[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
+66
magnoliasforever
Magnum44
Loud Howard
matth21
pascal77
CITRON.
link571
C.Q.F.D.
pat76
ghostleon57
Kékho
Fstadou
Quentin
Loicbrz
cavalino
Sam101
C-rick
Bob74
RCZ
Alonemanforever
Magic DS
Ewen29
Pluriel75
Lulu'
sylvain
C-Addict
Alvar
Xsara 167 cv
soleron
LHM
hug1982
blacktom71
Nikoxx
C-MARCO
maximus
snoopy7700
jealau
harrycapt
ChrisBx
Cielo
stephvdm
zeb35
c-dolu
C-Matrix
citromatt
POLO6
jack206rc
TheGerm
C-Benjamin
yeap
tusman
Brunelleschi
Drien19
C-design
S.Design
C-vava
Shackler
Six troncs
C-VS
C-citroen
Ze_British
Le-Flo
bzh29
STEPPE 91
AutoCro
Thomasd
70 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 23 sur 32
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
j'ai beau regarder sous tous les angles je ne vois qu'une peugeot avec des anneaux !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Pour ce shop, je me suis posé la question si Autoplus n'avait pas pris une photo de la DS5 en la modifiant pour créer cette Audi. C'est en voyant la vitre de custode, le feu arrière et l'aile que je me suis fais cette remarque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
S.Design a écrit:Pour ce shop, je me suis posé la question si Autoplus n'avait pas pris une photo de la DS5 en la modifiant pour créer cette Audi. C'est en voyant la vitre de custode, le feu arrière et l'aile que je me suis fais cette remarque.
Si, carrément.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Bien vu Six Troncs
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Merci Six troncs. Et en voyant le shop de Totoplus, je préfère l'originale, notre DS5.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Une préférence pour celle devant le WESTIN, mais j'aurais préféré que ce soit devant le WESTIN de Paris, ex Intercontinental
Sinon les autres sont bien aussi, celle avec la Traction est pas mal du tout
Sinon les autres sont bien aussi, celle avec la Traction est pas mal du tout
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Présentation de la DS5 en Hongrie
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
incroyable présentation!
fou, dingue, irréel
fou, dingue, irréel
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Waouhhhh !
ChrisBx- Débutant
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Elle me faisait déjà un effet spécial ... mais là
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Impressionnant !
Le début peut même provoquer le coup de foudre.
Le début peut même provoquer le coup de foudre.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
La DS5 est déjà cinquième du classement des familiales en France, à 2831 exemplaires, quand la C5 est deuxième avec 4864 ! Pas mal du tout, si on la considère comme faisant parti de ce segment, bien évidemment. J'ai vu ça dans l'Argus de ce mois-ci.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C-Benjamin a écrit:
(Image trouvé sur news2zest)
Ces jantes sont très belles et sied à merveille à la DS5 mais je ne les avais jamais vu auparavant et vous ?
ce sont les jantes du catalogue accessoires DS5 du 17 "
ghostleon57- Débutant
- Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : moselle
Voitures : polo et touran : et bientot une commande de DS5
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ze_British a écrit:La DS5 est déjà cinquième du classement des familiales en France, à 2831 exemplaires, quand la C5 est deuxième avec 4864 ! Pas mal du tout, si on la considère comme faisant parti de ce segment, bien évidemment. J'ai vu ça dans l'Argus de ce mois-ci.
Voilà qui met du baume au coeur, car le dernier article que j'ai lu au sujet de la DS5 n'était pas flatteur, comparée à la Volvo V60. En gros, l'idée générale est que la Citroën possède un fabuleux design mais que le ramage, la technologie et les équipements ne sont pas à la hauteur du plumage... Bref, c'est une critique récurrente pour les hauts de gamme français ! Mais ce qui semble nouveau avec ce véhicule, c'est que le châssis ne semble pas briller, tant au niveau du comportement que du confort...
Voici le lien :
http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120426.LQA2728/citroen-ds5-hdi-160-contre-volvo-v60-d3-surtout-pour-le-style.html
pat76- Débutant
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
dans les critiques il y les options...
c est vrai qur sur ds4 on aimerait la camera de recul disponible sur ds5.
et sur ds5 la detection d angle mort disponible sur la 4
mais aussi le tableau de bord tout cuir qui est la marque distinctive de la 4.
c est vrai qur sur ds4 on aimerait la camera de recul disponible sur ds5.
et sur ds5 la detection d angle mort disponible sur la 4
mais aussi le tableau de bord tout cuir qui est la marque distinctive de la 4.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Un témoignage
Voilà qui met du baume au coeur, car le dernier article que j'ai lu au sujet de la DS5 n'était pas flatteur, comparée à la Volvo V60. En gros, l'idée générale est que la Citroën possède un fabuleux design mais que le ramage, la technologie et les équipements ne sont pas à la hauteur du plumage... Bref, c'est une critique récurrente pour les hauts de gamme français ! Mais ce qui semble nouveau avec ce véhicule, c'est que le châssis ne semble pas briller, tant au niveau du comportement que du confort
Tout d'abord, merci à CForum, qui m'a apporté tout son lot d'informations et photos, et facilité le choix de ma dernière voiture, DS5, livrée maintenant depuis trois semaines.
Beaucoup à donc déjà été dit...mais je souhaite néanmoins apporter mes vues, après seulement 2000 km il est vrai.
Me concernant, je ne suis pas attaché à une marque, cette DS5 (HDI 160 So Chic + options) est ma 14eme voiture, de 10 marques différentes (dont Citroën).
Concernant la critique de la revue "Challenges", je suis en phase avec la première partie, pas avec la seconde. En effet, le confort (roues 18"), la tenue de route, la précision de la direction, me semblent être d'excellent niveau, tout à fait comparable à ce qui se fait de mieux en la matière, lorsqu'on roule à bonne vitesse, sur le réseau européen, routes principales et secondaires.
Concernant le design, il est clair que cela a été mon premier critère de choix, et je ne le regrette pas. La voiture est effectivement hors classes de ce point de vue là (un grand bravo à M. Soubirou, et à Citroën pour avoir suivi ce design). Il en est de même à l'interieur, ou je craignais, n'ayant pu la voir en concession lors de la commande, la qualité de la finition So Chic. Elle est en fait également excellente, tissu Dynamic en bon substitut à l'alcantara, plastique des poignées et côtés de console centrale présentant un rendu parfait, mousses de bonne densité, ajustements excellents.
Par contre je regrette effectivement que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage, non pas tant en terme de motorisation, ou à tarif identique (HDI160) elle me semble positionnée, mais plus en terme d'équipements. Toujours à tarif identique, si l'on lorgne du côté des marques premium, il n'y a pas grand chose à dire, par contre, lorsque l'on compare à certaine marques généralistes allemandes (500 000 Opel Insignia vendues), coréennes (marques en croissance dans un marché en déconfiture), ou japonaises, c'est assez décevant;pas de Start & Stop, pas de créneau automatique, pas de boîte double embrayage, pas de boîte automatique réellement moderne, pas d'aide de détection de collision et freinage associé, pas de détection de pression de pneus avec jantes 18" ou moins, pas d'aide active au maintien de la trajectoire, pas de détection de somnolence, pas de lecture des panneaux.
Je rajouterai à cette critique certaines observations:
- la visibilité arrière est effectivement réduite. On le sait au départ, mais cela va au delà de ce que l'on peut imaginer. Avec trois adolescents à l'arrière, l'espace visible par la lunette arrière est entièrement occulté. Donc l'usage des rétroviseurs extérieurs reste la seule solution. Il est préférable de ne pas envisager de trajets réguliers avec trois personnes à l'arrière (d'autres véhicules sont plus adaptés pour un tel usage)
- le rétroviseur central crée une zone de non visibilité, d'autant plus gênante, qu'étant situé sur la droite du conducteur, il limite la perception des véhicules venant de la droite. En fait cela vient du fait que la hauteur de pare-brise est réduite, et le rétroviseur central vient donc au milieu de cette "fenêtre". Cela m'oblige donc une position siège au plus bas (pour que le rétroviseur soit plus dans le haut de la "fenêtre") alors que je ne suis pas très grand. Le rétroviseur aurait, je crois, pu être positionné plus près du pavillon, ce qui aurait limité ce phénomène.
- la boîte à gants, de par sa taille et sa forme ne permet même pas de mettre à l'intérieur le livret d'utilisation et d'entretien. Il faut donc les positionner dans un bac de portière ou au dos du siège avant.
- la caméra de recul se coupe lorsque l'on décélère, lors d'une marche arrière "énergique". Typiquement, lorsque je fais une marche arrière longue, la vitesse peut s'élever disons vers 10 à 15 km/h, et au lever de pied de l'accélérateur, lorsque l'on approche de la zone d'arrêt, l'écran repasse sur la carte GPS.
- les rangements sont vraiment limités. Lorsque je répartis mon "pack sécurité" (extincteur, trousse de secours, éthylotest, 5 gilets fluos) dans le véhicule pour les avoirs à portée de main, il ne reste plus grand chose. Dans le coffre, les deux sangles élastiques pour tenir le triangle de sécurité permettent d'en mettre un, pas deux.
En conclusion, pour ce qui me concerne, l'attrait de la nouveauté et du design, la montée en gamme par rapport à mon véhicule précédent, le fait que la taille de ma famille se réduise, m'ont conduit vers la DS5. J'appelle de mes voeux que Citroën fasse évoluer son offre, afin que je puisse être encore séduit, dans deux ou trois ans, lorsque je changerai de véhicule.
Tout d'abord, merci à CForum, qui m'a apporté tout son lot d'informations et photos, et facilité le choix de ma dernière voiture, DS5, livrée maintenant depuis trois semaines.
Beaucoup à donc déjà été dit...mais je souhaite néanmoins apporter mes vues, après seulement 2000 km il est vrai.
Me concernant, je ne suis pas attaché à une marque, cette DS5 (HDI 160 So Chic + options) est ma 14eme voiture, de 10 marques différentes (dont Citroën).
Concernant la critique de la revue "Challenges", je suis en phase avec la première partie, pas avec la seconde. En effet, le confort (roues 18"), la tenue de route, la précision de la direction, me semblent être d'excellent niveau, tout à fait comparable à ce qui se fait de mieux en la matière, lorsqu'on roule à bonne vitesse, sur le réseau européen, routes principales et secondaires.
Concernant le design, il est clair que cela a été mon premier critère de choix, et je ne le regrette pas. La voiture est effectivement hors classes de ce point de vue là (un grand bravo à M. Soubirou, et à Citroën pour avoir suivi ce design). Il en est de même à l'interieur, ou je craignais, n'ayant pu la voir en concession lors de la commande, la qualité de la finition So Chic. Elle est en fait également excellente, tissu Dynamic en bon substitut à l'alcantara, plastique des poignées et côtés de console centrale présentant un rendu parfait, mousses de bonne densité, ajustements excellents.
Par contre je regrette effectivement que le ramage ne soit pas à la hauteur du plumage, non pas tant en terme de motorisation, ou à tarif identique (HDI160) elle me semble positionnée, mais plus en terme d'équipements. Toujours à tarif identique, si l'on lorgne du côté des marques premium, il n'y a pas grand chose à dire, par contre, lorsque l'on compare à certaine marques généralistes allemandes (500 000 Opel Insignia vendues), coréennes (marques en croissance dans un marché en déconfiture), ou japonaises, c'est assez décevant;pas de Start & Stop, pas de créneau automatique, pas de boîte double embrayage, pas de boîte automatique réellement moderne, pas d'aide de détection de collision et freinage associé, pas de détection de pression de pneus avec jantes 18" ou moins, pas d'aide active au maintien de la trajectoire, pas de détection de somnolence, pas de lecture des panneaux.
Je rajouterai à cette critique certaines observations:
- la visibilité arrière est effectivement réduite. On le sait au départ, mais cela va au delà de ce que l'on peut imaginer. Avec trois adolescents à l'arrière, l'espace visible par la lunette arrière est entièrement occulté. Donc l'usage des rétroviseurs extérieurs reste la seule solution. Il est préférable de ne pas envisager de trajets réguliers avec trois personnes à l'arrière (d'autres véhicules sont plus adaptés pour un tel usage)
- le rétroviseur central crée une zone de non visibilité, d'autant plus gênante, qu'étant situé sur la droite du conducteur, il limite la perception des véhicules venant de la droite. En fait cela vient du fait que la hauteur de pare-brise est réduite, et le rétroviseur central vient donc au milieu de cette "fenêtre". Cela m'oblige donc une position siège au plus bas (pour que le rétroviseur soit plus dans le haut de la "fenêtre") alors que je ne suis pas très grand. Le rétroviseur aurait, je crois, pu être positionné plus près du pavillon, ce qui aurait limité ce phénomène.
- la boîte à gants, de par sa taille et sa forme ne permet même pas de mettre à l'intérieur le livret d'utilisation et d'entretien. Il faut donc les positionner dans un bac de portière ou au dos du siège avant.
- la caméra de recul se coupe lorsque l'on décélère, lors d'une marche arrière "énergique". Typiquement, lorsque je fais une marche arrière longue, la vitesse peut s'élever disons vers 10 à 15 km/h, et au lever de pied de l'accélérateur, lorsque l'on approche de la zone d'arrêt, l'écran repasse sur la carte GPS.
- les rangements sont vraiment limités. Lorsque je répartis mon "pack sécurité" (extincteur, trousse de secours, éthylotest, 5 gilets fluos) dans le véhicule pour les avoirs à portée de main, il ne reste plus grand chose. Dans le coffre, les deux sangles élastiques pour tenir le triangle de sécurité permettent d'en mettre un, pas deux.
En conclusion, pour ce qui me concerne, l'attrait de la nouveauté et du design, la montée en gamme par rapport à mon véhicule précédent, le fait que la taille de ma famille se réduise, m'ont conduit vers la DS5. J'appelle de mes voeux que Citroën fasse évoluer son offre, afin que je puisse être encore séduit, dans deux ou trois ans, lorsque je changerai de véhicule.
C.Q.F.D.- Débutant
- Nombre de messages : 3
Voitures : DS5 So Chic HDI160
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Bienvenu C.Q.F.D.
et merci de ton témoignage ,intéressant et instructif
alors finalement ... séduit quand même ou pas ?
et merci de ton témoignage ,intéressant et instructif
alors finalement ... séduit quand même ou pas ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
une belle auto comme ta ds5 serait encore plus belle parmis nous le 12 mai a saint germain...
puisque tu es passionne de design , tu pourrais rencontre certaisn des membres de l equipe...
puisque tu es passionne de design , tu pourrais rencontre certaisn des membres de l equipe...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Séduit ou pas
Oui, séduit.
J'espère simplement que l'effet de la séduction ne s'estompera pas trop rapidement.
Le 12 mai, je serai plus dans le sud de la France.
Merci pour l'invitation à vous rencontrer.
Bonne conduite à tous.
J'espère simplement que l'effet de la séduction ne s'estompera pas trop rapidement.
Le 12 mai, je serai plus dans le sud de la France.
Merci pour l'invitation à vous rencontrer.
Bonne conduite à tous.
C.Q.F.D.- Débutant
- Nombre de messages : 3
Voitures : DS5 So Chic HDI160
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Merci pour ton témoignage CQFD.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un rangement adéquat sous le siège passager avant, non ?...
C.Q.F.D. a écrit:- la boîte à gants, de par sa taille et sa forme ne permet même pas de mettre à l'intérieur le livret d'utilisation et d'entretien. Il faut donc les positionner dans un bac de portière ou au dos du siège avant.
J'ai cru comprendre qu'il y avait un rangement adéquat sous le siège passager avant, non ?...
ChrisBx- Débutant
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C.Q.F.D. a écrit:- la visibilité arrière est effectivement réduite. On le sait au départ, mais cela va au delà de ce que l'on peut imaginer. Avec trois adolescents à l'arrière, l'espace visible par la lunette arrière est entièrement occulté. Donc l'usage des rétroviseurs extérieurs reste la seule solution. Il est préférable de ne pas envisager de trajets réguliers avec trois personnes à l'arrière (d'autres véhicules sont plus adaptés pour un tel usage)
J'ai remarqué que, même sur un Grand C4 Picasso qui a une lunette arrière bien plus grande, quand tu as un grand adolescent assis au centre ou un adulte, tu es obligé d'utiliser les rétroviseurs latéraux sur autoroute.
ChrisBx- Débutant
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
J'ai cru comprendre qu'il y avait un rangement adéquat sous le siège passager avant, non ?...[/quote]
Désolé, il n'y a pas de rangement sous le siège passager avant (ni sous aucun autre siège)
Désolé, il n'y a pas de rangement sous le siège passager avant (ni sous aucun autre siège)
C.Q.F.D.- Débutant
- Nombre de messages : 3
Voitures : DS5 So Chic HDI160
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Je n'ai pas reçu ma DS5 mais il paraît que c'est dans le revêtement de sol. Mais peut-être que ça dépend des modèles ?... ou que l'information est fausse ???
ChrisBx- Débutant
- Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
C.Q.F.D. a écrit:Oui, séduit.
J'espère simplement que l'effet de la séduction ne s'estompera pas trop rapidement.
Le 12 mai, je serai plus dans le sud de la France.
Merci pour l'invitation à vous rencontrer.
Bonne conduite à tous.
je voulais t envoyer un mp mais tu ne l as pas active.
Dernière édition par STEPPE 91 le Mar 1 Mai 2012 - 15:42, édité 1 fois
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 23 sur 32 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C15
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 III WRC
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS3 [A55]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 23 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|