[SUJET OFFICIEL] Le monde auto
+24
Cabalistan
youyou56
FDA1
LHM
matth21
Dec85
Chris 77
ticoq974
citromatt
Ewen29
Toitoine
AccroCitroën
Thomasd
C-citroen
TheGerm
tusman
STEPPE 91
Lulu'
C-Benjamin
Six troncs
POLO6
S.Design
C-vava
CITRON.
28 participants
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Mouais ça reste vachement simple...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Elle a tout d'une Golf...
* Après le 5008 qui l'emporterait "haut la main" sur le C4 picasso II (d'après Autoplus), Peugeot ne commencerait-il pas à pêcher d'orgueil ?
Finalement j'ai le sentiment que c'est la DS4 qui risque de subir le plus cette 308. Si elle se vend comme attendu, l'écart des ventes va se creuser entre Peugeot et Citroën. C4 picasso et E3 vont avoir la lourde tâche de tracter Citroën pendant 3 ans.Quand PSA Peugeot-Citroën affirme faire aussi bien que Volkswagen en qualité...
PSA affirme, graphiques à l'appui, que la nouvelle compacte Peugeot 308 II, lancée à la rentrée, atteint le même niveau de qualité que... la Volkswagen Golf VII. Sur les premiers exemplaires que nous avons pu voir, le bond en avant semble réel, avec des matériaux valorisants et des ajustages soignés. Il était grand temps. Reste à confirmer les progrès... par un roulage des clients sur plusieurs années. La 308 II est un véhicule-clé pour le groupe...
Promis, juré. La future Peugeot 308 II, qui sera commercialisée à la rentrée, fera aussi bien que la Volkswagen Golf VII en... qualité. Chez PSA, on est catégorique. Philippe Pelletier, Directeur de la qualité du groupe français, reconnaît volontiers les errements du passé en matière de qualité perçue, de fiabilité, de longévité. « On n'avait peut-être pas grand-chose à dire sur ce sujet il y a quelques années », souligne-t-il. Muriel Farhi, responsable de la qualité perçue chez PSA, ne nie pas davantage les approximations qui ont fait tant de mal à l'image du constructeur tricolore.
Matériaux de qualité
Les graphiques internes de PSA Peugeot-Citroën, que nous avons pu voir, démontrent que la 308 II et sa concurrente du groupe allemand sont au plus haut niveau des berlines compactes généralistes actuelles, en qualité perçue. Soit mieux que la Golf VI précédente et beaucoup mieux que la Citroën C4 actuelle *. Les Peugeot et Citroën doivent « donner un sentiment de durabilité, représenter un bon investissement », explique Muriel Farhi, qui affirme avoir fait, sur les Peugeot 308 II comme sur le récent monospace Citroën C4 Picasso II « la chasse aux détails qui tuent » (jointures approximatives, plastiques qui se rayent...). Sur la nouvelle 308, "nous avons choisi des matériaux de qualité dignes du segment supérieur avec une qualité d'assemblage au niveau des meilleurs ».
Pour donner une impression de qualité supérieure, les designers se sont d'ailleurs attachés à simplifier les lignes, beaucoup plus fluides et lisses sur la 308 II que sur la 308 actuelle, très torturée avec de multiples accostages. Même chose à l'intérieur avec un aspect monobloc de la planche de bord, pour éviter des pièces crissant entre elles avec de multiples raccords. Comme chez Volkswagen. "Il faut partir de la perception multi-sensorielle par le client. Il a fallu combattre en interne les habitudes, certains réflexes d'ingénieurs", se souvient Muriel Farhi.
Comme neuf après 5 ans
« Nous voulons proposer un véhicule perçu comme neuf au bout de 3 à 5 ans d'utilisation, avec une maîtrise de la trajectoire de vieillissement, une maîtrise technique des dégradations dans le temps au fil des kilomètres », affirme pour sa part Gaël Lesoudier, expert de la qualité à l'usage de PSA, citant la « maîtrise des bruits parasites », la « résistance de la planche de bord à la chaleur », « la résistance aux rayures ». Pour la 308 II, PSA a entrepris des « actions de roulage sur 2,5 millions de kilomètres avec plus de mille rouleurs qui se partagent plus de 200 véhicules ». Objectif : « visualiser en six mois d'endurance intensive une situation en vieillissement représentative de trois à cinq ans d'utilisation par nos clients en Europe, en Chine, en Amérique latine".
1.800 caractéristiques testées
A la production dans l'usine de Sochaux (7.300 salariés à la production), « 1.800 caractéristiques en bout de ligne de montage sont testées sur chaque véhicule », ajoute Javier Varela, directeur de l'usine. Sur les premières Peugeot 308 II que nous avons pu entrevoir, le bond en avant au niveau des matériaux employés, des ajustements ou du bruit (sourd et valorisant) à la fermeture des portes saute aux yeux par rapport à l'ancienne ou à... la petite 208, lancée l'an dernier mais décevante du point de vue de la qualité perçue. Tout cela apparaît effectivement très prometteur. Il était temps. Reste, évidemment, à confirmer ces progrès en qualité perçue sur des véhicules de série et, surtout, lors d'un essai routier. La fiabilité et le bon vieillissement promis ne se vérifieront, eux, pas avant trois ou quatre ans, avec les premiers retours de clients sur des expériences de longue durée dans la vie de tous les jours.
30% des ventes en Europe
Plus encore que le Citroën C4 Picasso II, la toute nouvelle berline Peugeot 308 II (suivie ensuite d'un beau break que nous avons pu entrevoir) est un véhicule-clé pour le groupe PSA. Cette berline compacte, sur la toute nouvelle plate-forme modulable EMP2, veut clairement concurrencer la Golf VII de Volkswagen, sans parler de la Renault Mégane (restylée à la rentrée), les Citroën C4, Ford Focus, Opel Astra, Toyota Auris. Un segment très prisé, puisqu'il représente 30% du marché total en France comme en Europe occidentale. Les ventes de l'actuelle 308, née en 2007, sont en chute libre. 179 200 Peugeot 308 de la génération actuelle ont été produites l'an passé, contre 233.800 en 2009. Au cumul 1,25 million de 308 avaient été fabriquées au 31 décembre 2012. Le constructeur est en pleine montée en cadence à Sochaux pour sa 308 II, dont la production est de 140 unités par jour aujourd'hui, avant de passer à 300 à la rentrée.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130710trib000775043/quand-psa-peugeot-citroen-affirme-faire-aussi-bien-que-volkswagen-en-qualite.html
* Après le 5008 qui l'emporterait "haut la main" sur le C4 picasso II (d'après Autoplus), Peugeot ne commencerait-il pas à pêcher d'orgueil ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
On achète pas de la qualité si le style ne plait pas on peut avoir la qualité que l'on veut moi je n'achète pas
La C4 est déjà de bonne qualité à mon gout
Elle a intérét à être très fiable cette 308 sinon
La C4 est déjà de bonne qualité à mon gout
Elle a intérét à être très fiable cette 308 sinon
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
un beau break 308 ! quelle chance !
ce discours sur la qualité on l entend à chaque nouvelle sortie des voitures du groupe depuis dejà un certain temps !
c est une rengaine maintenant
ce discours sur la qualité on l entend à chaque nouvelle sortie des voitures du groupe depuis dejà un certain temps !
c est une rengaine maintenant
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
De toute manière tous les constructeurs tendent à se rapprocher des mêmes standards. Dans quelques années, tous auront atteint le Das qualität. Même les Coréennes progressent à grands pas. Restera alors le design pour se distinguer ; les technologies étant partagée par tous, puisque achetées à des sous-traitants. La future gamme DS va devoir frapper fort pour afficher de réelles différences avec VW et les nouvelles Peugeot.
Ce que je trouve davantage ennuyeux, c'est de lire (dans l'hebdo le plus lu de France) que le vieux 5008 domine largement le nouveau C4 picasso. Une mauvaise pub en plein lancement. Par contre, la C4 II ne semble pas prête à tenir la comparaison avec la 308 II. A voir si les clients vont dans ce sens. Une chose est sûre : il serait temps que le design devienne un critère de jugement dans les tests auto. C'est trop facile de se laver les mains en parlant des "goûts et des couleurs" et cela fait le jeu des Allemandes.
Ce que je trouve davantage ennuyeux, c'est de lire (dans l'hebdo le plus lu de France) que le vieux 5008 domine largement le nouveau C4 picasso. Une mauvaise pub en plein lancement. Par contre, la C4 II ne semble pas prête à tenir la comparaison avec la 308 II. A voir si les clients vont dans ce sens. Une chose est sûre : il serait temps que le design devienne un critère de jugement dans les tests auto. C'est trop facile de se laver les mains en parlant des "goûts et des couleurs" et cela fait le jeu des Allemandes.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Une chose est sur c est qu on ne saura jamais si le futur Break 308 dominera le break C4 II..
En tout cas pour Kia ,le down sizing peut encore attendre !
Et quand on a une ambition de monter en gamme,notamment en Chine ,il vaut mieux avoir quelques arguments solides !..
La Kia GT pourrait voir le jour dans les deux ans
une Gt qui rappele une autre ? mais celle ci a de forte chance de voir le jours
Le concept-car sportif de Kia, le coupé quatre portes "GT" refait parler de lui.
Toute l'actualité en image
La Kia GT (à l'image) serait enfin à l’horizon. Après avoir présenté récemment le premier modèle sportif de sa gamme, la Kia Pro_cee’d GT forte de 204 chevaux et dont vous découvrez l’essai vidéo, le constructeur coréen s’apprête à passer à la vitesse supérieure.
Souvenez-vous, la "nouvelle venue" avait été présenté sous la forme d’un prototype à l’occasion du salon automobile de Francfort en 2011. Depuis, les rumeurs s’accentuent quant à une éventuelle production en série. La dernière d'entre elles nous vient du site "Car and Driver" qui cite des sources proches du dossier: le travail "progresse bien". Concrètement, une arrivée du coupé sportif quatre portes est prévue dans deux ans.
395 chevaux en propulsion
Techniquement, le concept Kia GT reçoit sous le capot une motorisation V6 3.3 litres T-GDI (bloc turbo à injection directe d'essence) forte de 395 chevaux pour 534 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Concernant la plateforme, elle serait reprise, dans une version plus courte, au vaisseau amiral K9. Cela impliquerait une possible greffe d'un moteur V6 3.8 litres disponible avec deux niveaux de puissance: 290 chevaux et 334 chevaux. A suivre.
source: Auto Journal
En tout cas pour Kia ,le down sizing peut encore attendre !
Et quand on a une ambition de monter en gamme,notamment en Chine ,il vaut mieux avoir quelques arguments solides !..
La Kia GT pourrait voir le jour dans les deux ans
une Gt qui rappele une autre ? mais celle ci a de forte chance de voir le jours
Le concept-car sportif de Kia, le coupé quatre portes "GT" refait parler de lui.
Toute l'actualité en image
La Kia GT (à l'image) serait enfin à l’horizon. Après avoir présenté récemment le premier modèle sportif de sa gamme, la Kia Pro_cee’d GT forte de 204 chevaux et dont vous découvrez l’essai vidéo, le constructeur coréen s’apprête à passer à la vitesse supérieure.
Souvenez-vous, la "nouvelle venue" avait été présenté sous la forme d’un prototype à l’occasion du salon automobile de Francfort en 2011. Depuis, les rumeurs s’accentuent quant à une éventuelle production en série. La dernière d'entre elles nous vient du site "Car and Driver" qui cite des sources proches du dossier: le travail "progresse bien". Concrètement, une arrivée du coupé sportif quatre portes est prévue dans deux ans.
395 chevaux en propulsion
Techniquement, le concept Kia GT reçoit sous le capot une motorisation V6 3.3 litres T-GDI (bloc turbo à injection directe d'essence) forte de 395 chevaux pour 534 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Concernant la plateforme, elle serait reprise, dans une version plus courte, au vaisseau amiral K9. Cela impliquerait une possible greffe d'un moteur V6 3.8 litres disponible avec deux niveaux de puissance: 290 chevaux et 334 chevaux. A suivre.
source: Auto Journal
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Polo ne soit pas si négatif ! , bientôt Psa mettra en avant sa DS4 Raci.. , Peugeot RCZ-R 1.6l 270 ch en face de cette Kia
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Au passage je sens que ce RCZ R ne va pas beaucoup avoir la cote auprès des Citroënistes...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
déjà comme ça on en voit une tous les 36 du mois alors la R ce sera tous les 13 éme mois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ah si moi j'en vois de temps en temps, presqu'autant que des C4 Aircross. Par contre les DS5 ça pullule par chez moi ! Et en ce moment je suis en Bretagne et j'ai l'impression que la Ligne DS marche fort par ici.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
C4 aicross j'en vois assez bien peut être plus que des DS5
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Moi en ce moment j'en vois un tout les soirs à 20h15CITRON. a écrit:Ah si moi j'en vois de temps en temps, presqu'autant que des C4 Aircross.
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
toujours le même
Il y a quelques jours j'ai vu ma première DS3 cabrio sur route
Il y a quelques jours j'ai vu ma première DS3 cabrio sur route
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Petite vidéo de Peugeot très sympa
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
oui tres bien faite et tres valorisante ! et on y parle meme d enlever le superflus pour la planche de bord ! sacré Peugeot ,il gagne sur tous les tableaux !monté en gamme tout en restant essentiel
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
je suis également en Bretagne, tu es d'où ? Moi près de Ploermel ! Je vois également pas mal de DS par chez moi, notament des DS 5 , c'est bon signe ! c'est l'auto qui a le plus de gueule de la gamme (au point de ne pas aimer du tout), celle qui doit avoir le prix de vente moyen le plus élevé de la gamme , et celui qui doit avoir le plus petit rapport coffre/encombrement par rapport aux concurrentes ... Donc c'est un bon signe ! Les gens sont prêts à mettre plus dans une Citroen !CITRON. a écrit:Ah si moi j'en vois de temps en temps, presqu'autant que des C4 Aircross. Par contre les DS5 ça pullule par chez moi ! Et en ce moment je suis en Bretagne et j'ai l'impression que la Ligne DS marche fort par ici.
Allez lançons la ds4 R, la ds4 sedan et le DsX en Europe
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Ah non mais ça c'était il y a plus d'un mois, j'y étais en vacances. J'étais tout proche de la Pointe du Raz, dans le village qui pêche des sardines.
Et donc en Poitou-Charentes (le fameux "chez moi") je vois bien plus de DS5 que de C4 Aircross, c'est ça que je voulais dire.
Et donc en Poitou-Charentes (le fameux "chez moi") je vois bien plus de DS5 que de C4 Aircross, c'est ça que je voulais dire.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Cette pub Peugeot me fait penser à celle sur les Concept-Cars Citroën.
Souvenez-vous :
L'idée était bonne (je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ils ne communiquaient pas sur leurs concept-cars au grand public)... mais la chute de cette pub était parfois surprenante. Montrer des concept-cars inspirant le luxe, la créativité et la richesse, pour finir par vendre une toyota remaniée à 5690 euros, laisse songeur. Par contre, je reconnais que cette C1 était très bien mise en valeur. Pour une fois, il y avait une scénographie et non pas simplement une voiture sur un plateau tournant.
Souvenez-vous :
L'idée était bonne (je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ils ne communiquaient pas sur leurs concept-cars au grand public)... mais la chute de cette pub était parfois surprenante. Montrer des concept-cars inspirant le luxe, la créativité et la richesse, pour finir par vendre une toyota remaniée à 5690 euros, laisse songeur. Par contre, je reconnais que cette C1 était très bien mise en valeur. Pour une fois, il y avait une scénographie et non pas simplement une voiture sur un plateau tournant.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Sauf que là c'est un film pour vanter la marque Peugeot, pas pour vendre une pauvre 107, donc il n'y a pas de problèmes de chute. La pub ne nous ramène vers le triste présent elle nous invite à se tourner en direction de l'avenir, prometteur avec ce concept-car diablement sexy qui file vers le futur. Et puis l'Onyx représente ici la Marque toute entière (le Groupe ?), et l'image de la Marque qui traverse un tunnel (sombre) mais arrive bientôt à son bout (lumière) est très forte je trouve et assez explicite, en tous cas la promesse d'un avenir meilleur est bien là.
Bon par contre ce film n'atteint pas la classe du film Étoiles de Mercedes (vous savez celui avec la musique de Kavinsky), la voix anglaise du film Peugeot est bien mieux, plus grave, plus sérieuse mais surtout la moitié des scènes doit venir d'une banque d'images tandis que l'autre n'est qu'un recyclage de leurs derniers films produits.
Et au passage Peugeot prétend vouloir se donner une image plus chic et plus conservatrice, mais ça fait bien deux ou trois ans qu'à chaque plan com' on voit des scènes un peu olé olé ou des femmes peu vêtues. Moi ça ne me gène pas, j'aime la provocation, mais je ne suis pas sûr que la clientèle apprécie vraiment.
Bon par contre ce film n'atteint pas la classe du film Étoiles de Mercedes (vous savez celui avec la musique de Kavinsky), la voix anglaise du film Peugeot est bien mieux, plus grave, plus sérieuse mais surtout la moitié des scènes doit venir d'une banque d'images tandis que l'autre n'est qu'un recyclage de leurs derniers films produits.
Et au passage Peugeot prétend vouloir se donner une image plus chic et plus conservatrice, mais ça fait bien deux ou trois ans qu'à chaque plan com' on voit des scènes un peu olé olé ou des femmes peu vêtues. Moi ça ne me gène pas, j'aime la provocation, mais je ne suis pas sûr que la clientèle apprécie vraiment.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
La Pub étoile de Mercedes confirme ce que je disais hier : une volonté de se refaire une jeunesse (le plan morphing où l'on voit la femme rajeunir est très parlant). Cette pub est réussie et je ne pense pas qu'ils aient beaucoup puisé dans des banques d'images contrairement à Peugeot. Le thème (de l'étoile) est trop précis pour cela. Une autre que j'apprécie beaucoup pour l'énergie qu'elle dégage, les images léchées et son montage réussi, est celle de la Classe A. J'en avais déjà parlé. Les jeunes sont très réceptifs à la communication, et des pubs comme celles-ci sont très efficaces car elles ciblent juste. Mercedes ne cible plus les Seniors car une certaine clientèle jeune a désormais le même pouvoir d'achat. Le jeune est plus solvable sur le long terme
Pour le plaisir
Pour le plaisir
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Et dire que Audi a essayé de faire cela un spot rajeunissant pour son A3 avec ses chevrons. Pour revenir à la distinction des gammes on peut avoir ce genre de pub pour peugeot très classe, ds quelque chose style Joaillerie, Haute couture ! Je vois bien une pub comme nos parfums !
Je viens de penser à une pub pour une DS, imaginez qu'elle roule sur un podium vétue d'un tissus et quand elle se retourne pour aller en coulisse paf le tissus tombe et on la voit se fait flasher par des centaines d'appareils photos.
Et pour la ligne C quelque chose de plus clair, un peu coloré, un peu décalé ce que fait très bien Ikea avec ses pub Njut !
Je viens de penser à une pub pour une DS, imaginez qu'elle roule sur un podium vétue d'un tissus et quand elle se retourne pour aller en coulisse paf le tissus tombe et on la voit se fait flasher par des centaines d'appareils photos.
Et pour la ligne C quelque chose de plus clair, un peu coloré, un peu décalé ce que fait très bien Ikea avec ses pub Njut !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Oui bonne idée : des voitures à monter soi-même. Il y a déjà Altaya pour Germanotta et CITRON mais pour les grands, pourquoi pas aussi. "Recevez chaque semaine chez votre garagiste, une pièce de votre C4 Cactus avec son fascicule. Premier numéro : les protections de portes à peindre soi-même pour 1 euro seulement".Dec85 a écrit:Et pour la ligne C quelque chose de plus clair, un peu coloré, un peu décalé ce que fait très bien Ikea avec ses pub Njut !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Pourquoi pas !
Mais je voyais bien quelque chose comme un pique nique entre un couple et ses enfants, la porte arrière ouverte pour présenter l'intérieur avec le doudou qui tombe ! Pour l'extérieur une arrivée vers une rivière où la voiture s’arrête à l'ombre d'un chêne ! Une bataille d'eau entre les enfants vu à travers un pare brise panoramique ... Plus soft, et pas de cannibalisation même dans les pubs !
Mais je voyais bien quelque chose comme un pique nique entre un couple et ses enfants, la porte arrière ouverte pour présenter l'intérieur avec le doudou qui tombe ! Pour l'extérieur une arrivée vers une rivière où la voiture s’arrête à l'ombre d'un chêne ! Une bataille d'eau entre les enfants vu à travers un pare brise panoramique ... Plus soft, et pas de cannibalisation même dans les pubs !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Trop classique le pique-nique. Il faut quelque chose de plus frais, de plus décalé ! S'inspirer des pubs Apple ou Swatch par exemple.
La pub avec la voiture sur le podium, Kia l'a fait, et c'est pour le moins raté.
Par contre depuis le temps que je rêve d'avoir une pub de parfum pour une voiture avec une icône française : Marion Cotillard, Bérénice Bejo, Audrey Tautou même pourquoi pas. Ça ce serait glamour !
Par contre je trouve la pub d'Audi pour l'A3 très réussie. Et les pubs Peugeot actuelles sont très bien pour Peugeot.
Pour en revenir à la pub Étoiles de Mercedes, j'avais vu le making-off sur Internet et aucune image n'a été prise dans une banque d'image, elles sont toutes inédites et exclusives au spot.
La pub avec la voiture sur le podium, Kia l'a fait, et c'est pour le moins raté.
Par contre depuis le temps que je rêve d'avoir une pub de parfum pour une voiture avec une icône française : Marion Cotillard, Bérénice Bejo, Audrey Tautou même pourquoi pas. Ça ce serait glamour !
Par contre je trouve la pub d'Audi pour l'A3 très réussie. Et les pubs Peugeot actuelles sont très bien pour Peugeot.
Pour en revenir à la pub Étoiles de Mercedes, j'avais vu le making-off sur Internet et aucune image n'a été prise dans une banque d'image, elles sont toutes inédites et exclusives au spot.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
Citron qui rêve
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] Le monde auto
» [Topic officiel] Le monde auto
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum