[INFORMATION] Saison 2013
+7
Six troncs
CITRON.
Manpoker
C-vava
C-Benjamin
S.Design
STEPPE 91
11 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[INFORMATION] Saison 2013
l equipe cette semaine :
"
Sordo ou Solberg en 2013 ?
Interrogé mercredi dans L'Equipe, Yves Matton, directeur de Citroën, avoue avoir deux options principales pour épauler Mikko Hirvonen la saison prochaine au volant de la DS3 : Dani Sordo et Petter Solberg. «Mon choix sera sans doute fait avant ou dans la foulée de la Catalogne (9-11 novembre), afin que notre nouveau pilote débute les essais au plus tôt, explique-t-il. Et j'ai une petite préférence pour l'un des deux.»
Est-ce Dani Sordo, 29 ans, qui n'a disputé que 13 rallyes en deux saisons chez Mini et n'a gagné aucun rallye dans sa carrière, mais à déjà roulé pour Citroën entre 2005 et 2006 ? Ou bien est-ce Solberg, 37 ans, qui compte 13 victoires et un titre mondial (2003) à son palmarès, mais aussi une réputation de pilote difficile à gérer et qui a parfois du mal à rester sur la route ? «Tout le monde veut venir chez nous, je prends mon temps pour faire mon choix», raconte Matton, qui ajoute également que «Mikko sera notre fer de lance», celui qui aura pour objectif de garder le titre mondial chez Citroën. "
Sordo est solide, rapide , fiable et jeune...tout l inverse de Solberg !
"
Sordo ou Solberg en 2013 ?
Interrogé mercredi dans L'Equipe, Yves Matton, directeur de Citroën, avoue avoir deux options principales pour épauler Mikko Hirvonen la saison prochaine au volant de la DS3 : Dani Sordo et Petter Solberg. «Mon choix sera sans doute fait avant ou dans la foulée de la Catalogne (9-11 novembre), afin que notre nouveau pilote débute les essais au plus tôt, explique-t-il. Et j'ai une petite préférence pour l'un des deux.»
Est-ce Dani Sordo, 29 ans, qui n'a disputé que 13 rallyes en deux saisons chez Mini et n'a gagné aucun rallye dans sa carrière, mais à déjà roulé pour Citroën entre 2005 et 2006 ? Ou bien est-ce Solberg, 37 ans, qui compte 13 victoires et un titre mondial (2003) à son palmarès, mais aussi une réputation de pilote difficile à gérer et qui a parfois du mal à rester sur la route ? «Tout le monde veut venir chez nous, je prends mon temps pour faire mon choix», raconte Matton, qui ajoute également que «Mikko sera notre fer de lance», celui qui aura pour objectif de garder le titre mondial chez Citroën. "
Sordo est solide, rapide , fiable et jeune...tout l inverse de Solberg !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Re: [INFORMATION] Saison 2013
Je préfère Sordo. En plus, il aime Citroen. Il n'était pas part en mauvais terme.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Moi aussi, Dani est LE bon coéquipier par excellence
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Les infos concernant la saison prochaine commencent à arriver
La Power Stage modifiée
A partir de la saison prochaine, la Power Stage va être revue et corrigée. La FIA a en effet imposé que cette spéciale, qui offre 3, 2 et 1 points aux trois premiers, soit représentative du parcours, et ne puisse plus se dérouler en ville comme cela arrive parfois. Elles devront donc toutes faire au minimum 15 km et être disputées le dernier jour du rallye.
L'Equipe
Ostberg ou Sordo ?
«Ce sera Mads Ostberg ou Dani Sordo.» Dimanche, en Espagne, Yves Matton, le patron de l'écurie Citroën en WRC, a confirmé que le deuxième poste de pilote la saison prochaine aux côtés de Mikko Hirvonen (lorsque Sébastien Loeb ne sera pas au volant) serait attribué au Norvégien ou à l'Espagnol. «Nous voulions attendre la résultat du dernier rallye avant de prendre une décision, mais notre choix ne se fera pas uniquement sur ce qui s'est passé en Espagne (Ostberg a fini 4e, Sordo 9e). Ils m'ont tous les deux impressionné.»
Ostberg, vainqueur cette année au Portugal avec sa Fiesta RS WRC, a pris la quatrième place finale du classement des pilotes. Quant à Sordo, qui a disputé quelques épreuves avec Mini, il a fini la saison seulement 11e, mais a démontré sur l'asphalte catalan (six temps scratchs) qu'il était toujours un sacré client sur cette surface. La décision de Citroën pourrait intervenir lundi dans la soirée.
L'Equipe
Welcome at home, Dani !
le choix est fait
Bien revenu à Dani Sordo
Bien revenu à Dani Sordo
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Interview de Dani Sordo et d'Yves Matton :
Sordo veut (enfin) gagner
De retour chez Citroën en 2013, aux côtés de Mikko Hirvonen, Dani Sordo arrive avec beaucoup d'ambition, et ne veut plus jouer les seconds couteaux.
Dani Sordo va débuter en janvier une seconde carrière chez Citroën. Lors de la première, entre 2006 et 2010 (lors de la saison 2006, il officiait chez Kronos Racing qui représentait Citroën), il a disputé 72 rallyes, et s'il est souvent monté sur le podium, il n'a jamais gravi la plus haute marche. Ce ne fut pas le cas non plus lors de ces deux saisons chez Mini, en 2011 et 2012.
Un état de fait auquel le pilote de 29 ans tient à mettre un terme. «Je reviens chez Citroën avec plus d'expérience et de confiance, explique-t-il. J'ai de nouveaux objectifs maintenant : je veux me battre pour gagner des courses, pour la première place, et je veux aussi aider Citroën à remporter un nouveau titre de Champion du Monde des constructeurs. Si je ne gagne pas l'année prochaine alors j'en aurai fini avec le WRC».
«La voiture a changé depuis et je n'ai pas encore testé les nouvelles évolutions, ajoute Sordo, qui avait essayé la DS3 WRC en 2010, avant de signer chez Mini. C'est fantastique d'être de retour et de voir que tout le monde est heureux de me voir revenir.»
Pas de n°1 pour Matton.
Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a prévenu qu'il n'y aurait pas de pilote n°1 la saison prochaine : «Mon objectif est que nos deux pilotes marquent le plus de points possible à chaque rallye afin de remporter un titre à la fin de la saison. Seb (Loeb) ne sera pas là l'année prochaine (à plein temps) mais Mikko va prouver qu'il peut se battre pour les premières places. Et je suis très optimiste. Il était important que le second pilote connaisse la voiture, l'équipe et la façon dont on travaille.»
De retour chez Citroën en 2013, aux côtés de Mikko Hirvonen, Dani Sordo arrive avec beaucoup d'ambition, et ne veut plus jouer les seconds couteaux.
Dani Sordo va débuter en janvier une seconde carrière chez Citroën. Lors de la première, entre 2006 et 2010 (lors de la saison 2006, il officiait chez Kronos Racing qui représentait Citroën), il a disputé 72 rallyes, et s'il est souvent monté sur le podium, il n'a jamais gravi la plus haute marche. Ce ne fut pas le cas non plus lors de ces deux saisons chez Mini, en 2011 et 2012.
Un état de fait auquel le pilote de 29 ans tient à mettre un terme. «Je reviens chez Citroën avec plus d'expérience et de confiance, explique-t-il. J'ai de nouveaux objectifs maintenant : je veux me battre pour gagner des courses, pour la première place, et je veux aussi aider Citroën à remporter un nouveau titre de Champion du Monde des constructeurs. Si je ne gagne pas l'année prochaine alors j'en aurai fini avec le WRC».
«La voiture a changé depuis et je n'ai pas encore testé les nouvelles évolutions, ajoute Sordo, qui avait essayé la DS3 WRC en 2010, avant de signer chez Mini. C'est fantastique d'être de retour et de voir que tout le monde est heureux de me voir revenir.»
Pas de n°1 pour Matton.
Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, a prévenu qu'il n'y aurait pas de pilote n°1 la saison prochaine : «Mon objectif est que nos deux pilotes marquent le plus de points possible à chaque rallye afin de remporter un titre à la fin de la saison. Seb (Loeb) ne sera pas là l'année prochaine (à plein temps) mais Mikko va prouver qu'il peut se battre pour les premières places. Et je suis très optimiste. Il était important que le second pilote connaisse la voiture, l'équipe et la façon dont on travaille.»
Citroën veut Kubica
Le patron de Citroën Sport, Yves Matton, a déclaré à Autosport être intéressé par l’ancien pilote de Formule 1, Robert Kubica. Ce dernier a mené le Rallye du Var jusqu’à sa sortie de route le dernier jour au volant d’une C4 WRC le week-end dernier. Matton a apprécié la prestation de l’ancien pilote Lotus Renault et souhaiterait l’engager sur des manches du championnat du monde l’an prochain. «Nous sommes intéressés pour faire quelque chose de plus avec Robert et c’est possible avec la DS3 WRC la saison prochaine», a-t-il déclaré.
http://www.sport24.com/auto-moto/rallye/fil-info/citroen-veut-kubica-600837
Voici le calendrier 2013 :
WRC - Citroën s’exerce au Pays de Galles
Selon les ambitions de Citroën, leur deuxième place lors du Wales Rally GB n’était pas suffisante. Aussi, les Rouges sont au Pays de Galles pour rectifier le tir sur terre.
Xavier Mestelan-Pinon, Directeur technique de Citroën Racing, explique pourquoi l’équipe de Satory est retournée au Pays de Galles, moins de trois mois après le Wales Rally GB.
« Quand on se penche sur les performances de notre voiture lors du Rally GB en lors du premier jour en Espagne, quand c’était très boueux et glissant, on peut voir que ce n’était pas suffisant, explique-t-il. Notre philosophie est efficace dans 80 % des spéciales de la saison mais, quand c’est glissant, nous ne sommes plus assez bons. Il nous faut travailler sur les réglages du différentiel et des amortisseurs. »
Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen ont tous deux pris part à cette séance de développement, au cœur du Pays de Galles. Le Finlandais s’est dit heureux des progrès constatés.
« Nous avons travaillé pour trouver une solution à nos soucis et trouver les meilleurs réglages au Pays de Galles, explique le vice-Champion du Monde. La DS3 WRC est si agile que dans les virages à haute vitesse, nous souffrons de sousvirage. Nous allons dans la bonne direction mais n’avons pas encore trouvé de solution. Mais nous allons dans le bon sens. »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Citroen-s-exerce-au-Pays-de-Galles,53664.html
La venue de Dani Sordo aidera peut-être Citroen a vendre plus en Espagne.
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Abu Dhabi devient le principale sponsor de Citroën WRT
Sébastien Loeb ne participera qu'à 4, au lieu de 5, manches du WRC (Monte-Carlo, Suède, Argentine et Alsace)
Par contre la couleur de la DS3 change un peu :
Source
Il est bien loin le temps de la Xsara toute rouge et le logo de la marque sur le capot ! Là on vend notre âme et nos couleurs pour un sponsor mais apparemment c'est la mode (PSG, le vin...)
Sébastien Loeb ne participera qu'à 4, au lieu de 5, manches du WRC (Monte-Carlo, Suède, Argentine et Alsace)
Par contre la couleur de la DS3 change un peu :
Source
Il est bien loin le temps de la Xsara toute rouge et le logo de la marque sur le capot ! Là on vend notre âme et nos couleurs pour un sponsor mais apparemment c'est la mode (PSG, le vin...)
Manpoker- Débutant
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Tiens, il y en a un qui a mis son bonnet de bain pour sauter dans la piscine.
C'est le bonnet de bain quatari, il protège les épaules.
C'est le bonnet de bain quatari, il protège les épaules.
S.Design- Expert
À voir en version asphalte. Et puis il va falloir acheter de nouvelles miniatures !
Par contre l'hôtel est sympa ! C'est pas la crise pour tout le monde...
Par contre l'hôtel est sympa ! C'est pas la crise pour tout le monde...
CITRON.- Modérateur
Surtout pour le monsieur qui a son "costume traditionnel", son budget loisirs c'est le PIB de la France
Invité- Invité
Le sheik Kassim Al quassimi (dur dur l'ortographe )
A tes souhaits !
Et c'est pas un sheik sans provision, lui. (je sais c'était facile)
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Nouvelles couleurs, même envie de gagner !
Abu Dhabi, Monte-Carlo Beach, 6 décembre 2012 — Annoncé lors du dernier Mondial de
l’Automobile de Paris, le partenariat titre entre Citroën Racing et Abu Dhabi prend une forme
concrète avec la présentation des programmes de la saison 2013. Engagé en Championnat du
Monde des Rallyes FIA, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team s’appuiera sur trois
équipages : Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Sébastien Loeb /
Daniel Elena. Également aligné sur la majorité des épreuves du WRC, Khalid Al-Qassimi disputera
en priorité le Championnat du Moyen-Orient FIA.
Abu Dhabi, Monte-Carlo Beach, 6 décembre 2012 — Annoncé lors du dernier Mondial de
l’Automobile de Paris, le partenariat titre entre Citroën Racing et Abu Dhabi prend une forme
concrète avec la présentation des programmes de la saison 2013. Engagé en Championnat du
Monde des Rallyes FIA, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team s’appuiera sur trois
équipages : Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Sébastien Loeb /
Daniel Elena. Également aligné sur la majorité des épreuves du WRC, Khalid Al-Qassimi disputera
en priorité le Championnat du Moyen-Orient FIA.
Entre le Monte-Carlo Beach, lieu paradisiaque choisi pour présenter les programmes 2013 de Citroën
Racing, et le départ du Rallye Monte-Carlo, il y a 6000 km et un peu plus d’un mois. Quarante jours très
exactement, pour affiner la préparation d’une saison placée sous le signe de la nouveauté. Le
changement le plus visible concerne évidemment l’arrivée d’Abu Dhabi au rang de partenaire titre de
l’équipe octuple Championne du Monde des Rallyes.
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Il faut être honnête, la même envie de gagner mais pas les mêmes chances.
Six troncs- Expert
bof, ça reste une Citroën et les Citroëns en rally... elle gagnesSix troncs a écrit:Il faut être honnête, la même envie de gagner mais pas les mêmes chances.
Loeb et Elena sont quand même les plus forts de leur époque, au point de pouvoir aller tellement vite que les autres dépassent leurs capacité à rester en piste quand ils veulent rester dans les mêmes temps.
Hirvonen/Lehtinen et Sordo/Del Barrio sont bons mais pas au même niveau.
Hirvonen/Lehtinen et Sordo/Del Barrio sont bons mais pas au même niveau.
Six troncs- Expert
tout à fait ce que je pense également
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4