[SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
+58
olivine972
Xantia19
Mark_v
Veilleur
C-citroen
magnoliasforever
FDA1
Le-Flo
matth21
Pilu67
fanouperso
Dec85
k2rapreslavage
Romanistan
C-Benjamin
Sam101
frede67
epicade
Peter H Svensson
pierrot67
citrroeniste44
yeap
citromatt
pallas21
C-design
S.Design
Rico3
Nico-59
jeanmichelf
maximus
PVA
ludo25
CITRON.
Nikoxx
fab81
citroNagoya
Ze_British
C-Addict
pascal-1
Quentin
Pluriel75
Lyrks
youyou56
Frédoën
Thomasd
Kékho
blacktom71
legrodoxere
Shackler
STEPPE 91
Bob74
LHM
tusman
c-dolu
Six troncs
POLO6
C-vava
Lulu'
62 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
En admettant que DS Spirit devienne une marque a part entière (ce dont je suis quasi-persuadé), je verrai plutôt ça :
DS Spirit : Audi
Peugeot : VW
Opel : Seat (vous ne trouvez pas que leur positionnent sont assez proche ?)
Citroën : iPod ! JPP avait dit que la gamme essentielle serait pour la génération iPod donc c'est comme ça que je vois Citroën en 2020, pas low-cost : essentiel.
Et faut pas rêver, personne a envie de devenir Skoda, pas même Opel. Cette marque n'a aucun positionnement et est trop proche de Seat sans avoir d'image.
DS Spirit : Audi
Peugeot : VW
Opel : Seat (vous ne trouvez pas que leur positionnent sont assez proche ?)
Citroën : iPod ! JPP avait dit que la gamme essentielle serait pour la génération iPod donc c'est comme ça que je vois Citroën en 2020, pas low-cost : essentiel.
Et faut pas rêver, personne a envie de devenir Skoda, pas même Opel. Cette marque n'a aucun positionnement et est trop proche de Seat sans avoir d'image.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Cela confirmerait la disparition de la gamme C (ce dont je suis quasi-persuadé). L'hypothèse d'une marque DS spirit signifierait la disparition des Chevrons sur le capot au profit d'un sigle DS... pour ne pas que la gamme ID vienne parasiter l'image DS. Cette disparition me dérangerait.
Opel sur le segment des sportives ? Assez restreint... surtout que Peugeot prétend également occuper un peu ce segment. Opel semble être de trop pour GM : autant lui laisser la place de ratisseur.
Opel sur le segment des sportives ? Assez restreint... surtout que Peugeot prétend également occuper un peu ce segment. Opel semble être de trop pour GM : autant lui laisser la place de ratisseur.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
je penses aussi que DS deviendras une marque (comme logan chez renault)
Mais pour le haut de gamme je penses que les deux (Peugeot et Citroën) aurons chacun leur modele (C6<->607) ou du moins la suite de la C6 !
Ce qui me surprend toujours c'est l'amalgame entre une marque et une gamme !
Chez Audi on part de la modeste A1 à l'Audi A8 comme nous de la C1 à la C6 !
Ils ont la R8 bon OK avec une DS3 Racing ont perd autant de points mais moins vite !
Mais pour le haut de gamme je penses que les deux (Peugeot et Citroën) aurons chacun leur modele (C6<->607) ou du moins la suite de la C6 !
Ce qui me surprend toujours c'est l'amalgame entre une marque et une gamme !
Chez Audi on part de la modeste A1 à l'Audi A8 comme nous de la C1 à la C6 !
Ils ont la R8 bon OK avec une DS3 Racing ont perd autant de points mais moins vite !
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Finalement je sais pas trop pour Opel "sportif", le sport ne marche en Chine, ils préfèrent le luxe. Peugeot est parti pour s'embourgeoiser à la manière de VW, peut-être qu'Opel peut devenir comme Renault, un simple généraliste avec malgré tout de bons produits.
Le problème d'Opel c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'histoire.
Ce qui est sûr en tous cas c'est qu'il y a une marque de trop.
Le problème d'Opel c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'histoire.
Ce qui est sûr en tous cas c'est qu'il y a une marque de trop.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
POLO6 a écrit:PSA-GM : un retour sur terre entamé mais inachevé
[...] De ce point de vue, le projet de mise en commun des plateformes pour
les Corsa, 208 ou C3 pour l’après 2016 est probablement le plus porteur
d’espoirs. Il est d’ailleurs le seul auquel on envisage un avenir hors
d’Europe. Celui de mise en commun des développements des futures
Insignia, 508 ou C5 va dans le même sens et est d’autant plus
convaincant qu’il se ferait sur la nouvelle base technique PSA, dénommée
BVH2’, qui remplacera conjointement la BHV2 (Citroën C4, C4 Picasso et
DS4 et Peugeot 308, 3008 et 5008) et la BHV3 (Citroën C5/DS5 et Peugeot
508). Le fait que les frontières entre les segments C et D se voient
ainsi petit à petit supprimées réduit le handicap stratégique de
l’alliance qui ne peut déjà plus rivaliser avec VW sur le D mais est
encore dans la course en C. [...]
Bonsoir!
Is this information correct? I have never heard about any BHV3-platform; PSA Peugeot is supposed to construct all future models of C3/DS3 - DS5/C6 with two intern modular platforms BVH1 and BVH2. I think the new C-Elysee is based on BVH1?
Cordialement,
Peter
[Google translated text:]
Y at-il une plate-forme avec le code BVH3? PSA Peugeot Citroën sont censés avoir deux plates-formes pour les modèles C3-C6/208-5008.
Peter H Svensson- Débutant
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Logan n'est pas une marque, juste un modèle.PVA a écrit:je penses aussi que DS deviendras une marque (comme logan chez renault)
Dacia est une marque, pas une ligne de produits. Elle est née dans les années 60 comme une entreprise d'état roumaine, et appartient à Renault depuis 1999.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
CITRON. a écrit: ...Le problème d'Opel c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'histoire...
Opel a bien une histoire, mais après la seconde guerre mondiale leur production a été assez terne. Les Opel de l'époque "suivaient" en plus luxueux, plus ou moins les voitures de Ford Allemagne, sur qui il copiait un peu. Les véhicules "solides" mais peu valorisants n'étaient vraiment pas confortables et la tenue de route imprécise (Opel Kadett de 1962 entre autres).
Mais à l'époque, en Allemagne (années 1960) la concurrence n'était pas très vive, VW n'ayant qu'un modèle phare "la Coccinelle", berline 3 portes et cabriolet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Kadett
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Peter H Svensson a écrit:Bonsoir!
Is this information correct? I have never heard about any BHV3-platform; PSA Peugeot is supposed to construct all future models of C3/DS3 - DS5/C6 with two intern modular platforms BVH1 and BVH2. I think the new C-Elysee is based on BVH1?
Cordialement,
Peter
[Google translated text:]
Y at-il une plate-forme avec le code BVH3? PSA Peugeot Citroën sont censés avoir deux plates-formes pour les modèles C3-C6/208-5008.
Good morning Peter and welcome !
Today PSA has got three platforms. The BHV1 is for small cars (C3, DS3, 208...), the BHV2 is for medium cars (C4, DS4, 308, 3008...) and the BHV3 is for large cars (508, C5, C6...).
But tomorrow PSA is going to have only two platforms : BHV1 and BVH2' (=BHV2+BHV3).
For the new C-Élysée you're true : it is based on BHV1.
Sorry for my english so bad...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
That s right ! quelle erudition ce Citron ! il est vraiment plein de vitamines
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
C'est une façon de réviser l'anglais qui me plaît assez.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Et heureusement, il ne tient pas de propos acides.POLO6 a écrit:That s right ! quelle erudition ce Citron ! il est vraiment plein de vitamines
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Six troncs a écrit:Et heureusement, il ne tient pas de propos acides.POLO6 a écrit:That s right ! quelle erudition ce Citron ! il est vraiment plein de vitamines
sinon on lui volerait dans le zest
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
CITRON. a écrit:En admettant que DS Spirit devienne une marque a part entière (ce dont je suis quasi-persuadé), je verrai plutôt ça :
DS Spirit : Audi
Peugeot : VW
Opel : Seat (vous ne trouvez pas que leur positionnent sont assez proche ?)
Citroën : iPod ! JPP avait dit que la gamme essentielle serait pour la génération iPod donc c'est comme ça que je vois Citroën en 2020, pas low-cost : essentiel.
Et faut pas rêver, personne a envie de devenir Skoda, pas même Opel. Cette marque n'a aucun positionnement et est trop proche de Seat sans avoir d'image.
Et pourquoi pas,
DS=audi
Citroen=vw
peugeot=seat
opel=skoda
on peut rêvé...
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
CITRON. a écrit:
Good morning Peter and welcome !
Today PSA has got three platforms. The BHV1 is for small cars (C3, DS3, 208...), the BHV2 is for medium cars (C4, DS4, 308, 3008...) and the BHV3 is for large cars (508, C5, C6...).
But tomorrow PSA is going to have only two platforms : BHV1 and BVH2' (=BHV2+BHV3).
For the new C-Élysée you're true : it is based on BHV1.
Sorry for my english so bad...
Merci, CITRON! Your English is very good! :-)
Thank you for confirming Elysée built on BVH1. I guess the old platforms was named PF1, PF2 and PF3?
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Category:PSA_platforms
Peter H Svensson- Débutant
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Pas tout à fait d'accord concernant Skoda : cette marque a réussi sa mutation, et se vend bien dans toute l'Europe, et même en Chine. En termes d'image, la marque pourrait finir par devenir ce que que Volvo était il y a vingt ans : des voitures pas très fun, mais solides et sérieuses, avec une touche presque bourgeoise (je n'ai pas dit luxueuse). Dans cette optique, qu'Opel devienne Skoda, pourquoi pas.
En revanche, Seat n'a jamais atteint les objectifs assignés par le groupe VW et constitue le maillon faible du groupe. Certes, on y associe une image vaguement sportive, mais toujours un peu mâtinée de tuning. Ce n'est pas pour rien que Piech lorgne (lorgnait ?) sur Alfa Romeo : c'est en partie parce que Seat n'a pas réussi à occuper le créneau du "sport chic". En prime, Seat est inexistant à l'international.
Dans l'idée, Peugeot pourrait occuper le créneau de VW, avec juste une touche de dynamisme en plus. En revenant aux fondamentaux d'une 505, ou, moins loin de nous, d'une 406 par exemple.
En revanche, Seat n'a jamais atteint les objectifs assignés par le groupe VW et constitue le maillon faible du groupe. Certes, on y associe une image vaguement sportive, mais toujours un peu mâtinée de tuning. Ce n'est pas pour rien que Piech lorgne (lorgnait ?) sur Alfa Romeo : c'est en partie parce que Seat n'a pas réussi à occuper le créneau du "sport chic". En prime, Seat est inexistant à l'international.
Dans l'idée, Peugeot pourrait occuper le créneau de VW, avec juste une touche de dynamisme en plus. En revenant aux fondamentaux d'une 505, ou, moins loin de nous, d'une 406 par exemple.
frede67- Débutant
- Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Le Raincy
Voitures : DS3 cabrio THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
"DS Spirit" une marque ? Erreur de marketing sur le nom. Trop difficile à prononcer.
"DS" une marque là je dis oui, mais pas DS Spirit, car cela ne veut strictement rien dire. Il faut être prudent sur le choix des nom de marque ou de modèle.
Rappel : la Fiat Cinquecentto, ne sera jamais vendue en France pour une seul raison : le nom... Imprononçable pour des non italiens
Une marque "DS Spirit" je passe mon chemin, je ne rentre même pas dans la concession, une marque "DS" oui je squatte la concession et si je trouve mon bonheur je laisse un bon de commande
"DS" une marque là je dis oui, mais pas DS Spirit, car cela ne veut strictement rien dire. Il faut être prudent sur le choix des nom de marque ou de modèle.
Rappel : la Fiat Cinquecentto, ne sera jamais vendue en France pour une seul raison : le nom... Imprononçable pour des non italiens
Une marque "DS Spirit" je passe mon chemin, je ne rentre même pas dans la concession, une marque "DS" oui je squatte la concession et si je trouve mon bonheur je laisse un bon de commande
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Le positionnement de la gamme C va devenir clair en 2014 avec l arrivee de la voiture essentielle.
Pour le reste , pourquoi imaginer un nouveau nom pour la marque premium que ce qui est fzit depuis 2 ans ? C est la " ligne Ds " et puis c est tout !
Pour la comparaison avec les marques du groupe vw, vous en avez oublie....
il faut ressucieter quelques noms pour mettre en face de : Bentley, Porsche...
Pour Bugatti , la ce ne sera pas possible!
Dans tout ce qu on lit sur Psa , on oublie que l equipe dirigeante est la depuis 3 ans et qu il faut 5 ans pour sortir des modeles.
Ainsi, la ligne Ds et ses modeles sont sortis alors meme que l initiateur ,Philippe Streiff, etait deja parti.
Donc 2012 est la fin du cycle bas et 2013 sera l annee de la reconquete : les modeles pour les pays emergents vont monter en puissance et la ligne Ds en Chine avec l usine de production , et ce, au meilleur moment grace a la crise Japon/Chine.
Donc la part de vehicules vendus hors Europe du Sud va se reequilibrer tres vite.
En 2013 nous aurons la nouvelle 308 , deja annoncee avec la boite a double embrayage : peu importe d ou elle vient, le retard technologique va se reduir, et cette boite va se repandre sur toutes les gammes.
L occasion , peut etre de remettre a niveau la C5 , pour la faire tenir jusqu en 2016.
La 308'est annoncee avec l hybride aussi : aura t on droit a cela sur la c4 , et pourquoi pas a l occasion d un restylage fin 2013 ou debut 2014 ?
Reste une inconnue : la duree de la crise en France et en Italie...Pour les autres pays du Sud on sait que ce sera long.
Si il y a un rebond d activite a partir du deuxieme trimestre 2014, Psa verra sa sante se requiinquer a la vitesse grand V.
Scenario optimiste ? NOn assez probable en fait. Mais meme si le climat des affaires europeennes ne s ameliore pas trop , les ventes en Russie / Chine/ Amerique du Sud augmentant le groupe sera securise.
Et en prime, en 2014 l exercice ne sera plus affectee par les problemes sociaux et les suppressions de postes qui impacteront les exercices 2012 et 2013.
Un bon conseil c est maintenant qu il faut acheter de l action Psa !
Pour le reste , pourquoi imaginer un nouveau nom pour la marque premium que ce qui est fzit depuis 2 ans ? C est la " ligne Ds " et puis c est tout !
Pour la comparaison avec les marques du groupe vw, vous en avez oublie....
il faut ressucieter quelques noms pour mettre en face de : Bentley, Porsche...
Pour Bugatti , la ce ne sera pas possible!
Dans tout ce qu on lit sur Psa , on oublie que l equipe dirigeante est la depuis 3 ans et qu il faut 5 ans pour sortir des modeles.
Ainsi, la ligne Ds et ses modeles sont sortis alors meme que l initiateur ,Philippe Streiff, etait deja parti.
Donc 2012 est la fin du cycle bas et 2013 sera l annee de la reconquete : les modeles pour les pays emergents vont monter en puissance et la ligne Ds en Chine avec l usine de production , et ce, au meilleur moment grace a la crise Japon/Chine.
Donc la part de vehicules vendus hors Europe du Sud va se reequilibrer tres vite.
En 2013 nous aurons la nouvelle 308 , deja annoncee avec la boite a double embrayage : peu importe d ou elle vient, le retard technologique va se reduir, et cette boite va se repandre sur toutes les gammes.
L occasion , peut etre de remettre a niveau la C5 , pour la faire tenir jusqu en 2016.
La 308'est annoncee avec l hybride aussi : aura t on droit a cela sur la c4 , et pourquoi pas a l occasion d un restylage fin 2013 ou debut 2014 ?
Reste une inconnue : la duree de la crise en France et en Italie...Pour les autres pays du Sud on sait que ce sera long.
Si il y a un rebond d activite a partir du deuxieme trimestre 2014, Psa verra sa sante se requiinquer a la vitesse grand V.
Scenario optimiste ? NOn assez probable en fait. Mais meme si le climat des affaires europeennes ne s ameliore pas trop , les ventes en Russie / Chine/ Amerique du Sud augmentant le groupe sera securise.
Et en prime, en 2014 l exercice ne sera plus affectee par les problemes sociaux et les suppressions de postes qui impacteront les exercices 2012 et 2013.
Un bon conseil c est maintenant qu il faut acheter de l action Psa !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Peter H Svensson a écrit:CITRON. a écrit:
Good morning Peter and welcome !
Today PSA has got three platforms. The BHV1 is for small cars (C3, DS3, 208...), the BHV2 is for medium cars (C4, DS4, 308, 3008...) and the BHV3 is for large cars (508, C5, C6...).
But tomorrow PSA is going to have only two platforms : BHV1 and BVH2' (=BHV2+BHV3).
For the new C-Élysée you're true : it is based on BHV1.
Sorry for my english so bad...
Merci, CITRON! Your English is very good! :-)
Thank you for confirming Elysée built on BVH1. I guess the old platforms was named PF1, PF2 and PF3?
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Category:PSA_platforms
I think PF1 is the "popular name" of this platform and BHV1 is the "technical name" but I'm not sure because me also I always said and read PF1 or PF2...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Moi aussi je préfère "DS" à "DS Spirit" mais en Chine leur site internet s'appelle DS Spirit, leur DS Store portent le nom de DS Spirit et leurs stands sur les différents salons s'appellent DS Spirit. Idem pour la ligne de produits dérivés (notamment le sac qui était au Mondial).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Sans doute que pour les marchés en Europe le nom de DS Spirit sera reduit el "DS", je pense que cela sera mieux. Pour la Chine qui n'a pas pas culture de la marque, les deux lettres DS ne valent rien dire.... Chez nous ces deux lettres sont un symbole
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
DS ça veut pas dire "différent spirit" donc inutile de rajouté un spirit après ds ça bis répétita
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Si...NewDS3 a écrit:Pour la Chine qui n'a pas pas culture de la marque, les deux lettres DS ne valent rien dire....
Invité- Invité
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
Ceci étant c'est une bonne idée de faire de la Ligne DS une marque. Comme la marque MINI qui à son propre réseau de concessionnaires
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Partenariat PSA/GM
NewDS3 a écrit:Rappel : la Fiat Cinquecentto, ne sera jamais vendue en France pour une seul raison : le nom... Imprononçable pour des non italiens
Petite erreur mon cher : http://www.autosital.com/fiat-cinquecento-s,680.html
Par contre elle n'est plus commercialisée.
Pour mémoire, elle a été suivie de la Seicento.
Je sens venir les petits malins qui diront que NewDS3 a mis 2 "t" alors que celle que je montre n'en a qu'un...
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Sujets similaires
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL] C-Elysée II
Page 23 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|