[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 34 sur 41 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C'est vrai quelle a prit un coup de jeune ... c'est pas volé ...
Quand on aura droit à autant de faveur ...
Quand on aura droit à autant de faveur ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'aime beaucoup ! Même si je reste pour Citroën et donc pour DS, j'aime beaucoup les derniers modèle du lion.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Une idée que je trouve sympa ,une société commercialise de vrai faux radars ... l'idée étant de proposer au communes qui le désire (et qui sont oublié par les pouvoirs publique généralement parce que pas assez rentable ...) un faux radars (impossible de faire la différence) ...
Je pense que ça peut être quasiment aussi efficace sans piocher dans notre poche pour 2 ou 3 km/h... à savoir qu'un vrai radar coute 100 000 Euros et un faux 750 Euros .
Je pense que ça peut être quasiment aussi efficace sans piocher dans notre poche pour 2 ou 3 km/h... à savoir qu'un vrai radar coute 100 000 Euros et un faux 750 Euros .
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
L'effet de surprise peut marcher, mais avec l'habitude je doute malheureusement de leurs efficacités...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pour ma part ,je me méfierai quand même ... en me demandant quand il sera remplacé par un vrai ... non j'aime bien l'idée ... des économies pour nous
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Idem je trouve ça cool et efficace aussi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La petite liste des finalistes à l'élection européenne Car of the Year 2014 a été dévoilée
-BMW i3
-Citroën C4 Picasso
-Mazda 3
-Mercedes Classe S
-Peugeot 308
-Skoda Octavia
-Tesla
-BMW i3
-Citroën C4 Picasso
-Mazda 3
-Mercedes Classe S
-Peugeot 308
-Skoda Octavia
-Tesla
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sept candidats pour Coty 2014
Le jury a jeté une première décision sur la voiture de l'année 2014. Sept des trente premiers candidats ont été nommés finalistes; dans l'ordre alphabétique: BMW i3, Citroën C4 Picasso, Mazda3, classe de Mercedes-Benz, Peugeot 308, Skoda Octavia et Tesla S.
Pour cette phase de vote, chaque membre du jury a sélectionné sept candidats lors d'un vote simple, et ceux avec le plus de votes comprendre le groupe des sept candidats en 2014. Maintenant, l'accent du jury uniquement sur les modèles, qui seront également soumis à des tests spécifiques près de Paris Février prochain, avant le vote final et l'annonce du gagnant à Genève sur Mars 3 e, 2014. Les finalistes sont les voitures régulières que Citroën C4 Picasso, Mazda3, Peugeot 308 et Skoda Octavia. Également un véhicule extra-luxe comme Mercedes Classe S, une électrique complet comme BMW i3 ou celui qui ajoute prix élevé et moteur électrique, comme la Tesla S.
Le jury a jeté une première décision sur la voiture de l'année 2014. Sept des trente premiers candidats ont été nommés finalistes; dans l'ordre alphabétique: BMW i3, Citroën C4 Picasso, Mazda3, classe de Mercedes-Benz, Peugeot 308, Skoda Octavia et Tesla S.
Pour cette phase de vote, chaque membre du jury a sélectionné sept candidats lors d'un vote simple, et ceux avec le plus de votes comprendre le groupe des sept candidats en 2014. Maintenant, l'accent du jury uniquement sur les modèles, qui seront également soumis à des tests spécifiques près de Paris Février prochain, avant le vote final et l'annonce du gagnant à Genève sur Mars 3 e, 2014. Les finalistes sont les voitures régulières que Citroën C4 Picasso, Mazda3, Peugeot 308 et Skoda Octavia. Également un véhicule extra-luxe comme Mercedes Classe S, une électrique complet comme BMW i3 ou celui qui ajoute prix élevé et moteur électrique, comme la Tesla S.
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
forte chance pour BMW i3
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Alors tu la essayé au fait ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La i3 est lourdement handicapée par son design extérieur.
Sinon, pour faire mon pronostic, je mettrais bien une pièce sur la visiblement bien finie et très classique 308 bien que j'espère que le design et l'habitabilité intérieure permette au Picasso de prétendre au podium.
Sinon, pour faire mon pronostic, je mettrais bien une pièce sur la visiblement bien finie et très classique 308 bien que j'espère que le design et l'habitabilité intérieure permette au Picasso de prétendre au podium.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Il y a plusieurs catégorie je crois ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
c est une auto qui a du sens en region parisienne et qui seduira nombre de flotte de societe pour sa fiscalite et la possibilite d avoir une autre auto le we.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Cabalistan a écrit:La i3 est lourdement handicapée par son design extérieur.
Sinon, pour faire mon pronostic, je mettrais bien une pièce sur la visiblement bien finie et très classique 308 bien que j'espère que le design et l'habitabilité intérieure permette au Picasso de prétendre au podium.
il est super le désign de cette voiture
Cette voiture est exceptionnellement bien conçue.. ce fut un grand plaisir de pouvoir faire cet essais privé sans contrainte.. posséder ce véhicule est un privilège..et celle des électriques avec laquelle j'ai pris à ce jour le plus de plaisir à son volant. Elle possède un niveau d'équipement de haut niveau.
hélas le prix 29000 à 35300€ avec le cuir et le prolongateur d'autonomie (bonus déduit)...indispensable selon moi pour rouler comme n'importe quel véhicule thermique.
Il n'y a pas de redevance pour la batterie de type lithium-ion, elle a une capacité de 22 kWh (soit l’équivalent d’une Renault ZOE). Cette batterie est garantie 8 ans ou 100 000 km, pour une capacité minimale de 70%.
Désolé chérie il faut encore garder un peu ta Micra.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
L'i3 est constituée de deux parties. Le module Life pour l'habitacle et la carrosserie, entièrement fabriqué en fibre de carbone, et le module Drive pour le châssis en aluminium intégrant batterie et moteur électrique arrière.Ce concept de construction légère permet de réduire la masse de l'i3 à 1.195 kg, soit environ 250 de moins qu'un modèle équivalent en acier. Il permet aussi d'abaisser son centre de gravité à 54 cm du sol, soit à peu près la même hauteur que celui d'une série 1 alors même que l'i3 est aussi haute qu'un X1, batterie dans le plancher oblige. Cette batterie lithium-ion de 230 kg peut stocker 22 kWh d'énergie électrique, dont seulement 18,8 kWh sont effectivement utilisés. De quoi assurer une autonomie allant de 130 à 160 km, selon BMW, en conditions réelles et mode Confort. En mode EcoPro+ réduisant la réponse à l'accélérateur, le confort thermique et la vitesse de pointe à 90 km/h, le rayon d'action pourrait atteindre 200 km.
Qui dit électrification dit batterie, un élément lourd et encombrant dont la masse doit être compensée par une construction légère. Pour y parvenir, les ingénieurs ont conclu qu'il leur faudrait avoir un recours massif à la fibre de carbone. Tellement massif que BMW a décidé d'intégrer totalement et verticalement la production de ce matériau en créant un "joint venture" avec SGL, un spécialiste du secteur.
La seule manière pour BMW d'abaisser les coûts de la fibre de carbone et, accessoirement, de maîtriser le bilan CO2 résultant de sa fabrication. La fibre utilisée par les BMW i est donc produite à Moses Lake dans l'État de Washington exclusivement à partir d'électricité renouvelable d'origine hydraulique. Le tissu est fabriqué à Wackersdorf en Allemagne tandis que les pièces finales en fibre de carbone sont façonnées à Leipzig selon le procédé RTM (résine transfer moulding) autorisant un processus automatisé et rapide. Pour rendre le projet cohérent, l'électricité consommée par l'usine de Leipzig où est aussi assemblée l'i3 est intégralement produite à partir d'éoliennes.
Au final, moyennant quelques investissements additionnels, BMW estime pouvoir à terme produire plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires par an de la i3 pour les marchés européen, américain, chinois japonais et indien. Toutefois, la production ne devrait que légèrement dépasser les 10.000 exemplaires pour 2014, en incluant une période de montée en cadence progressive, nécessaire au déploiement d'un outil industriel aussi innovant. Cela alors même que 8.000 commandes ont déjà été enregistrées sur le seul vieux continent.
Pour les clients sensibles à l'angoisse de la panne, une version équipée d'un prolongateur d'autonomie est aussi proposée. En l'occurrence, il s'agit d'un moteur bicylindre de 650 cm3 de scooter, dégonflé à 34 ch, entraînant un générateur qui permet d'augmenter cette autonomie d'une centaine de kilomètres... à chaque ravitaillement de son réservoir d'essence de 9 litres ! Détail remarquable, la position de ce bicylindre à côté du moteur électrique n'entame en rien le volume de coffre.
L'i3 peut se recharger sur une prise domestique en une dizaine d'heures en 220V 8A, en 5 heures en 16A. En fonction de l'installation électrique disponible, le temps de charge peut alors être réduit à moins de 3 heures. Équipée de la prise Combo développée en partenariat par les constructeurs allemands et américains, l'i3 peut aussi être branchée sur une borne de charge rapide en courant continu de 50 kW. Elle retrouve alors 80 % de son autonomie - soit environ 100 km - en 20 minutes seulement.
Il suffit de quelques mètres pour s'en convaincre, cette i3 est bien une BMW. L'agrément de conduite est là pour le rappeler. Les accélérations produites par le moteur électrique de 170 ch confèrent à l'i3 d'étonnantes capacités d'accélérations avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,2 s. De quoi laisser sur place de nombreuses concurrentes au grand prix des feux rouges, d'autant qu'il suffit au conducteur de l'i3 d'écraser l'accélérateur pour réaliser à coup sûr un départ parfait. Les reprises ne sont pas tristes non plus avec un 80 à 120 km/h avalé en 4,9 s permettant d'envisager des dépassements éclair en toute sérénité. Symétriquement, l'important frein moteur régénératif de 50 kW (l'équivalent de 68 ch) déclenché à chaque lever de pied de l'accélérateur permet de conduire la plupart du temps sans toucher à la pédale de frein.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sacrée attaque de BM dans le domaine de l'électrique ... ils ont fait fort !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je ne dis pas que la voiture est mal conçue, la demi porte étant pratique et la finition splendide. De plus, l'électrique semble parfaitement maitrisé par de constructeur.
Je pointe du doigt le design extérieur à mille lieues du concept pour le profil qui est loin de faire l'unanimité avec le bicolore qui rend l'avant et l'arrière indigestes pour ma part (et je suis loin d'être le seul).
Côté intérieur par contre, il est tout autre car réussi et de haut niveau de finition.
Reste que la principale approche d'un véhicule se fait via son design extérieur, et je pointe du doigt le fait que malgré toutes ses qualités que tu as cité, ce dernier risque de lui coûter la première place.
Je pointe du doigt le design extérieur à mille lieues du concept pour le profil qui est loin de faire l'unanimité avec le bicolore qui rend l'avant et l'arrière indigestes pour ma part (et je suis loin d'être le seul).
Côté intérieur par contre, il est tout autre car réussi et de haut niveau de finition.
Reste que la principale approche d'un véhicule se fait via son design extérieur, et je pointe du doigt le fait que malgré toutes ses qualités que tu as cité, ce dernier risque de lui coûter la première place.
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je trouve ça sympa moi ça change ,et je parle même pas de la i8 ... hâte de les voir dans les rues ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
J'aime beaucoup la i3 et son intérieur après je suis un plus mitigé sur le bi ton extérieur, trop de noir, plus les haricots bleus plus la couleur carrosserie, ça fait un peu bizarre.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et bien moi j'aime et suis pas le seul nous ne sommes pas de la même génération et dans celle qui est censée acheter ce véhicule et bien ils aiment surtout dans des jeux de couleurs autres..
Dans le monde des C4 Cactus d'ici trois mois elle sera en rien ridicule...
nous verrons bien dans quelques semaines...
Dans le monde des C4 Cactus d'ici trois mois elle sera en rien ridicule...
nous verrons bien dans quelques semaines...
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je trouve que cet extérieur manque de cohérence entre toutes les parties de la voiture.
J'aime rarement les décrochés latéraux et bien que je me sois habitué à celui de cette i3, je trouve que l'arrière intégralement noir casse la ligne globale.
Pour l'avant, c'est inexplicable mais je n'aime simplement pas.
Par contre l'intérieur effectivement ...
J'aime rarement les décrochés latéraux et bien que je me sois habitué à celui de cette i3, je trouve que l'arrière intégralement noir casse la ligne globale.
Pour l'avant, c'est inexplicable mais je n'aime simplement pas.
Par contre l'intérieur effectivement ...
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
TUS merci pour tes vœux et le joujou rouge....
Tu as raison la I8 est aussi une BM formidable il faut reconnaitre qu'il reprenne chaque fois une longueur d'avance..
A quand la conduite conduite?........ mais...!
Et dans la foulée il y en a une troisième...le crossover Active tour
ainsi qu'une quatrième.????? mais spider ou roadster ????
Pauvre DS5 hybride
Tu as raison la I8 est aussi une BM formidable il faut reconnaitre qu'il reprenne chaque fois une longueur d'avance..
A quand la conduite conduite?........ mais...!
Et dans la foulée il y en a une troisième...le crossover Active tour
ainsi qu'une quatrième.????? mais spider ou roadster ????
Pauvre DS5 hybride
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Je rejoint Cabalistan, d'habitude j'aime assez le design des BMW mais la i3 est tout simplement raté. Aucune fluidité, aucune cohérence
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
les jeunes vous avez bouffés du lion ce soir...
voila pourquoi je veux en acheter une à mon épouse...
rien que pour vous faire !
Allez je vous embrasses
voila pourquoi je veux en acheter une à mon épouse...
rien que pour vous faire !
Allez je vous embrasses
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Page 34 sur 41 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum