C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[QUESTION] C4 PICASSO 5p - Problème electronique

2 participants

Aller en bas

[QUESTION] C4 PICASSO 5p - Problème electronique Empty [QUESTION] C4 PICASSO 5p - Problème electronique

Message par jetpistol78 Jeu 2 Fév 2012 - 11:36

Bonjour,

j'ai acheté en juillet 2011 un C4 picasso 5p pack exclu 1.6 110 HDI (1ere immatriculation en 04/2007) boite auto. Ce véhicule à 61 000 km actuellement.

il y a un mois, lorsque j'ai voulu démarrer, plus de jus. j'ai donc changé la batterie (merci les caches batterie au passage) et tout semblait rentrer dans l'ordre.

Seulement, la semaine dernière, lorsque j'ai voulu prendre la voiture et que j'ai voulu démarrer, tout s'est coupé (comme si je n'avais plus de batterie). j'ai donc ouvert le capot, débranché le + de la batterie, puis rembrancher et la je pouvais démarrer.

Dernièrement, lorsque j'éteins le moteur après avoir un peu roulé, et que je souhaite redémarrer tout de suite, celà fonctionne. Mais le lendemain l'ouverture centralisé ne fonctionne plus, et donc la voiture est débranchée. En refaisant ma manip sur la batterie pour démarrer j'ai remarqué qu'il fallait en plus que le contact soit enclenché pour que tout se rallume et puisse démarrer.

J'ai un ami qui bosse chez PSA. il a branché son ordinateur sur la voiture pour diagnostiquer le problème et n'a rien trouvé (seulement défaut batterie (mais c'était avant de la changer)).

Je viens de l'appeler et il me dit que c'est soit un problème de Clé de contact (mais il en doute car j'ai deux jeux de clé et le problème se passe avec l'un et l'autre) ou un problème lié au boitier electronique du véhicule (il me certifie que c'est un problème electronique et qu'il n'y a pas de problème mecanique ce qui est cohérent)

Qu'en pensez-vous ?
D'autres personnes ont-ils eu un problème similaire ?
De plus, pour un véhicule de 60 000 km, est-ce normal d'avoir ce type de problème à ce kilometrage et que puis-je faire pour demander à citroen à prendre en charge la réparation si cette panne provient bien de cette pièce.

(je n'ai pas encore mis le C4 au garage, mais cela ne va pas tarder je pense)

Merci pour vos retours,

Cordialement,

RTH

jetpistol78
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] C4 PICASSO 5p - Problème electronique Empty Re: [QUESTION] C4 PICASSO 5p - Problème electronique

Message par STEPPE 91 Dim 22 Avr 2012 - 16:03

Des solutions depuis ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum