[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Thomasd a écrit:Le Peugeot RCZ R est testé par la presse depuis la semaine dernière: que du bon au niveau des compte-rendus jusqu'à maintenant, sur la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de la marque au lion
Attendons encore l'avis de la presse étrangère toutefois
Edit: j'espère qu'une Citroën pourra profiter de cette motorisation prometteuse assez vite
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Moi ce que je ne comprends pas on mets 270ch sur une rcz ou une 308 et la ds4 plus haut de gamme normalement n'aura rien !?
Dec85- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Dec85 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas on mets 270ch sur une rcz ou une 308 et la ds4 plus haut de gamme normalement n'aura rien !?
La DS4 a servit de mulet ! ce n est pas rien ,n est ce pas Varin !
Laissez nous maintenant ! Thierry Peugeot doit preparer la communication sur la Thierry RCZ !
pardon la Peugeot RCZ.....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Par contre Peugeot a un peu abusé sur le tarif là, pour 2000€ de moins, on peut avoir une 370Z ou un Scirocco R !
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ceci est la nouvelle mini !
L'intérieur
Et la déclinaison cooper S
Personnellement, je trouve la version cooper plutôt réussie pour l'extérieur malgré des feux arrière trop imposants et sans identité visuelle marquante (simple reprise de la forme des feux avant).
L'identité lumineuse avant est d'ailleurs la réussite de cette mouture avec les feux Led en forme de fer à cheval très beaux.
L'esprit tuning de la cooper S est de trop et enlaidit cette voiture aux formes simples.
Enfin, je n'aime pas l'intérieur avec bien trop de boutons (d'ailleurs, les gens critiquaient et critiquent citroen sur ce point alors que la marque à fait des efforts mais n'oseront pas toucher à la marque allemande). Il n'y a aucune cohérence, lisibilité et simplicité dans cette PDB alors que l'idée du rond central était pas mauvaise. C'est probablement la surcharge de boutons ronds qui provoque cet effet. Point positif, les scelleries très réussies.
L'intérieur
Et la déclinaison cooper S
Personnellement, je trouve la version cooper plutôt réussie pour l'extérieur malgré des feux arrière trop imposants et sans identité visuelle marquante (simple reprise de la forme des feux avant).
L'identité lumineuse avant est d'ailleurs la réussite de cette mouture avec les feux Led en forme de fer à cheval très beaux.
L'esprit tuning de la cooper S est de trop et enlaidit cette voiture aux formes simples.
Enfin, je n'aime pas l'intérieur avec bien trop de boutons (d'ailleurs, les gens critiquaient et critiquent citroen sur ce point alors que la marque à fait des efforts mais n'oseront pas toucher à la marque allemande). Il n'y a aucune cohérence, lisibilité et simplicité dans cette PDB alors que l'idée du rond central était pas mauvaise. C'est probablement la surcharge de boutons ronds qui provoque cet effet. Point positif, les scelleries très réussies.
Cabalistan- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je mets ici parce que ce n'est pas avéré par une communication officielle.
Source : Le FigaroCarlos Tavares en piste pour diriger PSA
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- Par Bertille Bayart
- Mis à jour le 24/11/2013 à 22:39
- Publié le 24/11/2013 à 20:01
INFO LE FIGARO - L'ex-numéro deux de Renault arrive chez PSA Peugeot Citroën. Il succédera à Philippe Varin à la tête du constructeur en crise.
Ce n'est plus qu'une question de jours. Selon nos informations, PSA va, sauf coup de théâtre, annoncer très rapidement le recrutement de Carlos Tavares. L'ancien directeur général délégué de Renault, débarqué cet été par Carlos Ghosn, devrait rejoindre le constructeur en difficulté comme numéro deux de Philippe Varin et prendre la tête de la division automobile du constructeur. Mais, implicitement ou explicitement, son arrivée enclenchera aussi le processus de succession de Philippe Varin. Carlos Tavares pourrait ainsi le remplacer l'an prochain. «L'assemblée générale serait une échéance logique», explique un proche du dossier.
La révélation d'un processus de recrutement en cours chez PSA a un peu bousculé les calendriers à l'intérieur du groupe. Carlos Tavares a déjà rencontré les hommes clefs de la famille Peugeot et Philippe Varin, mais aussi Geoffroy Roux de Bézieux, le numéro deux du Medef qui préside le comité des nominations du conseil de surveillance de PSA. Et sa candidature - parmi d'autres en interne et en externe - ferait aujourd'hui l'unanimité.
Chez un PSA en crise profonde, le passage de témoin devra impérativement se dérouler sans heurts. Selon un proche du dossier, c'est Philippe Varin lui-même qui a enclenché le processus. À 61 ans, celui qui dirige le groupe depuis près de cinq ans a immédiatement besoin de renfort pour gérer PSA au quotidien, tandis que lui-même est monopolisé par les négociations en cours sur l'augmentation de capital et les partenariats stratégiques du groupe. Des négociations qui lui font parcourir le monde, de Detroit à Pékin, à un rythme effréné et qu'il veut mener à leur terme. Ensuite, Philippe Varin souhaiterait passer le témoin une fois ces opérations réalisées. En participant au choix de son successeur, il réussirait une sortie par le haut, qui n'était pas acquise au vu des tensions qui ont émaillé sa relation avec la famille Peugeot, actionnaire de référence du groupe.
Lever jusqu'à 4 milliards d'euros
«PSA a besoin d'un patron venant de l'automobile, qui ait les épaules assez larges pour vendre, le cas échéant au marché, l'augmentation de capital qui se prépare», explique un proche du dossier. Carlos Tavares répond à cette double exigence. Car l'ex-numéro deux de Renault est «tombé dans l'automobile quand il était petit»: il avait rejoint la marque au losange à l'âge de 23 ans. Aujourd'hui âgé de 55 ans, il a publiquement affiché cet été ses ambitions: devenir PDG d'un groupe automobile. Une déclaration fracassante dont Carlos Ghosn a tiré les conséquences en le démissionnant. Depuis, le nom de l'ambitieux patron d'origine portugaise a souvent été cité, chez General Motors ou encore chez Aston Martin. Carlos Tavares devrait donc finalement rester en France.
«Son recrutement lève une hypothèque sur la gouvernance future du groupe. Et c'est un nom sur lequel les investisseurs pourraient être prêts à miser», confie un bon connaisseur du groupe. Autant dire que l'arrivée de Carlos Tavares pourrait relancer les spéculations sur l'avenir de PSA. Les débats se focalisent sur une alternative, avec de nombreuses variantes: soit le constructeur lance une augmentation de capital réservée à l'État français et au chinois Dongfeng, avec lequel il nouerait un partenariat renforcé, soit il ouvre cette opération à tous, ce qui limiterait le poids du groupe chinois et laisserait plus d'options ouvertes pour l'avenir. Dans les deux cas, il faudra lever 3 à 4 milliards d'euros - des cessions d'actifs pouvant compléter l'apport d'argent frais.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Alors ça ce serait plus que trop cool ! Tavares est l'homme qui a su redonner de la passion à Renault, le voilà notre nouveau Christian Streiff !
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On attend toujours la DS4 R............. annoncée , retardée, rannoncée, reretardéeDec85 a écrit:Moi ce que je ne comprends pas on mets 270ch sur une rcz ou une 308 et la ds4 plus haut de gamme normalement n'aura rien !?
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Coulé même je crois ... Vivement le changement
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est abusé les optiques la ...
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Surchargé l'avant ...
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et meme qu elle elle risque de sortir avant !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je la trouve de plus en plus affreuse la mini
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est surtout que Honda a largement plagié les calandres des futures DS
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
des idées honda ou on d'a pas
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
ouf...ça fume..à Cambrais
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ah oui, la c'est vraiment limite
Au moins on peut voir ce que pourrait donner cette calandre sans verre ...
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est la même que la version precedente en moins harmonieuse, et si les clients finissaient par se lasser !C-vava a écrit:je la trouve de plus en plus affreuse la mini
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
ADIEU – Le combi de Volkswagen va disparaître, pas les souvenirs de ses occupants
(CHRIS SAMPSON/CC BY 2.0)
Le 31 décembre, le dernier "combi" Volkswagen sortira des lignes de production de son usine brésilienne, après soixante-trois années de production, un record. C'est la décision qu'a prise la marque allemande, au mois d'août, et auquel France Info.fr a consacré un article.
Le dernier modèle, bleu et blanc, sera produit à 600 unités, coûtera environ 28 000 euros, et sera doté d'un lecteur MP3.
Le mythique véhicule n'était plus produit qu'au Brésil, d'où il était ensuite acheminé vers plusieurs pays d'Amérique latine et d'Afrique. Les normes de sécurité, de plus en plus drastiques, ont depuis longtemps eu raison de sa production outre-Rhin.
S'il existe depuis 1950, c'est son nouveau design, à partir 1967, qui le place dans la mémoire collective comme le véhicule hippie par excellence. Il se vendra à des centaines de milliers d'exemplaires.
Source : Le Monde.fr
(CHRIS SAMPSON/CC BY 2.0)
Le 31 décembre, le dernier "combi" Volkswagen sortira des lignes de production de son usine brésilienne, après soixante-trois années de production, un record. C'est la décision qu'a prise la marque allemande, au mois d'août, et auquel France Info.fr a consacré un article.
Le dernier modèle, bleu et blanc, sera produit à 600 unités, coûtera environ 28 000 euros, et sera doté d'un lecteur MP3.
Le mythique véhicule n'était plus produit qu'au Brésil, d'où il était ensuite acheminé vers plusieurs pays d'Amérique latine et d'Afrique. Les normes de sécurité, de plus en plus drastiques, ont depuis longtemps eu raison de sa production outre-Rhin.
S'il existe depuis 1950, c'est son nouveau design, à partir 1967, qui le place dans la mémoire collective comme le véhicule hippie par excellence. Il se vendra à des centaines de milliers d'exemplaires.
Source : Le Monde.fr
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Chevrolet tire un trait sur l'Europe
En 2005, General Motors lançait sa marque Chevrolet en Europe afin de la mondialiser. Huit ans plus tard, la maison mère décide de stopper net l'aventure.
C'est une annonce radicale. A l'américaine. Englué dans des pertes financières récurrentes depuis maintenant dix ans, General Motors, maison mère d'Opel et de Chevrolet, a décidé de retirer cette dernière du Vieux Continent.
Au niveau industriel, les Chevrolet étant importés de Corée du Sud, d'Inde et des Etats-Unis, aucune usine européenne ne sera donc directement touchée. A compter de début 2016, « notre marque Chevrolet n'aura plus de présence générale en Europe de l'Ouest et de l'Est, en raison d'un modèle économique délicat et de la situation économique difficile en Europe », a expliqué le groupe dans un communiqué diffusé jeudi 5 décembre.
L'implantation de la marque en Russie est, en revanche, maintenue. Si les spécialistes automobiles estimaient qu'une décision devait être rapidement prise, la méthode est brutale.
« Il y avait clairement un problème de positionnement entre Opel et Chevrolet en Europe. GM se devait donc de prendre une décision. Mais on attendait une décision plus floue. Là, c'est tranchant... », indique Carlos Da Silva, spécialiste chez IHS automobile. « GM a fait ce que PSA Peugeot Citroën n'a jamais voulu faire en supprimant l'une de ses deux marques concurrentes », relève un autre. « Une marque qui se retire de la sorte, c'est du jamais-vu, assure un autre spécialiste du secteur. Cela va notamment peser sur les concessionnaires du groupe, qui distribuaient Opel et Chevrolet. Or, ce n'est pas Opel qui attire des gens, c'était Chevrolet... »
LES VENTES S'EFFRITENT
En 2005, le groupe de Detroit lançait sa marque Chevrolet emblématique en Europe afin de la mondialiser. Quatrième marque vendue dans le monde, elle s'était jusque-là imposée partout... sauf en Europe de l'Ouest.
En 2011, le groupe a, certes, vendu jusqu'à 206 000 véhicules dotés du nœud papillon doré, symbole de la marque américaine iconique. Mais cela n'était pas suffisant. Début 2012, le groupe annonçait pourtant sous cinq ans un objectif très ambitieux d'un million de véhicules sur le Vieux Continent. Cet objectif avait beau inclure la Russie, où le groupe est sur le podium des marques étrangères, il restait beaucoup trop difficile à atteindre.
De fait, en 2013, le constructeur en est encore loin, avec 121 000 véhicules immatriculés sur les dix premiers mois de l'année, ses ventes s'effritent par rapport à l'année précédente.
Pourtant, en faisant de Chevrolet une marque d'accession bon marché, pour un niveau d'équipement conséquent, GM pensait avoir trouver la martingale. Il semble que non. Avec 1,2 point de part de marché, GM a préféré tirer le rideau et laisser la place à Opel.
« Des acheteurs qui choisissaient récemment Chevrolet iront sans doute vers des Opel, pense M. Da Silva. Cependant, la marque allemande ne récupérera pas tout... » « C'est le problème quand une marque disparaît. Qui va prendre la place ? demande un autre analyste. On peut légitimement penser que cela bénéficiera aux marques qui offrent des prix très serrés comme Dacia ou Hyundai et Kia. »
Pour autant, prévient M. Da Silva, la disparition programmée de Chevrolet ne permettra pas de détendre le marché toujours ultra-concurrentiel. Pour Opel, c'est une satisfaction. « Cela va entraîner un renforcement de notre activité », a déclaré à l'agence AFP la marque à l'éclair, soulignant une nouvelle fois la volonté d'Opel de croître sur le marché européen, où il détient avec Vauxhall, sur le marché britannique et irlandais, une part de marché de 6,7 %.
GUERRE DES PRIX
C'est surtout une victoire de Karl-Thomas Neumann, le PDG d'Opel et membre du conseil d'administration de GM, qui se bat depuis son arrivée en mars pour convaincre sa direction américaine que le positionnement de Chevrolet était devenu trop proche de celui d'Opel, conduisant les deux marques à se livrer une guerre des prix aux conséquences néfastes pour le groupe.
De fait, pour GM, l'Europe est un véritable cauchemar. Depuis le début des années 2000, il y a perdu plus de 18 milliards de dollars (13,2 milliards d'euros), et rien que depuis 2011, pas moins de 2,5 milliards de dollars ! Le retrait de Chevrolet va encore dégrader les comptes du groupe de 700 à 1 milliard de dollars sur les exercices 2013 et 2014.
Ultime paradoxe, à partir de la fin 2014, Chevrolet, sponsor de Manchester United, figurera sur les maillots de l'une des équipes de football du championnat anglais... Les Européens pourront donc voir la publicité, mais pas se procurer la marque, du moins en Europe.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/05/chevrolet-tire-un-trait-sur-l-europe_3526371_3234.html
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Bon , ça fera une concurrence en moins pour la ligne C de Citroen positionner desormais un peu sur le meme tableau que Chevrolet..
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C-Benjamin a écrit:Chevrolet tire un trait sur l'Europe
En 2005, General Motors lançait sa marque Chevrolet en Europe afin de la mondialiser. Huit ans plus tard, la maison mère décide de stopper net l'aventure.
C'est une annonce radicale. A l'américaine. Englué dans des pertes financières récurrentes depuis maintenant dix ans, General Motors, maison mère d'Opel et de Chevrolet, a décidé de retirer cette dernière du Vieux Continent.
Au niveau industriel, les Chevrolet étant importés de Corée du Sud, d'Inde et des Etats-Unis, aucune usine européenne ne sera donc directement touchée. A compter de début 2016, « notre marque Chevrolet n'aura plus de présence générale en Europe de l'Ouest et de l'Est, en raison d'un modèle économique délicat et de la situation économique difficile en Europe », a expliqué le groupe dans un communiqué diffusé jeudi 5 décembre.
L'implantation de la marque en Russie est, en revanche, maintenue. Si les spécialistes automobiles estimaient qu'une décision devait être rapidement prise, la méthode est brutale.
« Il y avait clairement un problème de positionnement entre Opel et Chevrolet en Europe. GM se devait donc de prendre une décision. Mais on attendait une décision plus floue. Là, c'est tranchant... », indique Carlos Da Silva, spécialiste chez IHS automobile. « GM a fait ce que PSA Peugeot Citroën n'a jamais voulu faire en supprimant l'une de ses deux marques concurrentes », relève un autre. « Une marque qui se retire de la sorte, c'est du jamais-vu, assure un autre spécialiste du secteur. Cela va notamment peser sur les concessionnaires du groupe, qui distribuaient Opel et Chevrolet. Or, ce n'est pas Opel qui attire des gens, c'était Chevrolet... »
LES VENTES S'EFFRITENT
En 2005, le groupe de Detroit lançait sa marque Chevrolet emblématique en Europe afin de la mondialiser. Quatrième marque vendue dans le monde, elle s'était jusque-là imposée partout... sauf en Europe de l'Ouest.
En 2011, le groupe a, certes, vendu jusqu'à 206 000 véhicules dotés du nœud papillon doré, symbole de la marque américaine iconique. Mais cela n'était pas suffisant. Début 2012, le groupe annonçait pourtant sous cinq ans un objectif très ambitieux d'un million de véhicules sur le Vieux Continent. Cet objectif avait beau inclure la Russie, où le groupe est sur le podium des marques étrangères, il restait beaucoup trop difficile à atteindre.
De fait, en 2013, le constructeur en est encore loin, avec 121 000 véhicules immatriculés sur les dix premiers mois de l'année, ses ventes s'effritent par rapport à l'année précédente.
Pourtant, en faisant de Chevrolet une marque d'accession bon marché, pour un niveau d'équipement conséquent, GM pensait avoir trouver la martingale. Il semble que non. Avec 1,2 point de part de marché, GM a préféré tirer le rideau et laisser la place à Opel.
« Des acheteurs qui choisissaient récemment Chevrolet iront sans doute vers des Opel, pense M. Da Silva. Cependant, la marque allemande ne récupérera pas tout... » « C'est le problème quand une marque disparaît. Qui va prendre la place ? demande un autre analyste. On peut légitimement penser que cela bénéficiera aux marques qui offrent des prix très serrés comme Dacia ou Hyundai et Kia. »
Pour autant, prévient M. Da Silva, la disparition programmée de Chevrolet ne permettra pas de détendre le marché toujours ultra-concurrentiel. Pour Opel, c'est une satisfaction. « Cela va entraîner un renforcement de notre activité », a déclaré à l'agence AFP la marque à l'éclair, soulignant une nouvelle fois la volonté d'Opel de croître sur le marché européen, où il détient avec Vauxhall, sur le marché britannique et irlandais, une part de marché de 6,7 %.
GUERRE DES PRIX
C'est surtout une victoire de Karl-Thomas Neumann, le PDG d'Opel et membre du conseil d'administration de GM, qui se bat depuis son arrivée en mars pour convaincre sa direction américaine que le positionnement de Chevrolet était devenu trop proche de celui d'Opel, conduisant les deux marques à se livrer une guerre des prix aux conséquences néfastes pour le groupe.
De fait, pour GM, l'Europe est un véritable cauchemar. Depuis le début des années 2000, il y a perdu plus de 18 milliards de dollars (13,2 milliards d'euros), et rien que depuis 2011, pas moins de 2,5 milliards de dollars ! Le retrait de Chevrolet va encore dégrader les comptes du groupe de 700 à 1 milliard de dollars sur les exercices 2013 et 2014.
Ultime paradoxe, à partir de la fin 2014, Chevrolet, sponsor de Manchester United, figurera sur les maillots de l'une des équipes de football du championnat anglais... Les Européens pourront donc voir la publicité, mais pas se procurer la marque, du moins en Europe.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/05/chevrolet-tire-un-trait-sur-l-europe_3526371_3234.html
* il va pas se taire l'"autre" !
* c'est pas bon signe pour la futur gamme C
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Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La 308 élue voiture de l'année 2014 chez nos voisins suisses
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