[DISCUSSION] Les futures DS
+70
malgretout
cereus
Kookanoodles
LHM
Val.D
Stan.P
areverchon
Mark_v
Xantia19
PVA
ollychene
Nico-59
milryagil
magnoliasforever
FDA1
Pilu67
Cabalistan
BlueLemon
Romanistan
fred0235
soleron
TheGerm
CITRON.
Shackler
Hydrolover
bart
blacktom71
Alonemanforever
Ewen29
pat76
sylvain
Pluriel75
C-Benjamin
camionman
C-citroen
Ze_British
C-design
Quentin
Six troncs
S.Design
Dec85
Lulu'
citrroeniste44
C-vava
STEPPE 91
harlock62
tusman
C-venties
POLO6
citromatt
C-Bigone974
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
Tourer 59
C-ortex
C-Addict
j-krock
gilles17
Alvar
dionysiaque
Lyrks
Nikoxx
Le-Flo
KLEEV
seth
seldor
Kékho
youyou56
c-dolu
74 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Bonne nouvelle ça ... c'est officiel ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
officiellement officieux
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Bon et bien souhaitons le en ce moment je pense que les choses vont bouger assez vite ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
l'année de production est deja fixée
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Oui j'imagine ... mais je pensait à la suite, nouvelle direction, nouveau partenaire, je pense que l'année qui vient va être mouvementée ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
il va falloir
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
FDA1 a écrit:C'est bien les jeunes de réver sur le retour par exemple d'un moteur BI Rotor mais qui accepterait aujourd'hui de consommer en plus du carburant un litre à un litre et demi d'huile tous les 1000km car c'est bien cela qui a tué le birotor.
Salut ! Oui, je sais ; en effet, ce moteur consomme un peu plus, mais ce moteur possède aussi des avantages :
- lors d'une acceleration, le moteur répond plus rapidement, ce qui lui confère une plus grande souplesse d'utilisation
- de plus, l'encombrement du moteur birotor est plus faible que celui d'un moteur traditionel ; il est aussi plus simple et plus léger
- il est aussi moins bruyant
Sur une sportive, type DS5 Racing, cela pourrait la differencier des autres voitures sportives européennes. Le succès des sportives Mazda tiennent à leur originalité : un moteur birotor.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
je dirais que c'est a mettre dans le même sac que l'hydraulique.
(Même si les avantages sont indéniables le surcout que cela entraine ne justifie pas au yeux du profit que la technologie fusse t elle de pointe soit reconduite)
il y a des petits moteurs qui ne coupent pas cher, des ressorts aussi alors pourquoi perdre du profit avec des technologies couteuses?
(Même si les avantages sont indéniables le surcout que cela entraine ne justifie pas au yeux du profit que la technologie fusse t elle de pointe soit reconduite)
il y a des petits moteurs qui ne coupent pas cher, des ressorts aussi alors pourquoi perdre du profit avec des technologies couteuses?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Romanistan a écrit:Sur une sportive, type DS5 Racing, cela pourrait la differencier des autres voitures sportives européennes. Le succès des sportives Mazda tiennent à leur originalité : un moteur birotor.
Tu parles de celles dont le moteur rend l'âme avant 100.000 km ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Six troncs a écrit:Romanistan a écrit:Sur une sportive, type DS5 Racing, cela pourrait la differencier des autres voitures sportives européennes. Le succès des sportives Mazda tiennent à leur originalité : un moteur birotor.
Tu parles de celles dont le moteur rend l'âme avant 100.000 km ?
Je ne suis peut être pas aussi informé que toi, mais je connais beaucoup de RX7, par exemple, qui ont largement plus que 100.000 km.
Mais, et le moteur boxer ? 4 cylindres ou 6 cylindres à plat ! ! ? ? Sur une sportive, c'est idéal. Mieux que le birotor !
__
A @c-vava : pourquoi perdre du profit ? on peut en perdre un peu pour l'image DS je pense
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
ce n'est pas ce qu'on semble se dire chez PSA
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Et si la Citroën DS5 Coupé ressemblait à ça ?
Le designer David Cardoso s’est amusé à imaginer un coupé sur base de Citroën DS5.
Les constructeurs de manière générale ont une forte tendance depuis quelques années à multiplier les modèles, quitte à ce que certains jouent presque dans les mêmes catégories. Citroën n’échappe pas à cette tendance qui est également censée aider à augmenter les ventes, et à renforcer son attractivité sur des marchés aux cahiers des charges différents.
Ainsi la gamme DS a vu le jour en France 2009 sous les traits de la citadine DS3. Sont ensuite arrivées les DS4 sur le segment des compactes et DS5, chez les familiales. Une gamme DS qui est même devenue une marque à part entière en Chine et qui a même vu un modèle inédit lui être destiné, la DS 5LS. Et voici désormais la DS5 Coupé!
Inspiré par le futur
Précisons sans plus attendre que si ce modèle semble tout droit sorti des studios de design de la marque aux Chevrons, il n’en n’est rien. Ce large coupé est en réalité sorti de l’imagination du designer David Cardoso et n’est en rien un projet dans les cartons de Citroën. Et contre toute attente, si certains éléments sont directement repris du langage esthétique de Citroën (larges chevrons chromés en guise de calandre), cette DS5 fait davantage penser à une Opel Astra GTC, notamment au niveau du profil et de la poupe. Pourtant David Cardoso évoque lui comme inspiration le "côté futuriste du dernier C4 Picasso". Et vous, qu'en pensez-vous?
Images: David Cardoso/ Cardess Design
Le designer David Cardoso s’est amusé à imaginer un coupé sur base de Citroën DS5.
Les constructeurs de manière générale ont une forte tendance depuis quelques années à multiplier les modèles, quitte à ce que certains jouent presque dans les mêmes catégories. Citroën n’échappe pas à cette tendance qui est également censée aider à augmenter les ventes, et à renforcer son attractivité sur des marchés aux cahiers des charges différents.
Ainsi la gamme DS a vu le jour en France 2009 sous les traits de la citadine DS3. Sont ensuite arrivées les DS4 sur le segment des compactes et DS5, chez les familiales. Une gamme DS qui est même devenue une marque à part entière en Chine et qui a même vu un modèle inédit lui être destiné, la DS 5LS. Et voici désormais la DS5 Coupé!
Inspiré par le futur
Précisons sans plus attendre que si ce modèle semble tout droit sorti des studios de design de la marque aux Chevrons, il n’en n’est rien. Ce large coupé est en réalité sorti de l’imagination du designer David Cardoso et n’est en rien un projet dans les cartons de Citroën. Et contre toute attente, si certains éléments sont directement repris du langage esthétique de Citroën (larges chevrons chromés en guise de calandre), cette DS5 fait davantage penser à une Opel Astra GTC, notamment au niveau du profil et de la poupe. Pourtant David Cardoso évoque lui comme inspiration le "côté futuriste du dernier C4 Picasso". Et vous, qu'en pensez-vous?
Images: David Cardoso/ Cardess Design
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
C'est dommage qu'il ai gardé les chevrons mais je viens de voir plus en détail les images de ce coupé et il aurai fière allure! à proposer avec le logo de la marque DS!
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
la face arrière est super sinon le profil arrière ma fait trop penser à une opel tigra que je déteste.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
très jolie proposition , je trouve juste les rétro un peu petit
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Moi je voit un beau coupé... C5...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Ben si la gamme DS se développe franchement et marche bien, il y aura surement des déclinaisons de voitures existantes...
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Quelques vues supplémentaires. Les arches vitrées avec le sabre inversé sont intéressantes : sur les breaks cela permettrait d'atténuer leur interminable profil.
http://www.petites-observations-automobile.com/2014/02/et-pourquoi-pas-une-ds5-coupe.html
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Tu as malheureusement raison !FDA1 a écrit:C'est bien les jeunes de réver sur le retour par exemple d'un moteur BI Rotor mais qui accepterait aujourd'hui de consommer en plus du carburant un litre à un litre et demi d'huile tous les 1000km car c'est bien cela qui a tué le birotor.
Je discutais hier avec un collegue qui a une RX8, et bien après cette discutions je préfère encore mon bon vieux turboCT et ses 12l/100 de moyenne
Il est certain que techniquement le moteur rotatif est une merveille, mais à l'usage ce n'est pas viable...
Romanista a écrit:
Salut ! Oui, je sais ; en effet, ce moteur consomme un peu plus, mais ce moteur possède aussi des avantages :
- lors d'une acceleration, le moteur répond plus rapidement, ce qui lui confère une plus grande souplesse d'utilisation
- de plus, l'encombrement du moteur birotor est plus faible que celui d'un moteur traditionel ; il est aussi plus simple et plus léger
- il est aussi moins bruyant
Sur une sportive, type DS5 Racing, cela pourrait la differencier des autres voitures sportives européennes. Le succès des sportives Mazda tiennent à leur originalité : un moteur birotor.
Pour ce qui est de l'accéleration, je crois au contraire que c'est pas aussi bien que tu ne le pense, toujours d'après mon collègue : tu dois monter dans les tours pour obtenir une réaction, ce qui force sur le moteur et les consommation... (8000tr/m)
Pour ce qui est du bruit je ne trouve pas que les THP et autre VTi actuel soit dérangent, et même les HDi savent se faires discret (plus rien de comparable à une bonne vielle 205 D )
C-vava a écrit:je dirais que c'est a mettre dans le même sac que l'hydraulique.
(Même si les avantages sont indéniables le surcout que cela entraine ne justifie pas au yeux du profit que la technologie fusse t elle de pointe soit reconduite)
il y a des petits moteurs qui ne coupent pas cher, des ressorts aussi alors pourquoi perdre du profit avec des technologies couteuses?
Je ne suis pas du tout d'accord, d’abord parce que la technologie du moteur rotatif n'est pas de citroen (ils travaillaient sur les brevets wankel), et puis parce qu'elle n'est
Je crois que l'hydraulique n'en est pas (encore) là.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Jolie proposition , la 3ème vitre me fait furieusement penser à la 407 sw
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Question : est-ce que Tavares pourrait vouloir à terme détacher totalement DS de Citröen même en Europe ?
Invité- Invité
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je pense que dans une quinzaine d'année il y aura 3 marques DISTINCTES Citroen, Peugeot et DS.
Pour une fois je vais m'exprimer à ce sujet. Ce n'est que mon avis mais une séparation progressive DS/Citroën est une bonne chose. Le début de cette ligne distincte devait bien se baser sur de l'existant. A terme et donc dans le monde entier y compris en Europe, 3 réseaux de concessions doit exister même si ce n'est en moins grand nombre .
On ne vend pas un c1 ou une c3 comme on vendra une ds6 ou le dsx. Je ne parle pas que de véhicule, le service doit être différent. Pourquoi ne pas généraliser les services actuels avec des conciergeries et des services spécifiques. Dernier point qui a son importance, le marketing et donc le design des concessions. En très gros Citroën c'est blanc/rouge cosy, ludique pour résumer, avec du carrelage des spots, des gros fauteuils du laqué blanc.
DS c'est noir/violet, luxueux et chaleureux, je vois biens du parquet flottant, des tapis ou des moquettes, des peintures murales mates, des murs de jantes, cuirs (un peu comme le ds world).
Pour une fois je vais m'exprimer à ce sujet. Ce n'est que mon avis mais une séparation progressive DS/Citroën est une bonne chose. Le début de cette ligne distincte devait bien se baser sur de l'existant. A terme et donc dans le monde entier y compris en Europe, 3 réseaux de concessions doit exister même si ce n'est en moins grand nombre .
On ne vend pas un c1 ou une c3 comme on vendra une ds6 ou le dsx. Je ne parle pas que de véhicule, le service doit être différent. Pourquoi ne pas généraliser les services actuels avec des conciergeries et des services spécifiques. Dernier point qui a son importance, le marketing et donc le design des concessions. En très gros Citroën c'est blanc/rouge cosy, ludique pour résumer, avec du carrelage des spots, des gros fauteuils du laqué blanc.
DS c'est noir/violet, luxueux et chaleureux, je vois biens du parquet flottant, des tapis ou des moquettes, des peintures murales mates, des murs de jantes, cuirs (un peu comme le ds world).
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Certes oui !
Mais celà fait un sacré investissement .... Une concession de province a déjà du mal à boucler son budget. Si on retire les ventes DS des garages Citroën à mon avis on met en danger les boutiques.
De même si un garage ne vend que des DS il va falloir en vendre une paire de ces voitures "haut de gamme" .
Chez VAG les garages sont ils tous mono marque Skoda Wolkswagen , Audi ? Je sais pas car je ne les fréquente pas .
Mais celà fait un sacré investissement .... Une concession de province a déjà du mal à boucler son budget. Si on retire les ventes DS des garages Citroën à mon avis on met en danger les boutiques.
De même si un garage ne vend que des DS il va falloir en vendre une paire de ces voitures "haut de gamme" .
Chez VAG les garages sont ils tous mono marque Skoda Wolkswagen , Audi ? Je sais pas car je ne les fréquente pas .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Je suis le seul à être choqué par cette phrase ?C-design a écrit:C'est dommage qu'il ai gardé les chevrons mais je viens de voir plus en détail les images de ce coupé et il aurai fière allure! à proposer avec le logo de la marque DS!
On voudrait retirer les chevrons d'une citroen ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [DISCUSSION] Les futures DS
Pour certains modèles chinois, le double chevron a déjà été remplacé par DS ....
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum