C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

+66
magnoliasforever
Magnum44
Loud Howard
matth21
pascal77
CITRON.
link571
C.Q.F.D.
pat76
ghostleon57
Kékho
Fstadou
Quentin
Loicbrz
cavalino
Sam101
C-rick
Bob74
RCZ
Alonemanforever
Magic DS
Ewen29
Pluriel75
Lulu'
sylvain
C-Addict
Alvar
Xsara 167 cv
soleron
LHM
hug1982
blacktom71
Nikoxx
C-MARCO
maximus
snoopy7700
jealau
harrycapt
ChrisBx
Cielo
stephvdm
zeb35
c-dolu
C-Matrix
citromatt
POLO6
jack206rc
TheGerm
C-Benjamin
yeap
tusman
Brunelleschi
Drien19
C-design
S.Design
C-vava
Shackler
Six troncs
C-VS
C-citroen
Ze_British
Le-Flo
bzh29
STEPPE 91
AutoCro
Thomasd
70 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par STEPPE 91 Ven 3 Aoû 2012 - 10:14

faux ....
on m a presente ce que larguaient en co2 ces merveilleux animaux qui finissent en steack.
E t ce n est pas plus ecolo que cela !
imagine la taille des garages si chacun avait son attelage et ses chevaux : faudrait multiplier par 10 le foncier construit et reduire la surface des terres cultivables!
et bonjour le nettoyage des chaussees les jours de grand depart !
Donc le bilan carbone ne serait pas si favorable que cela car le cheval degage toute l annee..une auto seulement quand on s en sert !

Dernière édition par STEPPE 91 le Ven 3 Aoû 2012 - 18:20, édité 2 fois
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]

Message par tusman Ven 3 Aoû 2012 - 11:01

AutoCro ,je ne fait pas semblant de ne pas comprendre ,simplement je suis un doux rêveur et j'aurais aimé qu'on joigne l'utile à l'indispensable ... mais il y a un sujet pour parler de ça :
https://c-forum.forumpro.fr/t3384-actualite-plan-de-soutien-a-l-automobile

Revenons à la DS5 ... [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 435329

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par c-dolu Ven 3 Aoû 2012 - 17:30

T'inquiète, AutoCro, je ne pensais pas sauver la planète ! [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 97771
J'aimerais pas me faire avoir.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS5 H

Message par POLO6 Jeu 6 Sep 2012 - 0:56

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 S1-Essai-Citroen-DS5-Hybrid4-fausse-familiale-vraie-hybride-270418
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Message par CITRON. Jeu 6 Sep 2012 - 18:01

Jolie photo ! C'est la tienne :W ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par POLO6 Jeu 6 Sep 2012 - 18:25

CITRON. a écrit:Jolie photo ! C'est la tienne [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 630384 ?

avec les boules vertes spheres grises j aurais pas dit non ! [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 78929
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par CITRON. Jeu 6 Sep 2012 - 22:07

Ah oui c'est vrai j'oubliais ce "détail" :D Personnellement je ne l'avais pas trouvé si inconfortable pour une "sans boules". Par rapport à un Xsara Picasso ça m'avait sembler similaire :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par TheGerm Dim 16 Sep 2012 - 0:30

Etant donné qu'il n'y a pas de topic "La DS5 en photos", je poste cette superbe photo ici :love:

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 Xsara-10

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par CITRON. Dim 16 Sep 2012 - 10:53

:love: Merci !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par c-dolu Mar 18 Sep 2012 - 19:24

J-2...
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 11:23

J'ai une question et peut être faudra t-il créer un topic dédié...
DS5, succès commercial ou échec ? Certains (mais quand ça vient de Forum Auto et de Wikipédia...hem [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 78929) parlent d'un échec cuisant. Que la production devait être de 35 à 45.000 par an en Europe. Bon je n'ai jamais eu ses chiffres pour moi ça devait être 40.000 par an...dans le monde.

Mais voilà, maintenant il faut toujours se poser la question. Au delà de l'exercice réussi, cette voiture se vend elle bien ou pas ?

Invité
Invité

Message par POLO6 Mar 25 Sep 2012 - 12:02

Ek38 a écrit:J'ai une question et peut être faudra t-il créer un topic dédié...
DS5, succès commercial ou échec ? Certains (mais quand ça vient de Forum Auto et de Wikipédia...hem [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 78929) parlent d'un échec cuisant. Que la production devait être de 35 à 45.000 par an en Europe. Bon je n'ai jamais eu ses chiffres pour moi ça devait être 40.000 par an...dans le monde.

Mais voilà, maintenant il faut toujours se poser la question. Au delà de l'exercice réussi, cette voiture se vend elle bien ou pas ?

Pour l Europe c est plutot mal parti pour atteindre ces Chiffres !
mais on peut toujours relativiser en se disant que ce n est pas tout a fait encore une année
pleine en Europe car certain marché ont debuté la distribution tardivement ! Par contre les gros
marché l ont tous été et là c est pas forcement concluant.

Cependant si on compare les chiffres de ventes des DS5 et des C5 ,le chiffres sont
souvent relativement proche comme en Allemagne ,voir depasse les chiffres de la C5 comme
en Grande Bretagne ,mais il vrai que l on compare avec des chiffres dejà assez faible pour la C5.

Cela est d ailleurs vrai pour l ensemble de la gamme DS vis à vis de leur homologue C dans la
plupart des gros marchés hors France ,sauf l Espagne ou les DS sont un bide jusqu a present
il faut bien le dire.....Donc comparés aux gammes C c est plutot encourageant ,mais dans
l absolu des chiffres , c est nettement plus mitigé..
Mais il faut reconnaitre qu a part son style et l Hybrid diesel dans une modeste cyliondrée , cette
DS5 qui se veut le top du HDG Français n offre pas grand chose de revolutionnaire !
mais ce sera son premier Salon à Paris , peut etre cela creera un engouement nouveau.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par soleron Mar 25 Sep 2012 - 12:08

Pour la gamme ds en Espagne ou Portugal faut voir aussi à quel prix il les vendent par rapport aux ressources des habitants en pleines crises
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par POLO6 Mar 25 Sep 2012 - 12:13

Cela n empeche pas les Audi Q3 , Mercedes C et BMW serie3 d etre en
net progres sur ce marché et de se vendre bien plus...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Shackler Mar 25 Sep 2012 - 12:39

Ek38 a écrit:J'ai une question et peut être faudra t-il créer un topic dédié...

Pour moi les chiffres ça toujours était 45-55000 pour la DS5, 35-45000 pour la DS4 (c'est moins que la DS5 car c'est présenter comme un coupé or une familiale se vendra toujours plus) & 65000 pour la DS3 (qui elle est un succès 75000 à l'heure actuelle)

Depuis déjà un petit moment je commence à me dire que la DS5 est un peu un échec (la crise n'aidant pas) alors que la DS4 a du atteindre ses objectifs
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:53

Hum je ne sais pas. Honnêtement, quand j'entendais les chiffres annoncés quand la voiture a été présentée, c'était surtout du 40.000 par an. Mais dans une vision globale. La Chine n'est pas encore là en année pleine. Et puis le plus important n'est-il pas, dans ce contexte là, d'avoir des chiffres plus faibles mais en progression, avec des carrières des DS plus linéaires (pas de forts pics et de dégringolade...)

De plus je pense (aussi) que ces chiffres moins bons qu'espérés (et encore je dis, à voir !) ne reflètent pas le travail de fond à savoir meilleure rentabilité, image qui s'améliore...et qu'au fur et à mesure les chiffres pourront continuer à monter quand la gamme se sera fait un nom. J'avoue quand même que dans un contexte de crise, et après des années pas forcément heureuses en terme de design ou d'image (BX, Saxo...) voir de fiabilité ou de finition, arriver à vendre dans le monde 40.000 DS5 dont une bonne partie dépasse le prix des 40-45.000 euros relève d'un petit exploit.

La gamme n'a pas encore 3 ans et elle doit aussi se faire un nom. Moi ce qui en tout cas me donne une raison d'espérer ce sont les chiffres de la DS3. Elle progresse encore en Europe avec sa seule variante 3 portes, malgré les Mini et A1...Un espor peut être pour les autres :)

Invité
Invité

Message par Shackler Mar 25 Sep 2012 - 19:31

Ek38 a écrit:Hum je ne sais pas. Honnêtement, quand j'entendais les chiffres annoncés quand la voiture a été présentée, c'était surtout du 40.000 par an. Mais dans une vision globale. La Chine n'est pas encore là en année pleine. Et puis le plus important n'est-il pas, dans ce contexte là, d'avoir des chiffres plus faibles mais en progression, avec des carrières des DS plus linéaires (pas de forts pics et de dégringolade...)

De plus je pense (aussi) que ces chiffres moins bons qu'espérés (et encore je dis, à voir !) ne reflètent pas le travail de fond à savoir meilleure rentabilité, image qui s'améliore...et qu'au fur et à mesure les chiffres pourront continuer à monter quand la gamme se sera fait un nom. J'avoue quand même que dans un contexte de crise, et après des années pas forcément heureuses en terme de design ou d'image (BX, Saxo...) voir de fiabilité ou de finition, arriver à vendre dans le monde 40.000 DS5 dont une bonne partie dépasse le prix des 40-45.000 euros relève d'un petit exploit.

La gamme n'a pas encore 3 ans et elle doit aussi se faire un nom. Moi ce qui en tout cas me donne une raison d'espérer ce sont les chiffres de la DS3. Elle progresse encore en Europe avec sa seule variante 3 portes, malgré les Mini et A1...Un espor peut être pour les autres [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 97771
Normalement dans le chiffre donnait, les ventes chinoises n'en font pas parti donc ça sera un truc du genre 40000+ 30000 chinoises

En ce qui concerne l'amélioration de l'image etc Citroen a commis une grosse erreur, c'est qu'ils ont aussi pris le mauvais côté de Citroen (détail terminé à l'économie, BMP, boîte auto 4). Alors qu'Audi n'avait pris que le meilleur de VW voir même avait rajouter du plus (V8, quattro), je pense que cela leur sera préjudiciable sur le long terme pour ce forgé une image béton

Pour le succès de la DS3 faut relativiser,
1) à cause du nombre de concession
2) ça reste leur coeur de produit
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Mar 25 Sep 2012 - 19:48

on peut ne voir que le négatif , c'est sur mais beaucoup ne fomt même pas attention à cela.
C'est le journalistes qui font beaucoup en dénigrant les marque française et en glorifiant les allemandes.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par S.Design Mar 25 Sep 2012 - 19:48

Si tu n'aimes pas Citroen que fais-tu encore sur le forum. Il existe des forums Audi (puisque la marque allemande est la meilleur.), qui pourraient d'accueillir.

Je trouve que tu craches un peu trop sur Citroen. J'ai relu tous tes messages, et je me demande pourquopi tu es toujours là alors que tu n'aimes pas la marque. En tout cas tu ne le montres pas.

https://c-forum.forumpro.fr/spa/Shackler

Bien evidemment, Citroen n'est pas parfait. Mais Audi a mis 20ans à se construire une image. Le renouveau de Citroen, depuis le début de la ligne DS, est de 3ans.

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Shackler Mer 26 Sep 2012 - 0:21

S.Design a écrit:Je trouve que tu craches un peu trop sur Citroen. J'ai relu tous tes messages, et je me demande pourquopi tu es toujours là alors que tu n'aimes pas la marque. En tout cas tu ne le montres pas.
C'est toi qui n'a rien compris, pas de bol j'aime pas Audi ni globalement les marques allemandes

Est-ce une raison pour joué les aveugles & après ce plaindre après que les ventes baisses ? C'est pas aux clients de s'adaptaient mais bien à la marque de proposé des modèles fidèlent aux attentes

Si tout le monde dit que le THP marche bien tu crois que PSA/BMW vont régler le problème ?

Tu veux faire comme les pros-italiennes qui pensent que tout va bien & qui sont sur le point de perdre Alfa & Maserati ? qui voit Fiat réduit à ne faire que de la 500
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par soleron Mer 26 Sep 2012 - 7:01

Ah bon tout le monde dit que le THP est une grosse merde, c'est marrant c'est juste une question d'interpretation, certe il y en a qui ont des problèmes mais de la a généraliser c'est un peu facile !!!
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 13:21

Oui je trouve que Shackler tu fais trop de raccourcis faciles. Personne n'a dit que Citröen était le meilleur et je pense qu'il devrait y avoir de nouvelles propositions (une BMP encore optimisée, une double embrayage, certaines options plus technos...).

Audi a mis 20ans voir plus à se construire. Et pas qu'en prenant le meilleur de chez VAG. Il y a eu aussi des clones sur les petites Audi...

Et là la gamme a à peine 2ans et demi et on dit qu'elle ne marche pas. Ce qui reste fort venant de ta part.

En plus, qui a dit que la gamme DS n'avait pas le meilleur ? THP 200, finition bien meilleure, cuirs et matériaux plus "haut de gamme", présentation, design, services personnalisés etc...

Enfin, pour ce qui est des boites auto ou de la BMP...il n'y a peut être que sur la DS3 que la boite auto 4 est là sinon c'est une boite 6. Et pour la BMP6, certes elle reste moins efficace peut être qu'une DSG mais beaucoup de propriétaires qui l'utilisent la reprenne sur une autre voiture. Elle est décriée par la presse mais pas forcément par les utilisateurs. Après tout est question de ressenti...et de préférence.

Moi je dis c'est vrai, la DS5 ne remplit pas encore ses objectifs en Europe. Dans une Europe dévastée par les crises économiques et aussi la forte préférence nationale au niveau de l'automobile en Allemagne par exemple, ou encore en Russie. Mais si je me souviens bien, la DS5 n'a pas été lancée partout en même temps. Novembre 2011 pour la France seulement ! Et je crois que c'était pas avant mars ou avril pour l'Allemagne ! Je pense donc que malgré tes propos, il faut observer sur du plus long terme. Et je crains fort pour toi que la suite ne te donne tort...

Invité
Invité

Message par S.Design Jeu 27 Sep 2012 - 9:24

+1 Ek, c'est ce que je lui avais mis plus haut:

S.Design a écrit:

Bien evidemment, Citroen n'est pas parfait. Mais Audi a mis 20ans à se construire une image. Le renouveau de Citroen, depuis le début de la ligne DS, est de 3ans.

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par c-dolu Lun 8 Oct 2012 - 19:38

C'est toute la différence entre la rumeur et la réalité:

Je n'ai eu aucun problème avec mon THP 150 en 4 ans sur ma C4 !

La BMP6 qui équipe ma DS5 hybride est très agréable, assez rapide et ne donne pas d'à coups... J'ai loué une C6 auto la semaine dernière. Je n'ai pas trouvé la différence flagrante alors que cette BVA est réputée douce.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 9:04

Citroën DS5 HYbrid4 : voici la version taxi !

Citroën présente au salon Taxi Fair de Cologne sa DS5 HYbrid4 version taxi, dans l'espoir de pénétrer le marché allemand à partir de 2013. La marque met en avant la faible consommation de ce modèle.

[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81] - Page 25 9766-c10

Largement dominé par la Mercedes Classe E, le marché des taxis commence à faire une place aux modèles hybrides, notamment en Allemagne. Citroën tente de s'y insérer et c'est tout logiquement à l'occasion du salon Taxi Fair qui se déroule du 9 au 11 novembre à Cologne que le constructeur français présente sa DS5 HYbrid4 version taxi.

La place à bord et la taille du coffre sont suffisantes pour un usage de transport de passagers (lire notre essai de la Citroën DS5) mais Citroën compte sur sa motorisation pour impressionner. Le duo moteur HDi + moteur électrique culmine en effet à 200 chevaux pour une consommation mixte limitée à 3,5 litres/100 km et des émissions de CO2 de 91 grammes/km.

Pour le moment, Citroën explique que cette DS5 Taxi est encore en phase de test, subissant quelques aménagements et optimisations pour cet usage. Mais elle pourrait être commercialisée avant la fin du premier semestre 2013.

Par Emmanuel Genty

http://www.autosource.fr/actus/9766-citroen-ds5-hybrid4-voici-version-taxi.html

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant