[INFORMATION] Saison 2013
+7
Six troncs
CITRON.
Manpoker
C-vava
C-Benjamin
S.Design
STEPPE 91
11 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [INFORMATION] Saison 2013
« Je suis surpris et touché »
Moi, je ne suis pas surpris
belle image pour un fond d'écran
Dernière édition par C-vava le Lun 31 Déc 2012 - 12:12, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Saison 2013
C-vava a écrit:belle image pour un fond d'écran
Oui, dommage qu'elle ne soit pas en 1366 x 768
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
j'ai pas essayé mais ça ne rend pas bien sans cette dimension?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Ça va être très flou
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Loeb - Elena réunis pour l'émission "Tous ensemble"
Sébastien Loeb et sa femme, ainsi que Daniel Elena réuni pour les bénévoles de l'émission "Tous ensemble" présentée par Marc Emanuel.
Le Team Loeb à vraiment un gros coeur et cela pas seulement au volant de la DS3 WRC
Vous pourrez voir l'émission ce samedi 12 Janvier sur TF1
Sébastien Loeb et sa femme, ainsi que Daniel Elena réuni pour les bénévoles de l'émission "Tous ensemble" présentée par Marc Emanuel.
Le Team Loeb à vraiment un gros coeur et cela pas seulement au volant de la DS3 WRC
Vous pourrez voir l'émission ce samedi 12 Janvier sur TF1
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Sympa l'Aventador
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Mikko Hirvonen est parti en tonneaux avec une DS3 WRC ,( la BF 231 XC que T NEUVILLE avait utilisé l'année dernière à la même époque), Citroen ne lésinant pas sur les moyens , c'était la 3° voiture qui était mise en tests pré Monte Carlo après la BF 660 XB et la BN 346 MV avec laquelle roulait B BOUFFIER les jours précédants, cette ds3wrc était utilisée pour les ultimes essais de Citroen RACING en ce 11 janvier 2013. dans des conditions piegeuses très humides et neigeuses dans certaines portions.
le Finlandais et son copilote Jarmo Lehtinen sont totalement indemnes, on ne peut pas en dire autant de la voiture qui est trop endommagée pour continuer à rouler. Les derniers essais s’arrêtent donc là pour l’armée rouge.
« L’accident s’est produit dans un virage rapide, probablement en cinquième, » a déclaré Hirvonen à Autosport. « Nous roulions à environ 100 km/h avec des pneus slicks quand j’ai manqué l’entrée du virage pour un rien. Nous sommes arrivés sur de la neige mouillée et il n’y avait plus rien à faire. »
« Nous avons touché et fait trois tonneaux je crois. Nous avons été chanceux que la voiture ne quitte pas la route ! « a encore expliqué Hirvonen. « Ce n’est pas le meilleur début d’année, mais le bon côté des choses est que c’était la dernière journée d’essais de l’équipe, donc je n’ai gâché que ma journée… »
Mikko tweetais vers 17 h, ce petit message :
« Bon j’ai débuté fort cette année. On s’est retournés durant les essais de Monte-Carlo… Jarmo (son coéquipier, ndlr) et moi-même sont ok, mais on ne peut pas en dire de même de la voiture… »
le Finlandais et son copilote Jarmo Lehtinen sont totalement indemnes, on ne peut pas en dire autant de la voiture qui est trop endommagée pour continuer à rouler. Les derniers essais s’arrêtent donc là pour l’armée rouge.
« L’accident s’est produit dans un virage rapide, probablement en cinquième, » a déclaré Hirvonen à Autosport. « Nous roulions à environ 100 km/h avec des pneus slicks quand j’ai manqué l’entrée du virage pour un rien. Nous sommes arrivés sur de la neige mouillée et il n’y avait plus rien à faire. »
« Nous avons touché et fait trois tonneaux je crois. Nous avons été chanceux que la voiture ne quitte pas la route ! « a encore expliqué Hirvonen. « Ce n’est pas le meilleur début d’année, mais le bon côté des choses est que c’était la dernière journée d’essais de l’équipe, donc je n’ai gâché que ma journée… »
Mikko tweetais vers 17 h, ce petit message :
« Bon j’ai débuté fort cette année. On s’est retournés durant les essais de Monte-Carlo… Jarmo (son coéquipier, ndlr) et moi-même sont ok, mais on ne peut pas en dire de même de la voiture… »
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Dernière édition par xsarawrcchampions le Sam 12 Jan 2013 - 21:23, édité 1 fois
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Comme pressent depuis plusieurs mois, Michel Nandan (largement impliqué dans le projet 206 WRC notamment puis chez Suzuki pour la SX4) a été nommé directeur principal de l’équipe Hyundai en WRC.
Hyundai a confirmé l’existence d’une division sportive de la marque basée en Allemagne : Hyundai Motorsport GmbH.
Déclarations du français : « Je suis honoré d’avoir été choisi par Hyundai pour diriger sa nouvelle arrivée en WRC. Le projet est encore à ses débuts mais les choses sont en train d’évoluer rapidement et je suis impatient de développer l’équipe cette année. Il y a beaucoup de chose à faire et nous en sommes pleinement conscients mais avec l’installation à Alzenau (en Allemagne) et un personnel très motivé, nous avons déjà une bonne progression.
Nous utilisons délibérément une version provisoire de l’I20 pour effectuer des tests importants et s’assurer que nous avons fait du bon boulot avant la compétition. Cette phase continuera en 2013 en préparation d’une saison complète en 2014. Il y a beaucoup d’autres décisions que nous devons prendre en cours de saison notamment celle des pilotes, mais cela exige du temps. Nous garderons en même temps un oeil sur le déroulement de la saison 2013 en WRC.«
Hyundai a confirmé l’existence d’une division sportive de la marque basée en Allemagne : Hyundai Motorsport GmbH.
Déclarations du français : « Je suis honoré d’avoir été choisi par Hyundai pour diriger sa nouvelle arrivée en WRC. Le projet est encore à ses débuts mais les choses sont en train d’évoluer rapidement et je suis impatient de développer l’équipe cette année. Il y a beaucoup de chose à faire et nous en sommes pleinement conscients mais avec l’installation à Alzenau (en Allemagne) et un personnel très motivé, nous avons déjà une bonne progression.
Nous utilisons délibérément une version provisoire de l’I20 pour effectuer des tests importants et s’assurer que nous avons fait du bon boulot avant la compétition. Cette phase continuera en 2013 en préparation d’une saison complète en 2014. Il y a beaucoup d’autres décisions que nous devons prendre en cours de saison notamment celle des pilotes, mais cela exige du temps. Nous garderons en même temps un oeil sur le déroulement de la saison 2013 en WRC.«
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Le WRC 2013 en live sur motorstv.com! http://fr.motorstv.com/auto/rallye/wrc
Le WRC 2013, en live sur motorstv.com, s’ouvre, comme en 2012, par le classique rallye Monte-Carlo. Le calendrier WRC 2013 n’a subi que peu de modifications, contenant toujours treize manches : le rallye d’Italie se déroule plus tôt, au mois de juin, l’épreuve australienne remplace la manche néo-zélandaise selon le principe de rotation des rallyes, et le rallye de Grande-Bretagne reprend sa place d’épreuve de clôture.
Côté réglementation, on note peu de changements, après l’introduction en 2012 de la règle de la spéciale qualificative pour déterminer les positions de départ pour les rallyes terre. La FIA a cependant voulu remodeler la Power stage, conçue à l’origine pour améliorer la couverture télévisuelle du championnat du monde des rallyes. Elle doit donc être représentative de l’esprit du rallye et être longue d’au moins 15km. La Fédération internationale de l’automobile souhaite donc que la Power stage, qui décide de l’attribution de cinq points supplémentaires, ne corresponde plus à une super spéciale de quelques kilomètres. Les organisateurs du rallye du Portugal prévoient d’ailleurs une Power stage de plus de 50km.
Les plus grands changements sont en fait à chercher du côté du plateau des constructeurs et des pilotes. Citroën, qui a conclu un partenariat avec Abu Dhabi pour trois ans, et Volkswagen sont les deux seuls à s’affronter lors de cette saison 2013 de WRC, après le retrait de Ford et de Mini. Côté pilotes, Sébastien Loeb prend ses distances avec la compétition en ne disputant qu’une saison partielle, comprenant pour l’instant quatre épreuves (Monte-Carlo, Suède, Argentine, France). Mikko Hirvonen est donc désigné premier pilote, chargé de remporter son premier titre de champion du monde. Il est secondé par Dani Sordo, qui revient dans le giron de Citroën et qui dispute un programme presque complet.
Ogier, Latvala et Mikkelsen représent Volkswagen
En face de l’équipe championne du monde en titre, auprès de qui Hirvonen devrait disposer de sa meilleure carte pour succéder à Loeb au palmarès du WRC, Volkswagen étrenne sa Polo. Développée durant la saison 2012, elle est confiée aux mains de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, qui a préféré jouer la carte de la sécurité en rejoignant une équipe engagée sur le long terme, et du prometteur Andreas Mikkelsen. Volkswagen annonce que l’objectif, cette année, est de monter sur le podium, avant de viser la victoire en 2014 et le titre en 2015. Le Monte-Carlo est ainsi un test grandeur nature pour la marque allemande, en même temps que sa première confrontation, très attendue par les observateurs, avec Citroën, et une nouvelle occasion pour Ogier de se mesurer à Loeb sur une WRC.
M-Sport compte sur Ostberg, Novikov et Neuville
M-Sport, qui est désormais une écurie privée, peut compter sur le soutien du Qatar, venu en championnat du monde des rallyes par l’intermédiaire de Nasser Al Attiyah. Le Qatari pilote cette saison une Fiesta pour une sélection d’épreuves. L’écurie de Malcolm Wilson accueille également Mads Ostberg, Evgeny Novikov et… Thierry Neuville. Le Belge, pourtant soutenu par Yves Matton, a quitté Citroën qui ne lui proposait qu’un programme partiel pour M-Sport avec qui il peut courir une saison complète. Petter Solberg, qui acceptait de rouler gratuitement, n’a pas réussi à convaincre Wilson, en recherche de financements, et ne participe pas à la saison 2013 de WRC.
La saison 2012 a vu Loeb obtenir son neuvième titre consécutif, d’une belle manière puisque l’Alsacien comptait 57 points d’avance sur son coéquipier, qui s’est révélé un atout précieux pour la marque aux chevrons de par sa régularité. Latvala réussit à terminer en 3e place du classement WRC, après une première moitié de saison faite de hauts (une victoire en Suède) et de bas (aucun point marqué au Mexique et au Portugal, absence en Argentine après une chute de ski). Le Finlandais s’est ensuite imposé en Grande-Bretagne et est monté sur le podium des trois rallyes asphalte. Ostberg, 4e du championnat pilotes, s’est montré régulier, marquant de gros points lors de onze des treize manches, remportant même le rallye du Portugal après la disqualification de Hirvonen.
Le WRC 2013, en live sur motorstv.com, s’ouvre, comme en 2012, par le classique rallye Monte-Carlo. Le calendrier WRC 2013 n’a subi que peu de modifications, contenant toujours treize manches : le rallye d’Italie se déroule plus tôt, au mois de juin, l’épreuve australienne remplace la manche néo-zélandaise selon le principe de rotation des rallyes, et le rallye de Grande-Bretagne reprend sa place d’épreuve de clôture.
Côté réglementation, on note peu de changements, après l’introduction en 2012 de la règle de la spéciale qualificative pour déterminer les positions de départ pour les rallyes terre. La FIA a cependant voulu remodeler la Power stage, conçue à l’origine pour améliorer la couverture télévisuelle du championnat du monde des rallyes. Elle doit donc être représentative de l’esprit du rallye et être longue d’au moins 15km. La Fédération internationale de l’automobile souhaite donc que la Power stage, qui décide de l’attribution de cinq points supplémentaires, ne corresponde plus à une super spéciale de quelques kilomètres. Les organisateurs du rallye du Portugal prévoient d’ailleurs une Power stage de plus de 50km.
Les plus grands changements sont en fait à chercher du côté du plateau des constructeurs et des pilotes. Citroën, qui a conclu un partenariat avec Abu Dhabi pour trois ans, et Volkswagen sont les deux seuls à s’affronter lors de cette saison 2013 de WRC, après le retrait de Ford et de Mini. Côté pilotes, Sébastien Loeb prend ses distances avec la compétition en ne disputant qu’une saison partielle, comprenant pour l’instant quatre épreuves (Monte-Carlo, Suède, Argentine, France). Mikko Hirvonen est donc désigné premier pilote, chargé de remporter son premier titre de champion du monde. Il est secondé par Dani Sordo, qui revient dans le giron de Citroën et qui dispute un programme presque complet.
Ogier, Latvala et Mikkelsen représent Volkswagen
En face de l’équipe championne du monde en titre, auprès de qui Hirvonen devrait disposer de sa meilleure carte pour succéder à Loeb au palmarès du WRC, Volkswagen étrenne sa Polo. Développée durant la saison 2012, elle est confiée aux mains de Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, qui a préféré jouer la carte de la sécurité en rejoignant une équipe engagée sur le long terme, et du prometteur Andreas Mikkelsen. Volkswagen annonce que l’objectif, cette année, est de monter sur le podium, avant de viser la victoire en 2014 et le titre en 2015. Le Monte-Carlo est ainsi un test grandeur nature pour la marque allemande, en même temps que sa première confrontation, très attendue par les observateurs, avec Citroën, et une nouvelle occasion pour Ogier de se mesurer à Loeb sur une WRC.
M-Sport compte sur Ostberg, Novikov et Neuville
M-Sport, qui est désormais une écurie privée, peut compter sur le soutien du Qatar, venu en championnat du monde des rallyes par l’intermédiaire de Nasser Al Attiyah. Le Qatari pilote cette saison une Fiesta pour une sélection d’épreuves. L’écurie de Malcolm Wilson accueille également Mads Ostberg, Evgeny Novikov et… Thierry Neuville. Le Belge, pourtant soutenu par Yves Matton, a quitté Citroën qui ne lui proposait qu’un programme partiel pour M-Sport avec qui il peut courir une saison complète. Petter Solberg, qui acceptait de rouler gratuitement, n’a pas réussi à convaincre Wilson, en recherche de financements, et ne participe pas à la saison 2013 de WRC.
La saison 2012 a vu Loeb obtenir son neuvième titre consécutif, d’une belle manière puisque l’Alsacien comptait 57 points d’avance sur son coéquipier, qui s’est révélé un atout précieux pour la marque aux chevrons de par sa régularité. Latvala réussit à terminer en 3e place du classement WRC, après une première moitié de saison faite de hauts (une victoire en Suède) et de bas (aucun point marqué au Mexique et au Portugal, absence en Argentine après une chute de ski). Le Finlandais s’est ensuite imposé en Grande-Bretagne et est monté sur le podium des trois rallyes asphalte. Ostberg, 4e du championnat pilotes, s’est montré régulier, marquant de gros points lors de onze des treize manches, remportant même le rallye du Portugal après la disqualification de Hirvonen.
Re: [INFORMATION] Saison 2013
WRC : Citroën fait de l'oeil à ... François Duval !
Si vous suivez de près le WRC, vous n'êtes pas sans savoir que le patron de Citroën Racing a changé l'an dernier. Yves Matton qui est né en Belgique dirige la division compétition du constructeur français, il vient de tendre une longue perche en forme de proposition de baquet à un pilote que l'on n'imaginait pas revoir un jour dans une Citroën : François Duval. Qui est belge lui aussi.
François Duval est une des nombreuses victimes de l'ogre Sébastien Loeb lorsqu'il fut son équipier en 2005 sous la présidence de Guy Frequelin. Victime de plusieurs sorties de route tout au long de la saison en cherchant à égaler les prestations du « déjà champion du monde » Sébastien Loeb, le Belge grille toutes ses chances et se fait sortir de l'équipe en cours d'année. Réintégré en fin de saison, il remporte sa seule victoire en WRC en Australie avant de se retrouver sans volant l'année suivante,Dani Sordo récupérant le baquet. De ce jour, les chances de voir François Duval dans une Citroën se sont considérablement réduites
Mais voilà, après Frequelin et Quesnel, c'est désormais Yves Matton qui est à la tête de Citroën Racing. Né en Belgique et admirateur du talent de François Duval depuis longtemps, le patron de Citroën Racing a profité de sa présence aux Legend Boucles de Spa pour faire une proposition au pilote qui a par ailleurs remporté l'épreuve.
« François est un des 3 meilleurs pilotes que j'ai croisé en WRC. Il a juste besoin de montrer qu'il est encore motivé et il pourrait avoir cette chance. Je lui ai conseillé de se procurer une copie de Rocky 3 et de le regarder. Le rallye d'Allemagne est dans 6 mois. »
Yves Matton voudrait en effet lui confier le volant d'une DS3 WRC pour le Rallye d'Allemagne où Sébastien Loeb ne courra pas. Sordo basculant dans l'équipe officielle avec Hirvonen, François Duval pourrait donc récupérer le baquet de la troisième voiture. Mais pour cela, il va donc devoir perdre quelques kilos … Eyes of the tiger required.
http://www.caradisiac.com/WRC-Citroen-fait-de-l-oeil-a-Francois-Duval-84713.htm
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Robert Kubica rejoint Citroën en WRC2 !
0 commentaire Lundi 04 mars - 07h00
Robert Kubica a conclu un accord avec Citroën pour disputer sept manches du WRC2 au volant d'une DS3 RRC.
AUTOhebdo est en mesure de confirmer la présence de Robert Kubica avec Citroën au sein du WRC2 dès le Rallye du Portugal organisé du 11 au 14 avril. Le Polonais évoluera au volant d'une DS3 RRC qui sera équipée d'un paddleshift, la FIA ayant accordé une dérogation au constructeur français pour limiter l'handicap de l'ancien pilote de F1 gravement blessé au Ronde di Andora en 2011. Après avoir refusé un volant en DTM que Mercedes lui avait proposé en début d'année, Robert Kubica se tourne donc pleinement vers le rallye.
L'ancien pensionnaire de l'écurie Renault F1 Team a beau avoir participé à plusieurs rallyes, le Polonais aura encore à apprendre sur la terre où il ne possède pratiquement aucune expérience. Robert Kubica devrait ainsi être au départ de plusieurs manches de l'ERC et notamment au Rallye des Îles Canaries disputé ce mois-ci. Avec son potentiel et ses connaissances de la compétition sur circuits, il paraîtrait logique que la nouvelle recrue de l'équipe tricolore devienne également le pilote d'essais de Citroën Racing pour le WTCC.
Source: autohebdo.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Mikko Hirvonen entre dans le Guinness des Records…
Le quadruple Vice-Champion du Monde des Rallyes a ajouté une ligne supplémentaire à son palmarès. Le lundi 25 février dernier, Mikko Hirvonen démontrait ses talents de pilote polyvalent pour s’emparer du record de vitesse en indoor.
Même s’il n’a toujours pas inscrit son nom au palmarès 2013 du Championnat du Monde des Rallyes, Mikko Hirvonen impressionne. À 32 ans, le pilote finlandais n’en finit plus de démontrer sa capacité à s’adapter à toutes les surfaces.
Fidèle à son calme habituel, Mikko Hirvonen a abordé sa tentative de record du monde de manière assez confiante : « Honnêtement, je pensais que ce serait une promenade de santé, mais ça été plus difficile que je ne l’imaginais car je n’avais aucune motricité ». Habituellement au volant d’une Citroën DS3 WRC, il s’est élancé pour l’occasion à bord de son propre kart cross Xtrem SpeedCar, équipé d’un moteur Suzuki 750cc et développant 150 chevaux pour seulement 312 kg.
Le précédent record, détenu par le pilote américain de Rallycross Tanner Foust, avait été réalisé en septembre 2011 à bord d’une Ford Fiesta de 560 chevaux qui avait atteint la vitesse de 139.98 km/h. Le sol poli du Centre d’Exposition de Helsinki a rendu la tâche plus ardue, mais Hirvonen a finalement fixé une nouvelle marque à battre, de 0.2km/h supérieure à la précédente.
Ce dernier n’a pas oublié de rendre hommage à tout son staff, qui a contribué à cet exploit : « Je dois remercier chaleureusement toute l’équipe, qui a travaillé dur pour réaliser de bons réglages sur le kart cross, très compétitif je dois reconnaître. Avec un peu de peaufinage, je peux aller encore plus vite. »
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Aujourd'hui 14 mars a eu lieu une conférence de presse de Robert Kubica.
Il y a présenté son programme et sa DS3 RRC.
Il y a présenté son programme et sa DS3 RRC.
ERC : Robert Kubica disputera quatre épreuves en 2013
Robert Kubica a annoncé qu'il disputerait quatre rallyes en ERC en 2013, dont son épreuve locale, en Pologne. Il sera au volant d'une Citroën DS3 RRC.
Robert Kubica est de retour aux affaires. Le Polonais a annoncé qu'il s'alignerait sur quatre épreuves en ERC en 2013. Il disputera les rallyes des Iles Canaries, le Tour de Corse et son épreuve locale, en Pologne. "Je n'ai pas d'objectifs particulier, à part apprendre, apprendre et encore apprendre" a déclaré le pilote de 28 ans. "Le Rallye est le prochain challenge pour moi et j'ai une belle opportunité d'acquérir de l'expérience, apprendre les tracés et les notes avec mon nouveau copilote. Disputer le Rallye de Pologne sera comme un retour pour moi, car je n'ai pas disputé de course dans mon pays depuis que je faisais du karting à l'âge de 12 ans" a ajouté Kubica.
Le Polonais débute une nouvelle carrière en rallye après une grave blessure à la main qui l'a empêché de revenir en Formule 1. Il pilotera une Citroën DS3 RRC. François Ribeiro, le directeur du développement d'Eurosport Events (promoteur de l'ERC) est enchanté par la présence de l'ancien pilote de F1 dans la discipline. "Nous sommes vraiment heureux que Robert ait annoncé qu'il prendrait part à quatre épreuves en ERC. Le fait qu'il participe aussi à son épreuve en Pologne aura un gros impact pour la discipline". Kubica a eu un jour de test avec la DS3 RRC en France. Il la testera de nouveau lundi à Gran Canaria. Outre une participation à quatre épreuves en ERC, Kubica compte également sept rallyes à son programme en WRC2.
http://www.eurosport.fr/erc/erc-robert-kubica-disputera-quatre-epreuves-en-2013_sto3666256/story.shtml
Sa voiture :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Vpus pouvez gagner des livres Citroen en jouant la :
https://www.facebook.com/Citroen.France/app_553240548022182?app_data=cforum
https://www.facebook.com/Citroen.France/app_553240548022182?app_data=cforum
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Mikko Hirvonen actuellement en vacances prépare le Red Bull Hill Race organisé à Saint-Cloud (France) le 7 juillet 2013
Son bolide
Son bolide
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] Saison 2013
WRC – Australie : Meeke avec Citroën
Convaincant lors de son retour à la compétition à l’occasion du rallye de Finlande, Kris Meeke va avoir une nouvelle chance de briller avec le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team à l’occasion du rallye d’Australie, prochaine épreuve à se courir sur terre, du 12 au 15 septembre prochains. Le Britannique prendra la place de Dani Sordo, qui, d’après un communiqué de la marque aux chevrons « n’a pas réussi à trouver le rythme juste afin de figurer aux avant-postes ». « En réel manque de confiance sur la terre, le pilote espagnol, en accord avec Citroën Racing, a décidé de prendre un peu de recul et de ne pas participer à la prochaine manche tracée sur cette surface afin de tenter de retrouver ses sensations plus sereinement », est-il par ailleurs précisé.
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-66321/120813-wrc-%E2%80%93-australie-meeke-avec-citro%C3%ABn
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Information] La saison WRC recommence
» [INFORMATION] Saison 2012
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] Saison 2012
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum