C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Futur modèle] Citroën C3 II [A5]

+48
Raph
yaqqun
totox
mm54
c4style
youyou56
gilles17
PRO CITROEN
Just1
Lyrks
java99
BX-Forever
Isthmus
Nikoxx
Mad Max
totojuillet
Chapron Rouge
C-VINCE
C-Addict
seldor
c-vrai
cavalino
C-citroen
yalefe
c-dolu
auge06
citrroeniste44
C-MARCO
C-VS
C-Bigone974
A
crispat
XtamyR
C-itroën
C-Lucas
Quentin
Kékho
Drien19
Tourer 59
Denis
FKM.COM
paulo007x
C-Nicolas
KLEEV
Le-Flo
Ptitboy51
C-Classe
Jerii
52 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

[Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 Empty Re: [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]

Message par S.Design Mar 27 Jan 2009 - 11:57

Bonjour à tous,
Sur la 1ère partie du 1er reportage de turbo il s'agit du nouveau model que doit devoiler citroen en fevrier. Sur ces images, on peut voir qu'il y a des rangées de diodes verticales de chaque coté du bouclier avant. les nouvelles baguettes vues sur l'hypnos sont bien presentent, tous comme le sigle des models distinctifs HDG. Sur la fin de cette partie du reportage, on y voit la chute de pavillon vu sur les photoshops de la citroen c3 3 porte.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Revenir en haut Aller en bas

[Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 Empty Re: [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]

Message par C-itroën Mar 27 Jan 2009 - 12:14

Salut

Comme dit plus haut, la concurente a la mini sera probablement une C3 coupé, au nom de C2, mais dans ce cas, si les gens veulent une urbaine pas chère, ils devront se tourner vers la 5 portes, illogique !

donc Wait&see
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie

https://c-forum.forumpro.fr/

Message par S.Design Mar 27 Jan 2009 - 12:15

J'ai repassé le reportage au ralenti et l'on peut voir que les jantes et les baguettes chromés du bas des flans proviennent du c3 picasso.Les feux arrieres sont similaires à ceux vu sur les photoshops du coupé. Je suivrai l'avis de certain pour dire qu'il s'agit de la c3 3 portes.dans le reportage, il parle d'un "nouveau model" (peut-être d'une nouvelle c3). nouveau model peut vouloir dire renouvellement de model.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par S.Design Mar 27 Jan 2009 - 12:28

Pour ma part, mais c'est mon avis, une c3 coupé peut être HDG et beneficié du single distinctif. exemple, si une c5 coupé sortait, elle devrait sortir avec ce sigle, or la c5 berline n'en aurait pas. une c3 3 portes peut être plus exclusive que la c3 berline. D'autant que n'oublions ce qui a été dit dans plusieurs magazines la c3 coupé devrait être personnalisable avec des stickers, une couleur du toit différente, que la berline n'aura pas. La mini est personalisable et ce serait sa concurente.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Kékho Mar 27 Jan 2009 - 12:34

C-itroën a écrit:Comme dit plus haut, la concurente a la mini sera probablement une C3 coupé, au nom de C2, mais dans ce cas, si les gens veulent une urbaine pas chère, ils devront se tourner vers la 5 portes, illogique !
Non en fait cela se disposerait ainsi :
-C2 : concurrente de la Mini (taille, prix, équipements, versions, design)
-C3 Coupé : en fait une "vulgaire" déclinaison 3 portes de la C3, avec un style particulier mais avec des approches qui tendent vers la 207 RC pour les versions VTR et VTS et des versions normales similaires à la 207.
-C3 Berline : une 5 portes "normale".

Dans la mesure où la C2 est plus petite que la C3 3 portes , aucune raison de les mélanger.

La C3 3 portes n'est pas voulu comme plus exclusive que la C2 : elle sera la déclinaison 3 portes de la citadine C3, avec des versions d'entrée de gamme mais aussi des versions plus poussées.

Rien à voir avec la C2 qui joue sur un tout autre segment.

-C2 -> Mini
-C3 Coupé -> de la Polo 3 portes à la 207 RC avec des trucs en plus
-C3 berline -> comme les autres citadines
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS3 SportChic

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 12:54

J'avais zappé ce screen en croyant qu'il s'agissait de la calandre de la GT, mais en y regardant de plus près, on se rend compte que les extrémités sont bien distinctes et qu'il pourrait s'agir de la calandre de la C3 coupé ou du véhicule surprise annoncé par Turbo.
La protubérance des chevrons pourraient donc très bien être le logo du screen de Diphile, que je croyais être celui du C3 picasso.
Que de doutes et d'hypothèses... vivement le 5 ! vivement le 6 ... puisqu'il semblerait que la date ait été changé (ch. Citroën se réinvente)

[Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 C3_cal10

Dernière édition par psykokwak le Mar 27 Jan 2009 - 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par S.Design Mar 27 Jan 2009 - 12:58

Sur la video, de turbo, on peut voir le profil de cette nouveauté d'une longueur similaire à une 207 et non pas à une c2. De plus, suivant de nombreux magazines, la c2 fut un échec et je vois mal citroen utilisé le nom c2 pour sa branche dite premium suite à ça. La c5 1 fut également un échec, mais les volumes de ventes ne sont les mêmes. Et par ces temps de crise et de bonus/malus les gens achètent plus de citadine que de familiale.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Kékho Mar 27 Jan 2009 - 13:11

s.design a écrit:De plus, suivant de nombreux magazines, la c2 fut un échec et je vois mal citroen utilisé le nom c2 pour sa branche dite premium suite à ça.
Quel rapport ? Un échec n'est pas forcément dû à une image écornée, mais à un déphasement positionnement/attentes.
Le nom de C2 n'a rien de péjoratif. Il y a une différence entre comment est perçu un modèle et comment il répond à nos attentes. Beaucoup aiment le style de la C2, son comportement, etc. mais son nom n'a rien de négatif.

s.design a écrit:Et par ces temps de crise et de bonus/malus les gens achètent plus de citadine que de familiale.
Le bonus/malus est limité dans le tems. Ensuite c'est faire fausse route que de vouloir se restreindre à ce qu'engendre une crise. Pour deux raisons :
-une crise étant passagère, les besoins vont évuluer une fois cette crise passée
-le développement prenant du temps, il sera trop tard d'innover et d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence si les efforts ne perdurent pas même pendant les périodes moins roses.

Enfin, la crise, tout le monde n'est pas touché de la même façon, et quoi qu'on dise, l'automobile fait encore énormément rêver, et la volonté d'en posséder une qui colle au mieux à nos envies, le tout en étant valorisante, a encore et même davantage le vent en poupe. Ceux qui achètent une Logan ne le font pas par "envie"...
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 13:38

s.design a écrit:J'ai repassé le reportage au ralenti et l'on peut voir que les jantes et les baguettes chromés du bas des flans proviennent du c3 picasso.Les feux arrieres sont similaires à ceux vu sur les photoshops du coupé. Je suivrai l'avis de certain pour dire qu'il s'agit de la c3 3 portes.dans le reportage, il parle d'un "nouveau model" (peut-être d'une nouvelle c3). nouveau model peut vouloir dire renouvellement de model.

Pas d'accord, sans rapport ;)
Et puis si Citroen présente son premier véhicule premium avec les jantes de son petit monospace dit "accessible", ils peuvent arrêter les frais par avance :(
[Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 Jantes11

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 14:46

Voilà pourquoi la Cactus devrait cartonner car c'est rouler dans une auto pas chère mais qui donne envie.

Pour la C2 peut être pas une bonne image en France mais en GB par exemple, elle reste bien présente car les jeunes anglais l'adorent, comme ils aimaient apparement beaucoup les Saxo VTS. En Espagne, en Italie, cette voiture se vend de moins en moins bien mais je penche plutôt pour une erreur de positionnement.

En donnant une image décalée, plus chic et sportive à la C2, ça peut être le carton ;)

Invité
Invité

Message par C-VS Mar 27 Jan 2009 - 14:56

Kékho a écrit:-C2 -> Mini

Ca me semble cohèrent. ;)

Je ne serais pas étonné que ça soit ça.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 15:21

Avec une déclinaison Airplay pour la C2 par exemple :D Non non je rêve :D

Invité
Invité

Message par S.Design Mar 27 Jan 2009 - 19:06

kékho, met des lunettes et regarde à nouveau la video et tu verra que les jantes de cette nouveauté sont les mêmes que celles de 17" de la c3 picasso et la nouveauté porte bien le logo des nouvelles gammes premium. Si c'est parce que l'on est nouveau que l'on doit avoir tord, alors cela ne sert à rien de discuter sur ce forum. Et pour le nom c3 ceci était une suggestion.
mini-----c3 coupé premium
207, clio------c3 berline
La c3 jusque là était proposé en 5 portes uniquement.Avec le renfort de la c3 coupé premium, la c3 fera plus de vente que la précédente génération.
De plus la c2 n'ai pas la 3 portes de la c3 étant donné qu'elle est plus courte d'une quinzaine de cm. Elle est considérée comme la concurente de la twingo, alors que la c3 est une concurrente de la clio. CECI N'EST QU'UNE PROPOSITION ET NON UNE AFFIRMATION!!!
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Le-Flo Mar 27 Jan 2009 - 19:20

Volcane Spirit a écrit:
Kékho a écrit:-C2 -> Mini

Ca me semble cohèrent. ;)

Je ne serais pas étonné que ça soit ça.

ça serai vraiment très cohérent et aussi très intéraissent !! Mais je crain que ce soit cher ... Trois voiture sur un seul segment ... et puis si il y a un roadster en plus un jour !! + le c3pic, la gamme des citadines serai très fourni :D, mais craint qu'elle soit trop grande pour les financement de chez psa :(
Mais perso, sa me fait rêver :D cheers

pour ce qui est des chevrons, pour moi ce ne sons ni plus ni moins que ceux de la GTbyCITROËN ...
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Message par Tourer 59 Mar 27 Jan 2009 - 20:15

pour moi aussi ou alors un prototype ou étude qui y a mené
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par C-citroen Mar 27 Jan 2009 - 21:16

Les Clios et 207 vont baissé!!!Vu le beauté de la C3! :diablo: cheers
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 21:18

Ben écoute on pourrait avoir :

Une C1 économique et voiture de ville, comme maintenant
Une C2 chic et sport, plus chère pour aller titiller les Minis, Fiat 500, Alfa Roméo MiTo, Audi A1 etc...
Une C3 en trois portes, d'un style différent et plus sportif qu'une...
...C3 5 portes (toutes les deux visant le segment des 207 et Clio, donc un cran en dessous)
Un C3 Picasso pour les familles.
Des déclinaisons sympas comme un Roadster fun et sportif, exclusif...

Invité
Invité

Message par C-MARCO Mar 27 Jan 2009 - 21:20

Eucalyptus38 a écrit:Voilà pourquoi la Cactus devrait cartonner car c'est rouler dans une auto pas chère mais qui donne envie.

Pour la C2 peut être pas une bonne image en France mais en GB par exemple, elle reste bien présente car les jeunes anglais l'adorent, comme ils aimaient apparement beaucoup les Saxo VTS. En Espagne, en Italie, cette voiture se vend de moins en moins bien mais je penche plutôt pour une erreur de positionnement.

En donnant une image décalée, plus chic et sportive à la C2, ça peut être le carton ;)

la C2 à un grand succes aussi sur l ile de la réunion c est dingue !
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Message par Le-Flo Mar 27 Jan 2009 - 23:00

Eucalyptus38 a écrit:Ben écoute on pourrait avoir :

Une C1 économique et voiture de ville, comme maintenant
Une C2 chic et sport, plus chère pour aller titiller les Minis, Fiat 500, Alfa Roméo MiTo, Audi A1 etc...
...C3 5 portes (toutes les deux visant le segment des 207 et Clio, donc un cran en dessous)
Des déclinaisons sympas comme un Roadster fun et sportif, exclusif...

oui j'aim beaucoup cette idée !! cheers
mais j'ai juste peur que pour des raisons de cout ... ils abandonne ce plant! [Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 230430
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Kékho Mer 28 Jan 2009 - 8:48

s.design a écrit:Si c'est parce que l'on est nouveau que l'on doit avoir tord, alors cela ne sert à rien de discuter sur ce forum.
J'ai passé l'âge du complexe d'infériorité. :P Sur un forum on échange des avis, si tu ne supportes pas d'être contredis, c'est mal barré... D'autant plus que je m'applique toujours à argumenter ce dont j'avance, et donc non pas pour le plaisir de contredire l'autre. Que tu trouves mes phrases mal tournées pourquoi pas, mais ne viens pas sur le terrain de l'arrogance. ;)

s.design a écrit:De plus la c2 n'ai pas la 3 portes de la c3 étant donné qu'elle est plus courte d'une quinzaine de cm. Elle est considérée comme la concurente de la twingo, alors que la c3 est une concurrente de la clio.
Considérée à tord, d'où ce dont on parlait comme une "erreur de positionnement" car la C2 n'a jamais eu vocation à concurrencer la Twingo. Le MIX Marketing, qui définit le positionnement d'un produit n'étant pas bon, Citroën se doit de le modifier. D'où nos suppositions sur un éclatement de la gamme citadine de Citroën avec plusieurs modèles qui auront des positionnements bien spécifiques, afin d'être clairement perçus.

E-K a écrit:Une C1 économique et voiture de ville, comme maintenant
Ca parait cohérent. :yes: La gamme s'articulerait donc ainsi en utilisant ta propo :

Citadines :
-C1 : économique et voiture de ville, comme maintenant (8 500 € mais < 10 000 €)
=> concurrentes : Twingo, Picanto, etc.
--------------------
-C2 : chic et sport, plus chère, décalée, jouant exclusivement sur l'image et le plaisir de conduite (prix exclusif +/- 16 000 €)
=> concurrentes : Mini, 500, MiTo, A1...
--------------------
-C3 coupé : style différent et plus sportif qu'une citadine "normale". Ayant une gamme permettant de proposer une citadine 3 portes aux personnes lambda qui n'en demande pas plus mais aussi des versions plus typées.
=> concurerntes : citadines 3 portes et petites sportives comme 207RC, Fabia RS, Ibiza Cupra...
--------------------
-C3 berline : citadine "normale"
=> concurrentes : Polo, 207, Clio...
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Message par Le-Flo Mer 28 Jan 2009 - 19:04

Et vous oubliez tous la C-Cactus !!!!

- C-Cactus : concurante des low cost et voitures électrique ?
positionné économique et écologique ;) >>>> avec le style en plus !! cheers <<<<
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 16:22

Source : CCFA - 30/01/2009
L’AUTO-JOURNAL (29/1/09) indique qu’une dizaine d’exemplaires de la seconde génération de la Citroën C3 sont assemblés quotidiennement sur la ligne d’assemblage des actuelles C3 et C2, dans l’usine PSA Peugeot Citroën d’Aulnay-sous-Bois, dans le but de tester les processus de production du nouveau modèle. Une seconde vague de préséries devrait démarrer fin mars-début avril afin de roder l’outil industriel, puis la ligne montera en cadence jusqu’au lancement de la variante à cinq portes cet été. D’ici à l’automne, l’usine de Poissy commencera par ailleurs à assembler la variante à trois portes de la C3 II, sur la même ligne de production que la Peugeot 1007.

Invité
Invité

Message par Tourer 59 Ven 30 Jan 2009 - 17:15

bon et bien ça vient bon, on commence a voir le bout du tunnel!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Drien19 Ven 30 Jan 2009 - 19:33

D'après Plouf sur WS, c'est bien la C3 Coupé Définitive qui sera présentée Jeudi ;)

Et elle aura bien les diodes [Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 950410
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Message par Tourer 59 Ven 30 Jan 2009 - 20:23

[Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 665865 YES [Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 741985

[Futur modèle] Citroën C3 II [A5] - Page 32 232470
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant