[QUESTION] HELP !!!!! soucis de batterie ou autres
+2
C-vava
C-Benjamin
6 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Ax
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [QUESTION] HELP !!!!! soucis de batterie ou autres
pascal, cette méthode est valable pour les anciennes dépourvue de toute électronique !
Au pire la bobine auras un peu chaud, ton AMI6 tu peut même démarrer avec une batterie 12V sans dégât (a condition que les lampes soient éteintes) !
En fait le régulateur vas perdre sa référence et exciter l'alternateur a fond. La tension peut très vite monter a plus de 18V et la l’électronique aime pas !
Maxime le plus simple si tu n'as pas de voltmètre tu trouve un petit garage sympa, ils ont tous un voltmètre évolué qui permet le diagnostique immédiat !
Si tu lui demande gentiment ça m’entonnerait qu'il te demande quelque chose !
Quel monde de c.. piquer la face avant sans l'autoradio " longdesc="14" />
j'ai achetai une amperemetre je sais pas m'en servir pauvre con je suis ^^ j'ai 10,86 a ma batterie alors qu'elle charge depuis 24h je compren rien c'est pas mon truc la mecanique je sais pas si c'est l'alternateur je sais plus......
ma batterie??? mon chargeur de batterie qui est mort???? le demarreur??? je sais pas quoi faire donc si quelqu'un pourrait me faire un spitch special nul en mecanique et electrique je le remercie car la je suis bloqué je sais pas si je dois rachetai une batterie, un chargeur, ou le demarreur
ma batterie??? mon chargeur de batterie qui est mort???? le demarreur??? je sais pas quoi faire donc si quelqu'un pourrait me faire un spitch special nul en mecanique et electrique je le remercie car la je suis bloqué je sais pas si je dois rachetai une batterie, un chargeur, ou le demarreur
Invité- Invité
Si ce sont des Volts 10.86 sur une batterie chargé à fond pas bon.
Maintenant que tu est équipé fait les deux manips suivantes
Met ton voltmètre sur le chargeur non connecté tu doit trouver un gros 12V sinon c'est ton chargeur!
Mesure la tension avec le chargeur branché sur la batterie, tu doit trouver un peut plus de 12V si tu trouve moins c'est la batterie (un element HS)
Démarre le moteur accélère modérément et tu doit trouver dans les 13 à 14V (en tout cas plus qu'à l’arrêt) ça prouve que l'alternateur est OK !
En tout cas si le voyant de charge s'eteint quans le moteur tourne c'est que l'alternateur est OK
Maintenant que tu est équipé fait les deux manips suivantes
Met ton voltmètre sur le chargeur non connecté tu doit trouver un gros 12V sinon c'est ton chargeur!
Mesure la tension avec le chargeur branché sur la batterie, tu doit trouver un peut plus de 12V si tu trouve moins c'est la batterie (un element HS)
Démarre le moteur accélère modérément et tu doit trouver dans les 13 à 14V (en tout cas plus qu'à l’arrêt) ça prouve que l'alternateur est OK !
En tout cas si le voyant de charge s'eteint quans le moteur tourne c'est que l'alternateur est OK
merci PVA mais le voltmetre je le met sur quel position il y a plein de truc je connais rien a ce truc
Invité- Invité
En voltmetre courant continu (DC) calibres 20V ou plus mais pas moins
mieux que mes explications pas claires
http://www.dinkypage.com/31104
http://www.dinkypage.com/31104
tu l'as débranché ton autoradio ? c'est apparemment la seul chose modifié depuis l'apparition de ta panne ,j'ai eu le cas avec un autoradio (que je me suis aussi fait voler ,j'espère que le voleur a eu la panne )
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
il faudrait nous paire une photo de ton multimètre car il en existe des tonnes tous différent.
A mon avis tu ne mesures rien de valable car tu est sur un mauvais calibre ou réglage.
A mon avis tu ne mesures rien de valable car tu est sur un mauvais calibre ou réglage.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
voila voila la suite de mon probleme voiture redemarré au pince crocro impossible de recharger la batterie je ne sais si il fonctionner... donc voiture redemmaré d'un seul coup elle a tourné 5 minute pas plus j'ai enlevé les pinces eteint la voiture et redemarré sans soucis comme une voiture neuve.....
vous en pensez quoi??? pour moi ce n'est pas le demarreur ni l'alternateur vu que je fais les tests que l'on ma dit de faire (enlever le - de la batterie moteur tournant, moteur qui tourne toujours)
vous en pensez quoi??? pour moi ce n'est pas le demarreur ni l'alternateur vu que je fais les tests que l'on ma dit de faire (enlever le - de la batterie moteur tournant, moteur qui tourne toujours)
Invité- Invité
non non il doit me rappelé j'ai achetai des cables et j'ai essayé avec le beau frere a ma femme et sa C3 ^^
je verrai demain si sa recommence si save je ferai le test de Nico-59:
"Comme on te l'a déjà écrit, roule avec ta voiture pour recharger la batterie. Puis rentre là, et débranche-là.
Au bout d'une semaine, rebranche-là et démarre.
- si la voiture ne démarre pas, c'est ta batterie qui est morte.
- si la voiture démarre, ta batterie est bonne, et tu as un court-circuit quelque part"
je verrai demain si sa recommence si save je ferai le test de Nico-59:
"Comme on te l'a déjà écrit, roule avec ta voiture pour recharger la batterie. Puis rentre là, et débranche-là.
Au bout d'une semaine, rebranche-là et démarre.
- si la voiture ne démarre pas, c'est ta batterie qui est morte.
- si la voiture démarre, ta batterie est bonne, et tu as un court-circuit quelque part"
Invité- Invité
Bien, mais n'hésites pas la le rappeler.... Il m'a bien dit que tu avais appelé, mais il était occupé
Invité- Invité
oui il m'appelé aujourd'hui je dois le rappeler demain
Invité- Invité
voila stephane est passé aujourd'hui ce n'est pas l'alternateur ni le demarreur c'est quelque chose qui tire sur la batterie il m'a laissé une batterie de secours et je ferai le test de nico 59 ce week end
Invité- Invité
Dans le pire des cas monte un coupe circuit (sur le moins) ca resoudras ton probleme et serviras d'antivol
Page 2 sur 2 • 1, 2