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[INFORMATION] DS Etats-Unis et Canada: ça se précise

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Message par Lulu' Dim 8 Fév 2015 - 14:26

DS Etats-Unis et Canada: ça se précise


Nous parlerons dans ce sujet du retour de DS aux Etats-Unis et au Canada dans le cadre de son programme "villes mondiales", projet évoqué par la marque à maintes reprises depuis plusieurs mois. L'info semble de plus en plus crédible et mérite donc son propre topic. :)

Yves Bonnefont, directeur de DS, évoque une nouvelle fois l'arrivée de la marque aux Etats-Unis et au Canada

Pour arriver à un tel but, DS veut ouvrir pas moins de 200 concessions dans des grandes villes, dont 30 DS Store aux Etats-Unis. Pour l’heure la France est encore le premier marché pour DS, mais Yves Bonnefont a admis que ce n’était plus qu’une question de temps avant que la Chine ne passe numéro 1 (ndlr: ça sera fait dès 2015 pour être précis :D)

Source: www.news.autoplus.fr/news/1491109/DS3-DS4-DS5-DS-Audi et Automotive News Europe


Dernière édition par Lulu' le Ven 20 Fév 2015 - 18:44, édité 2 fois
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Message par youyou56 Lun 9 Fév 2015 - 13:35

c'st très bien d'ouvrir plein de points de vente ... encore faut il vendre des voitures ! Car ok une ds6 ls ou un ds6 peuvent faire l'affaire en Chine (et encore lorsque l'on voit les ventes de la ds5 ls...) mais aux Etats Unis, pays des voitures XXL ... il faudra bien plus qu'une ds4 déguisé en pseudo SUV à peine réhaussé !
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Message par C-vava Lun 9 Fév 2015 - 15:02

les  Etats Unis en viennent aux voitures plus raisonnable en taille

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Message par Lulu' Lun 9 Fév 2015 - 15:15

Les petites voitures progressent bien aux Etats-Unis, mais les très grosses (pick-ups, grandes berlines) connaissent depuis quelques années un gros regain de popularité qui leur permettent de rester leaders de très loin.

La situation est extrêmement variée selon les états. Dans l'Amérique profonde, les pick-ups s'octroient la majorité du marché, et notamment le Ford F-Series. Sur la côte Atlantique, ce sont les berlines et les crossovers qui se vendent le mieux. Enfin, la Californie qui est l'état américain le plus peuplé et bien souvent en avance sur les autres privilégie les véhicules de taille plus raisonnable et autres hybrides (les Civic et Prius font un carton).

Ce qui tombe bien c'est que DS ne compte s'installer que dans les très grandes villes, qui ont des goûts bien plus européens que les zones rurales en quête de "monstres" pour avaler les kilomètres dans les grands espaces américains.

Si DS continue de miser sur les sedans et les SUV, elle aura les carrosserie en main pour réussir. Il faudra des motorisations qui suivent et des bonnes boîtes auto si la marque ne veut pas se contenter de faire acte de présence.

Une carte pour concrétiser tout ça. :)

Meilleure vente par état aux USA vers 2012/2013 (www.jalopnik.com/these-are-the-most-popular-new-cars-in-each-state-586657057)

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Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 18:41

Il faudra des moteurs plus gros et les boites automatiques qui vont avec mais surtout, il faudra fiabiliser les modèles car PSA, qui est le champion des rappels en tout genre, va boire la tasse là bas. La qualité perçue ne suffit pas, il faut la fiabilité de A à Z.
Il faudra que les modèles de la gamme DS soient irréprochables, pour moi, c'est trop tôt et pour tout dire un peu prétentieux et déraisonné. Encore une fois, on gravit les marches l'une après l'autre si l'on veut arriver en haut de l'escalier.........

PS: ce n'est pas du défaitisme mais du bon sens et PSA en manque souvent depuis plusieurs années.

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Message par Rico3 Lun 9 Fév 2015 - 19:11

C'est évident, si Lexus a si bien percé aux Etats-Unis c'est bien grâce à sa fiabilité sans faille.

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Message par youyou56 Lun 9 Fév 2015 - 21:40

+1 sur l'avis général . C'est très bien d'avoir de l'ambition mais avant de se disperser, ce serait déjà pas mal de bien fonctionner sur les marchés déjà occupés ! Il y a déjà l'Europe, la Chine et l'Amérique du Sud/latine ...
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Message par Rico3 Lun 9 Fév 2015 - 22:11

Surtout quand on voit les résultats de DS en Europe en 2014, - 27 %...

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Message par youyou56 Lun 9 Fév 2015 - 22:15

Oui ! D'autant plus que la communication que nécessite un lancement d'une nouvelle marque sur un nouveau marché demande de lourds investissement, l'Europe les a connu mais la Chine encore plus, et il faut peut être commencé par remplir ces premières ambitions et les usines déjà construites .
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Message par Lulu' Lun 9 Fév 2015 - 22:18

Un nouveau marché (l'un des trois plus grands au monde en l'occurence) ça peut aider à remplir des usines déjà existantes. :D Un peu d'optimisme les gars, depuis le temps que ce retour est attendu. C'est surtout symbolique.
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Message par youyou56 Lun 9 Fév 2015 - 23:08

Oui je suis enthousiaste mais est ce vraiment rentable de vendre des voitures importées ? Mais j'ai envie d'y croire !  cheers
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Message par C-vava Mar 10 Fév 2015 - 11:21

nous verrons

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Message par Lulu' Mar 10 Fév 2015 - 12:03

youyou56 a écrit:Oui je suis enthousiaste mais est ce vraiment rentable de vendre des voitures importées ? Mais j'ai envie d'y croire !  cheers

Sur les modèles généralistes comme ce que faisait PSA jusque là ça ne l'était pas, mais sur du hdg c'est possible. :) C'est en tout cas la stratégie adoptée par Fiat pour son retour. Et BMW, Mercedes ou Audi sont très loin d'assembler tout ce qu'ils vendent aux US sur place.
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Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 20:46

Oui mais,
- PSA n'a pas de moteur comme peut en avoir Fiat avec Alfa Roméo ou mieux Masérati avec Ferrari derrière,
- PSA n'a pas de transmission 4x4, même si il est vrai DS doit rester en ville!!!
- PSA n'a pas d'hybride électrique rechargeable comme Audi, Mercédes ou BMW,
- PSA n'a pas de voiture électrique comme VW, Audi et surtout BMW,
- PSA n'a pas de suspension pilotée et plus d'hydraulique....

Et je pourrai continuer la liste.
Il faudra aussi imposer le nom de DS comme marque car aux Etats Unis cela évoque surtout une fantastique voiture qui a bouleversé la production mondiale dans les années 50.


Dernière édition par HUON le Mar 10 Fév 2015 - 23:13, édité 1 fois

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Message par POLO6 Mar 10 Fév 2015 - 20:56

Ce n est pas avec un 1,6 TPH surtout pour une marque pretendu haut de gamme que cela pourra se faire..Par contre cela peut etre un coup a jouer..
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Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 8:16

HUON a écrit:Oui mais,
- PSA n'a pas de moteur comme peut en avoir Fiat avec Alfa Roméo ou mieux Masérati avec Ferrari derrière,
- PSA n'a pas de transmission 4x4, même si il est vrai DS doit rester en ville!!!
- PSA n'a pas d'hybride électrique rechargeable comme Audi, Mercédes ou BMW,
- PSA n'a pas de voiture électrique comme VW, Audi et surtout BMW,
- PSA n'a pas de suspension pilotée et plus d'hydraulique....

Et je pourrai continuer la liste

on est à l'aube de l'an 3000!
moteur derrière qui pompe 15l/100, c'est plus l'époque
4x4 pour se ballader dans Manhattan, c'est ringard
Hybrid plug in, les teutons en ont pour faire baisser leur moyenne de CO2 - PSA n'a pas besoin de cet artifice pour être champion des moindres émissions de CO2
PSA va sortir des hybrid rechargeables en 2018 en conformité avec la norme euro 6.2
PSA sait faire de la voiture électrique, mais vu le marché actuel, faut pas se précipiter
La suspension hydropneumatique de PSA, la meilleure, n'a pas fait de gros volume; et chez la concurrence, ce sont de VP au-delà de 40 000E qui en sont équipés

et ça m'intéresserait de lire la suite de la liste

PSA fait aussi travailler des français, fait rentrer des cotisations dans les caisses sociales du pays
et apporte une contribution importante à la balance commerciale de la France, de l'Europe

et si on se posait la question: une voiture pour quoi faire ?
on verrait que c'est aberrant de ballader 1.5 Tonne de matériel pour transporter un humain ou deux, pas plus de 400kg de chair fraiche dans le pire des cas
ske Jean dit

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Message par C-vava Mer 11 Fév 2015 - 8:45

on est à l'aube de l'an 3000!

oui plus que 985 ans :D

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Message par POLO6 Mer 11 Fév 2015 - 10:03

Croire qu on peut pretendre au haut de gamme sans avoir au moins un moteur "noble" quand bien même on est en 2015 et que la tendance soit au down sizing c est une utopie..Sauf peut etre pour une petite Citadine...Que des constructeurs Allemands presentent des voitures avec des moteurs plus modestes desormais ,ils le peuvent car l image est déjà là et ils n ont plus rien a prouver dans ce domaine
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Message par C-vava Mer 11 Fév 2015 - 12:39

les esprits changent et de plus en plus vite comme la technologie
Qui peut dire qu'il est encore le même qu'il y a 3 ans?

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Message par Romanistan Mer 11 Fév 2015 - 23:46

DS attend peut être de sortir le gros suv et la grande berline pour s'installer aux U.S.A.
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Message par c-dolu Jeu 12 Fév 2015 - 22:41

Fiabilité ?
Les comparatifs donnent des chiffres enviables aux modèles français. Voir l'automobile magazine de ce mois.
Rappels ?
Je préfère des campagnes de rappel, honnêtes et responsables que de galérer à quémander auprès d'un concessionnaire qui fait l'autruche. D'après les articles et les témoignages, les marquent allemandes, finalement pas exemptes de problèmes de fiabilité, préfèrent ignorer que d'assumer. 
Et puis n'oublions pas les monstrueuses campagnes de rappel de VW l'an passé. Ils ont battu le record ! :)  je me demande si ces campagnes ont concerné la France.
Ceci dit, il est vrai que la direction de PSA doit faire preuve de plus de bon sens et d'antipation.
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Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 23:40

c-dodu a écrit:Les comparatifs donnent des chiffres enviables aux modèles français. Voir l'automobile magazine de ce mois.
Même si je ne suis pas un fan des comparatifs des journaux dit spécialisés, justement le groupe PSA dans son ensemble est nettement moins bien placé que son concurrent direct Renault notamment à cause des mécaniques même si les tous derniers modèles essences semblent prouver le contraire.
PSA doit être capable de sortir des modèles sans problème mécanique ou électrique nécessitant des rappels. Ils ont à reconquérir, en volume mais surtout en terme d'image, des marchés importants en Europe comme l'Allemagne et force est de constater que Renault, encore lui, fait mieux actuellement. C'est un constat que j'aimerai ne plus avoir à réécrire l'année prochaine par exemple.
PS: pour Gédéon;
L'image c'est important pour un constructeur surtout quand il n'a pas de nom référent comme BMW ou Mercédes et même à un degré moindre Audi (ex Auto Union, DKW et NSU, des automobiles toujours très sportives).
Toyota a bâti son image sur la fiabilité et la modernité de ses orientations techniques avec l'hybride électrique. Il ne reste plus à DS que de trouver quelque chose ou de faire aussi bien que Toyota , pour les ouvriers de PSA ce serait super non....

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Message par c-dolu Ven 13 Fév 2015 - 18:53

Toyota a connu également des campagnes massives de rappel l'an passé.
Je pense que les gens devraient d'avantage compter sur la réalités des choses en termes de fiabilité que sur des réputations usurpées !
Je suis satisfait de la fiabilité et du SAV des mes Citroën successives. Pas un problème sérieux et une reponse toujours positive pour des détails, intérieur compris. Seuls frais: les révisions.
:D
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Message par C-vava Ven 13 Fév 2015 - 19:45

Je suis satisfait de la fiabilité et du SAV des mes Citroën successives. Pas un problème sérieux et une reponse toujours positive pour des détails, intérieur compris. Seuls frais: les révisions.
[INFORMATION] DS Etats-Unis et Canada: ça se précise 78929
pareil point de vu fiabilité
en 35 ans de citroën
GS pièce de manœuvre d’embrayage cassée et ressoudée par mon agent (gratis)
BX berceau avant remplacé (elle avant 8 ans) pièce payée par Citroën
Xantia nada
LNA rien
saxo rien
pluriel un capteur de villebrequin (seule fois ou on a eu besoin de la dépanneuse) sous garantie
C5 rien
C3 moteur se coupait n'importe quand à n'importe qu'elle vitesse puis redémarrait de suite après coupure du contact (remplacement du BSM( fusibles) par mes soins 50€), plus rien depuis.
C4 capot moteur pris sous garantie.
le reste de la révision, je ne peux pas dire que ce n'est pas fiable.

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Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:48

Donc, les bilans fiabilité ne sont pas fiables, ce qui ne me dérange pas personnellement mais les défauts récurrents sur les moteurs TU ou HDI et jes début pour le moins délicat du moteur essence THP ne sont pas faux, donc il faut que PSA soigne ses lancements notamment au niveaux des moteurs.
Il faut reconnaitre que le moteur EB semble très très fiable et ne fait pas parler de lui. Les THP depuis 2 ans non plus. Ce qu'il faut, c'est que le lancement du futur 1,5 HDI soit irréprochable, sinon nos journalistes de la presse automobile Française répèteront les mêmes problèmes pendant toute la vie du moteur comme pour les défauts des premiers modèles essayés......

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