[SEB21] DS 21 IE Pallas 72
+2
Nico-59
Séb21
6 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: DS, ID :: DS, ID des membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SEB21] DS 21 IE Pallas 72
@NewDS3 : Tu veux pas te racheter une Twingo ?
CITRON.- Modérateur
pourquoi le IE ? lettres generalement employés pour automatique ou
injection ..
injection ..
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Injection Electronique.... J'ai toujours dis IE pour parler de la mienne
Invité- Invité
C-vava a écrit:La fixation avec un seul écrou était géniale il y a eu un gros inconvénient pour qu'ils arrêtent?
La législation avait changé. Elle ne le permettait plus...
NewDS3 a écrit:
Il faut que je trouve un autre garage.... l'envie d'en acheter une en plus de la SM commence sérieux à me travailler
Voilà Didier tombé dans l'engrenage fatale...
Une IE Pallas, avec l'option intérieur cuir... Et si tu en trouves une avec l'option clim... Tu n'as plus qu'à revendre ta voiture de tous les jours...
Et puis une fois l'achat fait, tu te diras, Humm, une Traction, c'est pas mal non plus... Et la 2CV, ça le fait aussi...
Un engrenage je vous dis...
Il faut que je reste raisonnable, mais quand je vois cette belle DS.....
Invité- Invité
Pourquoi rester raisonnable ? Toi qui nous dis souvent qu'on a qu'une seule vie et qu'il fait en profiter !
CITRON.- Modérateur
Parce que après il y a un problème de place.... et le banquier va commencer lui aussi dire que je suis devenu déraisonnable
Si j'avais de la place et des sous, je le ferrais tout de suite, mais je viens déjà de casser ma tire-lire pour la SM et l'autre tire-lire ne peux pas permettre un tel achat... Mais dire que je le ferais bien, ça fait du bien
Si j'avais de la place et des sous, je le ferrais tout de suite, mais je viens déjà de casser ma tire-lire pour la SM et l'autre tire-lire ne peux pas permettre un tel achat... Mais dire que je le ferais bien, ça fait du bien
Invité- Invité
C'est sûr que deux mois après la SM ce ne serait pas raisonnable mais pour ton départ en retraite par exemple...
CITRON.- Modérateur
Oui, c'est à cela que je pensais, il me reste 4 ans pour remplir la tire-lire C'est vrai qu'elle est belle la voiture de notre ami, et qu'elle donne envie. C'est la magie des voitures anciennes et refaites comme celle-ci, et bien entre une toute neuve qui pue le neuf, et celle-ci qui doit avoir l'odeur (un peu comme celle de la SM), il y a pas photo
Invité- Invité
Merci c'est gentil, mais je crois que non.... Moi je veux les deux Mais je te remercies quand même Tu as une bien belle auto, j'espère que nous aurons le plaisirs de te voir lors de nos grands rassemblements annuels
Invité- Invité
et le banquier va commencer lui aussi dire que je suis devenu déraisonnable
Ben oui si tu ne lui laisses plus de sous dans ces caisses il va faire une jaunisse.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
NewDS3 a écrit: le banquier va commencer lui aussi dire que je suis devenu déraisonnable
En même temps, ce serait la charité qui se foutrait de l'hôpital...
Car point de vue déraison, si on en est économiquement là où l'on en est, c'est surtout grâce à la haute finance... Pas à la population de base que nous sommes...
Vaut peut-être mieux dépenser son propre argent dans des voitures anciennes, plutôt que spéculer avec l'argent des autres en prenant sa commission au passage, et pleurer auprès des Etats pour être renflouer quand le jeu devient difficile...
Enfin, j'dis ça, j't'dis rien...
Pour revenir sur le thème DS, le problème, c'est qu'au début, le coeur balance toujours entre les avants avec les phares ronds et l'avant avec les phares en amande... Un jour tu fais un choix et tu es heureux.
Jusqu'au jour ou tu croises une autre DS avec l'avant différent du tien, et tu dis alors, finalement, cet autre avant est super bien aussi... Et tu en viens petit à petit à désirer avoir une deuxième DS...
Tous mes potes dsistes ont connu ce sentiment... Ceux qui n'ont plus le symptome, c'est parce qu'ils ont acheté les deux
L'idéal serait peut-être d'en avoir une carbu avec les phares ronds, et une IE (forcément avec les phares en amande). En plus des deux avants, tu as les deux techniques.
(Et encore ne parlons pas des deux avants à phares ronds, celui du début sans les butoirs, puis celui avec les butoirs...)
NewDS3 a écrit:Parce que après il y a un problème de place.... et le banquier va commencer lui aussi dire que je suis devenu déraisonnable
Deux tire-lires valent mieux qu une seule..
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
oui mais l'autre permet à peine d'acheter les 4 roues de la DS....
C'est vrai que j 'aimerais en avoir une, j'ai toujours été admirateur de cette voiture, mais c'est la SM qui a fait le choix
Celle de notre ami est vraiment belle, et elle donne envie, c'est magique les voitures anciennes, magique
C'est vrai que j 'aimerais en avoir une, j'ai toujours été admirateur de cette voiture, mais c'est la SM qui a fait le choix
Celle de notre ami est vraiment belle, et elle donne envie, c'est magique les voitures anciennes, magique
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2