[DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?
+9
STEPPE 91
Dec85
S.Design
citrroeniste44
POLO6
youyou56
Matthieu
Bob74
Quentin
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [DEBAT] Citroën : un nouveau design qui dérange ?
Non ,je te rassure ,moi aussi et c'est bien grace à lui que je me suis intéressé de nouveau à Citroën (j'ai eu une Diane dans le temps et beaucoup apprécié l'Ami8 et le Tub de mon père) ,bon maintenant je suis foutu ,j'ai gouté à la XM ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Et dire que la Dsx a fait ses tours de roues a Arles , selon Dihille : pas de photos volees
Sur que cela va encore alimenter le post !
et pour quoi ne pas completer par un sondage ?
qui aime ?
Sur que cela va encore alimenter le post !
et pour quoi ne pas completer par un sondage ?
qui aime ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
@Psykokwak : Je n'abandonne pas la marque car je reste attaché à son histoire et à certains modèles emblématiques (2CV, SM, C6 etc.) et Renault ne me satisfait pas pleinement à cause de ses intérieurs. De toute façon à 15 ans ça a peu d'importance et les DS3 et autres DS5 me font rêver. J'ai juste peur pour l'avenir (pas de la marque, c'est juste moi qui n'aime pas) : j'ai peur que le style des futures C devienne fade comme l'expliquait sans vraiment le dire Alexandre Malval et que les DS deviennent des photocopies comme le triumvirat allemand (dixit les dires de Thierry Metroz notamment). Rien de très passionnant là-dedans pour moi et ce n'est pas Peugeot qui devrait me plaire non plus, trop classique. Les Volvo récentes me plaisent mais j'attends de voir la suite car je trouve le concept YOU hideux et même si j'adore les Cadillac il manque le petit truc pour déclencher chez moi un début de passion. Je pense me tourner vers les Rolls-Royce, rien que ça. En vrai ça ne restera qu'un rêve mais en miniatures c'est dans le domaine du possible, d'autant plus qu'ils ne sortent pas 36 000 modèles par an.
Enfin comme on dit, wait&see... Dans tous les cas, je reste sur C-Forum !
Enfin comme on dit, wait&see... Dans tous les cas, je reste sur C-Forum !
CITRON.- Modérateur
Tu es le premier à dire de ne pas juger sur photos et tu préjuges sur des interprétations de déclarations Il faudrait être devin pour savoir quoi nous réserve l'avenir de Citroën ; la plupart de leurs véhicules n'étant en plus qu'au stade d'ébauche.
Quant à Rolls-Royce, "les photocopies du triumvirat allemand" passeraient presque pour des originaux
Quant à Rolls-Royce, "les photocopies du triumvirat allemand" passeraient presque pour des originaux
Invité- Invité
Oui tu as raison, j'ai tendance à un peu trop m'emballer. Il n'empêche que je ne sais pas où la Marque va et j'ai hâte de voir un premier concept by Malval. Néanmoins il est possible que le C4 Picasso me plaise, vu de haut il ne m'a pas paru génial mais je ne l'ai pas vu longtemps et ce n'était pas une version HDG. J'attends aussi avec impatience l'E3 qui contrairement à ce que je pensais sera aussi l'œuvre de Metroz et je suis sûr que ce sera un chef-d'œuvre. Ce qui viendra après par contre, j'ai des doutes... Enfin wait&see.
Pour les Rolls, je sais c'est la même chose depuis des années, mais le jour où je serais cohérent et bien je ne serais plus moi et je trouve qu'elles ont un charme fou !
Pour les Rolls, je sais c'est la même chose depuis des années, mais le jour où je serais cohérent et bien je ne serais plus moi et je trouve qu'elles ont un charme fou !
CITRON.- Modérateur
l equipe de designers Citroen a , globalemant, dessine des voitures originales ici ou ailleurs : aucune raisońqu ils aient perdu la main.
Le style doit eclouer et se renouveller pour coller a des produits qui , sur le plan moteur, vont etre tres innovant dans les moteurs essence.
Et si l envolee progressive des prix du diesel n avaient que pour seul but de permettre a Psa de monter en puissance dans l hybrid air et les micro hybrides.
La duree retenue est cale sur le plan produit !
Au passage ce jeu , bien innocent, permet de faire rentrer des sous : bien sur un esprit chagrin pourrait trouver que mettre l essence et le diesel sur un prix prix pourrait se faire en baissant la fiscalite de l'essence...Bien trop couteux aujourdhui.
On verra apres Geneve si le cadencement de Psa est bien en phase avec le cadencement du gouvernement.
Le style doit eclouer et se renouveller pour coller a des produits qui , sur le plan moteur, vont etre tres innovant dans les moteurs essence.
Et si l envolee progressive des prix du diesel n avaient que pour seul but de permettre a Psa de monter en puissance dans l hybrid air et les micro hybrides.
La duree retenue est cale sur le plan produit !
Au passage ce jeu , bien innocent, permet de faire rentrer des sous : bien sur un esprit chagrin pourrait trouver que mettre l essence et le diesel sur un prix prix pourrait se faire en baissant la fiscalite de l'essence...Bien trop couteux aujourdhui.
On verra apres Geneve si le cadencement de Psa est bien en phase avec le cadencement du gouvernement.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3