[DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
+14
Matthieu
S.Design
TheGerm
C-vava
C-design
FDA1
mefromniort
c-dolu
Romanistan
Six troncs
Shackler
STEPPE 91
CITRON.
Lulu'
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Lulu' a écrit:Le modèle le plus vendu a été la DS mais aujourd'hui plus aucune Citroën ne traverse l'Atlantique pour arriver aux Etats-Unis.
il faudrait fouillernles stats mais il doit y avoir quelques autos qui franchissent l atlantique a commencer par celles utilisees par les ambassades auquel il faut ajouter celles de quelques passionnes.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Voiture inadapté aussi bien niveau carrosserie (pas de carrosserie pour faire du gros chiffre, pas de vrai SUV), que moteur (manque d'essence, le V6 c'est le standard) ou encore transmission (auto)NewDS3 a écrit:Et pourquoi à ce jour plus aucune CITROEN ne sont exportées vers les US, c'est quoi le problème ?
Sans compter une absence total de réseau
A titre de comparaison Fiat vends 2x moins de 500 (ce qui n'est déjà pas beaucoup) aux US que de DS3 alors qu'ils ont le réseau chrysler
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Sans oublier les normes Américaines excessivement coûteuses. Citroën avait parlé d'un retour en Amérique du Nord en 2006 mais depuis cette date, rien à l'horizon.
@STEPPE Mis à part une C6 d'ambassadeur, je n'ai jamais entendu d'une Citroën plus récente que la XM aux Etats-Unis.
@STEPPE Mis à part une C6 d'ambassadeur, je n'ai jamais entendu d'une Citroën plus récente que la XM aux Etats-Unis.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
il me semble qu il y en a quelques unes.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Juste pour info il y a des 406 coupé, des peugeot RCZ
Pour faire simple c'est généralement les véhicules avec une forte personnalité qui traverse l'océan
Pour faire simple c'est généralement les véhicules avec une forte personnalité qui traverse l'océan
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Citroën en Amérique suite,
La DS de seconde génération fut aussi diffusée aux Etats Unis, avec une gamme étendue (break, berline D Special, DS 21 et DS 21 Pallas). Les normes de sécurité américaines interdisaient les grandes surfaces de plexiglas recouvrant les feux avant.
Dans un Tiré à part de Motor Trend de 1970, le journaliste expliquait que " de part la multitude des contraintes techniques et commerciales, il était impossible de concevoir une voiture très innovante à Détroit ". Il précisait que " en dehors de Détroit, un constructeur avait réussi ce pari, et s'était même offert le luxe d'un réel succès en terme de ventes. Il ne s'agissait pas de la NSU Ro qui en 1970 n'avait pas encore fait ses preuves, mais bien de la Citroën DS, la voiture la plus étrange au monde. Si d'autres constructeurs rejoignirent Citroën sur le plan technique, la DS avait le mérite d'avoir été la première à proposer tant d'innovations. D'ailleurs, Rolls Royce utilise des suspensions Citroën pour sa Silver Shadow ". 1972 fut la dernière année d'importation officielle des DS aux Etats Unis. Quelques DS 23 furent importées ultérieurement, mais à titre individuel.
6. GS
La GS fut aperçue sur les routes américaines. En effet, Citroën envisagea un temps de compléter sa gamme US avec cette voiture. Quelques exemplaires furent importés, et diffusés aux principaux distributeurs qui les exposèrent dans leurs halls d'exposition. De nombreuses commandes furent enregistrées avant que Citroën ne renonce définitivement à son idée d'introduire la GS. Une fois de plus, les nouvelles normes en matière d'homologation du début des années 70 avaient découragé toute velléité d'importation. Les commandes furent donc annulées, et les quelques modèles importés vendus au personnel des distributeurs locaux.
7. Citroën SM
La SM fut commercialisée aux Etats Unis en 1972 et 1973. Après l'abandon des ID, DS, Ami 6 et Mehari, il s'agissait de la dernière représentante de la marque aux chevrons sur le sol US. Pour répondre aux réglementations outre Atlantique, les modèles destinés au marché américain se distinguaient par une face avant munie de quatre phares ronds, fixes et sans plexiglas de protection. L'ensemble n'était pas franchement intégré aux lignes déjà controversées de la SM. Les motorisations proposées était le V6 de 2670 cm3 et 180 ch SAE en boîte manuelle à 5 rapports, et un V6 de 2965 cc et 190 ch SAE pour les mo-dèles équipés de la transmission automatique.
Le magazine Motor Trend décerna à la SM le titre de " car of the year " dans la catégorie " Luxury ". Elle y devançait la Mercedes 4.5 280 SEL, la Jaguar XJ6 et un cortège d'américaines (Lincoln Mk IV, Eldorado, Riviera ...). Cela prouvait au moins l'intérêt que les journalistes américains portaient à notre GT nationale !
2037 modèles SM trouvèrent preneur aux Etats Unis durant les deux années de commercialisation, sur un total de 12920 voitures produites. Mais les normes de plus en plus strictes en matière de pollution et de sécurité, ainsi que la difficulté de proposer un service après vente à la hauteur de la sophistication de la voiture dans un pays aussi immense, incitèrent Citroën à jeter l'éponge en 1974. La SM fut la dernière Citroën diffusée officiellement vers les Etats Unis jusqu'à nos jours.
Les commentaires de la presse :
Petersen's '71 Import Car Buyer's Guide
" Citroën ne propose pas souvent de nouveaux modèles dans sa gamme, mais quand ils le font, la nouvelle venue dispose d'une somme importante d'innovations ... Aujourd'hui Citroën commercialise la SM et prouve une fois de plus que les techniciens de Citroën peuvent de nouveau se surpasser ... Citroën a créé une automobile un cran au dessus de tout ce qui existe aujourd'hui, qui combine les avantages du luxe et les performances élevées d'une Grand Tourisme ... L'impression d'être dans un autre monde, un monde de vitesse, de confort et de sécurité jamais ressentit dans aucune autre voiture " .
Magazine Road Test, Avril 1972
" Connue sous le nom de Citroën Maserati, ou dans les récentes publications d'usine sous le terme de Citroën SM, la voiture est le fruit d'un heureux mariage entre Automobiles Citroën et Maserati Spa. Pour ceux qui se demandaient pourquoi le constructeur français avait prit le contrôle de la petite usine italienne de renommée mondiale, la réponse est maintenant très claire. Pour la première fois depuis la disparition de Bugatti, Talbot, et autres firmes de prestige, la France possède enfin sa prope GT ".
Les illustrations ci-dessous sont issues d'un catalogue spécifique à la SM édité pour le marché américain.
Citroen North America, Wholly Owned Subsidiary of Citroen SA, Paris, France 2/73
Elegance is a visit to the Place Vendome, a private reserve of fine wines, eighteen holes when you feel like it, an unspoiled view from your terrace. Elegance is the Citroen SM.
Maserati has been a great name in the world of motoring since 1921, winning the Racing Championship of Italy in 1927. In recent years, it has specialized in powerful and prestigious touring cars.
La photo ci-dessous fut utilisée en page de couverture d'un dépliant de six pages, spécifique au marché américain, daté d'avril 1972
A suivre
La DS de seconde génération fut aussi diffusée aux Etats Unis, avec une gamme étendue (break, berline D Special, DS 21 et DS 21 Pallas). Les normes de sécurité américaines interdisaient les grandes surfaces de plexiglas recouvrant les feux avant.
Dans un Tiré à part de Motor Trend de 1970, le journaliste expliquait que " de part la multitude des contraintes techniques et commerciales, il était impossible de concevoir une voiture très innovante à Détroit ". Il précisait que " en dehors de Détroit, un constructeur avait réussi ce pari, et s'était même offert le luxe d'un réel succès en terme de ventes. Il ne s'agissait pas de la NSU Ro qui en 1970 n'avait pas encore fait ses preuves, mais bien de la Citroën DS, la voiture la plus étrange au monde. Si d'autres constructeurs rejoignirent Citroën sur le plan technique, la DS avait le mérite d'avoir été la première à proposer tant d'innovations. D'ailleurs, Rolls Royce utilise des suspensions Citroën pour sa Silver Shadow ". 1972 fut la dernière année d'importation officielle des DS aux Etats Unis. Quelques DS 23 furent importées ultérieurement, mais à titre individuel.
6. GS
La GS fut aperçue sur les routes américaines. En effet, Citroën envisagea un temps de compléter sa gamme US avec cette voiture. Quelques exemplaires furent importés, et diffusés aux principaux distributeurs qui les exposèrent dans leurs halls d'exposition. De nombreuses commandes furent enregistrées avant que Citroën ne renonce définitivement à son idée d'introduire la GS. Une fois de plus, les nouvelles normes en matière d'homologation du début des années 70 avaient découragé toute velléité d'importation. Les commandes furent donc annulées, et les quelques modèles importés vendus au personnel des distributeurs locaux.
7. Citroën SM
La SM fut commercialisée aux Etats Unis en 1972 et 1973. Après l'abandon des ID, DS, Ami 6 et Mehari, il s'agissait de la dernière représentante de la marque aux chevrons sur le sol US. Pour répondre aux réglementations outre Atlantique, les modèles destinés au marché américain se distinguaient par une face avant munie de quatre phares ronds, fixes et sans plexiglas de protection. L'ensemble n'était pas franchement intégré aux lignes déjà controversées de la SM. Les motorisations proposées était le V6 de 2670 cm3 et 180 ch SAE en boîte manuelle à 5 rapports, et un V6 de 2965 cc et 190 ch SAE pour les mo-dèles équipés de la transmission automatique.
Le magazine Motor Trend décerna à la SM le titre de " car of the year " dans la catégorie " Luxury ". Elle y devançait la Mercedes 4.5 280 SEL, la Jaguar XJ6 et un cortège d'américaines (Lincoln Mk IV, Eldorado, Riviera ...). Cela prouvait au moins l'intérêt que les journalistes américains portaient à notre GT nationale !
2037 modèles SM trouvèrent preneur aux Etats Unis durant les deux années de commercialisation, sur un total de 12920 voitures produites. Mais les normes de plus en plus strictes en matière de pollution et de sécurité, ainsi que la difficulté de proposer un service après vente à la hauteur de la sophistication de la voiture dans un pays aussi immense, incitèrent Citroën à jeter l'éponge en 1974. La SM fut la dernière Citroën diffusée officiellement vers les Etats Unis jusqu'à nos jours.
Les commentaires de la presse :
Petersen's '71 Import Car Buyer's Guide
" Citroën ne propose pas souvent de nouveaux modèles dans sa gamme, mais quand ils le font, la nouvelle venue dispose d'une somme importante d'innovations ... Aujourd'hui Citroën commercialise la SM et prouve une fois de plus que les techniciens de Citroën peuvent de nouveau se surpasser ... Citroën a créé une automobile un cran au dessus de tout ce qui existe aujourd'hui, qui combine les avantages du luxe et les performances élevées d'une Grand Tourisme ... L'impression d'être dans un autre monde, un monde de vitesse, de confort et de sécurité jamais ressentit dans aucune autre voiture " .
Magazine Road Test, Avril 1972
" Connue sous le nom de Citroën Maserati, ou dans les récentes publications d'usine sous le terme de Citroën SM, la voiture est le fruit d'un heureux mariage entre Automobiles Citroën et Maserati Spa. Pour ceux qui se demandaient pourquoi le constructeur français avait prit le contrôle de la petite usine italienne de renommée mondiale, la réponse est maintenant très claire. Pour la première fois depuis la disparition de Bugatti, Talbot, et autres firmes de prestige, la France possède enfin sa prope GT ".
Les illustrations ci-dessous sont issues d'un catalogue spécifique à la SM édité pour le marché américain.
Citroen North America, Wholly Owned Subsidiary of Citroen SA, Paris, France 2/73
Elegance is a visit to the Place Vendome, a private reserve of fine wines, eighteen holes when you feel like it, an unspoiled view from your terrace. Elegance is the Citroen SM.
Maserati has been a great name in the world of motoring since 1921, winning the Racing Championship of Italy in 1927. In recent years, it has specialized in powerful and prestigious touring cars.
La photo ci-dessous fut utilisée en page de couverture d'un dépliant de six pages, spécifique au marché américain, daté d'avril 1972
A suivre
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
PSA est clairement entrain de louper le coche en Inde
Petit rappel des faits :
Le groupe VW qui a du mal à s'imposer là-bas (7300 unité/mois) voulait racheter Suzuki (90000/mois) mais ça ne s'est pas fait. Donc toujours en galère
Nissan était un peu présent et a donc permis à Renault de s'installer mais grâce notamment au Duster, Renault-Nissan dépasse ce mois ci le groupe VW (Renault +900% sur un marché à -8% ). Ils peuvent remercier le Duster
Petit rappel des faits :
Le groupe VW qui a du mal à s'imposer là-bas (7300 unité/mois) voulait racheter Suzuki (90000/mois) mais ça ne s'est pas fait. Donc toujours en galère
Nissan était un peu présent et a donc permis à Renault de s'installer mais grâce notamment au Duster, Renault-Nissan dépasse ce mois ci le groupe VW (Renault +900% sur un marché à -8% ). Ils peuvent remercier le Duster
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Mis a part la classe moyenne estimé à plus de 300 millions, l'Inde compte des très très riche et beaucoup de très très pauvres, mais s’appuie sur un taux de croissance qui ne cesse d'augmenter depuis plus de 15 ans, et qui aujourd'hui est de 5-6% je crois.
Le hic, c'est que la majorité des indiens ne sont pas des passionés d'automobile! Pour se mouvoir, les bus et les trains sont les rois la-bas.
Mais je persiste à penser que Citroën (et DS, à cause du bénéfice) gagnerait beaucoup s'il faisaient un travail majeur en Inde et au Brésil
Le hic, c'est que la majorité des indiens ne sont pas des passionés d'automobile! Pour se mouvoir, les bus et les trains sont les rois la-bas.
Mais je persiste à penser que Citroën (et DS, à cause du bénéfice) gagnerait beaucoup s'il faisaient un travail majeur en Inde et au Brésil
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
L'Inde c'est la future Chine...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
pas dit
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Future chine ou pas, le principal c'est qu'elle est actuellement un marché prometteur pour Citroën.
Sans oublier d'intensifier la présence de Citroën au Brésil, qui est la 7ème puissance économique, avec une économie qui ne cesse d'augmenter depuis longtemps.
Sans oublier d'intensifier la présence de Citroën au Brésil, qui est la 7ème puissance économique, avec une économie qui ne cesse d'augmenter depuis longtemps.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
En parlant de l'Amérique du Sud. Fiat vient de griller Peugeot en Argentine méchamment (Citroen est largué) donc je pense que comme pour le Brésil, il doit manquer quelque chose à PSA pour mieux vendre (compatibilité éthanol, prix trop élevé, voir absence de pick-up réussi ?)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
A Mumbai, juste à coté de la construction d'un building, on affiche cette pub, avec -devinez quoi- une Citroën C5 !
Bizarre, pour une marque peu (ou pas) connue dans cette ville.
Bizarre, pour une marque peu (ou pas) connue dans cette ville.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Audi vient d'annoncer que ses ventes viennent d'augmenter de +43% en Inde.
Suivi par BMW et Mercedes, la marque aux anneaux se fait du fric, alors que Citroën ne propose même pas une malheureuse C1 !
Dommage !
Heureusement qu'ils ont ouvert les yeux pour le Brésil et la Russie
Mais ils oublient que l'Inde est un pays aussi grand et peuplé que toute l'europe.
Suivi par BMW et Mercedes, la marque aux anneaux se fait du fric, alors que Citroën ne propose même pas une malheureuse C1 !
Dommage !
Heureusement qu'ils ont ouvert les yeux pour le Brésil et la Russie
Mais ils oublient que l'Inde est un pays aussi grand et peuplé que toute l'europe.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Il serait temps qu'ils s'y mettent, en effet...
Pourquoi toujours si peu d'anticipation chez PSA sur certains plans ?
Pourquoi toujours si peu d'anticipation chez PSA sur certains plans ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
On se le demande
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Une exclu made in Gégé ( ) : dans environ 2 ans, il y aura une Citroën aux USA
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Peugeot devait allez en Inde. Ensuite faut relativiser le marché Indien est encore petit mais faut que PSA prépare son arrivé pour les 5 prochaines années
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Oh !
Sérieux ???
Une gamme DS dans le monde entier ?
Sérieux ???
Une gamme DS dans le monde entier ?
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Non, pas une DS.
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Ça plaira sûrement à Tusman...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Quand tu dis, Citroen tu parles d'une vraie Citroen ou juste d'un rebadgeage (genre une Citroen rebadgé GM)Germanotta_W.P. a écrit:Non, pas une DS.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
Oui une vraie Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [AVENTURE] Citroën aux Etats-Unis
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [FORMULE E] 2016 - ePrix des États-Unis
» [INFORMATION] DS Etats-Unis et Canada: ça se précise
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» [FORMULE E] 2016 - ePrix des États-Unis
» [INFORMATION] DS Etats-Unis et Canada: ça se précise
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum