[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
J'ai pas trop suivi ce topic, cause un peu occupé en ce moment, un de vous peut me faire une petite synthèse ![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 788327](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/788327.gif)
Merki![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 352975](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/352975.gif)
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 788327](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/788327.gif)
Merki
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 352975](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/352975.gif)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
j'ai rencontré un jeune qui a fait un stage chez PSA Valenciennes
D'après lui, le projet de la nouvelle boite de vitesses à été gelé pour 8/9 mois sans certitude pour l'instant de fabrication.
Les négociations seraient en cours auprès de GM pour avoir l'autorisation et les fonds nécessaire au lancement de la fabrication de cette boite auto.
D'après lui, le projet de la nouvelle boite de vitesses à été gelé pour 8/9 mois sans certitude pour l'instant de fabrication.
Les négociations seraient en cours auprès de GM pour avoir l'autorisation et les fonds nécessaire au lancement de la fabrication de cette boite auto.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Les deux constructeurs récemment alliés ne veulent pas des "des produits low cost", indique le directeur des marques de PSA Frédéric Saint-Geours.
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et l'américain General Motors, qui se sont alliés en février, ne veulent pas lancer de véhicules "low cost", indique mercredi 9 mai le directeur des marques de PSA, Frédéric Saint-Geours, dans le Corriere della Sera.
"Nous voulons continuer à améliorer la qualité des gammes de nos marques. Il ne serait donc pas cohérent de lancer des produits low-cost", déclare-t-il dans cet entretien au quotidien italien.
Le président de l'UIMM confirme par ailleurs que les premiers véhicules développés dans le cadre de l'alliance entre les deux groupes seraient vendus à partir de 2016.
Les deux groupes lanceront cinq modèles: des voitures particulières petites et moyennes de segment B, C et D, un monospace et un crossover, a-t-il détaillé. Suivront ensuite des véhicules à faibles émissions de CO2.
Faurecia "n'est pas stratégique"
Interrogé sur une éventuelle cession de l'équipementier automobile français Faurecia, contrôlé par PSA qui en détient 57%, Frédéric Saint-Geours assure qu'il "n'est pas stratégique" mais que PSA "espère, en tant qu'actionnaire de référence, que sa croissance et sa valeur augmentent".
Sur le front social, il affirme en outre que le groupe "cherche à trouver une solution" pour les usines d'Aulnay et de Rennes, en France, dont les syndicats craignent la fermeture. "Nous avons confirmé qu'il y a une surcapacité de production (...) Nous prendrons des décisions, je ne dis pas lesquelles, mais nous les prendrons au bon moment", ajoute-t-il.
Il indique enfin que PSA "cherche un autre partenaire le plus rapidement possible" pour Sevelnord alors que l'italien Fiat doit se retirer en 2017.
(Avec AFP)
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën et l'américain General Motors, qui se sont alliés en février, ne veulent pas lancer de véhicules "low cost", indique mercredi 9 mai le directeur des marques de PSA, Frédéric Saint-Geours, dans le Corriere della Sera.
"Nous voulons continuer à améliorer la qualité des gammes de nos marques. Il ne serait donc pas cohérent de lancer des produits low-cost", déclare-t-il dans cet entretien au quotidien italien.
Le président de l'UIMM confirme par ailleurs que les premiers véhicules développés dans le cadre de l'alliance entre les deux groupes seraient vendus à partir de 2016.
Les deux groupes lanceront cinq modèles: des voitures particulières petites et moyennes de segment B, C et D, un monospace et un crossover, a-t-il détaillé. Suivront ensuite des véhicules à faibles émissions de CO2.
Faurecia "n'est pas stratégique"
Interrogé sur une éventuelle cession de l'équipementier automobile français Faurecia, contrôlé par PSA qui en détient 57%, Frédéric Saint-Geours assure qu'il "n'est pas stratégique" mais que PSA "espère, en tant qu'actionnaire de référence, que sa croissance et sa valeur augmentent".
Sur le front social, il affirme en outre que le groupe "cherche à trouver une solution" pour les usines d'Aulnay et de Rennes, en France, dont les syndicats craignent la fermeture. "Nous avons confirmé qu'il y a une surcapacité de production (...) Nous prendrons des décisions, je ne dis pas lesquelles, mais nous les prendrons au bon moment", ajoute-t-il.
Il indique enfin que PSA "cherche un autre partenaire le plus rapidement possible" pour Sevelnord alors que l'italien Fiat doit se retirer en 2017.
(Avec AFP)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
mode coup de gueule ON 
je suis de plus en plus septique sur cette satanée alliance
sommes nous au courant de tous ( le bon comme le moins bon ?) je ne sais pas 
ce qui est sur, c'est lorsque je lis que la c5 va chez l'usine opel remplacer l'astra qui est partie en Pologne ... et que pour l'instant quetchi chez psa ...quand je lis que le zafira restera produit et élaboré chez opel alors que psa est reconnu pour ses monospaces très bien fabriqués .... j'espère vraiment que ces "petits" 7 % de parts ne vont pas foutre un "merdier" (désolé pour le gros mot!) chez PSA qui n'avait jamais été aussi bien depuis des années


je suis de plus en plus septique sur cette satanée alliance



ce qui est sur, c'est lorsque je lis que la c5 va chez l'usine opel remplacer l'astra qui est partie en Pologne ... et que pour l'instant quetchi chez psa ...quand je lis que le zafira restera produit et élaboré chez opel alors que psa est reconnu pour ses monospaces très bien fabriqués .... j'espère vraiment que ces "petits" 7 % de parts ne vont pas foutre un "merdier" (désolé pour le gros mot!) chez PSA qui n'avait jamais été aussi bien depuis des années


youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
je pense qu'il ne faut pas crier au loup trop vite tout est encore en pour parlé pour l'instant même au niveau des plates formes rien n'est encore totalement défini.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
ce qui est officiel c'est la c5 partie chez opel .. incroyable ! vraiment incroyable 

youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Bonsoir a toutes et a tous , je ne comprend pas bien comment se fait il que la production de la C5 soit délocalisé chez GM ?
Cette auto bien française ne peut quitter les usines de Rennes . De plus qu elle est l intérêt si elle part la 408 suivra . Et que restera t il en fabrication haut de gamme en France ?
" longdesc="14" /> Je crois qu a la place des dirigeants de PSA je me poserai bien des questions sur l avenir de l automobile made in France .


pascal-1- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Vigneux Sur Seine
Voitures : C5 Tourer exclusise
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
il a ete annonce que les monospaces seraient developpes par Psa.
il faut attendre d avoir l ensemble des donnees pour avoir une idee prescise.
il faut attendre d avoir l ensemble des donnees pour avoir une idee prescise.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Le gros problèmes aurjourd'hui pour PSA et GM, c'est le problème de surproduction. Ce problème coute beaucoup d'argent aux deux groupes, c'est le cas pour Peugeot et Citroën, mais aussi pour Opel.
Afin de limiter ce problème, la solution est simple, limiter la production, et donc du coup limiter le nombre d'usine.
Avec l'alliance, beaucoup de plateformes vont être partagées et du coup, il faut centraliser la production en une même usine, autour d'une même base (limite les coûts).
Du coup, comme la future C5 sera sur la base de l'Insignia de chez Opel, on centralise sa production dans l'usine de l'Insignia tout simplement.
Après, trouver le dindon de la farce...
Pour le moment, cette alliance ne favorise pas PSA, en tout cas pour ses ouvriers français et le travail en France...
Afin de limiter ce problème, la solution est simple, limiter la production, et donc du coup limiter le nombre d'usine.
Avec l'alliance, beaucoup de plateformes vont être partagées et du coup, il faut centraliser la production en une même usine, autour d'une même base (limite les coûts).
Du coup, comme la future C5 sera sur la base de l'Insignia de chez Opel, on centralise sa production dans l'usine de l'Insignia tout simplement.
Après, trouver le dindon de la farce...
Pour le moment, cette alliance ne favorise pas PSA, en tout cas pour ses ouvriers français et le travail en France...
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Signat15](https://i.servimg.com/u/f69/11/59/83/32/signat15.png)
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C-Addict a écrit:Le gros problèmes aurjourd'hui pour PSA et GM, c'est le problème de surproduction. Ce problème coute beaucoup d'argent aux deux groupes, c'est le cas pour Peugeot et Citroën, mais aussi pour Opel.
Afin de limiter ce problème, la solution est simple, limiter la production, et donc du coup limiter le nombre d'usine.
Avec l'alliance, beaucoup de plateformes vont être partagées et du coup, il faut centraliser la production en une même usine, autour d'une même base (limite les coûts).
Du coup, comme la future C5 sera sur la base de l'Insignia de chez Opel, on centralise sa production dans l'usine de l'Insignia tout simplement.
Après, trouver le dindon de la farce...
Pour le moment, cette alliance ne favorise pas PSA, en tout cas pour ses ouvriers français et le travail en France...
je suis d'accord avec toi...mais l'usine PSA de rennes a été spécialisée pour le haut de gamme


youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Tout est remis en cause avec l'alliance
.

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Signat15](https://i.servimg.com/u/f69/11/59/83/32/signat15.png)
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 35
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Il y a de cela déjà quelques décennies, j'avais lu sur des revues, qu'au 21ème sièle il n'y aurait plus que 2 marques de constructeurs d'automobiles en France et, qu'à plus longue échéance, il n'y en aurait plus qu'un puis plus aucun.
J'avais des doutes...
En fait, après avoir eu quantité de marques, avant guerre (39-45) qui ont disparu rapidement ensuite, pour ne rester que Renault - Peugeot - Citroën - Simca - Panhard - Facel - Alpine.
Nous avions aussi à ces mêmes époques de nombreux constructeurs de PL et autocars : Berliet - Floirat (qui a repris ensuite Europe 1 pour en faire une très grande radio - puis ensuite directeur de Matra) - Renault - Latil - Somua - Chausson - qui sont devenus SAVIEM et ne sont restés que 2 : Renault SAVIEM et Berliet, repris par Renault avant de disparaitre complètement. D'ailleurs, nous n'avons plus d'industrie du poids lourd ni de l'autocar. Même les carrossiers indépendants ont plus ou moins disparu.
Maintenant, nous n'avons plus que 2 constructeurs : PSA (Pëugeot + Citroën) et Renault. Cet dernier semble, depuis quelques temps, préférer écouler des voitures Dacia, des Nissan et des Samsung.
Nous semblons, malheureusement bien nous orienter, petit à petit, vers la disparition de nos constructeurs nationaux. Souhaitons que ce soit le plus tard possible et que tous nous les connaissions (du moins pour lesplus jeunes) encore très longtemps.
Alors, que restera t'il en France ?
Sylvain Floirat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Floirat
J'avais des doutes...
En fait, après avoir eu quantité de marques, avant guerre (39-45) qui ont disparu rapidement ensuite, pour ne rester que Renault - Peugeot - Citroën - Simca - Panhard - Facel - Alpine.
Nous avions aussi à ces mêmes époques de nombreux constructeurs de PL et autocars : Berliet - Floirat (qui a repris ensuite Europe 1 pour en faire une très grande radio - puis ensuite directeur de Matra) - Renault - Latil - Somua - Chausson - qui sont devenus SAVIEM et ne sont restés que 2 : Renault SAVIEM et Berliet, repris par Renault avant de disparaitre complètement. D'ailleurs, nous n'avons plus d'industrie du poids lourd ni de l'autocar. Même les carrossiers indépendants ont plus ou moins disparu.
Maintenant, nous n'avons plus que 2 constructeurs : PSA (Pëugeot + Citroën) et Renault. Cet dernier semble, depuis quelques temps, préférer écouler des voitures Dacia, des Nissan et des Samsung.
Nous semblons, malheureusement bien nous orienter, petit à petit, vers la disparition de nos constructeurs nationaux. Souhaitons que ce soit le plus tard possible et que tous nous les connaissions (du moins pour lesplus jeunes) encore très longtemps.
Alors, que restera t'il en France ?
Sylvain Floirat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvain_Floirat
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 78
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
a ces epoques l essentiel de la production etait destinee au marche interieur faute d exportation.
aujour dhui les marches sont ouverts et les constructeurs francais produisent beaucoup plus qu a ces epoques.
et parrallelement la part de marche en France est descendu a un peu plus de 50 %.
parmi les producteurs il ne faut pas oublie toyota et smart en France ni ford a BOrdeaux.
en prime il ne faut pas non plus oublier les usines des equimentiers.
aujour dhui les marches sont ouverts et les constructeurs francais produisent beaucoup plus qu a ces epoques.
et parrallelement la part de marche en France est descendu a un peu plus de 50 %.
parmi les producteurs il ne faut pas oublie toyota et smart en France ni ford a BOrdeaux.
en prime il ne faut pas non plus oublier les usines des equimentiers.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Malgré que nos constructeurs produisent plus que par le passé, nous sommes (malheureusement) tout de même en perte de vitesse.
Toyota (Japon), Smart (Allemagne) et Ford (USA) ne sont pas des constructeurs français.
PSA et Renault, bien que construisant en dehors de notre pays sont bien des constructeurs nationaux.
Enfin ! Renault, je ne sais ce qu'il en adviendra car parler d'un constructeur national...
Ce matin, je discutais avec un "fervent renaultiste" ex-employé de la marque sur laquelle il a des remises. Avant, il n'avait qu'un seul véhicule. Maintenant, c'est deux : une Dacia et un Koléos. Ces véhicules ne sont ni étudiés ni construits en France. Le Koléos vient tout droit de chez Samsung en Corée ou les badges Renault ont été apposés. C'est idem pour la Renault Latitude et d'autres véhicules qui arriveront chez nous dans les années qui viennent, en provenance directe de Corée (Samsung), du Japon (Nissan) et Mercédes (Allemagne).
Toyota (Japon), Smart (Allemagne) et Ford (USA) ne sont pas des constructeurs français.
PSA et Renault, bien que construisant en dehors de notre pays sont bien des constructeurs nationaux.
Enfin ! Renault, je ne sais ce qu'il en adviendra car parler d'un constructeur national...
Ce matin, je discutais avec un "fervent renaultiste" ex-employé de la marque sur laquelle il a des remises. Avant, il n'avait qu'un seul véhicule. Maintenant, c'est deux : une Dacia et un Koléos. Ces véhicules ne sont ni étudiés ni construits en France. Le Koléos vient tout droit de chez Samsung en Corée ou les badges Renault ont été apposés. C'est idem pour la Renault Latitude et d'autres véhicules qui arriveront chez nous dans les années qui viennent, en provenance directe de Corée (Samsung), du Japon (Nissan) et Mercédes (Allemagne).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 78
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
en tout cas le dernier monospace sous la marque dacia n'a pas l'air de suivre le même rythme que ses devancières.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C-vava a écrit:en tout cas le dernier monospace sous la marque dacia n'a pas l'air de suivre le même rythme que ses devancières.
Il est plus commandé que le Scenic déjà.

Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
déjà qu'il est bien soldé
par exemple
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Autoligne-monospace](https://2img.net/h/www.clubcamif.com/newsletter/20120515/autoligne-monospace.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Autoligne-decouvre](https://2img.net/h/www.clubcamif.com/newsletter/20120515/autoligne-decouvre.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Autoligne-selection](https://2img.net/h/www.clubcamif.com/newsletter/20120515/autoligne-selection.jpg)
par exemple
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Autoligne-monospace](https://2img.net/h/www.clubcamif.com/newsletter/20120515/autoligne-monospace.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Autoligne-decouvre](https://2img.net/h/www.clubcamif.com/newsletter/20120515/autoligne-decouvre.jpg)
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Autoligne-selection](https://2img.net/h/www.clubcamif.com/newsletter/20120515/autoligne-selection.jpg)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C-vava a écrit:en tout cas le dernier monospace sous la marque dacia n'a pas l'air de suivre le même rythme que ses devancières.
Comment ça ?
Le nouveau Dacia fera un "boom" commercial en raison d'un tarif bas, ce que recherchent actuellement de nombreux usagers.
Il y a maintenant 2 choix pour l'automobile :
- les voitures à bas prix (low coast).
- les voitures plus haut de gamme, qui rapportent plus en raison de marges plus élevées. C'est ce que recherchent maintenant de nombreux constructeurs généralistes. Il n'y a qu'à regarder ce que font Citroên et Peugeot. Les modèles récents ont largement monté en gamme par rapport à leurs prfédécesseurs (C5 II - C3 II - C4 II), sans parler du C3 Picasso et des "Premium" que sont les DS. Renault, à faire des remises importantes sur ses modèles actuels (fades) perd de l'argent au contraire de Dacia (low coast) et Nissan (plus haut de gamme "décalée"). D'ailleurs Renault l'a bien compris et sortira d'ici la fin de l'année une nouvelle Clio plus "acérée" et plus haute en gamme. Puis viendra le tour du Scenic d'avoir lui aussi une ligne modernisée.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 78
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Oui mais le "nom" reste ...
Quand au Loddgy ... quelle arnaque ,le modèle à 9900 euros ne propose pas les 7 places ni de moteur diesel (interdit) ! Bien sur beaucoup ce feront avoir (une fois chez le concessionnaire) mais le résultat est la ,et la pub bien ailleurs !
Quand au Loddgy ... quelle arnaque ,le modèle à 9900 euros ne propose pas les 7 places ni de moteur diesel (interdit) ! Bien sur beaucoup ce feront avoir (une fois chez le concessionnaire) mais le résultat est la ,et la pub bien ailleurs !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
il faut reconnaitre aussi que la technologie des Dacia, ancienne generation coutera moins cher a long terme pour l utilisateur.
NOs belles autos modernes decote,t beaucoup plus vite que par le passe et la maintenance , passe les 150/170 000 km poussera a changer les vehicules : les utilisateurs de deuxieme pu troisieme main, ou plus ne disposeront pas des budgets pour les maintenir.
RIen que les pneus modernes coutent une fortune.
DEs lors le low cost a son sens : certaisn vont faire l effort et monter en gamme, d autres moins passionnes ou fortunes feront le chemin inverse.
NOs belles autos modernes decote,t beaucoup plus vite que par le passe et la maintenance , passe les 150/170 000 km poussera a changer les vehicules : les utilisateurs de deuxieme pu troisieme main, ou plus ne disposeront pas des budgets pour les maintenir.
RIen que les pneus modernes coutent une fortune.
DEs lors le low cost a son sens : certaisn vont faire l effort et monter en gamme, d autres moins passionnes ou fortunes feront le chemin inverse.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
la solution intermédiaire sera je pense la c cactus/Essentielle.
Enfin je l'espère vivement mais que de temps perdu en attendant.
Pour moi c'est clair, si l'hydraulique devient inaccessible ou pire disparaît, je n'achèterais plus une citroën mais un véhicule capable de m' emmener d'un point A à un point B et si l’"Essentiel" le permet dans un confort pas trop mal, une insonorisation correcte et un look séduisant alors j'en ferais mon affaire, faute de manger des grives on mangera des merles.
Et pour mes longs trajet si l'Essentielle n'est pas top j'irais voir vers la location mais Citroën ne me vendra plus de Grande sans hydraulique, c'est tout à fait clair dans mon esprit.
Enfin je l'espère vivement mais que de temps perdu en attendant.
Pour moi c'est clair, si l'hydraulique devient inaccessible ou pire disparaît, je n'achèterais plus une citroën mais un véhicule capable de m' emmener d'un point A à un point B et si l’"Essentiel" le permet dans un confort pas trop mal, une insonorisation correcte et un look séduisant alors j'en ferais mon affaire, faute de manger des grives on mangera des merles.
Et pour mes longs trajet si l'Essentielle n'est pas top j'irais voir vers la location mais Citroën ne me vendra plus de Grande sans hydraulique, c'est tout à fait clair dans mon esprit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
allons Bon.. ! Je suis sûr que tu te laisseras tenter par une des nombreuses DS -- mettaliques- au charme certain qui silloneront avec Panache les routess du monde entier de L'Asie aux Amériques en passant par la vielle Europe...!

Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
sans hydraulique

_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
six mois de retard
La capacité technique pour l'hydraulique
La capacité technique pour l'hydraulique
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM - Page 6 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41

» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Page 6 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|