[WRC] 2011 - Rallye de Grèce
+4
STEPPE 91
S.Design
Tourer 59
C-Addict
8 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
il y a une heure que j'essaie d'ouvrir le sujet rallye de Grèce acropole mais déjà entre deux messages il me faut 9 minutes alors je verrais demain
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
WRC : Sébastien Loeb favori au Rallye de Grèce
La 7è manche du championnat du monde des rallyes a lieu cette semaine en Grèce.
S Loeb sur sa Citroën DS3 a remporté la première épreuve, le shakedown et se place en favori pour la victoire.
L'épreuve est courte mais très importante pour s'élancer sur le rallye.
La séance d'essai de 6 kms de la manche grecque, appelée "shakedown", a donc été remportée par le français Sébastien Loeb, avec un temps de 2:15.5. Il devance de 7 dixièmes le norvégien Petter Solberg, disposant d'une Citroën DS3 privée, et son rival au championnat, le finlandais Mikko Hirvonen, de 1,3 secondes sur Ford Fiesta. Ogier obtient le 4ème temps.
1. Sébastien LOEB (Citroën DS3) 2:15.5
2. Petter SOLBERG (Citroën DS3) 2:16.2
3. Mikko HIRVONEN (Ford Fiesta RS) 2:16.8
4. Sébastien OGIER (Citroën DS3) 2:17.8
5. Henning SOLBERG (Ford Fiesta RS) 2:18.0
6. Kimi RAIKKONEN (Citroën DS3) 2:18.6
6. Sergueï NOVIKOV (Ford Fiesta RS) 2:18.6
8. Jari-Matti LATVALA (Ford Fiesta RS) 2:19.0
9. Federico VILLAGRA (Ford Fiesta RS) 2:19.1
10. Mads OSTBERG (Ford Fiesta RS) 2:19.2
La 7è manche du championnat du monde des rallyes a lieu cette semaine en Grèce.
S Loeb sur sa Citroën DS3 a remporté la première épreuve, le shakedown et se place en favori pour la victoire.
L'épreuve est courte mais très importante pour s'élancer sur le rallye.
La séance d'essai de 6 kms de la manche grecque, appelée "shakedown", a donc été remportée par le français Sébastien Loeb, avec un temps de 2:15.5. Il devance de 7 dixièmes le norvégien Petter Solberg, disposant d'une Citroën DS3 privée, et son rival au championnat, le finlandais Mikko Hirvonen, de 1,3 secondes sur Ford Fiesta. Ogier obtient le 4ème temps.
1. Sébastien LOEB (Citroën DS3) 2:15.5
2. Petter SOLBERG (Citroën DS3) 2:16.2
3. Mikko HIRVONEN (Ford Fiesta RS) 2:16.8
4. Sébastien OGIER (Citroën DS3) 2:17.8
5. Henning SOLBERG (Ford Fiesta RS) 2:18.0
6. Kimi RAIKKONEN (Citroën DS3) 2:18.6
6. Sergueï NOVIKOV (Ford Fiesta RS) 2:18.6
8. Jari-Matti LATVALA (Ford Fiesta RS) 2:19.0
9. Federico VILLAGRA (Ford Fiesta RS) 2:19.1
10. Mads OSTBERG (Ford Fiesta RS) 2:19.2
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Les DS3 sont bien classées pour ces essais. J'espère qu'il en sera de même pour la course.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Sébastien Loeb: « Rouler fort dès le départ »
Mercredi 15 juin - 17h29
Vainqueur en 2005 et 2008, Sébastien Loeb vise une troisième victoire au Rallye de l’Acropole, afin de prendre ses distances en tête du championnat.
S’ils sont en tête du classement général, Sébastien Loeb et Daniel Elena ne comptent « que » treize points d’avance sur leurs premiers poursuivants Mikko Hirvonen et Jermo Lehtinen. Et Ford ayant toujours été très à l’aise en Grèce, l’Alsacien sait qu’il n’aura pas la partie facile, d’autant plus que son équipier Sébastien Ogier n’est pas non plus prêt à lui faciliter la tâche.
« Il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit à notre approche, souligne le septuple champion du monde. Nous sommes en tête du championnat avec une petite avance. Mais treize points ne nous mettent pas à l’abri. En Grèce comme ailleurs, nous allons rouler fort dès le départ car chaque seconde compte. Même si nous (Citroën, ndlr) en sommes à cinq victoires consécutives sur terre, les marges sont excessivement faibles. Pour gagner, il faut attaquer dès le départ. »
Attaquer tout en se montrant prudent, car même si le Rallye de l’Acropole est moins cassant que par le passé, il conserve néanmoins des spéciales qui devraient faire souffrir la mécanique. « Les routes sont éprouvantes pour les voitures et les pilotes, poursuit Loeb, qui visera une 66e victoire en WRC. La chaleur ne fait qu’ajouter une contrainte supplémentaire. Dans certaines portions, il faut éviter les pierres pour préserver la voiture et les pneumatiques. On se retrouve parfois très secoué dans l’habitacle ! »
Avant la Finlande et les trois épreuves sur asphalte, une surface sur laquelle il sera à difficile à aller chercher, le pensionnaire du Citroën World Rally Team aura à cœur de briller en Grèce. Une victoire là-bas assènerait à coup sûr un gros coup au moral de ses rivaux dans la course au titre.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Ogier : «Oublier la fin du Rallye d’Argentine»
Jeudi 16 juin - 08h57
Ce week-end, au Rallye de l’Acropole, Sébastien Ogier n'aura qu'un objectif : Gagner pour faire oublier sa mésaventure argentine.
À l’occasion de la septième manche du championnat du monde des rallyes 2011, Sébastien Ogier va retrouver une épreuve qui lui rappelle de bons souvenirs. En effet, c’est en Grèce, en 2009, que le Gapençais et son copilote Julien Ingrassia avaient terminé pour le première fois dans le Top 3 en WRC, en finissant deuxièmes derrière le duo Hirvonen Lehtinen.
« Mon premier podium au plus haut-niveau… Un très bon souvenir, raconte Ogier, qui occupe la troisième place du général à 30 points de Loeb. Je suis impatient d’y retourner. Nous arrivons plus motivés que jamais pour aller chercher la victoire et oublier la fin du Rallye d’Argentine. »
Mais malgré son jeune âge, Sébastien Ogier sait bien que ce sera très difficile, sur un terrain très compliqué. « Il va falloir être intelligent, poursuit-il. Les voitures, les pneus, les équipages, tout souffre en Grèce. Il faudra être vigilant pour la mécanique même si la DS3 WRC s’est montrée fiable et solide depuis le début de la saison. Chaque rallye est un nouveau test. »
Après une cérémonie de départ au pied de la montagne de l’Acropole demain à Athènes, les choses sérieuses débuteront vendredi avec les six premières spéciales.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Loeb dans le rythme au Rallye de l’Acropole
Jeudi 16 juin - 14h13
Sébastien Loeb a réalisé le meilleur temps du shakedown du Rallye de l’Acropole. Le pilote Citroën, qui ouvrira la route demain, devance de huit dixièmes Petter Solberg, son plus proche adversaire.
La pluie tombée la nuit dernière a rendu les premiers passages délicats pour les pilotes. Mais la piste s’est asséchée au fil de la matinée, permettant à Sébastien Loeb de réaliser le meilleur temps de la séance. Le pilote Citroën a bouclé les 6,05 km du parcours en 2’15’’5, reléguant son adversaire le plus proche, Petter Solberg, à sept dixièmes.
Sa position d’ouvreur ne lui facilitera pas la tâche, mais l’Alsacien espère que les conditions l’avantageront. « D’après ce que j’ai vu lors des reconnaissances, ce sera un désavantage d’être en première position. Mais avec la pluie qui vient de tomber, je ne sais pas. Ce sera un rallye difficile, difficile pour les pneus et les suspensions. Peut-être le rallye le plus dur pour les voitures. Il faudra être prudent à certains endroits mais, quand on se bat à la seconde, on ne peut pas laisser trop de temps. »
Derrière les deux pilotes Citroën, Mikko Hirvonen place la première Ford en troisième place (+ 1’’3). Sébastien Ogier (Citroën) est quatrième à 2’’3 et devance Henning Solberg (Ford) de deux dixièmes. Kimi Räikkönen est de retour après sa découverte de la Nascar et signe le sixième chrono (+ 3’’1). Jari-Matti Latvala (Ford) n’est que huitième à 3’’5 du temps du septuple Champion du Monde.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Solberg : Nouveau podium en Grèce ?
Jeudi 16 juin - 15h22
Petter Solberg vise un nouveau podium au Rallye de l’Acropole. Le pilote Citroën est bien parti puisqu’il a signé ce matin le deuxième temps du shakedown derrière Sébastien Loeb.
Après son podium au Rallye de Sardaigne et sa quatrième place au Rallye d’Argentine, Petter Solberg vise un nouveau podium au Rallye de l’Acropole. Le Norvégien, qui a prouvé ses ambitions en réalisant le deuxième chrono du shakedown, s’attend à un rallye difficile où les erreurs seront durement sanctionnées.
« La Grèce sera une autre épreuve difficile, mais je fais confiance à la voiture et au pilote ! », plaisante le pilote privé de la DS3 WRC. « Les spéciales grecques sont très dures pour les voitures, et avec seulement une assistance prévue pour le vendredi, il faudra rester en dehors des problèmes. La dégradation des pneus sera également un gros souci durant le week-end. »
Néanmoins, le Champion du Monde 2003 compte briller sur cette épreuve en terre en visant un nouveau podium après celui décroché en Sardaigne. « J’ai tellement de bons souvenirs des précédentes éditions en Grèce, je ne peux être qu’heureux de revenir ici cette année. Bien entendu, je vais me battre pour un nouveau podium. »
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Petter Solberg frappe fort en Grèce
Vendredi 17 juin - 11h15
Après seulement deux spéciales, Petter Solberg possède plus de 20 secondes d’avance sur Jari-Matti Latvala, son plus proche poursuivant. Mikko Hirvonen est troisième devant Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.
Petter Solberg (Citroën) a signé les deux scratchs de la matinée. Si le pilote privé de la DS3 WRC avait déjà pris la tête à l’issue de la première spéciale, son avantage a considérablement augmenté après Elatia, la plus longue spéciale du Rallye de l’Acropole, longue de 39,1 km. Le Champion du Monde 2003 possède à la mi-étape 20’’3 d’avance sur Jari-Matti Latvala (Ford), son plus proche adversaire.
Mikko Hirvonen suit son co-équipier à 6’’2 et devance Sébastien Loeb, ouvreur sur la route, de 5’’6. Le pilote Citroën a rencontré des problèmes en fin de la matinée. « Je n’avais plus rien sur mes écrans à cinq kilomètres de l’arrivée. Nous allons réinitialiser le système à l’assistance et voir. »
Sébastien Ogier pointe en cinquième position à 2’’1 de son co-équipier. Le Français a éprouvé des difficultés ce matin. « Je n’étais pas en confiance. C’était difficile de trouver l’adhérence car la piste était très sale. »
Matthew Wilson a chuté en septième place à 53’’7 du leader suite à des problèmes de boîte de vitesses survenues sur sa Ford Fiesta RS WRC. Il précède de 35’’2 Kimi Räikkönnen.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Petter Solberg solide leader en Grèce
Vendredi 17 juin - 18h19
Petter Solberg termine la première étape du rallye de l’Acropole avec plus de 50 secondes d’avance sur Sébastien Loeb, son plus proche poursuivant. Jari-Matti Latvala perd presque quatre minutes dans la dernière spéciale.
La première étape du Rallye de l’Acropole ne pouvait pas mieux se dérouler pour Petter Solberg. Le pilote privé de la DS3 WRC a remporté quatre victoires en spéciale sur les six que comportait la première journée. Le Norvégien partira demain avec une avance de 51’’6 sur Sébastien Loeb (Citroën), nouveau deuxième de l’épreuve.
Jari-Matti Latvala était jusqu’à la dernière spéciale de Mavrolimni le plus proche poursuivant de Petter Solberg. Mais le pilote Ford a souffert d’un différentiel avant cassé sur sa Fiesta RS WRC, lui faisant perdre plus de trois minutes sur le parcours. Le Finlandais Volant chute en septième place à 1’27’’3 de Matthew Wilson (Ford), juste devant Kimi Räikkönen (+9’’7), qui a souffert d’une crevaison à l’arrière gauche sur sa Citroën DS3 WRC privée.
Au jeu des positions sur la route, Mikko Hirvonen prend la troisième place en partant à 3’’7 de l’Alsacien. Le pilote Ford se place juste devant Sébastien Ogier, qui reste en embuscade à 1’’9 du Finlandais. Le Français pourra se concentrer sur ses adversaires le précédant, Henning Solberg étant à 46 secondes de sa DS3 WRC.
Les équipages auront sept spéciales à parcourir demain, le départ de la première étant donné à 10 heures.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Source : eWRC.cz
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Loeb et la mauvaise Grèce
Sébastien Loeb (Citroën WRT) a souffert vendredi en Grèce : il a balayé et cédé 51.6 sec au leader, Petter Solberg (Citroën Solberg), 5e sur la route. Pour ne rien arranger, le septuple champion du monde a subi la tactique de Sébastien Ogier (Citroën WRT) et Mikko Hirvonen (Ford WRT).
Top 5 Mondial Pilotes :
1-Loeb 126 pts,
2-Hirvonen 113 pts,
3-Ogier 96 pts,
4-Latvala 74 pts,
5-Solberg 61 pts
Top 5 Mondial Constructeurs :
1-Citroën WRT 207 pts,
2-Ford WRT,
3-Ford Stobart 75 pts,
4-Citroën, Solberg 49 pts,
5-Ford Munchi's 32 pts
Ordre de départ :
1-Loeb,
2-Hirvonen,
3-Ogier,
4-Latvala,
5-P. Solberg,
6-Ostberg,
7-Wilson,
8-Räikkönen,
9-H. Solberg,
10-Kuipers
ETAPE 1 : Loutraki/Loutraki - 6ES (141,33 km)
ES1 Thiva 1 (23,60 km) : LOEB BALAIE, SOLBERG PARADE
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) se lance le premier dans la bagarre et confirme au point stop qu'une rude journée l'attend : "Il y avait beaucoup de gravette. J'ai attaqué fort, mais il faut accepter de perdre du temps. C'est très dur difficile d'être le 1er sur la route mais ce n'est que le début." 8e, à 10.2 sec.
Pour Sébastien Ogier (FRA/Citroën WRT), 3e sur la route, la position n'est pas encore avantageuse. La gravette est dégagée devant ses roues, mais pas totalement : "J'avais du mal à définir ma trajectoire par rapport à la trace, pas très lisible. J'ai eu beaucoup de sous-virage : il va falloir que j'essaie quelque chose..."
Finalement, c'est bon pour le 5e dans l'ordre de passage, qui s'appelle Petter Solberg (NOR/Citroën Solberg). Mais Hollywwod peste quand même: "Le set-up n'est pas parfait mais c'est un bon départ..."
L'ordre est prépondérant puisque Evgueni Novikov (RUS/M-Sport) signe le 3e temps à 5.3 sec et Matthew Wilson (GRB/Stobart), qui n'a pas encore trouvé de budget pour le prochain rallye est 4e, à 6.2 sec.
Top 5 ES1 :
1-PSOL 16 min 39.9 sec,
2-LAT +0.5 sec,
3-NOV +5.3 sec,
4-WIL +6.2 sec,
5-HIR +6.4 sec
ES2 Elatia (39,10 km) : ABANDON DE NOVIKOV
Le km28 est fatal à la Ford Fiesta M-Sport de Novikov : suspension HS.
Loeb toujours en galère : le septuple champion du monde a fait les 5 derniers kilomètres sans info sur son tableau de bord et il arrive avec une roue arrière gauche déjantée. "Il va falloir faire un reset", dit-il. Il rapporte un comportement peu agréable de la voiture sur la fin. Son chrono est plus lent de 21.9 sec sur "Hollywood" Solberg. "J'ai très bien piloté. Il y avait de grosses pierres à certains endroits", commente le champion du monde 2003.
Des nouvelles de Kimi Räikkönen, "Dans l'ES1, je n'ai pas très bien piloté parce que je n'avais pas un bon feeling. Mais ça s'améliore. Dans celle-ci, j'ai pris un bon départ, puis j'ai eu une crevaison", confie le champion du monde de F1 2007, dont le seul problème est à présent d'avoir peu de grip, donc peu de traction.
Top 5 :
1-PSOL 27 min 42.6 sec.
2-LAT +19.8 sec,
3HIR +20.1 sec,
4-LOE +21.9 sec,
5-OGI +27.5 sec
Top 5 au général :
1-PSOL 44 min 22.5 sec,
2-LAT +20.3 sec,
3-HIR +26.5 sec,
4-LOE +32.1 sec,
5-OGI +34.2 sec
Remote Service - Kamena Vourla (15 min) : 11h31
ES3 Eleftherohori (18,10 km) : SOLBERG TRACE
Petter Solberg signe un troisième scratch. Un Citroën DS3 ne parvient pas à l'arrivée, c'est celle de Peter Van Merksteijn (Citroën Van Merksteijn).
Hirvoen a crevé.
Top 5 :
1-PSOL 11 min 20.6 sec.
2-LOE +3.3 sec,
3-OGI +6.2 sec,
4-LAT +6.9 sec,
5-HIR +8.2 sec
Top 5 au général :
1-PSOL 55 min 43.1 sec,
2-LAT +27.2 sec,
3-HIR +34.7 sec,
4-LOE +35.4 sec,
5-OGI +40.4 sec
ES4 Rengini (11,88 km) : SOLBERG INSATIABLE
Le départ a été retardé en raison de spectateurs mal placés sur la parcours. P. Solberg poursuit son show et promet qu'il ne va pas s'arrêter là : "La voiture n'est pas aussi bien que ce matin, mais ça se joue sur des détails. Ça ira mieux après. Je suis à fond dans la bagarre. A bloc !"
Latvala pas content de lui : "Je n'ai pas le meilleur feeling, je ne sais pas ce qui ne va pas avec moi... Je ne conduis pas bien. L'ES1 a été bonne et ensuite, j'ai eu du mal."
Ogier : "Cette spéciale était belle mais il y avait beaucoup de gravette. C'était un grand plaisir. Le chrono n'est pas mal, même si j'aurais pu faire mieux. Dans l'ES3, j'ai été prudent car il y avait pas mal d'ornières."
Top 5 :
1-PSOL 8 min 40.1 sec.
2-LAT +1.4 sec,
3-OGI +3.5 sec,
4-HIR +3.6 sec,
5-LOB +5.8 sec
Top 5 au général :
1-PSOL 1 h 04 min 23.2 sec,
2-LAT +28.6 sec,
3-HIR +38.4 sec,
4-LOE +41.2 sec,
5-OGI +43.9 sec
Latvala à 1.4 sec, Ogier à 3.5 sec, Hirvonen à 3.6 sec, Loeb à 5.8 sec.
ES5 Thiva 2 (23,60 km) : OGIER SE PAIE SOLBERG
Ogier met fin à l'invincibilité de Solberg, car il a profité de son expérience acquise dans le premier passage. "Je connaissais mieux la spéciale. J’ai pu attaquer. Ça continue de se nettoyer", explique-t-il. il bat le leader norvégien de 1.4 sec et double Hirvonen et Loeb au classement général pour s'installer à la 3e place. Latvala apprécie, en connaissance : "Ogier a très bien piloté. J'en veux pour preuve qu'on était derrière lui. Je ne pouvais rien faire de plus et son chrono m'inspire tout le respect."
Loeb encaisse 13.4 sec car il a crevé à 10 km de la fin : "J'étais dans un bon rythme. Je ne sais pas pourquoi j'ai crevé, il ne m'est rien arrivé de spécial... C'est comme ça. A la fin, je ne pouvais freiner correctement car le pneu glissait sur la jante. La voiture louvoyait. J'ai donc perdu un peu de temps. Mais ça allait dans les virages."
Top 5 :
1-OGI 16 min 39.5 sec.
2-PSOL +1.4 sec,
3-LAT +2.0 sec,
4-HIR +10.5 sec,
5-LOB +13.4 sec
Top 5 au général :
1-PSOL 1 h 21 min 04.1 sec,
2-LAT +29.2 sec,
3-OGI 42.5 sec,
4-HIR +47.5 sec,
5-LOE +53.2 sec
ES6 Mavrolimni (25,05 km) : LATVALA MAUDIT, OGIER ET HIRVONEN TACTICIEN
En tant que premier sur la route, Loeb n'a d'autre option que rouler. A l'arrivée, il confie ses craintes : "J'ai l'impression que je vais être 2e sur la route demain, loin derrière Petter, et qu'Ogier et Hirvonen l'ont jouée tactique..." Bien vu : le jeune Français et le Finlandais ont un peu lambiné et perdu respectivement 16.3 sec et 9.4 sec. Seul P. Solberg a joué le jeu, sûr "d'ouvrir" samedi : il échoue à 1.6 sec de Loeb, finalement le plus rapide.
Normalement, Solberg aurait dû facilement signer le meilleur temps car il a eu la malchance de se retrouver derrière Latvala, en panne de différentiel : "J'ai conduit longtemps, longtemps derrière Latvala. Ils devraient faire quelque chose pour les gens comme ça car c'est mauvais."
Au classement général, les positions ont pas mal changé dans le dos de Solberg :
1-PSOL (=),
2-LOE (+3),
3-HIR (-1),
4-OGI (-1),
5-HSOL (+1),
6-WIL (+1), 7-LAT (-5)
Top 5 :
1-LOE 18 min 18.5 sec.
2-PSOL +1.6 sec,
3-HIR +9.4 sec,
4-OGI +16.3 sec,
5-HSOL +17.4 sec
Top 5 de l'étape 1 :
1-PSOL 1 h 39 min 24.2 sec,
2-LOE +51.6 sec,
3-HIR +55.3 sec,
4-OGI +57.2 sec,
5-HSOl +1 min 43.2 sec
Flexi Service - Loutraki (45 min) : 17h38
Arrivée - Loutraki : 18h23
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Pénible ces stratégies , voir lamentables ....
je voudrai voir Loeb et Ogier à égalité sans stratégie.
Ce serait marrant que Solberg gagne.
je voudrai voir Loeb et Ogier à égalité sans stratégie.
Ce serait marrant que Solberg gagne.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Mikko Hirvonen termine la deuxième étape du Rallye
de l’Acropole à la quatrième position. Le Finlandais compte ce soir un
peu plus de vingt secondes de retard sur le leader, mais bénéficiera
demain d’une bonne position de départ.
Face à des Citroën très
performantes, Hirvonen est conscient qu’il lui sera peut-être difficile
d’aller chercher la victoire, mais il peut légitimement prétendre à une
place sur le podium.
Hirvonen reconnait avoir connu une dure
journée sur un rallye qui reste une des épreuves les plus ardues de la
saison : « Les routes étaient difficiles mais la voiture n'a pas connu
de gros heurts », confie Hirvonen. « La Fiesta est incroyablement
robuste et se comporte bien. J'ai perdu quelques secondes par endroits.
Je pouvais voir sur les partiels que je perdais du temps sur les
portions en montée et que j’en gagnais sur les parties en descente. J'ai
besoin de plus de traction car les roues patinaient trop. »
Le
Finlandais maintenait un rythme constant lors de la deuxième boucle sur
des routes rendues encore plus dures par le premier passage du matin et
l’augmentation des températures qui avoisinait 35 degrés.
« Me
retrouver quatrième signifie que j’ai une bonne position de départ pour
demain et je vais attaquer comme un diable » poursuivait Hirvonen. « Ma
voiture était parfaite tout au long de la journée mais j'ai eu du mal
parfois à trouver le rythme. Tout doit être parfait pour moi demain pour
améliorer mon classement », concluait le pilote Ford.
de l’Acropole à la quatrième position. Le Finlandais compte ce soir un
peu plus de vingt secondes de retard sur le leader, mais bénéficiera
demain d’une bonne position de départ.
Face à des Citroën très
performantes, Hirvonen est conscient qu’il lui sera peut-être difficile
d’aller chercher la victoire, mais il peut légitimement prétendre à une
place sur le podium.
Hirvonen reconnait avoir connu une dure
journée sur un rallye qui reste une des épreuves les plus ardues de la
saison : « Les routes étaient difficiles mais la voiture n'a pas connu
de gros heurts », confie Hirvonen. « La Fiesta est incroyablement
robuste et se comporte bien. J'ai perdu quelques secondes par endroits.
Je pouvais voir sur les partiels que je perdais du temps sur les
portions en montée et que j’en gagnais sur les parties en descente. J'ai
besoin de plus de traction car les roues patinaient trop. »
Le
Finlandais maintenait un rythme constant lors de la deuxième boucle sur
des routes rendues encore plus dures par le premier passage du matin et
l’augmentation des températures qui avoisinait 35 degrés.
« Me
retrouver quatrième signifie que j’ai une bonne position de départ pour
demain et je vais attaquer comme un diable » poursuivait Hirvonen. « Ma
voiture était parfaite tout au long de la journée mais j'ai eu du mal
parfois à trouver le rythme. Tout doit être parfait pour moi demain pour
améliorer mon classement », concluait le pilote Ford.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
WRC - Citroën : Loeb et Ogier au coude à coude | |
Quatrième du classement général à l’issue de la première journée, Sébastien Ogier profitait de sa bonne position sur la route pour effectuer un joli tour de force. Après avoir passé Mikko Hirvonen et son équipier Sébastien Loeb dès la première spéciale du jour, le pilote du Citroën Total World Rally Team fondait sur Petter Solberg. Au retour à l’assistance, il ne pointait plus qu’à 5’’4 du leader. « Ces spéciales, que j’avais déjà parcourues en 2009, me plaisaient beaucoup plus que celles d’hier », expliquait-il. « J’étais en confiance et j’ai pu attaquer bien plus fort. Je pensais que l’écart avec Petter serait difficile à combler, mais nous lui avons repris une seconde au kilomètre. Nous sommes revenus dans la course à la victoire. » Une course à la victoire dans laquelle se maintenait Sébastien Loeb, alors troisième à 15’’ : « Le temps repris à Petter Solberg prouve à quel point le balayage peut être pénalisant pour le pilote ouvrant la route. J’en sais quelque chose, et je devais moi aussi composer avec ce handicap dans certaines portions. » Après une assistance de 30 minutes, les équipages effectuaient un second passage dans les trois spéciales. Sous une chaleur étouffante, avoisinant les 40°C, les hommes et les machines étaient mis à rude épreuve. Dès l’ES10, Sébastien Ogier délogeait Petter Solberg du commandement. Dans la spéciale suivante, Sébastien Loeb passait à son tour le Norvégien. Les deux DS3 WRC du Citroën Total World Rally Team regagnaient ainsi l’assistance aux deux premières positions, séparées de 15’’4. « La journée est loin d’être terminée, puisqu’il nous reste une spéciale nocturne à disputer », indiquait Sébastien Ogier. « Ce n’est pas un exercice habituel pour nous et je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je vais essayer d’accroître mon avance, j’estime qu’il me faut une vingtaine de secondes de marge pour aborder la troisième journée sereinement. » Pendant que Sébastien Loeb réalisait le scratch dans Nea Politia, Sébastien Ogier était rapidement noyé dans un brouillard de poussière. « Malgré un dysfonctionnement du système de temps intermédiaires sur la voiture de Sébastien Ogier, nous avons constaté qu’il n’était pas assez rapide pour disposer de l’avance souhaitée au terme de cette étape », expliquait Olivier Quesnel, Directeur de Citroën Racing. « Il s’est donc calé juste derrière Sébastien Loeb, qui avait lui choisi d’attaquer au maximum. » Séparés de 2’’2, les pilotes du Citroën Total World Rally Team joueront la victoire lors de la troisième étape, tout comme Petter Solberg et Mikko Hirvonen, qui ne pointent qu’à une vingtaine de secondes des leaders. |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
WRC - Acropole : ES 14 - Ogier leader pour 1 dixième | |
disputeront la ’’Power Stage’’ avant de retrouver le Casino de Loutraki où sera jugée l’arrivée finale. La journée débute par une première confrontation sur la spéciale de Aghii Theodori, longue de 19.42 kilomètres. La première partie de ce chrono est connu des pilotes qui l’ont déjà parcouru hier soir, de nuit, à l’occasion du passage sur Nea Politia. Les premiers kilomètres sont abordés sur une route large et rapide et par la suite, le tracé se rétrécit et les équipages retrouvent alors un parcours très technique. L’ambiance ne semble pas être totalement sereine dans le clan Citroën. Loeb a du mal à digérer que son équipe ait accepté que Sébastien Ogier se laisse devancer pour ne pas devoir ouvrir la route ce matin. Le Champion du Monde, premier sur les spéciales du jour, risque de perdre beaucoup de temps. Ce n’est pas vraiment le cas sur le premier chrono du jour où il ne concède que 2’’3 à son équipier mais néanmoins rival : « J’ai le sentiment de bien piloter, et j’ai une très bonne voiture » commente Sébastien Loeb. « J’attaque fort mais il y avait beaucoup de gravier, ce qui nous fait perdre du temps. J'étais juste en colère hier soir parce que nous n'avions pas de temps intermédiaires sur le dernier chrono et ils ont décidé de me laisser passer devant Ogier, ce qui est pénalisant. Je sais que je vais perdre les commandes de la course après cette spéciale, mais pour la suite ça dépend du ’’balayage’’. Nous devons attaquer et essayer de faire un podium. » En devançant Loeb sur ce chrono, Sébastien Ogier reprend en effet la tête du rallye, mais pour seulement un dixième de seconde : « Il ne suffit pas de prendre la première place pour être à l'aise, bien sûr, mais ce n'est pas trop mauvais. Ouais, j'ai ralenti hier sur la spéciale de nuit, mais j'étais ralenti à cause de la poussière. » Mais ce sont les pilotes Ford qui se sont mis en valeur sur cette première confrontation du jour où Jari-Matti Latvala signe le meilleur temps devant Mikko Hirvonen : « C'était une bonne spéciale » estime Latvala. « Je pense avoir un trou dans le plancher ou quelque chose de ce genre car par moments j’avais l’impression qu’une pierre venait se caler sous mon pied quand j’appuyais sur l'accélérateur. C’était assez perturbant. » Mikko Hirvonen reprend cinq secondes à Ogier et sept secondes à Loeb et revient à une quinzaine de secondes des deux Citroën : « J’ai toujours envi d’aller chercher les gars qui me précèdent. Je dois rester calme et concentré. Nous étions parfois limites, mais sans nous faire de grosses chaleurs. » Petter Solberg essaye de rester accroché au train des leaders : « Ca va, mais j’ai commis une paire d’erreur. J’attaque fort ! Je ne peux pas faire autrement parce que c'est un grand combat, avec les gars qui sont devant moi et avec Mikko derrière. J'ai perdu du temps en fin de spéciale. » Son frère Henning n’a plus d’autres préoccupations que de rejoindre l’arrivée : « Je suis très content de ma position. J'espère que nous pourrons la conserver et terminer cinquième. Pas de problèmes avec la voiture », déclare le Norvégien. Matthew Wilson retrouve le sourire en ce dimanche matin : « C’est beaucoup mieux ce matin. Nous sommes parvenus à résoudre les problèmes de coupures moteur qui nous ont perturbé hier. Nous apprécions ces spéciales et nous espérons avoir aujourd’hui une course agréable en gardant un bon rythme mais sans prendre de risques. » Kimi Räikkönen semble perplexe : « Je ne sais pas, j’ai le sentiment que ça glisse beaucoup. Nous ne pouvons pas vraiment améliorer notre position, alors nous roulons simplement pour finir. » « Ce n’est pas si mal » estime Evgeny Novikov. « Je fais mon maximum, je suis à fond partout. Mais je prends beaucoup de plaisir quand je suis vraiment à l’attaque. » Mads Ostberg rencontre quelques soucis en ce début de matinée : « La direction n'est pas droite, on a l’impression que la colonne bouge, ce n’est bien évidemment pas bon ! Je ne suis pas très à l'aise. Nous aurions pu aller beaucoup plus vite si tout fonctionnait. Je vais certainement être prudent sur le prochain chrono. » |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
ES15 : Loeb repasse devant
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) remporte l'ES15, 0.2 sec devant Sébastien Ogier (FRA/Citroën WRT), et lui reprend la tête pour 0.1 sec. Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT), le plus rapide sur l'ES15, est 3e à 14.7 sec.
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) remporte l'ES15, 0.2 sec devant Sébastien Ogier (FRA/Citroën WRT), et lui reprend la tête pour 0.1 sec. Mikko Hirvonen (FIN/Ford WRT), le plus rapide sur l'ES15, est 3e à 14.7 sec.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Curieux comportement de l'équipe par rapport à son leader...
a croire que Loeb a déja signé chez VW...
lamentable pour le sport et pour Quesnel : deux échecs en une semaine feraient beaucoup...
a croire que Loeb a déja signé chez VW...
lamentable pour le sport et pour Quesnel : deux échecs en une semaine feraient beaucoup...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
il faut dire que l'on a deux grands champions chez Citroën et qu'il faut les contenter tous les deux pour ne pas les faire fuir mais au total ce sera peut être l'inverse qui se produira.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Perdre 17 secondes pour risquer de perdre un doublé et laisser marquer à Hirvonen deuxième du championnat qui gère en épicier , c'est plus su sport c'est du suicide !
L'ambiance va maintenant etre pourri dans l'équipe : cela se termine rarement bien.
Après la défaite du week end dernier , on aurait aimé une gestion d'équipe.
Loeb balaye plus qu'à son tour et est le meilleur : Ogier n'a pas fait la différence en partant deuxième derrière lui.
On ne traite pas le meilleur pilote de rally comme celà !
En prime on rique de le voir chez Vw pour développer la voiture de rally et chez AUDI pour les protos .
Plus nul tu meures ...
L'ambiance va maintenant etre pourri dans l'équipe : cela se termine rarement bien.
Après la défaite du week end dernier , on aurait aimé une gestion d'équipe.
Loeb balaye plus qu'à son tour et est le meilleur : Ogier n'a pas fait la différence en partant deuxième derrière lui.
On ne traite pas le meilleur pilote de rally comme celà !
En prime on rique de le voir chez Vw pour développer la voiture de rally et chez AUDI pour les protos .
Plus nul tu meures ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
la récation de Loeb hier sur son site officiel :
Aujourd'hui, on a bien roulé malgré notre 2e position sur la route. On a réussit à reprendre Solberg, mais voilà, ce soir on se retrouve encore en position d'ouvreur et vu ce que coûte le balayage ici, si tout se passe comme ces 2 premières étapes, on finira en théorie à la 4e place demain.
Heureusement que la théorie a parfois tord. Ça nous permet de garder espoir. On partira à bloc et puis on verra comment ça se passe. Mais quand on voit à quelle vitesse l'avance de Solberg a fondue ce matin, on peut difficilement être optimiste quand même…
Ogier s'est recalé dernière moi et c'est un choix de l'équipe un peu risqué à mon avis car on rend du temps gratruitement aux adversaires. Solberg, qui partira en 3e position, et Hirvonen, en 4e, ne sont qu'à 20" derrière. C'est pas loin de ce que Peter perdait ce matin sur chaque spéciale !
Enfin voilà, c'est une analyse à chaud et je peux me tromper. D'ailleurs, j'espère me tromper…
A demain,
Seb.
Aujourd'hui, on a bien roulé malgré notre 2e position sur la route. On a réussit à reprendre Solberg, mais voilà, ce soir on se retrouve encore en position d'ouvreur et vu ce que coûte le balayage ici, si tout se passe comme ces 2 premières étapes, on finira en théorie à la 4e place demain.
Heureusement que la théorie a parfois tord. Ça nous permet de garder espoir. On partira à bloc et puis on verra comment ça se passe. Mais quand on voit à quelle vitesse l'avance de Solberg a fondue ce matin, on peut difficilement être optimiste quand même…
Ogier s'est recalé dernière moi et c'est un choix de l'équipe un peu risqué à mon avis car on rend du temps gratruitement aux adversaires. Solberg, qui partira en 3e position, et Hirvonen, en 4e, ne sont qu'à 20" derrière. C'est pas loin de ce que Peter perdait ce matin sur chaque spéciale !
Enfin voilà, c'est une analyse à chaud et je peux me tromper. D'ailleurs, j'espère me tromper…
A demain,
Seb.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
Victoire d'Ogier au rallye de Grece devant Seb Loeb.
Il gagne aussi le power stage devant Loeb également.
Fraudrait p'tet que Quesnel se bouge les fesses et mette de l'ordre dans la maison Citroën parceque sa part en vrille complet là
Il gagne aussi le power stage devant Loeb également.
Fraudrait p'tet que Quesnel se bouge les fesses et mette de l'ordre dans la maison Citroën parceque sa part en vrille complet là
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye de Grèce
A la régulière, en laissant partir Ogier devant Loeb gagnait.
il reste le rally de Finlande et après ce sont les rallys goudrons.
Soit Quesnel ne reste pas, soit Loeb signe ailleurs l'année prochaine...
triste de voir Citroen traiter de la sorte Loeb : c'est grace à sa notoriété que la marque est restée en rally...
lamentable : en plus après avoir balayé deuX JOURS et etre parti 2 ème le deuxième jour par lacheté de ses adversaires, il ne finit qu'à 10 secondes. C'est donc bien le meilleur.
il reste le rally de Finlande et après ce sont les rallys goudrons.
Soit Quesnel ne reste pas, soit Loeb signe ailleurs l'année prochaine...
triste de voir Citroen traiter de la sorte Loeb : c'est grace à sa notoriété que la marque est restée en rally...
lamentable : en plus après avoir balayé deuX JOURS et etre parti 2 ème le deuxième jour par lacheté de ses adversaires, il ne finit qu'à 10 secondes. C'est donc bien le meilleur.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [WRC] 2011 - Rallye du Portugal
» [WRC] 2011 - Rallye de Jordanie
» [WRC] 2011 - Rallye de Sardaigne
» [WRC] 2011 - Rallye de France
» [WRC] 2011 - Rallye d’Australie
» [WRC] 2011 - Rallye de Jordanie
» [WRC] 2011 - Rallye de Sardaigne
» [WRC] 2011 - Rallye de France
» [WRC] 2011 - Rallye d’Australie
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum