C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

+22
ludo25
C-design
CITRON.
DOUILLE77
Pluriel75
C-vava
C-rick
C-VS
C-Benjamin
Ze_British
Tourer 59
S.Design
Kyser972
cbleas
snowy_114
arno35fr
tom pouce
Papayoo'
harrycapt
Le-Flo
Brunelleschi
Six troncs
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par C-vava Ven 9 Mar 2012 - 19:14

Bien, Merci

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 12:18

Bonne analyse, objective, bien [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 537264

Pour la commande de boite un peu femre, même constat sur DS3..... J'ai fait régler le câble de commande du levier de vitesse, c'est mieux maintenant, mais reste que par grand froid cela reste "raide" avant que ça se réchauffe.

Sinon il semble que tu sois quand même globalement satisfait on dirait [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Sam 10 Mar 2012 - 16:09

Je verrai, pour la commande de boîte, ce sera peut-être une question à poser lors de la première révision. De mémoire, mais c'est difficile puisqu'un mois et demi s'étaient écoulés entre essai et livraison, je dirais que la commande de boîte du modèle essayé était plus douce. C'était pourtant exactement le même modèle à quelques options sans rapport près.

Oui globalement je suis très satisfait, et si c'était à refaire je reprendrais aujourd'hui une DS 4 sans hésitation, ce qui me laisse le plus de doute reste le mazout, mais ce n'est pas spécifique à la DS 4. (répartition de masse, fonctionnement par grand froid, sonorité en ville et surtout à froid)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 11:36

Depuis que le système de commande de vitesse n'est plus une tringlerie, mais un câble, c'est plus ferme....

Tu as bien raison d'aimer cette DS4, car elle est très très bien je trouve [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Pluriel75 Dim 11 Mar 2012 - 11:45

Très belle Auto..et super reportage.... ds
Pluriel75
Pluriel75
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par DOUILLE77 Mar 24 Avr 2012 - 10:47

super compte rendu...intéressant

DOUILLE77
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 39
Localisation : 77
Voitures : C4 II rossignol HDI 110 Rouge babylone
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty 1 an !

Message par Six troncs Dim 5 Aoû 2012 - 16:25

Voilà cela fait un an aujourd'hui que j'ai pris livraison de ma DS 4.

A l'exception du kilométrage, rien n'a changé depuis le compte rendu des 10000 km, elle est toujours aussi agréable !
Une petite photo :
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Ds4-8010

A cette occasion j'ai un peu relu les discussions précédentes, et je suis tombé sur un truc que j'avais écrit page 2 :
Six troncs a écrit:(par ex vers chez moi : 4 voies séparées par terre-plein central, avec bande d'arrêt d'urgence, panneaux lumineux d'information, truc flambant neuf au top de la sécurité d'infrastructure, limité à 90 et même 70 en virage courbe !)
Ce qui est à la con, c'est de traquer le moindre km/h de trop, et ça ne va pas s'arranger avec les radars tronçons, parce qu'il est encore bien plus difficile de garantir une vitesse moyenne inférieure à un certain seuil qu'une vitesse instantanée.
Vous savez quoi ?
Non ?

Vous voyez venir le truc ?

L'endroit où je disais que les limites sont ridiculement basses ... c'est justement là qu'ils ont mis le premier radar tronçon de France !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Ven 31 Aoû 2012 - 18:30

Un petit délire :

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Ds4bynight

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par C-vava Ven 31 Aoû 2012 - 18:51

jolie!
on ne traque pas le moindre petit km de trop mais le moindre sous ou on peut.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par CITRON. Ven 31 Aoû 2012 - 19:00

Mais c'est trop beau ! cheers
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par C-design Ven 31 Aoû 2012 - 19:05

j'aime aussi!!!
C-design
C-design
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par ludo25 Dim 9 Sep 2012 - 21:38

Jolie ses deux photos Six Tronc et très belle DS4,bonne continuation avec!
ludo25
ludo25
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : à proximité de Baume les Dames.
Voitures : Moi:Citroen C5 CrossTourer 200 BVA6 :Mes Parents Citroen C5 Tourer Exclusive 160 BVA6 année 2011.
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Dim 9 Sep 2012 - 21:44

Merci !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Manpoker Mer 12 Déc 2012 - 23:23

Superbe DS4 ! :smile:

Bonne route !
Manpoker
Manpoker
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Alsace
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Lun 5 Mai 2014 - 20:36

Mes pneus Michelin Pilot Sport 3 d'origine ont maintenant près de 34000 km, et je crois qu'il est temps de les changer, les quatre en même temps puisque je les ai fait alterner entre avant et arrière à chaque saison. Ils ont moins de km que la voiture à cause du train de pneus hiver utilisés à la mauvaise saison.

Toutefois je constate une différence d'usure (0.5 à 1 mm environ, je ne saurais évaluer plus précisément) entre l'extérieur et l'intérieur, au niveau des témoins d'usure installés dans les rainures longitudinales.
Est-ce que vous constatez ce genre de chose avec vos voitures ? (particulièrement les DS 4, mais d'autres avis sont bons à prendre) Ou alors aurais-je un problème de géométrie ? (Montrer que la droite D1 est perpendiculaire à la droite D2 au point A... Je la fais avant C-Vava  :D )

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par FDA1 Lun 5 Mai 2014 - 23:50

Je dirais que déja alterner les pneus ne se pratique plus les pneumatique ayant un sens de roulement 
exemple mettre le pneu av droit à l'AR gauche et la roue tournera en sens inverse de son usure normale.

d'autre part le train av s'usant beaucoup plus vite
les 2 pneus neufs toujours à l'AR et les AR passent à l'avant.
Je pense que si vous aviez laissé les AR à l'AR à 34000 vous n'auriez à changer que les deux pneus AV.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Magnum44 Mar 6 Mai 2014 - 7:15

Bonjour,

@ Six troncs

34000 km ( - 3000 en pneus neige ) , j'en arrive au même point que toi sauf que l'usure AV/AR est identique. ( je suis en 18 pouces )

Je pense les remplacer vers 38000 km avant le départ en vacances.

J'ai également permuté l'avant et l'arrière à 21500 ( du même coté évidemment  rire  rire  rire ) et celà me permettra de remplacer les quatres.

J'ai déjà fait des recherches et Allo Pneu me semble très bien placé.

@ +
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par C-vava Mar 6 Mai 2014 - 8:44

(Montrer que la droite D1 est perpendiculaire à la droite D2 au point A... Je la fais avant C-Vava  [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 78929 )

et au point B qu'estce que ça donne?

je dirais que si l'usure n'est pas régulière il doit y avoir un problème de géométrie par contre le fait d'avoir interverti les trains ne permet pas de déceler ci cela vient de l'avant ou de l'arrière.
Sur ma C4 50 000 km, usure régulière je pense aller jusque 60 000 avec l'avant.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Mar 6 Mai 2014 - 17:23

Merci pour vos réponses.

J'intervertis avant et arrière mais pas gauche-droite.
De toute façon avec les pilot sport 3, intervertir gauche et droite est possible car ils n'ont pas de sens de roulement. Ils ont en revanche un côté extérieur et un côté intérieur. (Donc les pneus à gauche et à droite ne roulent pas dans le même sens) Les stries transversales les plus longues sont montées côté extérieur sur toutes les roues. (partie gauche sur la photo)

Voici leur sculpture :
Image:

D'une manière générale je n'aime pas changer les pneus deux par deux, parce que le train neuf accroche mieux que le vieux (heureusement) ce qui déséquilibre les adhérences avant-arrière, et modifie donc le caractère de sous-virage du véhicule.

@Magnum44 : L'usure avant-arrière est pratiquement identique du fait des permutations que j'ai effectuées. Ce que je constate est une petite différence d'usure entre l'intérieur et l'extérieur de la bande de roulement, sur chaque roue.

Je vais donc rendre une visite à mon garage Citron pour voir entendre ce qu'ils en disent. J'ai essayé de prendre la différence d'usure en photo mais c'est pas parlant. Je vais leur faire faire un devis pour des pneus, mais je m'attends à ce qu'ils soient au moins 200€ de plus que la concurrence pour le train complet.

PS : C-Vava, je ne sais pas ce que devient le point B.
Spoiler:

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par C-Benjamin Mar 6 Mai 2014 - 18:11

:D

J'ai un ami qui "bouffe du pneu". Il a une conduite assez sportive qui fait que ses pneus font rarement plus de 15000 kms. Et on constate qu'ils s'usent beaucoup plus rapidement sur l’extérieur.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Mar 6 Mai 2014 - 22:27

J'aime bien les petites routes sinueuses, mais comme je les bouffe en plus de 30.000 km je ne pense pas que ce soit pour les mêmes raisons.  conduire

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Mer 7 Mai 2014 - 12:04

Verdict de la visite au garage :
Le décalage d'usure n'est pas important, mais le bord extérieur de la bande de roulement est quand même un peu marqué, il peut donc y avoir à contrôler et corriger un peu la géométrie.
J'ai fait faire un devis pour le remplacement des pneus, et là, surprise ! Grâce à une promo sur les Michelin pendant les mois d'avril et mai, ils me sortent le devis le plus bas de tous ceux que je suis allé voir. Du coup je ferai le changement au garage Citroën.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Magnum44 Mer 7 Mai 2014 - 15:16

Six troncs a écrit:Verdict de la visite au garage :
Le décalage d'usure n'est pas important, mais le bord extérieur de la bande de roulement est quand même un peu marqué, il peut donc y avoir à contrôler et corriger un peu la géométrie.
J'ai fait faire un devis pour le remplacement des pneus, et là, surprise ! Grâce à une promo sur les Michelin pendant les mois d'avril et mai, ils me sortent le devis le plus bas de tous ceux que je suis allé voir. Du coup je ferai le changement au garage Citroën.

Bonjour,

Il te propose quel pneu et à quel prix ( monté et équilibré ) ???
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Six troncs Mer 7 Mai 2014 - 21:03

Les mêmes que d'origine, les Michelin Pilot Sport 3 en 225x45 R18 91V, à 697€ TTC, montés et équilibrés.
Hors internet, tous les prix que j'ai eu s'échelonnent entre 730 et 818€ environ. Avec un site comme Allopneu c'est moins cher à 635,60€, mais il reste à payer le montage sur jante de 18, donc on doit arriver à un tarif proche. (Sur mes devis, le montage est facturé entre 10 et 25€ par roue, souvent autour de 15 ou 18. Les seuls à monter pour 10€ facturent les pneus au plus cher et arrivent au total le plus salé au final.)

L'avantage ici, c'est qu'à mon garage Citroën habituel, je sais où je mets les pieds, alors que chez n'importe quel monteur que je ne connais pas (après achat des gommes sur internet), tout est possible.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Utilisation du limiteur

Message par lucrol Lun 1 Déc 2014 - 23:53

Bonsoir,
La noir sied en effet très bien à la DS4, cette finition "Noir perla" est magnifique.
Cependant ton aventure avec le limiteur est à imputer au conducteur, et non pas au véhicule !...
Je viens de toucher une DS4 Blanche et j'en suis à ma 3° Citroën avec le limiteur/régulateur grâce auquel je suis passé d'un inconfortable total de 6 points à 12 depuis plusieurs années.
L'utilisation du limiteur est devenu  un réflexe de Pavlov, même s'il m'arrive encore quelquefois de "m'oublier" sur des tronçons peu fréquentés par la maréchaussée ...
Ce qui t'es arrivé est assez typique, plutôt que d'utiliser la mise en pause (opération lente s'il en est) il suffisait d'enfoncer franchement la pédale d'accélérateur ce qui a pour conséquence de désactiver instantanément le limiteur (et le régulateur).
En effet il faut savoir que sur tous les systèmes de régulation de vitesse n'importe quelle action sur le frein, ainsi que l'enfoncement forcé de l'accélérateur désactive à tout coups le limiteur.
Il en faut encore moins pour désarmer le régulateur, toute action sur le frein comme sur l'accélérateur le désactivant.
lucrol
lucrol
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : NIMES
Voitures : DS4 Urban Show, Smart électrique
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera - Page 3 Empty Re: [Six Troncs] DS4 Sport Chic HDI 160 Perla Nera

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum