avenir de Loeb : décision semaine prochaine
+12
Thomasd
C-Benjamin
Tourer 59
C-VS
Le-Flo
Nico-59
S.Design
citromatt
Six troncs
POLO6
GGD
STEPPE 91
16 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
inattendu mais heureux!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Ouf, il reste...
La décision est assez logique car partir chez vw c'est reconstruire une équipe , ce qui à 37 ans prend du temps.
il a obtenu le meme salaire que la proposition de vw: donc Citroen a mis le paquet...
Quelles autres assurances a 't il obtenu ?
hier et ce matin , entre le communiqué de chevrolet et celui de vw, on pressentait cette décision.
il faut maintenant lire entre les lignes:
-l'annonce est faite sur le site privé de Loeb.
-le directeur général de Citroen se félicite.
et Quesnel est aux abonnés absents.
Donc le propos d Auto hebdo sur son avenir reste valable.
La direction de Citroen a probablement mouillé sa chemise pour emporter l'accord : un désaveu de Quesnel dont la gestion de l'équipe a déplu à Loeb au point d'envisager de partir.
Quesnel peut il encore avoir une vrai autorité dans l'équipe ? n'est il déja pas contesté par ses propres membres ?
Et ogier , comment vas t'il prendre cela ? Surtout si il doit ronger son frein deux longues années...
Pour Ogier , on verra assez vite si il cèdera à la facilité de Vw en rompant son contrat pour partir pour eux.
On verra aussi assez vite si la gestion en course devient plus logique: pas de favoriser Loeb , simplement de ne pas favoriser Ogier à outrance sur les rallyes terre : en clair , on ne doit pas ralentir le premier jour pour ne pas prendre la tete.
il me semble que le plus urgent c'est l'obtention du titre par la marque.
en tout cas certains vont aborder le rally d'allemagne sereins quand d'autres seront en train de digérer.
reste que le wrc est tributaire de la mécanique et que les séries doivent s'arreter un jour.
Tout cela mettra du temps à se résorber au sein de l'équipe et il n'est pas impossible qu'elle explose quand meme en partie: Sainz va bien devoir faire ses courses parmis les ingé compétents et dispo . il n'y a pas bcp de teams pro...
Quoiqu'il arrive, on ne verra que dans quelques mois si la situation est redevenue sereine : un gachis certain et un cout de salaire de Loeb bien plus élevé que prévu par la faute de Quesnel. Si c'est pas une faute professionnelle , cela y ressemble.
A moins que Loeb soit une des dernières traces de la gestion Fréquelin à faire disparaitre...
La liste des pilotes expérimentés pour vw est assez réduite : Solberg et qui d'autre ?
La décision est assez logique car partir chez vw c'est reconstruire une équipe , ce qui à 37 ans prend du temps.
il a obtenu le meme salaire que la proposition de vw: donc Citroen a mis le paquet...
Quelles autres assurances a 't il obtenu ?
hier et ce matin , entre le communiqué de chevrolet et celui de vw, on pressentait cette décision.
il faut maintenant lire entre les lignes:
-l'annonce est faite sur le site privé de Loeb.
-le directeur général de Citroen se félicite.
et Quesnel est aux abonnés absents.
Donc le propos d Auto hebdo sur son avenir reste valable.
La direction de Citroen a probablement mouillé sa chemise pour emporter l'accord : un désaveu de Quesnel dont la gestion de l'équipe a déplu à Loeb au point d'envisager de partir.
Quesnel peut il encore avoir une vrai autorité dans l'équipe ? n'est il déja pas contesté par ses propres membres ?
Et ogier , comment vas t'il prendre cela ? Surtout si il doit ronger son frein deux longues années...
Pour Ogier , on verra assez vite si il cèdera à la facilité de Vw en rompant son contrat pour partir pour eux.
On verra aussi assez vite si la gestion en course devient plus logique: pas de favoriser Loeb , simplement de ne pas favoriser Ogier à outrance sur les rallyes terre : en clair , on ne doit pas ralentir le premier jour pour ne pas prendre la tete.
il me semble que le plus urgent c'est l'obtention du titre par la marque.
en tout cas certains vont aborder le rally d'allemagne sereins quand d'autres seront en train de digérer.
reste que le wrc est tributaire de la mécanique et que les séries doivent s'arreter un jour.
Tout cela mettra du temps à se résorber au sein de l'équipe et il n'est pas impossible qu'elle explose quand meme en partie: Sainz va bien devoir faire ses courses parmis les ingé compétents et dispo . il n'y a pas bcp de teams pro...
Quoiqu'il arrive, on ne verra que dans quelques mois si la situation est redevenue sereine : un gachis certain et un cout de salaire de Loeb bien plus élevé que prévu par la faute de Quesnel. Si c'est pas une faute professionnelle , cela y ressemble.
A moins que Loeb soit une des dernières traces de la gestion Fréquelin à faire disparaitre...
La liste des pilotes expérimentés pour vw est assez réduite : Solberg et qui d'autre ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Voici une interview plus complète de Sébastien expliquant les raisons de son choix http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-allemagne/2011/chevronne-jusqu-au-bout_sto2911392/story.shtml
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
il mentionne Citroen : ni Quesnel ni Ogier ne sont cités.
C'est donc bien la reconnaissance "humaine" des dirigeants qui l'ont convaincu.
ne pas parler de son dirigeant direct, le patron du team Citroen Racing n'est il pas un signe que celui n'existe quasiment plus ?
Vivement le journal l'équipe demain !
Bon Loeb va pouvoir échanger son c4 picasso contre une DS5 et une Ds4 racing , cela vaut bien une vw !
C'est donc bien la reconnaissance "humaine" des dirigeants qui l'ont convaincu.
ne pas parler de son dirigeant direct, le patron du team Citroen Racing n'est il pas un signe que celui n'existe quasiment plus ?
Vivement le journal l'équipe demain !
Bon Loeb va pouvoir échanger son c4 picasso contre une DS5 et une Ds4 racing , cela vaut bien une vw !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Ca presage une sortie par la petite porte de Quesnel en fin de saison et une rupture de contrat d'Ogier. Ca ne m'etonnerait pas que Seb ai mis ça aussi sur la table pendant ses negociations.
En tout cas, trés heureux qu'il ai pris cette decision, il pourra rouler serain sur son terain de jeux qu'est l'ADAC Rallye.
En tout cas, trés heureux qu'il ai pris cette decision, il pourra rouler serain sur son terain de jeux qu'est l'ADAC Rallye.
Haenora- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Lille
Voitures : DS4 (H-28)
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Oui en effet, je pense qu'il va pouvoir se libérer complètement après cette décision difficile à prendre. La pression médiatique pour connaître son avenir ne sera plus omniprésente maintenant!
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Il est assez pro pour ne pas subir trop ces pressions
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Une fois dans sa voiture, il fait abstraction de tout ça et se concentre pleinement sur ses objectifs
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
je voudrais pas etre à la place de Quesnel ce WE.
Dans l'équipe une page quasi complète sur cette nouvelle.
Fréquelin a indiqué avoir été en communication avec Loeb.
la direction de la marque et du groupe a mouillé sa chemise pour lui faire part de sa reconnaissance sur le travail fait.
manque juste QUESNEL, jamais cité: il est en vacances ?
Dans l'équipe une page quasi complète sur cette nouvelle.
Fréquelin a indiqué avoir été en communication avec Loeb.
la direction de la marque et du groupe a mouillé sa chemise pour lui faire part de sa reconnaissance sur le travail fait.
manque juste QUESNEL, jamais cité: il est en vacances ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Pourquoi voulez-vous que Quesnel parte ? C'est quoi cet acharnement ? Connaissez-vous un directeur de CITROËN Racing qui a pu engranger plus de succès pour la marque ? S'il y a un dans la grande maison CITROËN qui est au-delà de tous ses objectifs, c'est bien Quesnel ! Classement provisoire 'Constructeurs', préparation et gestion de DS3 WRC pour les équipes privées (rapporte pour CITROËN...), ventes de DS3-R... tous les paramètres sont dans le vert. Croyez-vous vraiment que Frédéric Banzet (ou plutôt la direction de PSA) laisse partir un type qui réussit ?
Désolé, moi je ne souhaites pas son départ et je trouve sa position fort intelligente. Se taire et ne pas jeter de l'huile dans le feu en se mêlant dans les combats de coqs entre pilotes aux allures de divas ne me semble aucunement une mauvaise idée. Y a-t-il pas une saison a boucler ? Y a-t-il pas du boulot ? Pourquoi perdre son temps...
Désolé, moi je ne souhaites pas son départ et je trouve sa position fort intelligente. Se taire et ne pas jeter de l'huile dans le feu en se mêlant dans les combats de coqs entre pilotes aux allures de divas ne me semble aucunement une mauvaise idée. Y a-t-il pas une saison a boucler ? Y a-t-il pas du boulot ? Pourquoi perdre son temps...
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Bonne question! Il faudrait quelqu'un de plus technique! Olivier Quesnel est un homme très performant concernant la partie commerciale, image et communication mais pèche par son manque de connaissance sur le plan de l'ingénierie.
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Mais je dois bien dire à la manière d'adrian0107 que je ne souhaiterais pas voir partir dans l'immédiat Olivier Quesnel. Selon moi, reprendre le flambeau de Guy Fréquelin n'était pas chose facile tant cet homme était unique et brillant dans sa manière de gérer une équipe, mais il faut savoir reconnaître que M.Quesnel s'en est très bien sorti. Preuve en est, Citroën domine encore et toujours le WRC sans partage!
Brunelleschi- Débutant
- Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Il a pris en marche une machine à gagner et a su la faire perdurer.
En revanche gérer Loeb et Ogier est quand meme plus simple que gérer Loeb Sainz et Mc Rae la meme année: à l'époque c'était les deux recordman des victoires en WRC !
Diriger une équipe c'est d'abord diriger des hommes et veiller à l'harmonie entre tous dans l'intérèt de l'équipe d'abord.
les propos d' Ogier ne se cachant pas que son seul objectif était de battre de Loeb et que c'est pour cela qu'il le laissait ouvrir la route pour qu'il est un handicap est tout simplement sportivement indigne.
On peut penser ce que que l'on veut , il n'empeche qu'il n' a pas su sésamorcer les problèmes : n'oubliez qu'en ARGENTINE le dimanche , il avait demandé à Lob de garder les positions. Nous étions en début de saison, Loeb avait balyer deux jours et était à 10 s d' Ogier.
Maintenant on nous explique qu'en Grèce, Ogier ayant un statut de premier pilote ex aequo on ne pouvait lui demander de ne pas choisir sa strétégie .
loeb avait donc un statut de deuxième pilote à cet instant ???
c'est la gestion de Quesnel qui a engendré la situation pas les pilotes.
la cohabitation à trois est impossible pour 2 SAISONS ET DEMI.
il faut etre réaliste.
En revanche gérer Loeb et Ogier est quand meme plus simple que gérer Loeb Sainz et Mc Rae la meme année: à l'époque c'était les deux recordman des victoires en WRC !
Diriger une équipe c'est d'abord diriger des hommes et veiller à l'harmonie entre tous dans l'intérèt de l'équipe d'abord.
les propos d' Ogier ne se cachant pas que son seul objectif était de battre de Loeb et que c'est pour cela qu'il le laissait ouvrir la route pour qu'il est un handicap est tout simplement sportivement indigne.
On peut penser ce que que l'on veut , il n'empeche qu'il n' a pas su sésamorcer les problèmes : n'oubliez qu'en ARGENTINE le dimanche , il avait demandé à Lob de garder les positions. Nous étions en début de saison, Loeb avait balyer deux jours et était à 10 s d' Ogier.
Maintenant on nous explique qu'en Grèce, Ogier ayant un statut de premier pilote ex aequo on ne pouvait lui demander de ne pas choisir sa strétégie .
loeb avait donc un statut de deuxième pilote à cet instant ???
c'est la gestion de Quesnel qui a engendré la situation pas les pilotes.
la cohabitation à trois est impossible pour 2 SAISONS ET DEMI.
il faut etre réaliste.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Il a pris en marche une machine à gagner et a su la faire perdurer.
En revanche gérer Loeb et Ogier est quand meme plus simple que gérer Loeb Sainz et Mc Rae la meme année: à l'époque c'était les deux recordman des victoires en WRC !
Diriger une équipe c'est d'abord diriger des hommes et veiller à l'harmonie entre tous dans l'intérèt de l'équipe d'abord.
les propos d' Ogier ne se cachant pas que son seul objectif était de battre de Loeb et que c'est pour cela qu'il le laissait ouvrir la route pour qu'il est un handicap est tout simplement sportivement indigne.
On peut penser ce que que l'on veut , il n'empeche qu'il n' a pas su sésamorcer les problèmes : n'oubliez qu'en ARGENTINE le dimanche , il avait demandé à Lob de garder les positions. Nous étions en début de saison, Loeb avait balyer deux jours et était à 10 s d' Ogier.
Maintenant on nous explique qu'en Grèce, Ogier ayant un statut de premier pilote ex aequo on ne pouvait lui demander de ne pas choisir sa strétégie .
loeb avait donc un statut de deuxième pilote à cet instant ???
c'est la gestion de Quesnel qui a engendré la situation pas les pilotes.
la cohabitation à trois est impossible pour 2 SAISONS ET DEMI.
il faut etre réaliste.
En revanche gérer Loeb et Ogier est quand meme plus simple que gérer Loeb Sainz et Mc Rae la meme année: à l'époque c'était les deux recordman des victoires en WRC !
Diriger une équipe c'est d'abord diriger des hommes et veiller à l'harmonie entre tous dans l'intérèt de l'équipe d'abord.
les propos d' Ogier ne se cachant pas que son seul objectif était de battre de Loeb et que c'est pour cela qu'il le laissait ouvrir la route pour qu'il est un handicap est tout simplement sportivement indigne.
On peut penser ce que que l'on veut , il n'empeche qu'il n' a pas su sésamorcer les problèmes : n'oubliez qu'en ARGENTINE le dimanche , il avait demandé à Lob de garder les positions. Nous étions en début de saison, Loeb avait balyer deux jours et était à 10 s d' Ogier.
Maintenant on nous explique qu'en Grèce, Ogier ayant un statut de premier pilote ex aequo on ne pouvait lui demander de ne pas choisir sa strétégie .
loeb avait donc un statut de deuxième pilote à cet instant ???
c'est la gestion de Quesnel qui a engendré la situation pas les pilotes.
la cohabitation à trois est impossible pour 2 SAISONS ET DEMI.
il faut etre réaliste.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Ce n'est pas la peine de poster 2 fois la même chose... on comprend aisément.
Les querelles stupides sur lesquelles du bloques, Steppe, c'est ce que j'appelle "combat de coqs entre pilotes aux allures de divas". Chacun en pense ce qu'il veut. Chacun se fera son idée sur la question qui aurait à jouer le rôle du tampon entre deux egos difficilement gérables.
Consiste-t-il vraiment en cela, le boulot du directeur des écuries de sport automobile du groupe PSA ? Moi, je dis non ! C'était un peu comme si on demandait à Christian Prudhomme de détendre les mollets fatigues du maillot jaune du Tour de France. Et s'il le concerné refuse, on réclame sa démission...
Les querelles stupides sur lesquelles du bloques, Steppe, c'est ce que j'appelle "combat de coqs entre pilotes aux allures de divas". Chacun en pense ce qu'il veut. Chacun se fera son idée sur la question qui aurait à jouer le rôle du tampon entre deux egos difficilement gérables.
Consiste-t-il vraiment en cela, le boulot du directeur des écuries de sport automobile du groupe PSA ? Moi, je dis non ! C'était un peu comme si on demandait à Christian Prudhomme de détendre les mollets fatigues du maillot jaune du Tour de France. Et s'il le concerné refuse, on réclame sa démission...
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
On ne connait pas la stratégie du dernier rallye!
l'équipe faisant entièrement confiance à Sébastien Loeb à peut être voulu faire rentrer Sébastien Ogier dans les points pour avoir ses deux pilotes aux deux premières places au général en fin de saison.
l'équipe faisant entièrement confiance à Sébastien Loeb à peut être voulu faire rentrer Sébastien Ogier dans les points pour avoir ses deux pilotes aux deux premières places au général en fin de saison.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
On a clairement deux grands champions dans cette équipe.
Si j'étais à la place de Quesnel, voici comment je gererais le "truc" :
- Pas de pilotes N°1 et N°2, Loeb et Ogier à égalité parfaite dans l'équipe
- Qu'ils se battent à la régulière en course, pas de pilotes favorisé, pas de consigne
- Seul consigne impérative aux deux : finir la course pour le classement constructeur dans l'intéret de Citroën. Si Ogier est un grand pilote, il ne doit pas partir à la faute quand Loeb le "pousse" un peu
Très heureux que Loeb ait prolongé sinon, c'était très important pour l'image de Citroën. Loeb est plus qu'un pilote pour Citroën, il est son porte drapeau
Si j'étais à la place de Quesnel, voici comment je gererais le "truc" :
- Pas de pilotes N°1 et N°2, Loeb et Ogier à égalité parfaite dans l'équipe
- Qu'ils se battent à la régulière en course, pas de pilotes favorisé, pas de consigne
- Seul consigne impérative aux deux : finir la course pour le classement constructeur dans l'intéret de Citroën. Si Ogier est un grand pilote, il ne doit pas partir à la faute quand Loeb le "pousse" un peu
Très heureux que Loeb ait prolongé sinon, c'était très important pour l'image de Citroën. Loeb est plus qu'un pilote pour Citroën, il est son porte drapeau
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
les pbs dans une équipe sont toujours du ressort du management sans cela il ne sert à rien.
On peut reconnaitre les résultats de Quesnel tout en reconnaissant qu'il n'a pas su éviter les conflits entre les deux pilotes.
c'est arriver ailleurs en F1 (ALONSO/Hamilton, Senna /pROST,Piquet/Mansell): à chaque fois cela s'est terminé par un départ de l'un des pilotes et un déclin de l'écurie au départ du deuxième pilote.
Une des cohabitations idéale c'est Prost /lAUDA : un double champion et un assoiffé de titre...comme là !
Bon il faut maintenant passer à la course d'aujourd'hui !
On verra bien si Quesnel accepte de rester ou non .
On peut reconnaitre les résultats de Quesnel tout en reconnaissant qu'il n'a pas su éviter les conflits entre les deux pilotes.
c'est arriver ailleurs en F1 (ALONSO/Hamilton, Senna /pROST,Piquet/Mansell): à chaque fois cela s'est terminé par un départ de l'un des pilotes et un déclin de l'écurie au départ du deuxième pilote.
Une des cohabitations idéale c'est Prost /lAUDA : un double champion et un assoiffé de titre...comme là !
Bon il faut maintenant passer à la course d'aujourd'hui !
On verra bien si Quesnel accepte de rester ou non .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
C-Benjamin a écrit:On a clairement deux grands champions dans cette équipe.
Si j'étais à la place de Quesnel, voici comment je gererais le "truc" :
- Pas de pilotes N°1 et N°2, Loeb et Ogier à égalité parfaite dans l'équipe
- Qu'ils se battent à la régulière en course, pas de pilotes favorisé, pas de consigne
- Seul consigne impérative aux deux : finir la course pour le classement constructeur dans l'intéret de Citroën. Si Ogier est un grand pilote, il ne doit pas partir à la faute quand Loeb le "pousse" un peu
Très heureux que Loeb ait prolongé sinon, c'était très important pour l'image de Citroën. Loeb est plus qu'un pilote pour Citroën, il est son porte drapeau
Entièrement d'accord avec toi, C-Benjamin ! Tournons-nous vers l'Allemagne maintenant et regardons ce qui se passe ce week-end...
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
Le probléme pour moi dans tout ça, c'est le respect! J'ai trouvé (ça n'engage que moi) qu'il y avait un manque de respect flagrant de Quesnel et surtout d'Ogier vis à vis de Seb dans leurs déclarations ou dans leur tactique.
Je trouve qu'en son temps Fréquelin avait beaucoup mieux gérer une équipe avec les 2 montres en courses et médiatique qu'étaient Sainz et McRae. Il n'avait jamais poussé à la rivalité et avait même reussi a laisser sa chance à un 3ém pilote... on connait la suite.
Pour ce qui est de l'entreprise actuel de Quesnel chez Citroen, il faut quand même resté honnéte, il surf sur ce qu'a mis en place Fréquelin. Pour ce qui est de la mise en place de la DS3 wrc, il a également profité de l'expérience de Team Citroen Racing prise pendant la mise en place de Xzara Wrc et de la C4Wrc.
Je trouve qu'en son temps Fréquelin avait beaucoup mieux gérer une équipe avec les 2 montres en courses et médiatique qu'étaient Sainz et McRae. Il n'avait jamais poussé à la rivalité et avait même reussi a laisser sa chance à un 3ém pilote... on connait la suite.
Pour ce qui est de l'entreprise actuel de Quesnel chez Citroen, il faut quand même resté honnéte, il surf sur ce qu'a mis en place Fréquelin. Pour ce qui est de la mise en place de la DS3 wrc, il a également profité de l'expérience de Team Citroen Racing prise pendant la mise en place de Xzara Wrc et de la C4Wrc.
Haenora- Débutant
- Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Lille
Voitures : DS4 (H-28)
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: avenir de Loeb : décision semaine prochaine
je ne peux que partager ton analyse.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [fabrice.traction] C4 Picasso Exclusive phase II
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [Super**Nova] C4 II HDi 110cv Collection Blanc Banquise
» [Achat] Ma prochaine voiture!
» [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [Super**Nova] C4 II HDi 110cv Collection Blanc Banquise
» [Achat] Ma prochaine voiture!
» [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum