2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Quand on sait que Kleev est toujours très bien renseigné, voici un de ses posts sur Worldscoop qui va en rassurer plus d'un :
" Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78] par KLEEV Aujourd'hui à 17:24
Quand je lis certains commentaires, j'en tombe de ma chaise.
Vous jugez une voiture sur des photos diformes avec des prises de vues lamentables.
De plus, je vous trouves dur avec son design.
Citroen nous refait du différent des autres, nous devrions etre content (pour les passionnés!!)
La
DS/SM/CX/XM etc ont surpris le public en leur temps....Que Citroen nous
refasse la meme chose aujourd'hui, et ce sera du Citroen (ben oui,
Citroen ne s'arrete pas qu'a la suspatte) comme j'aime.
Je lis
que ses lignes ne correspondent pas a ce qui se fait habituellement dans
les design centre....et qu'a "l'école" certains types de trait sont
interdits Justement, ca sent le formatage des idées, et cela
engendre le fait que toutes les voitures d'aujourd'hui se ressemblent !
Moi
je vous invites a le voir en vrai, vous en aurez un autre avis. Cela me
rapelle le lynchage du 3008 (toujours sur la base des spy) sur le
forum.
Quand on voit le succès commercial qui a suivi....
Patientez, vous ne devriez pas etre déçu et je lui prédit un joli succès "
" Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78] par KLEEV Aujourd'hui à 17:24
Quand je lis certains commentaires, j'en tombe de ma chaise.
Vous jugez une voiture sur des photos diformes avec des prises de vues lamentables.
De plus, je vous trouves dur avec son design.
Citroen nous refait du différent des autres, nous devrions etre content (pour les passionnés!!)
La
DS/SM/CX/XM etc ont surpris le public en leur temps....Que Citroen nous
refasse la meme chose aujourd'hui, et ce sera du Citroen (ben oui,
Citroen ne s'arrete pas qu'a la suspatte) comme j'aime.
Je lis
que ses lignes ne correspondent pas a ce qui se fait habituellement dans
les design centre....et qu'a "l'école" certains types de trait sont
interdits Justement, ca sent le formatage des idées, et cela
engendre le fait que toutes les voitures d'aujourd'hui se ressemblent !
Moi
je vous invites a le voir en vrai, vous en aurez un autre avis. Cela me
rapelle le lynchage du 3008 (toujours sur la base des spy) sur le
forum.
Quand on voit le succès commercial qui a suivi....
Patientez, vous ne devriez pas etre déçu et je lui prédit un joli succès "
citromatt- Apprenti
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Si les photos sont difformes , on ne peut pas vraiment juger du
design !quand au succes du 3008 ! il est relatif et concerne uniquement
la France ! il n as pas sauvé Peugeot.....
design !quand au succes du 3008 ! il est relatif et concerne uniquement
la France ! il n as pas sauvé Peugeot.....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Il y avait eu des annonces contradictoires. Il a également été dit que l'intérieur donnerait un aperçu de ce que sera la gamme Essentiel. Essentiel à l'intérieur ; Premium à l'extérieur ? Ensuite, je n'ai jamais employé le mot "moche" pour désigner les feux : j'ai dis simples et essentiels Ce que je trouve moche par contre, c'est la boursouflure de la carrosserie sous la barrette des chevrons, ainsi que la calandre. Mais là n'est plus le sujet.CITRON. a écrit:@Psykokwak : Frédéric Banzet a dit que la gamme C allait descendre en gamme et que les Picasso allaient monter en gamme et que le premier exemple de cette montée en gamme des Picasso serait le C4. De plus ce C4 Picasso a été dessiné sous la direction de Thierry Metroz, soit bien avant que soit réorienté la gamme C et bien avant qu'il soit remplacé par Alexandre Malval qui, lui, nous fera la première C au style "essentielle" (avec E3 à priori). Donc pour moi ton raisonnement des phares "moches" pour faire essentiels ne tient pas la route.
Quant à la montée en gamme du Picasso, je n'y crois pas en voyant les photos. Que les perspectives du véhicule soit déformées est une chose, mais il y a des éléments qui ne trompent pas. Quand je regarde la simplicité des antibrouillards et leur intégration, et que je la compare à ceux censés* se retrouver sur la future 308, je me dis que c'est cette dernière qui montera en gamme, et ça c'est officiel.
Alors certes, nous débattons sur des photos peu valorisantes et pas hyper détaillées, et il serait bon d'attendre Jeudi avant de poursuivre nos discussions. Cependant, je suis d'accord avec Kleev sur la rupture des codes. Pour moi, c'est toujours une bonne chose de sortir des sentiers balisés et même si je ne suis pas convaincu par ce qui nous est donné à voir pour l'instant, je préfère encore des idées audacieuses mais discutables à du réchauffé bien consensuel.
*
- Spoiler:
- Publiée par le bien informé Autojournal. Il me rappelle ceux du Tubik
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Oui je sais j'avais la flemme de décrire les phares comme ils sont et j'ai donc utilisé "moche" entre guillemets. Pour le reste, je trouve malgré tout que l'extérieur dans ses versions hautes fait assez cossu et premium. Après tout en y repensant même si je l'ai beaucoup critiqué je ne devrais pas oublier la photo du profil blanc d'AutoPlus qui me plait beaucoup. Allez ce soir je suis en mode espoir !
CITRON.- Modérateur
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Pas besoin de mode espoir, les photos moins difformes et moins aplaties me suffisent au moins à dire que certains ont jugé trop vite et usent et abusent du mot "moche" sans savoir que l'on ne dit ça que quand on est petit. Personne ne vous a jamais dit "je n'aime pas" à la place, ce qui respecte et le goût des autres et le travail du réalisateur.
Je suis désolé mais il n'y a eu aucune critique ici (enfin au début) qui ait été constructive, et c'était encore pire sur d'autres forums. On juge trop vite sans prendre toutes les données en considération.
Quelqu'un me parlait de république ici, je lui renvoie aussi l'ascenseur car je crois qu'ici, les forumeurs qui comme moi aiment bien n'osent pas trop le dire, de peur de ne pas être "dans la mouvance générale". Et justement, on commence à en avoir des avis positifs, en dehors bien sur des habituels trolls (pas ici par contre).
J'ai vraiment hâte de voir un beau rouge jante 18" (et j'aime beaucoup le principe de cette calandre d'ailleurs)
Je suis désolé mais il n'y a eu aucune critique ici (enfin au début) qui ait été constructive, et c'était encore pire sur d'autres forums. On juge trop vite sans prendre toutes les données en considération.
Quelqu'un me parlait de république ici, je lui renvoie aussi l'ascenseur car je crois qu'ici, les forumeurs qui comme moi aiment bien n'osent pas trop le dire, de peur de ne pas être "dans la mouvance générale". Et justement, on commence à en avoir des avis positifs, en dehors bien sur des habituels trolls (pas ici par contre).
J'ai vraiment hâte de voir un beau rouge jante 18" (et j'aime beaucoup le principe de cette calandre d'ailleurs)
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je trouve belle l'intégration des Leds dans le prolongement de la barrette et moche la calandre. C'est un avis et je prends toujours la précaution de dire "je trouve", "à mon goût", "pour ma part". Si tu relis mes précédents messages, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi je trouvais certains éléments "moches"... et crois-moi je préférerais l'aimer, ne serait-ce que pour convaincre certaines personnes de mon entourage de l'acheter.
Préconiser de ne pas employer le qualificatif "moche" revient à ne pas employer son contraire "beau". Partant de là, les discussions vont devenir compliquées. Crois-tu que l'on prend du plaisir à ne pas aimer quelque chose qu'on attend tous depuis des mois ? Quelque chose pour lequel nous nous sommes tous enthousiasmés à la vue des premiers shops. La déception n'est jamais une partie de plaisir... surtout quand elle est censée durer 6 ans.
Puisque tu parles de réalisateur, je peux te dire quand dans le milieu du cinéma, la violence des mots n'a pas de comparaison avec les petits reproches que nous formulons ici.
Préconiser de ne pas employer le qualificatif "moche" revient à ne pas employer son contraire "beau". Partant de là, les discussions vont devenir compliquées. Crois-tu que l'on prend du plaisir à ne pas aimer quelque chose qu'on attend tous depuis des mois ? Quelque chose pour lequel nous nous sommes tous enthousiasmés à la vue des premiers shops. La déception n'est jamais une partie de plaisir... surtout quand elle est censée durer 6 ans.
Puisque tu parles de réalisateur, je peux te dire quand dans le milieu du cinéma, la violence des mots n'a pas de comparaison avec les petits reproches que nous formulons ici.
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Bob74 a écrit:Ou dans les leds feux de jour. Une double rangée ?c-vrai a écrit:Euh... Mais ils sont où les clignotants à l'avant ???
PS : par contre, pour les feux 3D, quelque chose me dit qu'il n'ont pas tout dévoilé et qu'il ne sont pas dans leur version définitive ! Je crois que la version définitive ressemblera d'avantage au feux du tubik !
Romanistan- Apprenti
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ben déjà ma critique n'allait pas à ton encontre. Justement, les critiques sont déjà bien assez horribles un peu partout dans le monde. Pas la peine d'en rajouter.
Et puis je trouve que c'est un peu simple le mot moche. Faut un peu plus de construction. Les photos ne sont pas à son avantage.
De toute façon carton plein pour Citröen encore une fois. Il fait couler beaucoup d'encre, comme à chaque fois.
Bon maintenant par ccntre Mr Citröen faut se dépêcher de montrer le tout joli tout beau, là ça commence à être un peu long. Pourquoi la marque ne va pas au bout de sa démarche...
Et puis je trouve que c'est un peu simple le mot moche. Faut un peu plus de construction. Les photos ne sont pas à son avantage.
De toute façon carton plein pour Citröen encore une fois. Il fait couler beaucoup d'encre, comme à chaque fois.
Bon maintenant par ccntre Mr Citröen faut se dépêcher de montrer le tout joli tout beau, là ça commence à être un peu long. Pourquoi la marque ne va pas au bout de sa démarche...
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
@ Ek38 : Critiquer permet d'avancer. Si la clientèle Apple avait plus été critique et exigeante envers la marque, celle-ci ne connaitrait sans doute pas les difficultés qu'elle rencontre aujourd'hui. Mais à force de dire que toujours moins c'est mieux et que tout ce qui a une Pomme est bien, Apple s'est endormi et a voulu faire passer en force ses desiderata que la majorité refuse. C'était oublier que nous ne sommes pas tous des Pommes et qu'à un moment la communautés de Fanboys ne suffit pas à faire vivre une entreprise. Et c'est un client Apple qui parle.
Dernière édition par psykokwak le Mer 6 Fév 2013 - 0:25, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ouais enfin y'a une énorme différence. Apple ne fait pas vraiment du nouveau. Là ce que l'on critique, c'est une photo d'un mulet déformée par un rétroviseur, avec une couleur et surement pas passée de partout, avec des enjoliveurs sympas mais sur une photo toute floue...
A la différence d'un produit Apple que tu découvres tout de suite...pas déformé par un rétro, pas en version "mulet"...
A la différence d'un produit Apple que tu découvres tout de suite...pas déformé par un rétro, pas en version "mulet"...
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Attendons Jeudi alors. Si Citroën a organisé ce convois de Picasso dans l'espoir de le voir se faire shooter pour prendre la température, il y a peut être espoir qu'ils prennent en compte l'avis des gens. A quelques mois de la commercialisation du C4 picasso, il n'est encore pas trop tard pour modifier le bouclier avant. Si les avis négatifs venaient à s'amplifier, Citroën pourrait prendre la décision de revoir certains détails jugés disgracieux.
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Romanistan a écrit:Bob74 a écrit:Ou dans les leds feux de jour. Une double rangée ?c-vrai a écrit:Euh... Mais ils sont où les clignotants à l'avant ???
PS : par contre, pour les feux 3D, quelque chose me dit qu'il n'ont pas tout dévoilé et qu'il ne sont pas dans leur version définitive ! Je crois que la version définitive ressemblera d'avantage au feux du tubik !
Si l'éclairage n'est pas ajouté sur la photo, d'après sa couleur (à comparer aux leds) il s'agira bien en série d'un feu halogène classique, probablement de type H4 (ampoule à double filament assurant feux de croisement et route)
Par contre, phare allumé + diodes allumées sur la photo, il se pourrait que la barrette de leds soit à deux intensités, assurant les fonctions de feu diurne et de feu de position. Avec cette barrette au dessus des phares, on reconnaîtra le Picasso de loin quand on le croisera la nuit.
Six troncs- Expert
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Espérons une fuite aujourd'hui d'ici à la soirée
Thomasd- Expert
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
en revoyant ces photos ce matin je me dit que même celle ou il y a deux c4 photographié de derrière est déformé (celui de droite semble plus large que celui de droite)
Sur le convoi à 3, le premier picasso à la roue droite tournée alors que la roue gauche semble aller en ligne droite
Je pense que Citroën n'a rien laissé au hasard et que tout est scrupuleusement bien organisé les photos, les déformations les couleurs etc...
Sur le convoi à 3, le premier picasso à la roue droite tournée alors que la roue gauche semble aller en ligne droite
Si Citroën a organisé ce convois de Picasso dans l'espoir de le voir se faire shooter pour prendre la température.
Je pense que Citroën n'a rien laissé au hasard et que tout est scrupuleusement bien organisé les photos, les déformations les couleurs etc...
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Le 3008 a un design "particulier". Il n'est ni beau, ni moche. Il aurait pu être un peu plus gracieux et "léger". Déjà, la calandre du 3008 Hybrid4 est plus belle.youyou56 a écrit:Lulu' a écrit:[
Ceci dit, le 3008 doit son salut à ses qualités objectives et à son positionnement sur le segment des crossovers. Il a toujours la réputation d'avoir un design extérieur complètement lourd et raté.
Je ne suis pas d'accord avec toi et tu sembles te contredire. En effet, le succès du 3008 est bien du à son design qui n'est en rien (pour les acheteurs) raté et lourd... essayes de faire acheter à une personne un véhicule qu'il trouve moche ... si le 3008 fonctionne c'est autant grâce au design qu'à ses autres qualités (43 859 immatriculations en 2012 en France contre 30 845 quashqai et 22 809 tiguan).
Par contre, au niveau intérieur (tableau de bord, console) il plait beaucoup. J'espère que le futur C4 II Picasso changera l'intérieur de l'ancien modèle pour se rapprocher de celui de la berline C4 II.
Si le 3008 a du succès en France vu, qu'il n'a pas de concurrent national, il n'en est pas de même à l'étranger. D'ailleurs Peugeot songe à lui donner un restylage "lourd" tant sur l'avant qu'à l'arrière (montant de custode, feux, coffre, etc...) pour le rapprocher du style du 2008.
Bob74- Apprenti
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Pour cette opération de teasing, elle est certes maladroite, mais elle a le mérite d'avoir complètement éclipsé la présentation du Scenic phase 3, qui est lui aussi bourré d'erreurs de styles, et du Scenic Xmod, qui ne propose rien de plus qu'un Grip Control.
Pour le design des phares (repris quasi directement du Tubik rappelons le), certes ils sont simples, mais vu qu'ils comprennent uniquement les feux de croisement/route intégrés dans la même ampoule et les clignotants intégrés du côté intérieur comme sur une 206, il y a donc 2 ampoules, ce qui laisse peu de choix dans l'organisation intérieure du phare. Pareil pour la forme générale, un truc biscornu aurait fait très laid alors que là on a une forme simple et classique. Et mettre des feux lenticulaires (par exemple) dans ce phare très rectiligne aurait tout aussi fait con.
Peut-être que la version bi-xénon (ou full LED, il y a eu des rumeurs là-dessus ces derniers jours) seront plus esthétiques.
Même si à mon sens ces phares simples n'ont pas besoin de personnalité, la bande de LED assurant déjà l'identité du véhicule, donner un style intérieur aux phares ferait trop chargé et incohérent.
@ C-vava : pour la photo des deux voitures prises de l'arrière, maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça. Je remarque quelques zones floues aussi (pneu ARG de celui de droite). Cela montre de façon remarquable le crédit qu'il faut apporter à toutes les photos pour analyser les proportions de tous les éléments (je radote un peu mais bon).
Pour l'intérieur en revanche, je pense que la contre-porte est la version définitive, et contrairement à l'extérieur elle me plait moins : crosse de portière un peu trop basse et commandes de vitres un peu trop hautes à la VW. A vérifier par moi-même ceci dit.
Concernant le reste de l'intérieur en revanche, je ne pense pas que celui du Picasso se rapproche de celui de la berline, mais je me trompe peut-être. Je ne l'ai pas encore vu mais le côté Essentiel sera bien là (ça j'en suis sûr en tout cas).
Pour le design des phares (repris quasi directement du Tubik rappelons le), certes ils sont simples, mais vu qu'ils comprennent uniquement les feux de croisement/route intégrés dans la même ampoule et les clignotants intégrés du côté intérieur comme sur une 206, il y a donc 2 ampoules, ce qui laisse peu de choix dans l'organisation intérieure du phare. Pareil pour la forme générale, un truc biscornu aurait fait très laid alors que là on a une forme simple et classique. Et mettre des feux lenticulaires (par exemple) dans ce phare très rectiligne aurait tout aussi fait con.
Peut-être que la version bi-xénon (ou full LED, il y a eu des rumeurs là-dessus ces derniers jours) seront plus esthétiques.
Même si à mon sens ces phares simples n'ont pas besoin de personnalité, la bande de LED assurant déjà l'identité du véhicule, donner un style intérieur aux phares ferait trop chargé et incohérent.
@ C-vava : pour la photo des deux voitures prises de l'arrière, maintenant que tu le dis je ne vois plus que ça. Je remarque quelques zones floues aussi (pneu ARG de celui de droite). Cela montre de façon remarquable le crédit qu'il faut apporter à toutes les photos pour analyser les proportions de tous les éléments (je radote un peu mais bon).
Pour l'intérieur en revanche, je pense que la contre-porte est la version définitive, et contrairement à l'extérieur elle me plait moins : crosse de portière un peu trop basse et commandes de vitres un peu trop hautes à la VW. A vérifier par moi-même ceci dit.
Concernant le reste de l'intérieur en revanche, je ne pense pas que celui du Picasso se rapproche de celui de la berline, mais je me trompe peut-être. Je ne l'ai pas encore vu mais le côté Essentiel sera bien là (ça j'en suis sûr en tout cas).
matth21- Apprenti
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Tout à fait. Le design du 3008 est toujours jugé disgracieux par beaucoup. Je connais même des propriétaires qui l'avaient préféré au style Monospace du Picasso, bien qu'ils trouvaient le 3008 pas terrible question design. C'est l'intérieur de ce dernier qui les avait fait l'acheter.psykokwak a écrit:Le 3008 a un design "particulier". Il n'est ni beau, ni moche. Il aurait pu être un peu plus gracieux et "léger". Déjà, la calandre du 3008 Hybrid4 est plus belle.Bob74 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi et tu sembles te contredire. En effet, le succès du 3008 est bien du à son design qui n'est en rien (pour les acheteurs) raté et lourd... essayes de faire acheter à une personne un véhicule qu'il trouve moche ... si le 3008 fonctionne c'est autant grâce au design qu'à ses autres qualités (43 859 immatriculations en 2012 en France contre 30 845 quashqai et 22 809 tiguan).
Par contre, au niveau intérieur (tableau de bord, console) il plait beaucoup. J'espère que le futur C4 II Picasso changera l'intérieur de l'ancien modèle pour se rapprocher de celui de la berline C4 II.
Si le 3008 a du succès en France vu, qu'il n'a pas de concurrent national, il n'en est pas de même à l'étranger. D'ailleurs Peugeot songe à lui donner un restylage "lourd" tant sur l'avant qu'à l'arrière (montant de custode, feux, coffre, etc...) pour le rapprocher du style du 2008.
Comme tu le rappelles, le 3008 va subir un restylage très lourd (chose très rare chez PSA pour être souligné) et nous devrions donc presque avoir à faire à un nouveau véhicule. Le Picasso va donc se retrouver en concurrence avec un Scénic dont le restylage avant semble en convaincre plus d'un et un 3008 new look.
Je suis d'accord avec toi, mais cette remarque n'est valable que de jour. Je n'avais pas pensé que les Leds seront éteintes dès la nuit tombée et que seuls les phares rectangulaires identifieront alors le véhicule. Sa face avant risque d'être bien étrange la nuit... car pour le coup, on ne verra que la forme des phares, tels des antibrouillards haut placés. Que d'interrogations...matth21 a écrit:Même si à mon sens ces phares simples n'ont pas besoin de personnalité, la bande de LED assurant déjà l'identité du véhicule, donner un style intérieur aux phares ferait trop chargé et incohérent.
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Il se passe quoi jeudi ?
Je vois que beaucoup de personnes mentionnent cette date, c'est le jour de la présentation officielle ?
Je vois que beaucoup de personnes mentionnent cette date, c'est le jour de la présentation officielle ?
nibher- Débutant
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C'est exactement ce que je pense et ce que je pensais répondre. J'ajouterais que contrairement à Psykokwak, je suis encore un petit donc je peux dire moche tout le temps !psykokwak a écrit:Je trouve belle l'intégration des Leds dans le prolongement de la barrette et moche la calandre. C'est un avis et je prends toujours la précaution de dire "je trouve", "à mon goût", "pour ma part". Si tu relis mes précédents messages, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi je trouvais certains éléments "moches"... et crois-moi je préférerais l'aimer, ne serait-ce que pour convaincre certaines personnes de mon entourage de l'acheter.
Préconiser de ne pas employer le qualificatif "moche" revient à ne pas employer son contraire "beau". Partant de là, les discussions vont devenir compliquées. Crois-tu que l'on prend du plaisir à ne pas aimer quelque chose qu'on attend tous depuis des mois ? Quelque chose pour lequel nous nous sommes tous enthousiasmés à la vue des premiers shops. La déception n'est jamais une partie de plaisir... surtout quand elle est censée durer 6 ans.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais cette remarque n'est valable que de jour. Je n'avais pas pensé que les Leds seront éteintes dès la nuit tombée et que seuls les phares rectangulaires identifieront alors le véhicule. Sa face avant risque d'être bien étrange la nuit... car pour le coup, on ne verra que la forme des phares, tels des antibrouillards haut placés. Que d'interrogations...matth21 a écrit:Même si à mon sens ces phares simples n'ont pas besoin de personnalité, la bande de LED assurant déjà l'identité du véhicule, donner un style intérieur aux phares ferait trop chargé et incohérent.
Pas sûr que les LED s'éteignent la nuit. Je pense plutôt qu'elles baisseront en intensité mais resteront allumées, puisqu'elles devraient faire office également de feux de position, un peu comme sur les Audi. Car autant sur la DS3 il y a des contraintes réglementaires qui font que les LED s'éteignent lorsque les feux de croisement sont allumés, autant sur le Picasso je ne vois rien de ce genre.
@CITRON. : Oui mais non
L'esprit de nuance et d'argumentation sont les bases d'un débat constructif et structuré, car bon les "C'est moche, c'est de la merde ça se vendra jamais, j'ai raison et personne n'a le droit de ne pas être d'accord" ont un peu tendance à m'énerver " longdesc="14" /> (rassure-toi, je ne parle pas de toi en particulier mais je rebondis juste sur ton dernier post, où de plus en plus de personne ont tendance à adopter ce genre de comportement complètement inutile et où leurs remarques n'avancent jamais le débat, le meilleur exemple récent dans l'actualité étant malheureusement le mariage pour tous ).
matth21- Apprenti
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
matth21 a écrit: Pas sûr que les LED s'éteignent la nuit. Je pense plutôt qu'elles baisseront en intensité mais resteront allumées, puisqu'elles devraient faire office également de feux de position, un peu comme sur les Audi. Car autant sur la DS3 il y a des contraintes réglementaires qui font que les LED s'éteignent lorsque les feux de croisement sont allumés, autant sur le Picasso je ne vois rien de ce genre...
Tout dépend des led utilisées :
- à simple intensité (feux de jour) elles doivent être éteintes la nuit,
- à double intensité (feux de jour + veilleuses) elles resteront allumées mais uniquement en veilleuse dès l'éclairage des feux principaux (croisement - route).
Par contre, avec les phares à une seule optiques et lampes H4, je trouve que ça régresse.
Mais il est à supposer que selon la finition de la voiture il y ait des différences avec des optiques doubles (H1 + H7) et des xénons.
Sur les photos nous ne voyons pas tout. La surprise viendra lors de la présentation officielle du véhicule. Bientôt ? En attendant, on en parle.
Bob74- Apprenti
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Merci pour ces précisions techniques sur le fonctionnement des feux Led. Vous faites bien d'évoquer les Xénon, car je les imaginais justement mal sur ce Picasso. Ses phares ne me semblent pas adaptés pour en recevoir. Peut être parce qu'ils sont trop petits. A moins que la forme des phares change en fonction de la finition. Encore une interrogation.
Pour répondre à Nibher, certains disent que les photos officielles tomberont Jeudi. Dans l'Autojournal vraisemblablement. Les abonnés ne le recevraient-ils pas le Mercredi par hasard ?
Pour répondre à Nibher, certains disent que les photos officielles tomberont Jeudi. Dans l'Autojournal vraisemblablement. Les abonnés ne le recevraient-ils pas le Mercredi par hasard ?
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je le redis moi j'adore, on reconnait bien le picasso tout en le modernisant. L'intérieur reste l'inconnu principal mais il n'est pas seul ...
... et oui nous n'avons pas vu une face avant hdg. Il y a quand même pas mal de différence entre les feux bdg et hdg peut être qu'il en sera de même pour les phares. J'espère juste, personnellement, un intérieur de phare plus travaillés en milieu ou haut de gamme un peu comme il ont fait pour les feux.
Ce qui est "marrant" ce sont les commentaires ici ou là, il y a des "ils ont défigurés, pourquoi tant de changement ?, trop clivant" et des "arrière trop germanique, c'est le même en plus moche" ... Pour moi ils on fait comme pour le passage entre la c3 I et la II. On prend le même, on le modernise profondément.
Pour rappel, Citroën c'est clivant, on aime ou pas puis on s'habitue. Je pense à cette phrase en pensant à ce c4 picasso "Qu'on parle de moi en bien ou en mal le principal, c'est qu'on parle de moi !".
Wait and See
... et oui nous n'avons pas vu une face avant hdg. Il y a quand même pas mal de différence entre les feux bdg et hdg peut être qu'il en sera de même pour les phares. J'espère juste, personnellement, un intérieur de phare plus travaillés en milieu ou haut de gamme un peu comme il ont fait pour les feux.
Ce qui est "marrant" ce sont les commentaires ici ou là, il y a des "ils ont défigurés, pourquoi tant de changement ?, trop clivant" et des "arrière trop germanique, c'est le même en plus moche" ... Pour moi ils on fait comme pour le passage entre la c3 I et la II. On prend le même, on le modernise profondément.
Pour rappel, Citroën c'est clivant, on aime ou pas puis on s'habitue. Je pense à cette phrase en pensant à ce c4 picasso "Qu'on parle de moi en bien ou en mal le principal, c'est qu'on parle de moi !".
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Dec85- Expert
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Pour en revenir sur les photos "deformés" , en fait ce sont les lignes des
voitures d aujourdhui avec courbes ou plis situés à des niveaux peu
habituels auparavant qui font que ça rend souvent "bizarre en photo"..
la dernieres Clio avec ses flancs particuliers que les photos meme officielles
ont du mal à rendre ! ça semble toujours exaggéré alors qu en visu ç est
beaucoup moins accentués
voitures d aujourdhui avec courbes ou plis situés à des niveaux peu
habituels auparavant qui font que ça rend souvent "bizarre en photo"..
la dernieres Clio avec ses flancs particuliers que les photos meme officielles
ont du mal à rendre ! ça semble toujours exaggéré alors qu en visu ç est
beaucoup moins accentués
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
[/quote]
la voilà la face avant haut de gamme ... avec le chrome entourant le profil des vitres et le chrome entourant la partie basse de la calandre ... de plus la partie "phare" à l'air d'être en xenon .
youyou56- Apprenti
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