[INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
+19
Romanistan
fmoonson
youyou56
C-vava
TheGerm
maximus
Quentin
STEPPE 91
FDA1
tusman
soleron
xsarawrcchampions
Manpoker
C-Benjamin
CITRON.
Bob74
S.Design
Six troncs
Shackler
23 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2014
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Affirmation ( pas à 100% ) , on attend avec impatience les premiers roulages qui auront lieu dans quelques semaines ( ou quelques jours )
fmoonson- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
ok, ok c'est le pas à 100% qui me gène, si c'est de source fiable je serais étonné qu'il y ai encore une possibilité de changer d'avis.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
fmoonson a écrit:La voiture utilisée sera à 99% une C-Elysée , voiture produite partout dans le monde par citroën
Mais pas en France.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Effectivement, mais la France reste un petit marché pour CITROEN, l'avenir c'est le BRESIL, L'ARGENTINE, L'ASIE, LA RUSSIE, elle est commercialisée également en ESPAGNE marché très friand des 3 volumes et qui adore le WTCC
fmoonson- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Je suis quasiment sur aussi que la C-Élysée sera choisi d'ailleurs Auto Hebdo annonce aussi cela dans son numéro sorti aujourd'hui. Bonjour et bienvenue au passage fmoonson.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Nos deux protagonistes Alsaciens
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
C-Benjamin a écrit:Je suis quasiment sur aussi que la C-Élysée sera choisi d'ailleurs Auto Hebdo annonce aussi cela dans son numéro sorti aujourd'hui. Bonjour et bienvenue au passage fmoonson.
Une c-Elysée avec le moteur 1.6 turbo à injection directe de la DS3 WRC !
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
FDA1 a écrit:C-Benjamin a écrit:Je suis quasiment sur aussi que la C-Élysée sera choisi d'ailleurs Auto Hebdo annonce aussi cela dans son numéro sorti aujourd'hui. Bonjour et bienvenue au passage fmoonson.
Une c-Elysée avec le moteur 1.6 turbo à injection directe de la DS3 WRC !
+1
fmoonson- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Et puis S. Loeb a parlé d'une c4 elysée .... si ça avait été une c4 L (ou autre) , il n'aurait jamais sorti "elysée" car c'est pas un nom de voiture que l'on sort comme ça s'il n'a jamais été évoqué , comme pour c4 , 208 etc ...
Et je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée que d'utiliser la c elysée, ça lui permettra de rayonner partout où elle est vendu et ainsi lui donner une image sportive, et non uniquement "low cost" (même si je ne la trouve pas low cost comparé à une logan mais là c'est un autre sujet ... )
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi le patronyme "Elysée" a été choisit ...ça fait très "cucul" et nom à la française qu'on colle histoire de ...
Et je me dis que ce n'est pas une mauvaise idée que d'utiliser la c elysée, ça lui permettra de rayonner partout où elle est vendu et ainsi lui donner une image sportive, et non uniquement "low cost" (même si je ne la trouve pas low cost comparé à une logan mais là c'est un autre sujet ... )
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi le patronyme "Elysée" a été choisit ...ça fait très "cucul" et nom à la française qu'on colle histoire de ...
Dernière édition par youyou56 le Jeu 4 Juil 2013 - 21:53, édité 1 fois
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
En France, beaucoup ont du se dire "mais c'est quoi une c4 elysée?"
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
trouvé sur internet !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
J'adore le 100% non officiel.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Et puis la C-Elysée est une 3 volumes, beaucoup plus facile à exploiter en terme aéro. ( positionnement d'un gros aileron sur la male de coffre ). Etant réalisée sur une base de 208, proche de la DS3, la partie mécanique ( 1,6THP) devrait trouver place sans trop de problème
fmoonson- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Il n'y a pas point de THP sous le capot de la DS3 WRC mais un moteur 100% inédit conçu pour la coursefmoonson a écrit:Etant réalisée sur une base de 208, proche de la DS3, la partie mécanique ( 1,6THP) devrait trouver place sans trop de problème
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Tiré du site de Citroën Racing.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Je n'ai pas parlé de DS3 WRC Mais de toute façon le moteur de DS3 WRC est basé sur un 1.6
fmoonson- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Sur la DS3 de développement, l'empattement est plus long que sur l'originelle
L'empattement de la C-Elysée est de 2.65m.
Celui de la C4L est de 2.71m
Celui de la DS4 est de 2.61m. Pour moi, ce sera la DS4, car sinon, Citroen aurait directement fait des premiers essais sur une 4 portes. En effet la position du becquet sur une 4 portes n'est pas identique que sur une 3 portes, plus haut. De même que la disposition des masses. L'empattement est plus court que sur la C-Elysée, ce qui est bénéfique dans les virages sur un circuit.
L'empattement de la C-Elysée est de 2.65m.
Celui de la C4L est de 2.71m
Celui de la DS4 est de 2.61m. Pour moi, ce sera la DS4, car sinon, Citroen aurait directement fait des premiers essais sur une 4 portes. En effet la position du becquet sur une 4 portes n'est pas identique que sur une 3 portes, plus haut. De même que la disposition des masses. L'empattement est plus court que sur la C-Elysée, ce qui est bénéfique dans les virages sur un circuit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Puisses-tu avoir raison !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
S.Design a écrit:Sur la DS3 de développement, l'empattement est plus long que sur l'originelle
L'empattement de la C-Elysée est de 2.65m.
Celui de la C4L est de 2.71m
Celui de la DS4 est de 2.61m. Pour moi, ce sera la DS4, car sinon, Citroen aurait directement fait des premiers essais sur une 4 portes. En effet la position du becquet sur une 4 portes n'est pas identique que sur une 3 portes, plus haut. De même que la disposition des masses. L'empattement est plus court que sur la C-Elysée, ce qui est bénéfique dans les virages sur un circuit.
En suivant ton raisonnement et en voyant la photo du mulet, l'hypothèse de l'élysée tient aussi toujours, car cette dernière a également son empattement supérieur à la ds3 . De plus, l'élysée est produite sur la base des c3/ds3 , donc ça se tient sur le fait que c'est un mulet de carrosserie ds3 qui ai été posé sur la base racing . Enfin, si la wtcc citroen était une ds4, pourquoi ne pas avoir utiliser directement une ds4 ?! Car on a déjà vu une ds4 "sport" sur un circuit faire des essais et il n'y aurait pas eu besoin de faire du bricolage de carrosserie ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Pour la WTCC, il sera nécessaire de faire du "bricolage" de carrosserie.
Lorsque l'on voit les voitures, bien que "ressemblantes" à la série, elles sont vraiment différentes. Aucun élément n'en est repris.
Lorsque l'on voit les voitures, bien que "ressemblantes" à la série, elles sont vraiment différentes. Aucun élément n'en est repris.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
elles ne sont peut être même pas en tole embouti (je dis bien peu être car je n'en sait rien)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
je vois ce que vous voulez dire, mais quitte à partir d'une ds4, pourquoi n'auraient ils pas repris la ds4 (avec une carrosserie également bricolé) tout de suite
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
Parce que ça sera une C-Elysée
fmoonson- Débutant
- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
c'est bien ce que je pensais depuis le début
Et je pense que le mulet ds3 sert pour l'instant uniquement à dompter le nouveau moteur sur le châssis, voir ce qu'il a dans le ventre et comment tout ceci se goupille (transmission, direction etc...) . Plus tard, une partie du rodage fait, la carrosserie définitive viendra se poser dessus pour pouvoir peaufiner l’aérodynamisme et les réactions de carrosserie.
Et je pense que le mulet ds3 sert pour l'instant uniquement à dompter le nouveau moteur sur le châssis, voir ce qu'il a dans le ventre et comment tout ceci se goupille (transmission, direction etc...) . Plus tard, une partie du rodage fait, la carrosserie définitive viendra se poser dessus pour pouvoir peaufiner l’aérodynamisme et les réactions de carrosserie.
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] WTCC - Saison 2014 : les infos
une saison WTCC commence quand?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2017 : les infos
» [INFORMATION] WTCC - Saison 2016 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2014 : les infos
» [INFORMATION] WRC - Saison 2015 : les infos
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2014
Page 6 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum