[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
soleron a écrit:Pourtant la citroen est prête alors qui ira au Dakar
quelle citroen ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pas d info precise sur le modele mais ca ressemblerait a une ds.....
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
ou ds SUV !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
a priori pas de DS3, mais pas plus d'info sur le réel modéle
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bof Citroën au Dakar, enfin perso ça m'enchante pas. En plus Citroën a déjà le WTCC, et puis une DS dans le désert je trouve ça assez "vulgaire".
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui et je ne voit pas le rapport entre DS et la compétition...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bah ...
et
non ?
et
non ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Vu sous cet angle
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Une image qui résume bien ce que je pense...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et la réponse de Citroën...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Vu sur le site des Échos
"Les nouveaux modèles Dacia peinent à s'imposer
Par Maxime AMIOT
Deux ans après son lancement, le monospace Lodgy affiche un bilan décevant, avec 76.000 véhicules vendus. Les ventes de l’utilitaire Dokker restent limitées.
Renault aurait-il du mal à dupliquer le succès du Duster et de la Sandero ? Si sa marque « low-cost » Dacia avale les parts de marché en Europe - ses volumes ont crû de 36,5 % en Europe depuis le début d’année, et représentent déjà 3,1 % du marché -, cette croissance est avant tout due aux deux modèles phares du groupe, et beaucoup moins aux nouveautés les plus récentes, qui devaient pourtant étendre la marque sur d’autres segments.
Témoin, le monospace Lodgy, lancé il y a tout juste deux ans, fin mars 2012. Produit dans l’usine de Tanger au Maroc, et vendu à partir de 10.000 euros seulement (contre plus de 20.000 euros au prix catalogue pour ses concurrents Scenic ou C4 Picasso), le véhicule, fiable et doté d’une grande habitabilité, a de nombreux arguments en sa faveur. Avec 76.000 véhicules vendus dans le monde en deux ans, le bilan est plus que modeste, et pèse peu dans la gamme Entry. Signe inquiétant, les ventes du Lodgy sont même en baisse de 48% depuis le début d’année au niveau mondial. En France et en Europe, le monospace se positionne loin derrière le Scenic ou le C4 Picasso, et le cabinet IHS ne le crédite que de 0,4 % de parts de marché en Europe.
Pour autant, Renault se refuse à parler d’échec. « La mission du Lodgy était de compléter l’offre qui était jusqu’ici proposée par le seul break Logan MCV et, en cela, il s’est fait une vraie place sur le marché en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie. Il a permis d’étoffer notre gamme en fidélisant nos clients. Après, nous avons pris de plein fouet la baisse du marché des monospaces »,indique Renaud Pirel, directeur marketing de la gamme Entry. De fait, le Lodgy est arrivé sur le marché en pleine crise européenne - son premier débouché -, et a subi le désamour des particuliers pour les carrosseries de type monospaces, moins dynamiques que les cross-over qui fleurissent sur le marché.
Dépendance accrue au Duster
Selon IHS, le segment ne pèse plus que 9,4 % du marché européen en 2013, contre 15,5 % en 2007. « Ce repli a clairement joué, mais d’autres facteurs ont pesé. Le véhicule a moins de personnalité qu’un Duster, et n’a pas réussi à faire autant craquer les acheteurs venus du monde de l’occasion, comme ont réussi à le faire les autres modèles de la marque », indique Carlos Da Silva, analyste chez IHS. Autres raisons qui ont pu refroidir : le design, et les politiques du réseau, nombre de concessionnaires mettant d’abord en avant les versions plus haut de gamme. « Nous venons de modifier notre gamme pour la simplifier et la recentrer sur un prix à moins de 12.000 euros », poursuit Renaud Pirel.
L’autre nouveauté de la gamme Dacia, l’utilitaire Dokker, lancé en septembre 2012, affiche aussi un bilan mitigé. Vendu à partir de 10.000 euros, ce véhicule, très adapté aux petits artisans, devait aussi faire un carton. Il s’est jusqu’à présent écoulé à 58.500 unités au niveau mondial, et ses ventes sont en progression de 54 % depuis le début d’année. Une performance plus encourageante mais qui reste timide. Au final, non seulement ces lancements apportent peu de volumes à une gamme pourtant très sensible aux économies d’échelles, mais ils rendent Renault toujours plus dépendant du Duster, qui n’aura pas un succès éternel."
"Les nouveaux modèles Dacia peinent à s'imposer
Par Maxime AMIOT
Deux ans après son lancement, le monospace Lodgy affiche un bilan décevant, avec 76.000 véhicules vendus. Les ventes de l’utilitaire Dokker restent limitées.
Renault aurait-il du mal à dupliquer le succès du Duster et de la Sandero ? Si sa marque « low-cost » Dacia avale les parts de marché en Europe - ses volumes ont crû de 36,5 % en Europe depuis le début d’année, et représentent déjà 3,1 % du marché -, cette croissance est avant tout due aux deux modèles phares du groupe, et beaucoup moins aux nouveautés les plus récentes, qui devaient pourtant étendre la marque sur d’autres segments.
Témoin, le monospace Lodgy, lancé il y a tout juste deux ans, fin mars 2012. Produit dans l’usine de Tanger au Maroc, et vendu à partir de 10.000 euros seulement (contre plus de 20.000 euros au prix catalogue pour ses concurrents Scenic ou C4 Picasso), le véhicule, fiable et doté d’une grande habitabilité, a de nombreux arguments en sa faveur. Avec 76.000 véhicules vendus dans le monde en deux ans, le bilan est plus que modeste, et pèse peu dans la gamme Entry. Signe inquiétant, les ventes du Lodgy sont même en baisse de 48% depuis le début d’année au niveau mondial. En France et en Europe, le monospace se positionne loin derrière le Scenic ou le C4 Picasso, et le cabinet IHS ne le crédite que de 0,4 % de parts de marché en Europe.
Pour autant, Renault se refuse à parler d’échec. « La mission du Lodgy était de compléter l’offre qui était jusqu’ici proposée par le seul break Logan MCV et, en cela, il s’est fait une vraie place sur le marché en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie. Il a permis d’étoffer notre gamme en fidélisant nos clients. Après, nous avons pris de plein fouet la baisse du marché des monospaces »,indique Renaud Pirel, directeur marketing de la gamme Entry. De fait, le Lodgy est arrivé sur le marché en pleine crise européenne - son premier débouché -, et a subi le désamour des particuliers pour les carrosseries de type monospaces, moins dynamiques que les cross-over qui fleurissent sur le marché.
Dépendance accrue au Duster
Selon IHS, le segment ne pèse plus que 9,4 % du marché européen en 2013, contre 15,5 % en 2007. « Ce repli a clairement joué, mais d’autres facteurs ont pesé. Le véhicule a moins de personnalité qu’un Duster, et n’a pas réussi à faire autant craquer les acheteurs venus du monde de l’occasion, comme ont réussi à le faire les autres modèles de la marque », indique Carlos Da Silva, analyste chez IHS. Autres raisons qui ont pu refroidir : le design, et les politiques du réseau, nombre de concessionnaires mettant d’abord en avant les versions plus haut de gamme. « Nous venons de modifier notre gamme pour la simplifier et la recentrer sur un prix à moins de 12.000 euros », poursuit Renaud Pirel.
L’autre nouveauté de la gamme Dacia, l’utilitaire Dokker, lancé en septembre 2012, affiche aussi un bilan mitigé. Vendu à partir de 10.000 euros, ce véhicule, très adapté aux petits artisans, devait aussi faire un carton. Il s’est jusqu’à présent écoulé à 58.500 unités au niveau mondial, et ses ventes sont en progression de 54 % depuis le début d’année. Une performance plus encourageante mais qui reste timide. Au final, non seulement ces lancements apportent peu de volumes à une gamme pourtant très sensible aux économies d’échelles, mais ils rendent Renault toujours plus dépendant du Duster, qui n’aura pas un succès éternel."
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Cabalistan a écrit:Vu sur le site des Échos
"Les nouveaux modèles Dacia peinent à s'imposer
Deux ans après son lancement, le monospace Lodgy affiche un bilan décevant, avec 76.000 véhicules vendus. Les ventes de l’utilitaire Dokker restent limitées.
En même temps...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Le retour de Peugeot au Dakar...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
tusman a écrit:Et la réponse de Citroën...
super rebond de Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
tusman a écrit:Le retour de Peugeot au Dakar...
Sur la dernière image on voit l'aileron de requin de la DS3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
tu as une bonne imagination
Que ferait il sur une 2008 DKR, puisque c'est son nom ?
Que ferait il sur une 2008 DKR, puisque c'est son nom ?
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
http://www.caradisiac.com/Voici-la-nouvelle-Peugeot-408-et-son-logo-delocalise-93930.htm
En Europe aussi ???
En Europe aussi ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je ne crois pas, elle doit être spécifique au marché chinois (voir asiatique) vu qu'ils sont friands de tricorps.
Après, ce n'est qu'une 308 avec un sac à dos (a moins que PSA ne propose cette variante... dans ce cas, je préfère C4L ).
Après, ce n'est qu'une 308 avec un sac à dos (a moins que PSA ne propose cette variante... dans ce cas, je préfère C4L ).
Pilu67- Débutant
- Nombre de messages : 448
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bientôt présentation de la 508 restylée
Un restylage important au niveau visibilité car le lion de coffre migrerait sur la calandre(cf la nouvelle 408 chinoise)
Un restylage important au niveau visibilité car le lion de coffre migrerait sur la calandre(cf la nouvelle 408 chinoise)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Présentation le 18 juin pour être précis
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et pendant ce temps là, la C5...
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 28
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Encore un peu de patience..c'est dans le tuyau
JenYv- Débutant
- Nombre de messages : 297
Age : 71
Localisation : Trélazé 49 - Altitude moyenne 23m
Voitures : C3P Attraction HDi 90 - C3P Exclusive HDi 115
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
pas fan du tout au niveau de l'arrière, il faudra trouver mieux et puis Citroën je pense va se démarquer.
Tavares à dit
c'est de Citroën que nous devons attendre les innovations conceptuelles les plus fortes... Citroën c'est le confort, l’innovation utile au quotidien et l’innovation conceptuelle la plus large.
J'attends du radicalement différent car là on concurence trop la 508
Tavares à dit
c'est de Citroën que nous devons attendre les innovations conceptuelles les plus fortes... Citroën c'est le confort, l’innovation utile au quotidien et l’innovation conceptuelle la plus large.
J'attends du radicalement différent car là on concurence trop la 508
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pas 508.......mais plutôt Passat !
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum