[DISCUSSION] Les futures DS
+70
malgretout
cereus
Kookanoodles
LHM
Val.D
Stan.P
areverchon
Mark_v
Xantia19
PVA
ollychene
Nico-59
milryagil
magnoliasforever
FDA1
Pilu67
Cabalistan
BlueLemon
Romanistan
fred0235
soleron
TheGerm
CITRON.
Shackler
Hydrolover
bart
blacktom71
Alonemanforever
Ewen29
pat76
sylvain
Pluriel75
C-Benjamin
camionman
C-citroen
Ze_British
C-design
Quentin
Six troncs
S.Design
Dec85
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
STEPPE 91
harlock62
tusman
C-venties
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
Tourer 59
C-ortex
C-Addict
j-krock
gilles17
Alvar
dionysiaque
Lyrks
Nikoxx
Le-Flo
KLEEV
seth
seldor
Kékho
youyou56
c-dolu
74 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ahh ok! Donc DS6 II!
Bon au moins celui là sera pour l'Europe et la Chine...
Bon au moins celui là sera pour l'Europe et la Chine...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
vues dans la cour de l'Élysée à l'occasion des journées du patrimoine:
- DS 5 "investiture" qui s'en va dans 2 ans
- DS 4 Divine qui arrive dans 2 ans sur CMP à Poissy ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Gédéon a écrit:
vues dans la cour de l'Élysée à l'occasion des journées du patrimoine:
- DS 5 "investiture" qui s'en va dans 2 ans
- DS 4 Divine qui arrive dans 2 ans sur CMP à Poissy ?
- La DS 5 s'en va dans quelques jours et non pas dans 2 ans puisque le chef de l'État à choisi un Re Espace bleu Volkswagen
- Si il y a future DS 4 inspirée de la Divine, elle sera basée sur l'EMP2 et non pas sur la petite CMP

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je pense que Gédéon voulait dire que la commercialisation de la DS 5 cesserait dans deux ans. 

CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
le concept a une longueur de 4,21m, ce qui en fait une candidate en 2018 pour la CMP, plateforme des véhicules de segment B et C bas et probablement sur e-cmp, à Poissy, en 2020C-Benjamin a écrit:- Si il y a future DS 4 inspirée de la Divine, elle sera basée sur l'EMP2 et non pas sur la petite CMP
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
La CMP peut accueillir jusqu'à quelle longueur ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
entre une C4 de 4,33m, et un C4 picasso de 4,44m
entre une DS4 de 4,24 ou une 308 de 4,25m, et un 3008 de 4,44m
là doit se trouver la limite en rapport aussi avec le volume du véhicule;
car à contrario, une C-Élysée de 4,43m pourrait recevoir cette CMP qui par ailleurs, avec le Cactus probablement chez Citroen en 2020, devra supporter 250kg de batterie sous un habitacle à 5 places, donc CMP est étudiée pour une masse d'au moins 1500kg répartie sur les 4 roues, et au plus de ?
entre une DS4 de 4,24 ou une 308 de 4,25m, et un 3008 de 4,44m
là doit se trouver la limite en rapport aussi avec le volume du véhicule;
car à contrario, une C-Élysée de 4,43m pourrait recevoir cette CMP qui par ailleurs, avec le Cactus probablement chez Citroen en 2020, devra supporter 250kg de batterie sous un habitacle à 5 places, donc CMP est étudiée pour une masse d'au moins 1500kg répartie sur les 4 roues, et au plus de ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
La Divine ne préfigure pas la prochaine DS 4, cela a été dit à l'époque de sa présentation. Ils ont exploité la calandre pour le restylage de la DS 3, il y aura des détails technologiques comme des éléments mobiles dans les éclairages sur les prochains modèles. A priori, c'est tout ; comme pour la plupart des concept cars.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
CITRON. a écrit:La CMP peut accueillir jusqu'à quelle longueur ?
Jusqu'au segment B.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 37 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
La plateforme CMP pourra être utilisée pour réaliser des modèles allant du format de la C3/208 jusqu'à la C-Elysée qui pour mémoire a un empattement de 2,65m et une longueur de 4,44m bien que basée sur la plateforme de la 208 dérivée de la C3 II. Il est probable qu'un empattement de 2,70m soit possible avec la CMP.
Il est probable également que des fourgonnettes électriques soient réalisées avec la e-CMP dérivées de modèles thermiques. Les utilitaires électriques seront certainement très prisés à la venir et ils serait étonnant que PSA ne soit pas sur le marché.
Il se peut qu'avec la CMP on puisse réaliser des modèles équivalent à la C1, mais rien n'a été précisé dans ce sens, mais pourquoi pas.
Pour revenir à DS, c'est le modèle remplaçant la DS3 qui va l'inaugurer sous la forme d'un SUV compact. ce premier modèle va nous donner une idée des possibilités de cette nouvelle plateforme aux multiples facettes.
Il est probable également que des fourgonnettes électriques soient réalisées avec la e-CMP dérivées de modèles thermiques. Les utilitaires électriques seront certainement très prisés à la venir et ils serait étonnant que PSA ne soit pas sur le marché.
Il se peut qu'avec la CMP on puisse réaliser des modèles équivalent à la C1, mais rien n'a été précisé dans ce sens, mais pourquoi pas.
Pour revenir à DS, c'est le modèle remplaçant la DS3 qui va l'inaugurer sous la forme d'un SUV compact. ce premier modèle va nous donner une idée des possibilités de cette nouvelle plateforme aux multiples facettes.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C-Benjamin a écrit:Jusqu'au segment B.CITRON. a écrit:La CMP peut accueillir jusqu'à quelle longueur ?
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/Innovation-by-PSA/la-strategie-plateforme-du-groupe-psa
EMP2 et CMP, deux plateformes complémentaires pour une offre large et diversifiée:
· Une plateforme EMP2, pour « Efficient Modular Platform », lancée fin 2013
· Une plateforme CMP, pour « Common Modular Platform », réalisée en coopération avec DFM, centrée sur le développement des citadines et capable de s’étendre jusqu’aux SUV compacts et berlines cœur de gamme.
deux plateformes optimisées et allégées (25 kg pour EMP2 et 40 kg pour CMP) par rapport aux générations actuelles, proposant une plus grande modularité en longueur, largeur, hauteur et diamètres de roue.
et aussi sur la même page de PSA
Notre solution technologique
· L’adaptation d’une base roulante électrique sur la Common Modular Platform (CMP)Une plateforme électrique mondiale et unique au monde pour proposer une nouvelle génération de véhicules électriques polyvalents à forte autonomie (de la citadine aux SUV compacts) pour répondre à tous les usages.
qu'est-ce un SUV compact : chez l'ami Faradisiac
Un SUV compact mesure donc entre 4,25 m/4,30 m et 4,60 environ. Il est basé en général sur un châssis de berline compacte, dont il reprend globalement le gabarit, mais en prenant de la hauteur.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
chez PSA, l'appellation citadine commence-t-elle par la C3 ?
quelles sont les catégories de voitures en Europe, définies par segments alphabétiques :
quelles sont les catégories de voitures en Europe, définies par segments alphabétiques :
- Segment « B0 » : micro-urbaines
- Segment A ou « B1 » : mini-citadines
- Segment B ou « B2 » : citadines polyvalentes
- Segment C ou « M1 » : compactes
- Segment D ou « M2 » : autos familiales
- Segment « H1 » : routières
- Segment « H2 » : berlines de luxe
- SUV, Tout-terrains et Pick-up : petits et grands
- Monospaces dans plusieurs des catégories ci-dessus.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
les frontière sont de plus en plus floues
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Allez vous y retrouver dans tout ça. Ca embrouille les choses. C'est pour ça que je m'en tiens au noms et aux catégories de modèles, pas au segments, ni aux projets.Gédéon a écrit:chez PSA, l'appellation citadine commence-t-elle par la C3 ?
quelles sont les catégories de voitures en Europe, définies par segments alphabétiques :
- Segment « B0 » : micro-urbaines
- Segment A ou « B1 » : mini-citadines
- Segment B ou « B2 » : citadines polyvalentes
- Segment C ou « M1 » : compactes
- Segment D ou « M2 » : autos familiales
- Segment « H1 » : routières
- Segment « H2 » : berlines de luxe
- SUV, Tout-terrains et Pick-up : petits et grands
- Monospaces dans plusieurs des catégories ci-dessus.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
DS : destination futur !
Certes, il n'y a pas de nouveautés sur le stand de la griffe Premium du groupe PSA. On peut cependant y voir le superbe concept E-Tense, qui a fait notamment quelques tours de roues dans Paris pendant le e-Prix de Formule E. Et hier, l'équipe dirigeante de la marque nous a parlé de ses projets pour l'avenir. Il va se passer pas mal de choses, avec une volonté d'offrir un service vraiment exclusif. D'où la nouvelle signature : onlyYou.
Parlons un peu du présent, car DS lance malgré tout plusieurs services à l'occasion du Mondial. La marque communique par exemple sur les commandes spéciales. Pour les clients qui souhaitent avoir un véhicule unique, DS étudie les demandes et mobilise ses talent. Ainsi, on nous a montré une DS5 avec peinture pailletée, jantes spécifiques, un pommeau de levier de vitesses en titane (imprimé en 3 D), un intérieur personnalisé et la bagagerie qui va avec. L'ensemble a été supervisé par Thierry Metroz, en charge du design. La cliente a pu réaliser ainsi son rêve pour 70 000 €.
Du côté des services, il y a aussi du nouveau. La griffe DS joue le rôle de poisson-pilote pour le groupe PSA. A partir de l'application MyDS, on peut désormais bénéficier à Paris (et plus tard dans les grandes villes) d'un service de voiturier (Valet Parking). Il suffit de dire où on se rend et à quelle heure. Dès lors, un jockey va pouvoir prendre la voiture et la restituer quand le client en a besoin.
A l'horizon 2018, quand un boîtier de nouvelle génération arrivera sur les plateformes de PSA, de nouveaux services connectés seront disponibles.
En ce qui concerne l'expérience client (le grand terme à la mode sur le salon), DS prévoit l'arrivée dès 2017 des casques de réalité virtuelle dans ses show-rooms. Ce moyen permettra de mieux configurer les modèles et d'en découvrir les caractéristiques. Autre promesse : un réseau qui se mobilisera pour aller chercher la voiture lors de l'entretien et qui offre une solution de mobilité en cas de pépin (le directeur général, Yves Bonnefont, est bien placé pour en parler après avoir fait tomber sa clé cet été dans le port de Saint-Malo).
Dans le domaine des moteurs, on a déjà pu voir un aperçu de ce que préparent les équipes de DS Performance avec la version DS3 Performance que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Mais, le grand chantier du moment, c'est l'électrification. La marque DS est engagée dans le championnat de Formule E avec Virgin. Et elle a de l'ambition, alors que les courses reprennent le week-end prochain à Hong Kong. La FE sert de laboratoire à la marque (et au groupe) en vue de l'électrification.
L'expertise technique viendra aussi.... du Canada. Le groupe PSA a signé un accord avec Hydro-Québec et Exagon Motors pour développer en commun des composants électriques haute performance. Certains se trouvent sous le capot du concept e-Tense d'ailleurs.
Le premier véhicule hybride rechargeable du groupe PSA sera un SUV de marque DS. L'information était déjà connue. Elle nous a été confirmée.
Mais, ce n'est pas tout. DS travaille aussi sur un véhicule de luxe. "Le modèle le plus haut de gamme que le groupe PSA n'ait jamais conçu", nous a promis Yves Bonnefont. Lequel vise en matière de finition intérieure le plus haut niveau. On attend de voir, mais c'est une belle promesse.
http://voituredufutur.blogspot.fr/2016/10/ds-destination-futur.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 37 943825](/users/3415/18/43/83/smiles/943825.gif)

C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 29
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Et Ds aura aussi le premier véhicule "tout électrique" de PSA, en 2019, sur e-cmp avec 50kW.h de batteries nouvelle génération pour 450km d'autonomie annoncée, assurément le DS3X qui sortira en thermique en 2018 à Poissy.
Concernant la réalité virtuelle en Concessions, y a pas que DS qui y songe chez PSA - tiré de boursorama.com:
Peugeot va déployer des casques de réalité virtuelle dans 1700 concessions de onze pays européens, a confirmé Anne-Laure Merillon, la responsable internationale du département digital de la marque, lors d'un entretien à paraître dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile (n°1145 en date du 1er octobre), qui revient sur le plan de communication sans précédent mis en place autour du 3008.
Concernant la réalité virtuelle en Concessions, y a pas que DS qui y songe chez PSA - tiré de boursorama.com:
Peugeot va déployer des casques de réalité virtuelle dans 1700 concessions de onze pays européens, a confirmé Anne-Laure Merillon, la responsable internationale du département digital de la marque, lors d'un entretien à paraître dans la prochaine édition du Journal de l'Automobile (n°1145 en date du 1er octobre), qui revient sur le plan de communication sans précédent mis en place autour du 3008.
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Bon ce ne sera pas pour moi tout ça à moins et encore que je joue au loto mais, on souhaite à DS de réussir c'est long bien sur mais apparemment pour ne pas se louper il prenne le temps pour sortir le grand jeu
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
il y a peut être un aperçu des futurs intérieurs DS sur le stand Faurecia qui comme vous le savez appartient à PSA.
Entre 8:58 et 14:51
Intégration de la pierre + pas mal d'éléments repris des i-cockpit Peugeot et notamment du 3008 : petit volant, instrumentation digitale surélevée, planche de bord horizontale sur 2 niveaux, le tissus du dessus etc
Une sorte de i-cockpit à la sauce DS
Entre 8:58 et 14:51
Intégration de la pierre + pas mal d'éléments repris des i-cockpit Peugeot et notamment du 3008 : petit volant, instrumentation digitale surélevée, planche de bord horizontale sur 2 niveaux, le tissus du dessus etc
Une sorte de i-cockpit à la sauce DS

ForzaLion- Débutant
- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Les journalistes n'aimeront pas la pierre, il faut inventer de la pierre molle comme les plastiques moussés.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
je revoyais une présentation de la "divine"; ça reste d'actualité
https://www.youtube.com/watch?v=TTz_Q9e31_0
https://www.youtube.com/watch?v=TTz_Q9e31_0
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Heureusement qu'elle reste d'actualité, elle ne date pas de 1982 non plus.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Pourquoi DS ne vise pas les gros teutons? vu sur challenges.fr:
En Europe, la 508 (berline et break) n'apparaît qu'au dixième rang de la catégorie D (30.160 facturations sur neuf mois), très loin derrière les allemandes Volkswagen Passat (158.900), Audi A4 (123.750), Mercedes Classe C (109.850), BMW Série 3 (106.700). Et ce, même si la 508 arrive en tête du segment dans l'Hexagone (14.700 unités sur neuf mois). Au cumul depuis ses débuts, la 508 a été fabriquée à 403.185 exemplaires à Rennes, 115.950 à Wuhan. C'est relativement peu. La précédente 407 avait été produite à 900.000 unités - il est vrai en sept ans. Quant à la 406, assemblée entre 1995 et 2004, les volumes étaient montés à près d'1,67 million.
DS ne court pas après des volumes de cette importance, car DS vise le domaine très difficile du raffinement au service de la mobilité distinguée
En Europe, la 508 (berline et break) n'apparaît qu'au dixième rang de la catégorie D (30.160 facturations sur neuf mois), très loin derrière les allemandes Volkswagen Passat (158.900), Audi A4 (123.750), Mercedes Classe C (109.850), BMW Série 3 (106.700). Et ce, même si la 508 arrive en tête du segment dans l'Hexagone (14.700 unités sur neuf mois). Au cumul depuis ses débuts, la 508 a été fabriquée à 403.185 exemplaires à Rennes, 115.950 à Wuhan. C'est relativement peu. La précédente 407 avait été produite à 900.000 unités - il est vrai en sept ans. Quant à la 406, assemblée entre 1995 et 2004, les volumes étaient montés à près d'1,67 million.
DS ne court pas après des volumes de cette importance, car DS vise le domaine très difficile du raffinement au service de la mobilité distinguée
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ces chiffres ne me surprennes pas. Pour moi seule Citroën peut rivaliser avec les germains. Les Chevrons ont une image, même passée au soleil des années, il reste quelque chose, quelque chose d'exploitable. Image que Peugeot n'a jamais eut et que je ne crois pas capable d'avoir un jour.
Quant à DS il semble que son projet évolue. Que de concurrencer l'empire automobile teutonnique on soit passé à autre chose que j'ai du mal à cerner. Luxe à la française, artisanat, matière nobles, ... . Oui mais pour donner quoi ? Tout cela me semble un peu flou. Les gens de DS semblent savoir où ils vont, j'avoue que j'ai plus de mal.
Quant à DS il semble que son projet évolue. Que de concurrencer l'empire automobile teutonnique on soit passé à autre chose que j'ai du mal à cerner. Luxe à la française, artisanat, matière nobles, ... . Oui mais pour donner quoi ? Tout cela me semble un peu flou. Les gens de DS semblent savoir où ils vont, j'avoue que j'ai plus de mal.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
les allemands on des gouts spéciaux ... a moins que ce ne soit nous
!


_____________________________________________________________________________________________________________________
![[DISCUSSION] Les futures DS - Page 37 Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Nous, nous avons bon goût, le bon goût français 

Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1364
Age : 37
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40

» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|