[Didibur]DS 21 Pallas 1972
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: DS, ID :: DS, ID des membres
Page 1 sur 1
[Didibur]DS 21 Pallas 1972
Bonjour à tous, je vais vous mettre ici quelques photos de ma DS et une synthèse de mon blog afin d’enrichir se forum. Voilà le lien http://didibur.skyrock.com/ il est assez vide pour l’instant et je compte sur vous pour y mettre des commentaires
Tous commencent fin février (20.01.2007) quand j'apprends qu'une DS est à vendre, je me renseigne pour savoir de quoi il s'agit. C'est une DS 21 M Pallas 20 avril 1972, je pars pour la voir et très vite je pense avoir trouvé ce dont je recherchais, une DS avec les phares sous verre (post69) avec une finition haut de gamme, je suis servit une Pallas !
Après de bonnes minutes d'observation minutieuse je me laisse tenter. Elle est en assez bon état général, le moteur tourne vraiment bien, la rouille est là bien sûre mais à un stade pas trop avancé, seul bémol une fuite de LHM, elle n'avait plus tourné depuis le 06 avril 1988, conservée au sec et au chaud depuis, mais comme mon but est de la refaire entièrement pour en avoir une le plus proche des neuf possibles certains détails ne m'ont pas dérangé. Le 03 Février 2007 je l'achète, je suis heureux, je l'ai enfin mais beaucoup de travail et d'investissement personnel et financier vont être maintenant nécessaire.
Je ne suis pas équipé pour la transporter, et la un mur se dresse devant moi, mais après tout elle à des roues ! Oui, après 18 ans et 10 mois sans avoir tourné, la pression des pneus, les nivaux et le plein d'essence elle est repartie pour rentrer à la maison par ses propre moyens. Elle roule formidablement bien tout fonctionne à part une légère fuite de LHM et une batterie foutue, étonnant que même les sphère font encore très bien leur travail, un tapis volant, et volant bien assisté qui fait trois tour de butée en butée, des frein bien mordant et efficaces et un moteur d'une volonté à couper le souffle, sa marche du tonner. Une fois à la maison, après 40 km, je suis soulagé quand-même. Lorsque j'ai commencé à la démonter je me suis vite rendu compte de son passé: ça doit être une première main, une personne âgée à toujours roulé avec (c'est assez typique lol.), amateur de bon cigare. Des housses de siège ainsi que des tapis ont été installés dès le début. Les éléments de la carrosserie ont été refaits en plusieurs fois ainsi qu'une protection blacsons (censé être antirouille). Elle à eut une vie assez tranquille et a peut servi.
Tous commencent fin février (20.01.2007) quand j'apprends qu'une DS est à vendre, je me renseigne pour savoir de quoi il s'agit. C'est une DS 21 M Pallas 20 avril 1972, je pars pour la voir et très vite je pense avoir trouvé ce dont je recherchais, une DS avec les phares sous verre (post69) avec une finition haut de gamme, je suis servit une Pallas !
Après de bonnes minutes d'observation minutieuse je me laisse tenter. Elle est en assez bon état général, le moteur tourne vraiment bien, la rouille est là bien sûre mais à un stade pas trop avancé, seul bémol une fuite de LHM, elle n'avait plus tourné depuis le 06 avril 1988, conservée au sec et au chaud depuis, mais comme mon but est de la refaire entièrement pour en avoir une le plus proche des neuf possibles certains détails ne m'ont pas dérangé. Le 03 Février 2007 je l'achète, je suis heureux, je l'ai enfin mais beaucoup de travail et d'investissement personnel et financier vont être maintenant nécessaire.
Je ne suis pas équipé pour la transporter, et la un mur se dresse devant moi, mais après tout elle à des roues ! Oui, après 18 ans et 10 mois sans avoir tourné, la pression des pneus, les nivaux et le plein d'essence elle est repartie pour rentrer à la maison par ses propre moyens. Elle roule formidablement bien tout fonctionne à part une légère fuite de LHM et une batterie foutue, étonnant que même les sphère font encore très bien leur travail, un tapis volant, et volant bien assisté qui fait trois tour de butée en butée, des frein bien mordant et efficaces et un moteur d'une volonté à couper le souffle, sa marche du tonner. Une fois à la maison, après 40 km, je suis soulagé quand-même. Lorsque j'ai commencé à la démonter je me suis vite rendu compte de son passé: ça doit être une première main, une personne âgée à toujours roulé avec (c'est assez typique lol.), amateur de bon cigare. Des housses de siège ainsi que des tapis ont été installés dès le début. Les éléments de la carrosserie ont été refaits en plusieurs fois ainsi qu'une protection blacsons (censé être antirouille). Elle à eut une vie assez tranquille et a peut servi.
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
Vivement la suite
C'est une très belle Ds en bonne état, mais c'est vrai que l'ancien tableau de bord était plus beau
Au fait les phares sous verre c'est post 1967
C'est une très belle Ds en bonne état, mais c'est vrai que l'ancien tableau de bord était plus beau
Au fait les phares sous verre c'est post 1967
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
Elle sera finie quand?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
Elle sera prête quand j'aurai reussi à la rendre comme neuve c'est à dire pas avant 2 ans si je m' pas
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
Des mise à jours sont là http://didibur.skyrock.com/ merci pour les coms.
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
la désabiller comme cela en plein hiver, c'est gonflé
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
Effectivement faut être gonflé le coca gèle dans la bouteille qui est à côté
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
elle n'a pas encore bougé donc toujour à la même place
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
En se moment c'est un peut stand-by Je m’équipe, poste à souder, chèvre, voiture avec crochet et remorque, perceuse, meule, compresseur, nécessaire de carrosserie et peinture, sableuse, lave-pièce, et pour l’été prochain un atelier avec lift si tout vas bien, pour commencer à la remonter.
J’ai rempli ma liste de contacts pour les pièces, et les divers services, dont le décapage chimique.
Je cherche surtout une boîte qui peut me faire un traitement anticorrosion par trempage, du style zingage, galvanisation, cataphorèse, où je cherche encore…
J’ai rempli ma liste de contacts pour les pièces, et les divers services, dont le décapage chimique.
Je cherche surtout une boîte qui peut me faire un traitement anticorrosion par trempage, du style zingage, galvanisation, cataphorèse, où je cherche encore…
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
La DS21Pallas, ma dernière DS, c'était aussi une boîte mécanique 5 vitesses POurquoi l'ai-je revendue ?
A- Débutant
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Didibur]DS 21 Pallas 1972
Effectivement, ont ce sépare souvent de voitures à contre coeur, où pour une autre qui ne la vaut pas !
Sujets similaires
» [Didibur]BX TZD VIP
» [DIDIBUR] LNA 11E
» [SEB21] DS 21 IE Pallas 72
» 1972 - [GENEVE] Bertone Citroën GS Camargue
» [1:43] SOLIDO - DS BREAK 1972 CIRQUE J. RICHARD
» [DIDIBUR] LNA 11E
» [SEB21] DS 21 IE Pallas 72
» 1972 - [GENEVE] Bertone Citroën GS Camargue
» [1:43] SOLIDO - DS BREAK 1972 CIRQUE J. RICHARD
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: DS, ID :: DS, ID des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum