[DISCUSSION] Les futures DS
+70
malgretout
cereus
Kookanoodles
LHM
Val.D
Stan.P
areverchon
Mark_v
Xantia19
PVA
ollychene
Nico-59
milryagil
magnoliasforever
FDA1
Pilu67
Cabalistan
BlueLemon
Romanistan
fred0235
soleron
TheGerm
CITRON.
Shackler
Hydrolover
bart
blacktom71
Alonemanforever
Ewen29
pat76
sylvain
Pluriel75
C-Benjamin
camionman
C-citroen
Ze_British
C-design
Quentin
Six troncs
S.Design
Dec85
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
STEPPE 91
harlock62
tusman
C-venties
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
Tourer 59
C-ortex
C-Addict
j-krock
gilles17
Alvar
dionysiaque
Lyrks
Nikoxx
Le-Flo
KLEEV
seth
seldor
Kékho
youyou56
c-dolu
74 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
POLO6 se ferait un plaisir de te rappeler que la 406 Coupé fut un succès en son temps en Allemagne, donc ne pas trop sous-estimer Peugeot en Allemagne. Après je crois que XM et Xantia s'y vendaient pas trop mal non plus, néanmoins je persiste à croire qu'il va être très dur pour PSA de percer outre-Rhin.Xantia19 a écrit:Ces chiffres ne me surprennes pas. Pour moi seule Citroën peut rivaliser avec les germains. Les Chevrons ont une image, même passée au soleil des années, il reste quelque chose, quelque chose d'exploitable. Image que Peugeot n'a jamais eut et que je ne crois pas capable d'avoir un jour.
Quant à DS il semble que son projet évolue. Que de concurrencer l'empire automobile teutonnique on soit passé à autre chose que j'ai du mal à cerner. Luxe à la française, artisanat, matière nobles, ... . Oui mais pour donner quoi ? Tout cela me semble un peu flou. Les gens de DS semblent savoir où ils vont, j'avoue que j'ai plus de mal.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C'est normal c'est les rois du bunker. Leur béton et leur acier il est RésistantCITRON. a écrit:je persiste à croire qu'il va être très dur pour PSA de percer outre-Rhin.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Comme dirait mon père : " en France ils n'ont pas de (gros) moteur ..."
PSA depuis l'Euro 6, en diesel c'est 180ch maxi.... En + avec une boite longue...
J'ai la chance d'avoir une hdi 200 ; pour la prochaine voiture si (comme) je veux "au moins aussi bien" j' achète quoi ?
Je sais que le plus gros des ventes se fait sur les motorisations inférieures ...Mais l'image passe aussi par cet aspect là .
( las !)
PSA depuis l'Euro 6, en diesel c'est 180ch maxi.... En + avec une boite longue...
J'ai la chance d'avoir une hdi 200 ; pour la prochaine voiture si (comme) je veux "au moins aussi bien" j' achète quoi ?
Je sais que le plus gros des ventes se fait sur les motorisations inférieures ...Mais l'image passe aussi par cet aspect là .
( las !)
Dernière édition par magnoliasforever le Ven 28 Oct 2016 - 10:26, édité 1 fois
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
De l'essence
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Sur C5 celà va être bien difficile
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Font chier ces cons de PSA .
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
ben woui! Tous des boeufs! Pourquoi se préoccupent-ils du remplacement l'an prochain, en 2017, du cycle de conduite automobile NEDC mis en place il y a 43 ans , changement qui s'opère dans le cadre de la norme Euro 6c par le cycle mondial WLTC conçu pour être plus proche des conditions d'utilisation réelles; et en 2019, PSA ne devra pas dépasser la moyenne/véhicule de 91g de CO2/km pour l'ensemble de ses modèles vendus chaque année.
Oui, Pourquoi ? On se le demande chez DS surtout!
Oui, Pourquoi ? On se le demande chez DS surtout!
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Comment DS compte stopper la chute des ventes... en 2018
Les immatriculations de DS ont chuté de 28,5% en octobre en Europe, de 7,4% sur dix mois. La marque "premium" de PSA compte renouer avec la croissance en... 2018, date du premier nouveau modèle. Un "SUV" compact arrivera à cette date, suivi en 2019 d'un petit "SUV". C'est bien long.
Ca s'effondre. Jusqu'à quels abysses? Les immatriculations de DS, la marque prétendument haut de gamme du groupe PSA, ont encore enregistré un plongeon de 28,5% en octobre dans l'Union européenne à 3.877 exemplaires seulement. Et ce, sur un marché automobile total quasi-stable. C'est du coup la plus forte chute, toutes marques confondues. Sur les dix premiers mois, le label DS recule de 7,4% à 56.545 unités, alors que le marché du Vieux continent progresse de 7,2% sur la période. Soit une part de marché très faible de 0,5%.
Le problème est que DS, la plus jeune marque automobile mondiale (hors Chine), ne dispose aujourd'hui que de... trois modèles anciens, sortis entre 2010 et 2011, qui, en plus, se démodent vite. Si la petite DS3, dérivée… de l'ancienne C3, convainc encore dans la catégorie des citadines chic, les autres sont des échecs. La DS4, sorte de C4 rehaussée mais raccourcie et vendue plus cher, ne trouve pas sa place. Et la DS5, un coupé-monospace-break aux lignes bizarres, ne séduit guère. Depuis 2011, seuls quelques restylages sont venus animer la marque. C'est très peu. L'an dernier, DS n'a écoulé que 102.300 voitures dans le monde, en baisse de 13,6%. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et moderne avec notamment un "SUV" DS6 réservé à ces marchés, les ventes avaient chuté de 20% à 21.500 exemplaires à peine en 2015.
Tout un programme à partir de... 2018
Jusqu'à 2014, DS n'était qu'une griffe à l'intérieur de la gamme Citroën. Mais Carlos Tavares a décidé de lui donner son indépendance. Ce fut même l'une des premières décisions du président à son arrivée à la tête du directoire de PSA. Le hic, c'est que cette création est intervenue sans nouveautés prévues à court terme, pour cause d'économies. Les premiers véhicules inédits ne sont pas attendus, en effet, avant… 2018! DS va donc devoir vivre jusque là sans animation commerciale. Et ce, alors qu'Audi, BMW, Mercedes et même Volvo multiplient les carrosseries. Pas facile. Heureusement, après cette date, la firme compte commercialiser une nouveauté par an.
Premier projet en date: le "X74", nom de code d'un "SUV" compact d'un peu moins de 4,60 mètres de long, qui sera mis en production dans un an, pour une commercialisation début 2018 sous le nom probable de DS7, selon nos sources. Fabriqué à Mulhouse (Haut-Rhin) et en Chine, il concurrencera, selon les dirigeants de la marque, les Range Rover Evoque, Volvo XC60, Mercedes GLA ou BMW X1. Il partagera ses dessous et ses moteurs avec le Peugeot 3008 sorti en octobre dernier. Mais DS compte s'en distinguer par un recours à des matériaux plus nobles pour l'intérieur comme le bois, le cristal, le cuir, l'alcantara (daim synthétique). Sera-ce suffisant pour s'imposer en Europe dans le monde? La firme espère 100.000 unités annuelles environ. Une version hybride rechargeable sortira en 2019.
Six nouveautés en six ans prévues
Début 2019 arrivera un petit "SUV" d'un peu plus de 4 mètres, soit le gabarit d'un Renault Captur, pour contrer les Audi Q2 ou Mini Countryman. Produit à Poissy (Yvelines), il devrait inaugurer la nouvelle plate-forme "CMP" de PSA, réservée aux petits véhicules et commune avec le chinois Dongfeng. Un dérivé électrique de ce petit "SUV" verra le jour à la fin de la décennie. Enfin, à peu près au même moment, DS lancera un troisième véhicule qui fera figure de vaisseau amiral, à savoir selon nos informations une berline de 4,85 mètres de long, qui sera fabriquée en Chine pour le monde entier. Six modèles inédits à vocation mondiale sont prévus dans les six ans…
En attendant les modèles, DS se forge un réseau de distribution! Désormais indépendante, la firme ne peut continuer à écouler ses modèles à travers des concessions de la firme aux chevrons. En Chine, la vente et l’après-vente sont déjà complètement séparées. Mais en Europe ça commence. Les "DS Stores" (halls d'exposition exclusifs) et salons DS (des lieux dédiés au sein de concessions Citroën), ont vu leur nombre a doubler en un an à 250 environ dans le monde, dont une centaine en Chine.
Partenariats chics et un doublement du réseau
Pour mieux se forger une image d'exclusivité, DS multiplie aussi les partenariats chics. Début 2015, une première édition limitée de petites DS3 (600 unités), en collaboration avec Inès de la Fressange, avait été commercialisée. Entretenir le culte de Paris et de la France, synonymes d'art de vivre et de raffinement, est un des axes stratégiques de la nouvelle marque haut de gamme de PSA. Logique pour un label qui veut évoquer le luxe à la française. La DS3 Givenchy est venue prendre la relève en début d'année.
DS travaille aussi avec le maroquinier et malletier de prestige Moynat, qui a fourni les bagages du concept de coupé électrique DS e-Tense. Lesage, référence mondiale de la broderie aujourd’hui dans le giron de la maison Chanel, a participé pour sa part à l'intérieur d'un autre concept, celui de berline compacts d'avant-garde DS Divine. Les futurs modèles DS recevront aussi des montres dessinées par BRM, une marque horlogère française qui, traditionnellement, s'inspire de la course automobile. DS est par ailleurs mécène du Louvre. Tout cela est bel et bon. Mais, il faut quinze à vingt ans pour implanter une marque, assure le consultant IHS Automotive!
source
Les immatriculations de DS ont chuté de 28,5% en octobre en Europe, de 7,4% sur dix mois. La marque "premium" de PSA compte renouer avec la croissance en... 2018, date du premier nouveau modèle. Un "SUV" compact arrivera à cette date, suivi en 2019 d'un petit "SUV". C'est bien long.
Ca s'effondre. Jusqu'à quels abysses? Les immatriculations de DS, la marque prétendument haut de gamme du groupe PSA, ont encore enregistré un plongeon de 28,5% en octobre dans l'Union européenne à 3.877 exemplaires seulement. Et ce, sur un marché automobile total quasi-stable. C'est du coup la plus forte chute, toutes marques confondues. Sur les dix premiers mois, le label DS recule de 7,4% à 56.545 unités, alors que le marché du Vieux continent progresse de 7,2% sur la période. Soit une part de marché très faible de 0,5%.
Le problème est que DS, la plus jeune marque automobile mondiale (hors Chine), ne dispose aujourd'hui que de... trois modèles anciens, sortis entre 2010 et 2011, qui, en plus, se démodent vite. Si la petite DS3, dérivée… de l'ancienne C3, convainc encore dans la catégorie des citadines chic, les autres sont des échecs. La DS4, sorte de C4 rehaussée mais raccourcie et vendue plus cher, ne trouve pas sa place. Et la DS5, un coupé-monospace-break aux lignes bizarres, ne séduit guère. Depuis 2011, seuls quelques restylages sont venus animer la marque. C'est très peu. L'an dernier, DS n'a écoulé que 102.300 voitures dans le monde, en baisse de 13,6%. Même en Chine et Asie du sud-est, où la gamme est plus fournie et moderne avec notamment un "SUV" DS6 réservé à ces marchés, les ventes avaient chuté de 20% à 21.500 exemplaires à peine en 2015.
Tout un programme à partir de... 2018
Jusqu'à 2014, DS n'était qu'une griffe à l'intérieur de la gamme Citroën. Mais Carlos Tavares a décidé de lui donner son indépendance. Ce fut même l'une des premières décisions du président à son arrivée à la tête du directoire de PSA. Le hic, c'est que cette création est intervenue sans nouveautés prévues à court terme, pour cause d'économies. Les premiers véhicules inédits ne sont pas attendus, en effet, avant… 2018! DS va donc devoir vivre jusque là sans animation commerciale. Et ce, alors qu'Audi, BMW, Mercedes et même Volvo multiplient les carrosseries. Pas facile. Heureusement, après cette date, la firme compte commercialiser une nouveauté par an.
Premier projet en date: le "X74", nom de code d'un "SUV" compact d'un peu moins de 4,60 mètres de long, qui sera mis en production dans un an, pour une commercialisation début 2018 sous le nom probable de DS7, selon nos sources. Fabriqué à Mulhouse (Haut-Rhin) et en Chine, il concurrencera, selon les dirigeants de la marque, les Range Rover Evoque, Volvo XC60, Mercedes GLA ou BMW X1. Il partagera ses dessous et ses moteurs avec le Peugeot 3008 sorti en octobre dernier. Mais DS compte s'en distinguer par un recours à des matériaux plus nobles pour l'intérieur comme le bois, le cristal, le cuir, l'alcantara (daim synthétique). Sera-ce suffisant pour s'imposer en Europe dans le monde? La firme espère 100.000 unités annuelles environ. Une version hybride rechargeable sortira en 2019.
Six nouveautés en six ans prévues
Début 2019 arrivera un petit "SUV" d'un peu plus de 4 mètres, soit le gabarit d'un Renault Captur, pour contrer les Audi Q2 ou Mini Countryman. Produit à Poissy (Yvelines), il devrait inaugurer la nouvelle plate-forme "CMP" de PSA, réservée aux petits véhicules et commune avec le chinois Dongfeng. Un dérivé électrique de ce petit "SUV" verra le jour à la fin de la décennie. Enfin, à peu près au même moment, DS lancera un troisième véhicule qui fera figure de vaisseau amiral, à savoir selon nos informations une berline de 4,85 mètres de long, qui sera fabriquée en Chine pour le monde entier. Six modèles inédits à vocation mondiale sont prévus dans les six ans…
En attendant les modèles, DS se forge un réseau de distribution! Désormais indépendante, la firme ne peut continuer à écouler ses modèles à travers des concessions de la firme aux chevrons. En Chine, la vente et l’après-vente sont déjà complètement séparées. Mais en Europe ça commence. Les "DS Stores" (halls d'exposition exclusifs) et salons DS (des lieux dédiés au sein de concessions Citroën), ont vu leur nombre a doubler en un an à 250 environ dans le monde, dont une centaine en Chine.
Partenariats chics et un doublement du réseau
Pour mieux se forger une image d'exclusivité, DS multiplie aussi les partenariats chics. Début 2015, une première édition limitée de petites DS3 (600 unités), en collaboration avec Inès de la Fressange, avait été commercialisée. Entretenir le culte de Paris et de la France, synonymes d'art de vivre et de raffinement, est un des axes stratégiques de la nouvelle marque haut de gamme de PSA. Logique pour un label qui veut évoquer le luxe à la française. La DS3 Givenchy est venue prendre la relève en début d'année.
DS travaille aussi avec le maroquinier et malletier de prestige Moynat, qui a fourni les bagages du concept de coupé électrique DS e-Tense. Lesage, référence mondiale de la broderie aujourd’hui dans le giron de la maison Chanel, a participé pour sa part à l'intérieur d'un autre concept, celui de berline compacts d'avant-garde DS Divine. Les futurs modèles DS recevront aussi des montres dessinées par BRM, une marque horlogère française qui, traditionnellement, s'inspire de la course automobile. DS est par ailleurs mécène du Louvre. Tout cela est bel et bon. Mais, il faut quinze à vingt ans pour implanter une marque, assure le consultant IHS Automotive!
source
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
quand les journaleux auront compris que DS ne court plus après du volume, ils écriront des articles avec intelligence.
Le staff DS a fait le choix d'une orientation LUXE en segment B et C, puis D; et pas du demi-luxe à la sauce prémium ! six modèles sont en préparation pour 2018 à 2021!
Citroen a fait le choix du "feel good" et prépare deux modèles pour fin 2017 et mi-2018 qui tiendront les engagements annoncés
PSa peaufine des nouveaux moteurs qui doivent répondre aux exigences de la norme WLT, ainsi qu'une boite EAT8 et une autonomisation de niveau2 "sans les mains" sur voie rapide à partir de mi-2018 d'abord avec la 508, puis les suivantes DS
Et la CMP chez DS en 2018. etc ...
Il faut donc patienter encore douze-quinze mois pour que se concrétisent les projets.
Tout a été retardédans l'attente des directives précises de la future norme applicable en 2017 et 2020, puis 2025
Nous savons tous qu'un nouveau modèle s'élabore en 4 ans, et comme nos gouvernants français et Européens naviguent au gré des doctrines farfelues, les constructeurs doivent avancer en en anticipant des contraintes qui ne sont pas écrites.
Le staff DS a fait le choix d'une orientation LUXE en segment B et C, puis D; et pas du demi-luxe à la sauce prémium ! six modèles sont en préparation pour 2018 à 2021!
Citroen a fait le choix du "feel good" et prépare deux modèles pour fin 2017 et mi-2018 qui tiendront les engagements annoncés
PSa peaufine des nouveaux moteurs qui doivent répondre aux exigences de la norme WLT, ainsi qu'une boite EAT8 et une autonomisation de niveau2 "sans les mains" sur voie rapide à partir de mi-2018 d'abord avec la 508, puis les suivantes DS
Et la CMP chez DS en 2018. etc ...
Il faut donc patienter encore douze-quinze mois pour que se concrétisent les projets.
Tout a été retardédans l'attente des directives précises de la future norme applicable en 2017 et 2020, puis 2025
Nous savons tous qu'un nouveau modèle s'élabore en 4 ans, et comme nos gouvernants français et Européens naviguent au gré des doctrines farfelues, les constructeurs doivent avancer en en anticipant des contraintes qui ne sont pas écrites.
Dernière édition par Gédéon le Jeu 17 Nov 2016 - 20:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
et en attendant on meurt de faim
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je souhaite bonne chance aux magasins auto" DS exclusivement" pour tenir 2 ans !
Ils vont vendre combien de voitures en 2017 ?
Ils vont vendre combien de voitures en 2017 ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
les modèles existants 3, 4, 5, en Europe, évoluent un peu en motorisation et en intérieur avec la ligne performance qui donne une idée de l'orientation choisie par la marque DS automobiles. et elle n'ont pas d'équivalent en France;
Et les DS stores peuvent proposer des services, des produits accessoires. et peut-être que la marge leur permet de patienter jusqu'à la nouveauté qui arrive dans quinze mois
C'est le choix du staff de la marque de créer un réseau de magasins dans les grandes villes d'Europe, dans cette période creuse; et l'avenir devrait lui donner raison, croisons les doigts
Et les DS stores peuvent proposer des services, des produits accessoires. et peut-être que la marge leur permet de patienter jusqu'à la nouveauté qui arrive dans quinze mois
C'est le choix du staff de la marque de créer un réseau de magasins dans les grandes villes d'Europe, dans cette période creuse; et l'avenir devrait lui donner raison, croisons les doigts
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C'est terrible de patienter jusqu'en 2018 tout ça parceque PSA dispose de revenus financiers nettement inférieurs à ceux de toyota et de BMW.
olivine972- Débutant
- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
certes, en concessions Citroen aussi les commerciaux rongent leur frein; c'est pour cela qu'ils sont autorisés en cette fin d'année à pratiquer des rabais de 3000 à 5000€ déguisés en reprises bonifiées, qu'ils ne pouvaient pas appliquer en octobre.
Quant à DS, j'ai lu récemment une déclaration d'Éric Apode sur les prix des futurs DS4X et DS3X en augmentation de 30% par rapport aux actuelles DS3 et DS4
ça met le D8.4 à maxi 45000€, certes avec une suspension pilotée par caméra et un intérieur raffiné.
Quant à DS, j'ai lu récemment une déclaration d'Éric Apode sur les prix des futurs DS4X et DS3X en augmentation de 30% par rapport aux actuelles DS3 et DS4
ça met le D8.4 à maxi 45000€, certes avec une suspension pilotée par caméra et un intérieur raffiné.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
houps DS va voler trop haut pour nous!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Nicolas Leclère de PSA a récemment annoncé: ...
Les stations de recharge actuelles vont jusqu’à 50 kW et les superchargeurs de Tesla font figure de champion avec leurs 120 kW. : La puissance des chargeurs devrait atteindre 350 kW ! Si nous considérons une pause de 20 min sur autoroute, il sera possible de recharger 80% d’une batterie de 100 kWh avec 250 kW et 80% d’une batterie de 150 kWh avec 350 kW.
Cela augure-t-il de la sortie d'un bolide électrique chez DS Automobiles avec une batterie de 150kW.h en 2020?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
les charges rapides sont a évité pour la durée de vie des batteries
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Gédéon a écrit:quand les journaleux auront compris que DS ne court plus après du volume, ils écriront des articles avec intelligence.
Le staff DS a fait le choix d'une orientation LUXE en segment B et C, puis D; et pas du demi-luxe à la sauce prémium ! six modèles sont en préparation pour 2018 à 2021!
Oui enfin il ne court pas après les volumes avec la vieille gamme actuelle hein, avec la nouvelle gamme qui arrive ça sera une toute autre histoire, ils n'ont pas développé une nouvelle marque, 6 véhicules mondiaux et un réseau dédié pour faire joli.
Il avait annoncé qu'avec l'introduction des nouveaux modèles, DS devra faire à terme entre 10 et 15 % des volumes de PSA ce qui donne entre 300 000 et 450 000 ventes par an actuellement.
Normalement avec ces 6 nouveaux véhicules ça semble largement jouable surtout qu'on aura plus droit à des véhicules comme les DS 4 et DS 5 actuelles au design clivant et au positionnement incompréhensible mélangeant les genres et segments
Rien que le DS 7 il en espère 100 000 ventes annuelle.
ForzaLion- Débutant
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Le staff de DS Automobiles a compris que son avenir ne se situe pas dans le premium où Peugeot arrive et que Audi domine avec BMW, Mercedes, au côté des autres prétendants Volvo, Infiniti, Lexus ...
Trop de monde dans ce créneau alors que les voitures de luxe n'existent pas en segment B et C
La maison DS Automobiles est à l'oeuvre dans cette période creuse pour trouver les bons fournisseurs qui disposent des meilleurs savoir faire dans le domaine du raffinement, et mettre au point les process de série.
Et ainsi, il semble bien que le futur CUV chez DS A , codé D7.4 , sera un bijou automobile qui ne se vendra pas à 100 mille exemplaires/an car l'abondance nuit au luxe ; et la marge bénéficiaire dans ce créneau permet de limiter la série
C'est un pari un peu osé, mais ne dit-on pas? "qui ose gagne"
Trop de monde dans ce créneau alors que les voitures de luxe n'existent pas en segment B et C
La maison DS Automobiles est à l'oeuvre dans cette période creuse pour trouver les bons fournisseurs qui disposent des meilleurs savoir faire dans le domaine du raffinement, et mettre au point les process de série.
Et ainsi, il semble bien que le futur CUV chez DS A , codé D7.4 , sera un bijou automobile qui ne se vendra pas à 100 mille exemplaires/an car l'abondance nuit au luxe ; et la marge bénéficiaire dans ce créneau permet de limiter la série
C'est un pari un peu osé, mais ne dit-on pas? "qui ose gagne"
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
le problème c'est que la DS3, la DS4 et la DS5 ont été crées alors que l'intention même de créer la marque DS et de la dissocier de Citroën n'était pas prévue.
lorsque l'intention de faire de DS une marque à germé, il a fallu comme pour Citroën définir les codes de la nouvelle marque, ceux que, je pense on va découvrir avec les prochains modèles.
En attendant et pour faire patienter, on a fait de l'adaptation sur les "vieux" modèles. Heureux ou pas tout ce qui est fait sur DS3, DS4 et DS5 n'a à mon avis pas un réel l'impact car les modèles ont une trop longue durée de vie, surtout pour le genre de clientèle visée qui aime et à les moyens de montrer qu'elle a véhicule récent et par conséquent n’achète pas deux fois le même modèle.
A mon avis DS avec ses futures productions doit vraiment casser les codes et, chercher les futures DS dans DS3,4 ou 5 est une erreur.
En outre il faudra renouveler ou re-lifter les modèles plus rapidement, c'est le rythme de croisière que DS (je présume) va prendre dès que les vraies DS sortiront
lorsque l'intention de faire de DS une marque à germé, il a fallu comme pour Citroën définir les codes de la nouvelle marque, ceux que, je pense on va découvrir avec les prochains modèles.
En attendant et pour faire patienter, on a fait de l'adaptation sur les "vieux" modèles. Heureux ou pas tout ce qui est fait sur DS3, DS4 et DS5 n'a à mon avis pas un réel l'impact car les modèles ont une trop longue durée de vie, surtout pour le genre de clientèle visée qui aime et à les moyens de montrer qu'elle a véhicule récent et par conséquent n’achète pas deux fois le même modèle.
A mon avis DS avec ses futures productions doit vraiment casser les codes et, chercher les futures DS dans DS3,4 ou 5 est une erreur.
En outre il faudra renouveler ou re-lifter les modèles plus rapidement, c'est le rythme de croisière que DS (je présume) va prendre dès que les vraies DS sortiront
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Citroen a créé, nous semble-t-il, la ligne DS pour redonner à la marque un peu de la noblesse que la voiture DS 19 avait apporté il y a maintenant 60 ans
En sortant de Citroen, la nouvelle marque DS Automobiles n'a plus la même finalité, et les modèles qu'elle entraîne dans son sillage viennent d'un héritage qu'elle doit valoriser avec de nouveaux produits qui ne devront pas être renouvelés trop vite, mais seulement évoluer par quelques détails extérieurs et des équipements nouveaux:
N'est pas ce qui est admis dans le premium teutons où les Audi et BMW ne laissent apparaitre de réelles variations qu'au bout de huit ou dix ans ?
Alors dans le luxe, la stabilité semble un atout, n'est-il pas cher ami ?
En sortant de Citroen, la nouvelle marque DS Automobiles n'a plus la même finalité, et les modèles qu'elle entraîne dans son sillage viennent d'un héritage qu'elle doit valoriser avec de nouveaux produits qui ne devront pas être renouvelés trop vite, mais seulement évoluer par quelques détails extérieurs et des équipements nouveaux:
N'est pas ce qui est admis dans le premium teutons où les Audi et BMW ne laissent apparaitre de réelles variations qu'au bout de huit ou dix ans ?
Alors dans le luxe, la stabilité semble un atout, n'est-il pas cher ami ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Bref , les futures DS devront assumer l'héritage des chevrons sans être des voitures que les Citroënistes pourront acheter
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
J'aime les lignes intemporelles. Une vie trop courte ou des restylage incessants me lassent plus que de garder une voiture neuve 5 ou 6 ans sans qu'elle ne se démode.
Arrêtons les clichés (bis repetita) ! Les acheteurs de belles voitures ne le font pas dans l'unique but de crâner. Ils y en a énormément qui le font pas plaisir. Il ne faudrait pas tomber dans une espèce de jalousie un peu aigrie.
Arrêtons les clichés (bis repetita) ! Les acheteurs de belles voitures ne le font pas dans l'unique but de crâner. Ils y en a énormément qui le font pas plaisir. Il ne faudrait pas tomber dans une espèce de jalousie un peu aigrie.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Moi aussi ça m'énerve les constructeurs qui sans arrêt restyle leurs modèles, que ces modifications interviennent après seulement 3 ou 4 ans. Personnellement voir une C3, une Mégane, une série 3 ou n'importe quelle autre voiture être gardée au catalogue 10, 12 ou 15 ans comme le précédent Espace ne me choque pas du tout. Au contraire je suis choqué quand un modèle est changé au bout de seulement 3 ou 4 ans. C'est purement et simplement du consumérisme. Ma femme à gardé sa Logan 8 ans et on prévoit de garder le Lodgy aussi longtemps voir un peu plus, le garder 10 ans. D'une pour des raisons financières et deux parce qu'une voiture tant qu'elle roule bien y'a aucune raison de la changer.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
je ne met pas tout le monde dans le même sac mais ceux qui changent de voiture tous les deux ans aime bien changer de modèle ou prendre un modèle restylé.
Ma C4 a 6 ans j'aimerais bien en changer mais pour reprendre la même chose à quoi bon!
Ma C4 a 6 ans j'aimerais bien en changer mais pour reprendre la même chose à quoi bon!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 38 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum