[DISCUSSION] Les futures DS
+70
malgretout
cereus
Kookanoodles
LHM
Val.D
Stan.P
areverchon
Mark_v
Xantia19
PVA
ollychene
Nico-59
milryagil
magnoliasforever
FDA1
Pilu67
Cabalistan
BlueLemon
Romanistan
fred0235
soleron
TheGerm
CITRON.
Shackler
Hydrolover
bart
blacktom71
Alonemanforever
Ewen29
pat76
sylvain
Pluriel75
C-Benjamin
camionman
C-citroen
Ze_British
C-design
Quentin
Six troncs
S.Design
Dec85
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
STEPPE 91
harlock62
tusman
C-venties
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
Tourer 59
C-ortex
C-Addict
j-krock
gilles17
Alvar
dionysiaque
Lyrks
Nikoxx
Le-Flo
KLEEV
seth
seldor
Kékho
youyou56
c-dolu
74 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Gédéon a écrit:un DS de la taille d'une C5 tourer -4,83- avec futur moteur essence de 150cv, vitesse 200km/h sur circuit du Castellet
et sur une plateforme EMP2, masse de 1500kg! ça n'est pas possible?
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/D-EGR-diminuer-consommation-moteurs-essence
La 5LS fait 4,70m donc oui une berline de 4,83 c'est possible, mais à ce stade c'est une 5LS rallongé ; je ne crois pas que les chinois vont aimer ça
Ils leur faut quelque chose d'aussi grand qu'une C6, sinon c'est pas la peine
Mais une voiture de 4,90/5m avec la EMP2 = des Paf énormes
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
L'EMP2 n'est pas extensible au niveau de l'empattement ?
Par contre un 1,6l pour propulser une limousine de 5m, n'est-ce pas un peu petit ?
Par contre un 1,6l pour propulser une limousine de 5m, n'est-ce pas un peu petit ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
L'EMP2 n'est pas extensible au niveau de l'empattement ?
il me semble me souvenir que si !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
AutoExpress annonce une DS 4 Performance pour bientôt ! La DS 4R enfin vengée ?
DS Performance launches with new DS 3 ; more models on the way
DS plans full Performance model range, alongside new coupe, SUV and luxury car by 2020
DS may be in the process of finding its feet, but its ambitions are high. The new DS 3 was launched last night in Paris – and with it a new hot sub-brand called DS Performance.
The new DS 3 brings back the limited-edition Racing model of the old car, but as a full production flagship model worked-over by DS Performance. It gets 205bhp from a 1.6-litre turbocharged petrol engine, lowered suspension, a shorter-ratio manual gearbox, bigger brakes and a limited-slip differential. But things won’t stop there, as Eric Apode, DS’s Vice President of Product Development, confirmed.
Apode said: “The target is to make a much broader range in the near future”. As part of that, he told us: “A DS Performance car family will be established”.
However, he was quick to point out that this won’t be as outwardly sporty as Peugeot’s ‘GTi’ models, with comfort and refinement remaining a priority.
“In the future we will see performance increase but still with the comfort of a DS car. Part of DS’s brand identity is ease of use and everyday comfort, so these cars won’t be stripped-out. They are not track cars”.
Apode hinted that there was more to come from the DS 3, with an even faster Performance model in the pipeline. He describes the new 1.6-litre turbo flagship as “more of a fast GT car than a GTi”, acknowledging that it’s not meant to be a standalone hot model.
He refused to be drawn into which future models will receive the go-faster treatment, but the DS Performance car family is likely to begin with a hotter DS 4. A likely powertrain candidate is the highly-tuned 1.6-litre THP petrol in the Peugeot 308 GTi, although the existing 208bhp version in the DS 4 could also be upgraded.
An all-new two-door coupe is planned before the decade is out, too, but details are scarce on that so far. Saloons are on the horizon primarily to satisfy DS’s crucial share of the Chinese market, but it’s unlikely these will make their way to the UK.
In a separate interview, CEO of DS Yves Bonnefont also announced the brand is developing an “innovative new suspension system” to help it properly reproduce its chassis motto of “hyper-dynamic comfort”. He refused to elaborate, but confirmed we won’t be seeing Citroen’s famous hydropneumatic setup in a DS.
All DS Performance models, including the DS 3, will get new badging to signify their racier status. The MINI Cooper S rival also gets a subtle bodykit, bigger wheels, sports seats and new trim options inside. Prices are yet to be announced.
http://www.autoexpress.co.uk/ds/3/94125/ds-performance-launches-with-new-ds-3-more-models-on-the-way
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
On peut toujours rêver. Petite question la DS3R a bien marchée ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
je sais quelle roule bien!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Au fait, la DS 3 R n'avait pas de différentiel autobloquant. La DS 3 Performance à venir en aura un. Elle devrait donc être plus performante en virage.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je pense que quand Apode parle d'une gamme DS Performance, il veut dire que les futures DS y auront quasi-systématiquement droit. Pour la DS 4 ça me semble trop tard, parce que d'une part elle ne pourra pas faire mieux que la 308 GTi, et d'autre part parce que l'adaptation du moteur de 270 chevaux coûterait sûrement plus cher que dans le cas de la DS 3, le tout pour une seule et même raison : parce que contrairement à la DS 3 et sa cousine sochalienne, les DS 4 et 308 ne sont pas basées sur la même plateforme.
Là où l'article me semble encore moins crédible, c'est lorsqu'il annonce un coupé DS d'ici 2020.
Là où l'article me semble encore moins crédible, c'est lorsqu'il annonce un coupé DS d'ici 2020.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je crois que la plate forme n'est pas un problème, le RCZ repose sur la même que la DS 4 et à eu le THP 270 mais bon, je n'y crois pas trop quand même.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ouais mais à l'époque la 308 n'était pas encore sortie, et je pense que globalement ils sont plus enclins à faire l'adaptation dans le sens PF2 -> EMP2 que dans le sens inverse.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
parce que d'une part elle ne pourra pas faire mieux que la 308 GTi,
Ou on ne voudra pas qu'elle fasse mieux!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Même si on voulait, avec une plateforme plus lourde ce serait compliqué.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
eh! on fait quoi avec une caisse qu'a plus de 200 bourrins sous le capot ?
La DS4 sport chic avec un THP165 atteint 211km/h sur le circuit de Magny cours
et 205km/h avec le Blue HDi 2L 180ch; les deux équipés de la boîte EAT6
Sérieusement! PSA ne va pas engager des frais pour développer une DS4R qui se vendra à 12 exemplaires par an!
À 39000€ la DS4 sport chic 180 EAT6, ya déjà moyen de se faire plaisir !
Et ne perdons pas de vue, qu'au niveau haut, c'est Peugeot qui a la qualité sport à son catalogue, DS ayant le chic, et Citroen le caractère et le confort
Soyons assurés toutefois que les trois marques auront à un niveau moyen, des modèles puissants, élégants, et confortables,
La DS4 sport chic avec un THP165 atteint 211km/h sur le circuit de Magny cours
et 205km/h avec le Blue HDi 2L 180ch; les deux équipés de la boîte EAT6
Sérieusement! PSA ne va pas engager des frais pour développer une DS4R qui se vendra à 12 exemplaires par an!
À 39000€ la DS4 sport chic 180 EAT6, ya déjà moyen de se faire plaisir !
Et ne perdons pas de vue, qu'au niveau haut, c'est Peugeot qui a la qualité sport à son catalogue, DS ayant le chic, et Citroen le caractère et le confort
Soyons assurés toutefois que les trois marques auront à un niveau moyen, des modèles puissants, élégants, et confortables,
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ça sert à rien, mais à la limite le THP 165 n'a aucune utilité non plus, on peut dire que le PureTech 130 suffit. Maintenant est-ce que ça empêche Audi de vendre des S3 (je ne parle même pas de la RS3), Mercedes des A45 AMG ou encore Volkswagen des Golf GTI ou R ? Non. Et ça ça sert l'image et la crédibilité d'une marque prétendument premium, tout simplement. En gros un client S3, A45 AMG ou Golf R il n'aura jamais chez DS pour l'instant tout simplement parce qu'il n'y a pas d'offre qui corresponde à sa demande (il ne faut pas croire que ce client-là va trouver du plaisir à conduire une DS 4 BlueHDi 180 EAT6, ce serait ridicule).
Si tu n'es pas convaincu, à quoi sert la DS 3 Performance ?
Si tu n'es pas convaincu, à quoi sert la DS 3 Performance ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
DS est en Formule E, il serait donc logique qu'ils aient des modèles "puissant" et même sur tous les modèles de la marque.
Tout comme Citroën d'ailleurs qui en étant en wtcc et à partir de 2017 en WRC!
Ca ne me choquerait pas une C3 R de plus de 200 ch et même en version 3 portes!
Ils veulent rajeunir la clientèle, donc s'ils se donnent les moyens dans le sport automobile, il faut aller jusqu'au bout!
D'ailleurs, avoir laissé partir Seb est une grosse erreur!
Aujourd'hui, on le voit partout après le Dakar, un ptit tour au Monté Carl et en bleu, avec le lion!
Ils n'ont vraiment rien pigé en communication!
Tout comme Citroën d'ailleurs qui en étant en wtcc et à partir de 2017 en WRC!
Ca ne me choquerait pas une C3 R de plus de 200 ch et même en version 3 portes!
Ils veulent rajeunir la clientèle, donc s'ils se donnent les moyens dans le sport automobile, il faut aller jusqu'au bout!
D'ailleurs, avoir laissé partir Seb est une grosse erreur!
Aujourd'hui, on le voit partout après le Dakar, un ptit tour au Monté Carl et en bleu, avec le lion!
Ils n'ont vraiment rien pigé en communication!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
jusqu'alors non mais leur triche mise au jour va t'elle encore permettre de genre de moteur plus polluant que déclaré?Maintenant est-ce que ça empêche Audi de vendre des S3 (je ne parle même pas de la RS3), Mercedes des A45 AMG ou encore Volkswagen des Golf GTI ou R ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ils n'ont vraiment rien pigé en communication!
Si justement ils se sont aperçu que peugeot pouvait tirer son épingle du jeu avec Loeb alors ils l'on fait migrer de Citroën à peugeot
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Oui, disons que chez Peugeot ils ont tout pigé contrairement à Citroën qui pendant 10 ans n'ont pas réussi à profiter de l'image positive et jeune que pouvait apporter Seb! (ils avaient peut être les mains liées...)
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
(ils avaient peut être les mains liées...)
c'est ce que je pense!
et là ils se sont dit comme de toute façon on a déplumé citroën de tout on peut continuer avec seb loeb
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ce n'est même pas une question de présence en sport automobile et d'exploitation de la compétition.
Aucune marque de voiture n'a pu se faire une place dans le luxe sans moteurs puissants. Même Rolls Royce a fini par dévoiler la puissance (élevée) de ses moteurs. Si DS veut une place au soleil, il lui faut des mécaniques à hauteur de la concurrence, c'est une condition sine qua non. Que ces mécaniques soient thermiques, hybrides, ou à pile nucléaire si on veut, à la limite, peu importe.
Quant à Audi/VW, ne nous attendons pas à ce que le scandale les mette vraiment à mal. Ils ont un matelas énorme de fric, largement de quoi payer ce qu'ils devront en Amérique. En Europe, l'affaire finira par faire "pschhhttt" car ils ont le bras très long (chantage à l'emploi sur Merkel, qui répercute au niveau finances sur le reste de l'Europe) et feront tout pour qu'elle finisse étouffée. (Pas Merkel, l'affaire. Soyez à ce qu'on vous dit !)
Aucune marque de voiture n'a pu se faire une place dans le luxe sans moteurs puissants. Même Rolls Royce a fini par dévoiler la puissance (élevée) de ses moteurs. Si DS veut une place au soleil, il lui faut des mécaniques à hauteur de la concurrence, c'est une condition sine qua non. Que ces mécaniques soient thermiques, hybrides, ou à pile nucléaire si on veut, à la limite, peu importe.
Quant à Audi/VW, ne nous attendons pas à ce que le scandale les mette vraiment à mal. Ils ont un matelas énorme de fric, largement de quoi payer ce qu'ils devront en Amérique. En Europe, l'affaire finira par faire "pschhhttt" car ils ont le bras très long (chantage à l'emploi sur Merkel, qui répercute au niveau finances sur le reste de l'Europe) et feront tout pour qu'elle finisse étouffée. (Pas Merkel, l'affaire. Soyez à ce qu'on vous dit !)
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Sans être un gros moteur, qu'en est-il du 1.8 THP?
Si on arrive à sortir 270 cv du 1.6, il y a de l'espoir...
Pour WV, d'accord avec toi Six troncs... Malheureusement!
Si on arrive à sortir 270 cv du 1.6, il y a de l'espoir...
Pour WV, d'accord avec toi Six troncs... Malheureusement!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Mark_v a écrit:Sans être un gros moteur, qu'en est-il du 1.8 THP?
- Spoiler:
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
J' espère juste que l' Etat français va réclamer les malus écolo non perçus.
C'est un peu concurrence déloyale aussi le malus de 2200€ sur C5 200 HDi alors que c'était zéro sur Passat en C°. La vraie taxe avec les performances réelles mesurées était sûrement de quelques centaines d'€ sur chaque modèle.
D'ailleurs , ont ils augmenté les malus sur les voitures VAG ????? ( mon ordi chauvin refuse de se connecter sur une autre marque que celle aux chevrons !)
C'est un peu concurrence déloyale aussi le malus de 2200€ sur C5 200 HDi alors que c'était zéro sur Passat en C°. La vraie taxe avec les performances réelles mesurées était sûrement de quelques centaines d'€ sur chaque modèle.
D'ailleurs , ont ils augmenté les malus sur les voitures VAG ????? ( mon ordi chauvin refuse de se connecter sur une autre marque que celle aux chevrons !)
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
La parano aiguë !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum