[DISCUSSION] Les futures DS
+70
malgretout
cereus
Kookanoodles
LHM
Val.D
Stan.P
areverchon
Mark_v
Xantia19
PVA
ollychene
Nico-59
milryagil
magnoliasforever
FDA1
Pilu67
Cabalistan
BlueLemon
Romanistan
fred0235
soleron
TheGerm
CITRON.
Shackler
Hydrolover
bart
blacktom71
Alonemanforever
Ewen29
pat76
sylvain
Pluriel75
C-Benjamin
camionman
C-citroen
Ze_British
C-design
Quentin
Six troncs
S.Design
Dec85
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
STEPPE 91
harlock62
tusman
C-venties
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
Tourer 59
C-ortex
C-Addict
j-krock
gilles17
Alvar
dionysiaque
Lyrks
Nikoxx
Le-Flo
KLEEV
seth
seldor
Kékho
youyou56
c-dolu
74 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C'est pour quand déjà ?
CITRON.- Modérateur
CITRON. a écrit:C'est pour quand déjà ?
j'ai pas de date
M. Picat, directeur général de Peugeot a écrit:.: On va à terme couvrir l’ensemble de notre gamme avec deux plates-formes. Il y aura l’EMP2 à partir de la nouvelle 308 sur les modèles de moyennes et hautes gammes. En-dessous, nous utilisons aujourd’hui ce que nous appelons la plate-forme 1, ou PF1, qu’utilise la 208. Et c’est cette plate-forme qui aura droit à une nouvelle génération, l’EMP1, optimisée en CO2 (donc plus légère entre autres), avec de meilleures liaisons au sol. C'est elle qui sera faite en collaboration avec GM.Continuer à faire baisser les consommations
soleron- Partenaire
Ok merci pour l'info en tous cas.
CITRON.- Modérateur
j'ai trouvé ca
usinenouvelle.com via Pauline Ducamp Février 2013 a écrit:General Motors joue désormais un rôle déterminant dans la stratégie de PSA, puisque la petite plateforme EMP1 sera développée avec l’Américain. Elle entrera en service en 2018 sur les prochaines générations de Peugeot 208, Opel Corsa et Citroën DS3. De trois plateformes, PSA passera à deux pour construire toute sa gamme, ce qui va faire mathématiquement grimper les volumes.
soleron- Partenaire
2018 pour la DS3 III alors. Je ne veux pas croire que l'actuelle rempile pour une génération (5/6 ans). Ce serait suicidaire. Après les 10 ans de la C5 II, ils ne vont tout de même pas nous faire le coup pour toute la gamme Citroën alors que chez Peugeot le rythme des renouvellements n'a pas changé.
La gamme DS a clairement besoin de s'élargir et de vite monter en gamme pour ne pas paraître plus bas de gamme que les nouvelles Peugeot : chose qui risque de se produire avec la 308 II.
La gamme DS a clairement besoin de s'élargir et de vite monter en gamme pour ne pas paraître plus bas de gamme que les nouvelles Peugeot : chose qui risque de se produire avec la 308 II.
Dernière édition par psykokwak le Dim 19 Mai 2013 - 20:04, édité 1 fois
Invité- Invité
La DS3 bénéficiera de la plate forme EMP1, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien d ici la , enfin je l'espere
soleron- Partenaire
Peut-être un restylage mais c'est surtout un nouvel intérieur qui lui faudrait je pense. Enfin bon la Fiat 500 a 6 ans et n'a toujours pas eu de restylage donc pourquoi pas.
CITRON.- Modérateur
vu le cout et l accueil mitigé (meme en tenant compte de la crise et du
bonus malus aggravant les choses) des DS4 et surtout DS5 je ne pense pas qu il faille attendre de si tot une nouvelle DS made in France..Reste a
savoir le degré de restylage de la DS3....Je doute fort qu il y est une DS2 ou DS1 dans les cartons de PSA pour un avenir proche........Le probleme c est que la 1ere des DS made in China ne devrait etre vue ici avant fin 2015 au mieux....
bonus malus aggravant les choses) des DS4 et surtout DS5 je ne pense pas qu il faille attendre de si tot une nouvelle DS made in France..Reste a
savoir le degré de restylage de la DS3....Je doute fort qu il y est une DS2 ou DS1 dans les cartons de PSA pour un avenir proche........Le probleme c est que la 1ere des DS made in China ne devrait etre vue ici avant fin 2015 au mieux....
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Excellent contre exemple : ses ventes sont au plus bas. Il faut que la DS3 soit remplacée dans 2 ans et en profite pour être déclinée en 3 ou 4 versions. A un moment il faut acter ces ambitions. Il n'y a plus de petites économies qui vaillent : la future gamme DS doit représenter un gros investissement pour honorer le positionnement très haut de gamme voulu et annoncé.CITRON. a écrit:Enfin bon la Fiat 500 a 6 ans et n'a toujours pas eu de restylage donc pourquoi pas.
Invité- Invité
Au je ne connaissais pas ses ventes.
Maintenant la DS3 remplacée dans deux ans j'y crois pas.
Maintenant la DS3 remplacée dans deux ans j'y crois pas.
CITRON.- Modérateur
C'est un cycle normal : 6 voire 7 ans. Je ne vois pas pourquoi la DS3 dérogerait à cette règle. Renault tend même à écourter ce cycle : Mégane 3 : 2008/2013 ?CITRON. a écrit:Maintenant la DS3 remplacée dans deux ans j'y crois pas.
Invité- Invité
POLO6 a écrit:vu le cout et l accueil mitigé (meme en tenant compte de la crise et du
je comprends pas trop le "accueil mitigé " ?
soleron- Partenaire
soleron a écrit:POLO6 a écrit:vu le cout et l accueil mitigé (meme en tenant compte de la crise et du
je comprends pas trop le "accueil mitigé " ?
La DS5 ne connait pas la carriere attendue ,du moins pour l instant...
POLO6- Membre d'honneur
psykokwak a écrit:Excellent contre exemple : ses ventes sont au plus bas. Il faut que la DS3 soit remplacée dans 2 ans et en profite pour être déclinée en 3 ou 4 versions. A un moment il faut acter ces ambitions. Il n'y a plus de petites économies qui vaillent : la future gamme DS doit représenter un gros investissement pour honorer le positionnement très haut de gamme voulu et annoncé.CITRON. a écrit:Enfin bon la Fiat 500 a 6 ans et n'a toujours pas eu de restylage donc pourquoi pas.
Pourquoi vouloir systématiquement, 3 ou 4 versions de la DS3,
Qu'est ce que cela apporterait ?
Faire comme Mini ?
Justement mini pour sa future version, va diminuer le nombre de version, car le public ne s'y retrouve plus
Avant, ils ont deja du boulot pour faire les autres modeles de la gamme DS, faire ou finir le restylage de la DS3, 4 et 5
Je ne vois pas la DS3 se décliner parceque ces éléments signalétiques y resteraient, donc un restylage oui, léger ou profond, mais l'aileron et le toit flottant restera
Donc ou mettre la version 5 portes la break la pick up, la 4*4 si c'est a cela que tu pensais en parlant de déclinaison ?
soleron- Partenaire
psykokwak a écrit:Excellent contre exemple : ses ventes sont au plus bas. Il faut que la DS3 soit remplacée dans 2 ans et en profite pour être déclinée en 3 ou 4 versions. A un moment il faut acter ces ambitions. Il n'y a plus de petites économies qui vaillent : la future gamme DS doit représenter un gros investissement pour honorer le positionnement très haut de gamme voulu et annoncé.CITRON. a écrit:Enfin bon la Fiat 500 a 6 ans et n'a toujours pas eu de restylage donc pourquoi pas.
POLO6- Membre d'honneur
Enfin c'est pas un echec non plus
Modèle Année 2012 Année 2011
DS3 68 200 78 400
DS4 33 200 29 500
DS5 27 800 3 300
GROUPE PSA PEUGEOT CITROËN – PRODUCTION PAR MODÈLE
DS3 68 800 77 200
DS4 30 700 34 600
DS5 29 700 4 600
DS3 68 200 78 400
DS4 33 200 29 500
DS5 27 800 3 300
GROUPE PSA PEUGEOT CITROËN – PRODUCTION PAR MODÈLE
DS3 68 800 77 200
DS4 30 700 34 600
DS5 29 700 4 600
soleron- Partenaire
Dans deux ans elle aura 5 ans. Et en 2018 elle en aura 8, juste un an de plus que 7 ans ce qui n'est pas non plus dramatiquement exagéré. Je pense qu'elle peut tenir le coup avec une nouvelle planche de bord.psykokwak a écrit:C'est un cycle normal : 6 voire 7 ans. Je ne vois pas pourquoi la DS3 dérogerait à cette règle. Renault tend même à écourter ce cycle : Mégane 3 : 2008/2013 ?CITRON. a écrit:Maintenant la DS3 remplacée dans deux ans j'y crois pas.
Et pour la Megane c'est du vent cette info. À Francfort il y aura tout au plus une Phase III avec la moustache.
CITRON.- Modérateur
Pour la remplacante de la Mégane, le style n'a pas encore été validée, donc c'est pas pour septembre
soleron- Partenaire
A la DS5 si elle avait eu dés le départ une suspension à la hauteur.
La DS4 est assez répandue maintenant on en voit pas mal.
La DS4 est assez répandue maintenant on en voit pas mal.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
moi je vois plus de
DS3
que de DS5
que de DS4
ca doit dépendre les regions
DS3
que de DS5
que de DS4
ca doit dépendre les regions
soleron- Partenaire
Enfin d'après tes chiffres il s'en vend deux fois plus aussi.
D'ailleurs j'ai vu mes deux premières DS3 Cabrio aujourd'hui. J'adore la petite lumière sur le côté des feux.
D'ailleurs j'ai vu mes deux premières DS3 Cabrio aujourd'hui. J'adore la petite lumière sur le côté des feux.
CITRON.- Modérateur
c'est pas faux, et puis j'habite à 5 km de la maternité
soleron- Partenaire
Forcément ça aide.
CITRON.- Modérateur
pas encore vu de cabrio sur la route, mais c'est vrai qu'elle est si semblable à la DS3 normale que j'ai pu en louper.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Quand tu as vu un DS3 Cabrio une fois, tu remarques facilement la différence avec un DS3 classique, sauf si elle est fermée de face, mais sinon sous les autres angles meme fermée cela se voit
soleron- Partenaire
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40