C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

+12
tusman
Six troncs
C-rick
soph06
Ze_British
C-vava
minupinu17
STEPPE 91
nono
Tourer 59
Le-Flo
zelo
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par C-vava Mer 30 Nov 2011 - 14:42

Normalement c'est à toi car Citroën ne peut pas savoir quand tu auras les 20000km et si pas, au bout de 2 ans, tu y vas !
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par C-VS Jeu 1 Déc 2011 - 22:25

C-rick a écrit:20000 km ou 2 ans, c'est toi qui contacte Citroen, tu sais pas ça C-VS?

Non je sais pas ça :P

C'est pas avant ? :shock:

C'est si fiable que ca Citroen !? lol
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par nono Ven 2 Déc 2011 - 18:09

30000 ou tous les 2 ans pour le THP!!! Ca me parrait long aussi et je suis donc allé chez Citroen pour confirmation. Ils m'ont dit que c'était bien ça et que ça ne servait à rien de faire la vidange avant!
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par THréPa-cé Lun 26 Déc 2011 - 11:59

Whaaooouuuh! un document super interessant à lire concernant le THP des DS3 et la dernière modif' en date..instructif à moins de moins de 9 mois de la fin de la garantie non?!!

http://distributionthp.free.fr/ressources/note_interne_citroen_072011.pdf

PSA se déciderait-il à bouger concrètement?!!...çà s'annonce bien tout çà! manque plus que la prise en charge à 100 % et on pourra dire qu'enfin! ils assument entièrement!!
THréPa-cé
THréPa-cé
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par C-vava Lun 26 Déc 2011 - 14:11

prendre en charge à 100% peut être un investissement non négligeable pour la réputation et la fidélisation à la marque.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par STEPPE 91 Lun 26 Déc 2011 - 14:58

le sujet du moteur thp qui a entraine la création d'un site par un groupe de personnes parait un peu dispsroportionné avec la réalité.

La note interne est assez classique et date de plusieurs mois:il y en a de nombreuses sur de nombreux problèmes. C'est meme d'ailleurs la technique des constructeurs que de faire une fiche sur les incidents les plus frequents assessibles sur le site du constructeur.

A te lire , on pourrait croire que tous les Thp sont frappés: dans la réalité , il faut quand meme bien voir que c 'est aujourd'hui un moteur passe partout , monté aussi bien dans la DS3, que la ds4,la ds5 et la C5 pour Citroen.

Il faut donc quand meme rapporter les incidents au pourcentage satistique que cela représente, en regard du nombre de moteurs produits.

Ce n'est pas une excuse pour autant, juste aussi que ce moteur date de plusieurs années maintenant.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par std59 Ven 6 Jan 2012 - 13:01

hello

tout d'abord bonne et heureuse anne 2012 à tous les membres du C Forum

ma titine commence mal 2012!!

hier, panne generale!

la sonde t de refroidissement s'est affolée d'un seul coup et, est parti dans le rouge et message d'alerte du style de memoire:" arrêter le vehicule le plus rapidement possible..".

j'ai eu beau arreter le vehicule et attendre un peu mais, dès que je remetais le moteur en route, la même chose

bref, pas la joie à 7h du mat sur l'autoroute dans le noir total

mais l'assistance citroen a eté impecable et s'est chargée de tout.

bref, DS3 rapatriée à la concession la plus proche, Maubeuge pour moi, qui a pris en charge ma voiture et l'a réparée dans la journée.

c'etait un problème de conection de la sonde de temperature moteur avec le calculateur

ils ont connecté la sonde au calculateur d'une autre maniere d'après un nouveau montage usine ( probleme connu par citroen mais pas de rappel general pour le moment pourquoi? là, je sais pas, ) et mise à jour du calculateur au niveau version logiciel

c'etait la deuxieme que la concession voit passer avec ce probleme en moins de 3 mois!!.

loi des serie ou d'une periode de fabrication?

tout remarche maintenant. ouf! mais j'ai bien flippé hier avec ce truc!

bonne journée.
std59
std59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 901
Age : 44
Localisation : 59 prés de Valenciennes
Voitures : ds3 et mehari
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par C-vava Ven 6 Jan 2012 - 13:23

2 en trois mois c'est pas une épidémie !
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3 - Page 4 Empty Re: [INFORMATION] Les problèmes sur nos DS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum