[WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
5 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Citroën-Loeb: "L'écart est infime"
vendredi 20 mai 2011 à 09:48
A une semaine du Rallye d'Argentine, sixième manche du championnat WRC, l'équipe Citroën se prépare à une épreuve comprenant des parties asphaltes au milieu d'un rallye principalement composée de spéciales sur terre. Sébastien Loeb en a ainsi évoqué les particularités dans un communiqué de l'écurie après plusieurs séances d'essais de développement de la DS3, la nouvelle arme de la marque au chevron. "Comme les portions d'asphalte sont au coeur de sections sur terre, on ne pourra pas jouer sur les réglages", cerne l'Alsacien. "Il faudra adapter son pilotage pour être efficace. Et cette efficacité se traduira certainement par une bonne gestion de l'usure des gommes... C'est forcément bon signe de voir que les Citroën DS3 sont à leur avantage sur la terre mais l'écart est infime à l'arrivée de chaque rallye. Il faudra être performant d'entrée et jusqu'au bout car, avec une spéciale de 48 kilomètres pour débuter la dernière journée, il ne sera pas question de se relâcher."
Source : Ouest France
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
on commence à préparer le week end.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
WRC : Loeb et Ogier dans les rues de Buenos Aires
Avant de participer à la 6ème manche du Championnat du Monde des Rallyes en Argentine, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont participé ce week-end à une démonstration dans les rues de Buenos Aires. Bien évidemment parade à bord d’ancienne Citroen et démonstration à bord de la DS3 étaient au rendez-vous.
Les pilotes et les copilotes Julien Ingrassia et Daniel Elena ont découvert la culture argentine réalisant quelques pas de danses avec une danseuse de tango. Les 4 hommes ont également profité pour déguster quelques plats Argentins.
Source : le blog auto
Dernière édition par C-Addict le Mer 25 Mai 2011 - 19:58, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
pas de vidéo de cette parade?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Le Rallye d’Argentine a débuté ce jeudi après-midi
par un passage sur la Super Spéciale de Carlos Paz, un chrono de trois
kilomètres sur lequel Sébastien Loeb signe le meilleur temps.
«
Il y’a encore un long chemin à parcourir » commentait Loeb à l’arrivée. «
C'est juste une spéciale mais je suis satisfait. C’est un très bon
chrono, juste un aperçu du rallye, les choses sérieuses commencent
demain… »
Petter Solberg place sa DS3 WRC au deuxième rang, à
neuf dixièmes de Loeb : « Cette spéciale est aussi importante que toute
les autres. J’ai un objectif à atteindre et je ne dois rien lâcher »,
déclarait le Norvégien au Point Stop.
Le rallye débute bien pour
Citroën avec la troisième place pour Sébastien Ogier : « C'est bien de
débuter le rallye avec une spéciale comme ça. Ça donne un bon feeling de
piloter ici. »
Derrière le tiercé de DS3 on retrouve les deux
Fiesta officielles de Jari-Matti Latvala et de Mikko Hirvonen. Latvala
reprend confiance après les problèmes qu’il a rencontrés lors du
Shakedown : « C’était un peu difficile de débuter parce que je n'ai pas
eu l’occasion de beaucoup rouler sur le Shakedown. Mais j’ai été surpris
parce qu’il y avait beaucoup de grip. J’avais un bon feeling et le
rythme est là. »
Mikko Hirvonen affichait un large sourire à
l’arrivée de cette première confrontation : « Cette Super Spéciale est
certainement la meilleure du monde – c’est absolument fantastique et
même si je n’étais pas le plus rapide, j'ai encore trois jours pour être
devant. »
Federico Villagra est crédité du sixième temps, le
pilote Munchi’s devance la Ford de Matthew Wilson : « C'était vraiment
sympa comme chrono. Probablement la meilleure Super Spéciale que je n’ai
jamais courue » estimait le Britannique. « J'espère que nous
connaitrons une course sans problème, mais je pense que ça va être dur
parce qu'il va se passer beaucoup de choses sur ce rallye. »
Huitième,
Mads Ostberg pense déjà à la gestion de ses pneumatiques : « J’ai
utilisé les mêmes pneus que sur le Shakedown. Je sais que l’on va user
les gommes ce week-end, alors j’ai préféré finir des pneus déjà bien
dégradés sur ce premier chrono. »
Ken Block retrouvait le volant
de sa Fiesta pour la première fois depuis sa violente sortie de route au
Portugal : « J’ai abordé le Shakedown sur un rythme prudent. Je dois
retrouver la confiance » confiait le pilote américain à l’issue de ce
premier chrono.
par un passage sur la Super Spéciale de Carlos Paz, un chrono de trois
kilomètres sur lequel Sébastien Loeb signe le meilleur temps.
«
Il y’a encore un long chemin à parcourir » commentait Loeb à l’arrivée. «
C'est juste une spéciale mais je suis satisfait. C’est un très bon
chrono, juste un aperçu du rallye, les choses sérieuses commencent
demain… »
Petter Solberg place sa DS3 WRC au deuxième rang, à
neuf dixièmes de Loeb : « Cette spéciale est aussi importante que toute
les autres. J’ai un objectif à atteindre et je ne dois rien lâcher »,
déclarait le Norvégien au Point Stop.
Le rallye débute bien pour
Citroën avec la troisième place pour Sébastien Ogier : « C'est bien de
débuter le rallye avec une spéciale comme ça. Ça donne un bon feeling de
piloter ici. »
Derrière le tiercé de DS3 on retrouve les deux
Fiesta officielles de Jari-Matti Latvala et de Mikko Hirvonen. Latvala
reprend confiance après les problèmes qu’il a rencontrés lors du
Shakedown : « C’était un peu difficile de débuter parce que je n'ai pas
eu l’occasion de beaucoup rouler sur le Shakedown. Mais j’ai été surpris
parce qu’il y avait beaucoup de grip. J’avais un bon feeling et le
rythme est là. »
Mikko Hirvonen affichait un large sourire à
l’arrivée de cette première confrontation : « Cette Super Spéciale est
certainement la meilleure du monde – c’est absolument fantastique et
même si je n’étais pas le plus rapide, j'ai encore trois jours pour être
devant. »
Federico Villagra est crédité du sixième temps, le
pilote Munchi’s devance la Ford de Matthew Wilson : « C'était vraiment
sympa comme chrono. Probablement la meilleure Super Spéciale que je n’ai
jamais courue » estimait le Britannique. « J'espère que nous
connaitrons une course sans problème, mais je pense que ça va être dur
parce qu'il va se passer beaucoup de choses sur ce rallye. »
Huitième,
Mads Ostberg pense déjà à la gestion de ses pneumatiques : « J’ai
utilisé les mêmes pneus que sur le Shakedown. Je sais que l’on va user
les gommes ce week-end, alors j’ai préféré finir des pneus déjà bien
dégradés sur ce premier chrono. »
Ken Block retrouvait le volant
de sa Fiesta pour la première fois depuis sa violente sortie de route au
Portugal : « J’ai abordé le Shakedown sur un rythme prudent. Je dois
retrouver la confiance » confiait le pilote américain à l’issue de ce
premier chrono.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES2 El Mirador 1 (18,23 km) à 14h36
Les conditions sont très fraîches ce matin en Argentine avec un peu de brouillard.
Jari-Matti Latvala signe le scratch de cette première spéciale du
jour et prend la tête du rallye devant Petter Solberg à seulement 1s9.
Ouvrant la route, Sébastien Loeb résiste très bien dans ce chrono
puisque le multiple champion du monde français ne perd que deux dixièmes
sur Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier et finalement 3s8 sur Latvala.
Les conditions sont très fraîches ce matin en Argentine avec un peu de brouillard.
Jari-Matti Latvala signe le scratch de cette première spéciale du
jour et prend la tête du rallye devant Petter Solberg à seulement 1s9.
Ouvrant la route, Sébastien Loeb résiste très bien dans ce chrono
puisque le multiple champion du monde français ne perd que deux dixièmes
sur Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier et finalement 3s8 sur Latvala.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES3 : Mina Clavero 1 (22,67 km) à 15h08
Jari-Matti Latvala signe son 2e scratch consécutif et augmente son
avance à 3s sur P.Solberg, 5s3 sur Hirvonen, 6s2 sur Ogier et 6s7 face à
Loeb.
La prochaine spéciale de plus de 30 kilomètres augmentera peut-être
un peu les écarts dans un rallye pour l’instant très serré dans ce top
5.
Dans la bagarre pour la sixième place, Ostberg prend l’avantage pour 1s9 face à Wilson et 3s7 sur Villagra.
Général provisoire
Jari-Matti Latvala signe son 2e scratch consécutif et augmente son
avance à 3s sur P.Solberg, 5s3 sur Hirvonen, 6s2 sur Ogier et 6s7 face à
Loeb.
La prochaine spéciale de plus de 30 kilomètres augmentera peut-être
un peu les écarts dans un rallye pour l’instant très serré dans ce top
5.
Dans la bagarre pour la sixième place, Ostberg prend l’avantage pour 1s9 face à Wilson et 3s7 sur Villagra.
Général provisoire
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 32:36.9 | +0.0 |
2 | Petter SOLBERG- DS3 WRC | 32:39.9 | +3.0 |
3 | Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC | 32:42.2 | +5.3 |
4 | Sébastien OGIER- DS 3 WRC | 32:43.1 | +6.2 |
5 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 32:43.6 | +6.7 |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES4 : El Condor 1 (37,32 km) à 16h01
Jari-Matti Latvala continue son début de rallye parfait en signant un
3e scratch consécutif sur ce rallye d’Argentine. Dans ce chrono, le
finlandais met tout le monde d’accord avec plus de 9s de marge par
rapport aux autres pilotes.
GÉNÉRAL INSTANTANÉ
Jari-Matti Latvala continue son début de rallye parfait en signant un
3e scratch consécutif sur ce rallye d’Argentine. Dans ce chrono, le
finlandais met tout le monde d’accord avec plus de 9s de marge par
rapport aux autres pilotes.
GÉNÉRAL INSTANTANÉ
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 55:55.8 | +0.0 |
2 | Petter SOLBERG- DS3 WRC | 56:08.1 | +12.3 |
3 | Sébastien OGIER- DS 3 WRC | 56:12.0 | +16.2 |
4 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 56:14.7 | +18.9 |
5 | Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC | 56:15.8 | +20.0 |
6 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 57:30.2 | +1:34.4 |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Sébastien Loeb et Daniel Elena écopent d’une minute de pénalité après
avoir pointé une minute en avance par rapport à l’heure prévue lors de
l’assistance de mi-journée après l’ES4.
Pour l’instant, on ne sait pas encore pourquoi cette erreur très rare à ce niveau a pu être produite.
avoir pointé une minute en avance par rapport à l’heure prévue lors de
l’assistance de mi-journée après l’ES4.
Pour l’instant, on ne sait pas encore pourquoi cette erreur très rare à ce niveau a pu être produite.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES5 : El Mirador 2 (18,23 km) à 20h17
Jari-Matti Latvala est décidément en forme sur ce début de rallye
puisque le finlandais signe à nouveau le scratch pour porter son avance à
13s9 sur P.Solberg et 22s3 sur Ogier qui a fait un tête-a-queue dans ce
chrono.
Quatrième, Hirvonen est désormais déjà à 25s7 alors que Loeb est relegué à 1min25s.
Réactions des pilotes
Loeb : « La seule solution pour moi est d’attaquer. C’était assez
compliqué de garder la bande ligne après le passage de tout à l’heure,
mais c’était une bonne spéciale pour moi. »
Hirvonen : « J’essaye d’aller aussi vite que possible, parce-que je ne
veux pas que Jari s’envole. C’est vraiment un bon temps pour moi, je
n’ai pas fait d’erreurs. »
Ogier : « C’est ok mais nous avons fait un tête-a-queue. C’est dommage
parce-que nous avons un bon rythme. Nous sommes parti assez vite mais
j’ai perdu peut-être cinq secondes. »
GÉNÉRAL INTERMÉDIAIRE
Jari-Matti Latvala est décidément en forme sur ce début de rallye
puisque le finlandais signe à nouveau le scratch pour porter son avance à
13s9 sur P.Solberg et 22s3 sur Ogier qui a fait un tête-a-queue dans ce
chrono.
Quatrième, Hirvonen est désormais déjà à 25s7 alors que Loeb est relegué à 1min25s.
Réactions des pilotes
Loeb : « La seule solution pour moi est d’attaquer. C’était assez
compliqué de garder la bande ligne après le passage de tout à l’heure,
mais c’était une bonne spéciale pour moi. »
Hirvonen : « J’essaye d’aller aussi vite que possible, parce-que je ne
veux pas que Jari s’envole. C’est vraiment un bon temps pour moi, je
n’ai pas fait d’erreurs. »
Ogier : « C’est ok mais nous avons fait un tête-a-queue. C’est dommage
parce-que nous avons un bon rythme. Nous sommes parti assez vite mais
j’ai perdu peut-être cinq secondes. »
GÉNÉRAL INTERMÉDIAIRE
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 1:06:14.8 | +0.0 |
2 | Petter SOLBERG- DS3 WRC | 1:06:28.7 | +13.9 |
3 | Sébastien OGIER- DS 3 WRC | 1:06:37.1 | +22.3 |
4 | Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC | 1:06:40.5 | +25.7 |
5 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 1:07:40.0 | +1:25.2 |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Petter Solberg arrête la domination de Jari-Matti Latvala en signant
le scratch pour revenir à 12s1 du finlandais. Troisième, Ogier est à
22s1, Hirvonen à 30s et Loeb à 1min32s.
La prochaine spéciale pourrait être « faussée » par les tactiques de plusieurs équipages…
Aprés ES6
le scratch pour revenir à 12s1 du finlandais. Troisième, Ogier est à
22s1, Hirvonen à 30s et Loeb à 1min32s.
La prochaine spéciale pourrait être « faussée » par les tactiques de plusieurs équipages…
Aprés ES6
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 1:25:38.3 | +0.0 |
2 | Petter SOLBERG- DS3 WRC | 1:25:50.4 | +12.1 |
3 | Sébastien OGIER- DS 3 WRC | 1:26:00.4 | +22.1 |
4 | Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC | 1:26:08.3 | +30.0 |
5 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 1:27:10.6 | +1:32.3 |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES7 : El Condor 2 (37,32 km) à 21h42
Cette spéciale qui marque la fin de la première journée est atypique
avec une portion de 20 kilomètres sur asphalte à parcourir et de grosses
courbes avec des cordes énormes dans l’herbe et/ou la terre.
Même s’il ne peut plus jouer la victoire, Sébastien Loeb attaque fort
et signe le scratch pour revenir à 45s de Mikko Hirvonen qui a souffert
énormément dans cette spéciale à cause de l’usure excessive des pneus
de sa Fiesta WRC.
Devant, Latvala augmente son avance de 6s sur Solberg pour rentrer en
leader ce soir avec 18s2 de marge sur le norvégien, 28s8 sur Ogier et
43s5 sur Hirvonen.
GÉNÉRAL FIN DE JOURNEE
Cette spéciale qui marque la fin de la première journée est atypique
avec une portion de 20 kilomètres sur asphalte à parcourir et de grosses
courbes avec des cordes énormes dans l’herbe et/ou la terre.
Même s’il ne peut plus jouer la victoire, Sébastien Loeb attaque fort
et signe le scratch pour revenir à 45s de Mikko Hirvonen qui a souffert
énormément dans cette spéciale à cause de l’usure excessive des pneus
de sa Fiesta WRC.
Devant, Latvala augmente son avance de 6s sur Solberg pour rentrer en
leader ce soir avec 18s2 de marge sur le norvégien, 28s8 sur Ogier et
43s5 sur Hirvonen.
GÉNÉRAL FIN DE JOURNEE
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 1:48:59.7 | +0.0 |
2 | Petter SOLBERG- DS3 WRC | 1:49:17.9 | +18.2 |
3 | Sébastien OGIER- DS 3 WRC | 1:49:28.5 | +28.8 |
4 | Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC | 1:49:43.2 | +43.5 |
5 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 1:50:30.0 | +1:30.3 |
6 | Mads ØSTBERG- Fiesta WRC | 1:51:54.9 | +2:55.2 |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Réactions des pilotes :
Loeb : » « L’écart est trop important pour remonter sur les autres
demain. La pénalité, c’est une erreur stupide, il y avait beaucoup de
monde au CP et nous ne l’avons pas vu correctement. »
Hirvonen : « C’était mes pneus, ils sont complètement finis. Ils n’étaient pas biens ni sur la terre ni sur l’asphalte. »
Ogier : « J’étais un peu trop prudent pour garder les pneus sur
l’asphalte. Nous attendons de voir ce que font les autres, mais ça
pourrait être bien. »
Prochaine spéciale : ES8 : Las Jarillas 1 (21,57 km) à 13h13
Loeb : » « L’écart est trop important pour remonter sur les autres
demain. La pénalité, c’est une erreur stupide, il y avait beaucoup de
monde au CP et nous ne l’avons pas vu correctement. »
Hirvonen : « C’était mes pneus, ils sont complètement finis. Ils n’étaient pas biens ni sur la terre ni sur l’asphalte. »
Ogier : « J’étais un peu trop prudent pour garder les pneus sur
l’asphalte. Nous attendons de voir ce que font les autres, mais ça
pourrait être bien. »
Prochaine spéciale : ES8 : Las Jarillas 1 (21,57 km) à 13h13
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Amis du jour... Bonjour
Une journée qui devrait être riche en rebondissement sur ce rallye d'Argentine.
Latvala balayant va t il résister aussi bien que Sébastien Loeb au rallye précédant?
Que va faire Loeb avec 1min 30de retard assurer ou attaquer à fond?
Le connaissant c'est la seconde solution qu'il va choisir.
Une journée qui devrait être riche en rebondissement sur ce rallye d'Argentine.
Latvala balayant va t il résister aussi bien que Sébastien Loeb au rallye précédant?
Que va faire Loeb avec 1min 30de retard assurer ou attaquer à fond?
Le connaissant c'est la seconde solution qu'il va choisir.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
En espérant que les Ford aient quelques ennuies mécanique
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Source : Citroen presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Source : bestofrallye.com
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Pourquoi Loeb a-t-il été pénalisé ?
Samedi 28 mai - 08h36
Sébastien Loeb a reçu une pénalité à la mi-journée pour avoir pointé avec deux secondes d’avance au point de contrôle. Le pilote Citroën parle d’un trop grand nombre de spectateurs qui expliquerait la confusion.
Sébastien Loeb aura beaucoup de mal à revenir sur la tête de la course. Jari-Matti Latvala (Ford) est actuellement le leader du Rallye d’Argentine à la fin de la première étape, avec 1’30’’3 d’avance sur le septuple Champion du Monde, 5e du classement.
L’Alsacien a reçu une pénalité d’une minute pour avoir pointé en avance au point de contrôle. « Je suis allé au point de contrôle, mais le panneau rouge où je devais normalement m’arrêter était entouré d’un grand nombre de personnes. Je ne pouvais pas le voir. J’ai continué ma route et il y avait un autre panneau manquant car normalement tu as une indication de sortie de zone. Il n’était pas là pour me dire de m’arrêter. Je me suis arrêté dix mètres après et Daniel est allé checker au bon moment mais nous avons eu la pénalité d’une minute ensuite. »
« Nous demandons des clarifications car il y a un panneau manquant et m’a conduit à faire une erreur », ajoute le pilote Citroën. « Puis il y avait 10 personnes autour du panneau, des gens qui n’avaient rien à faire là. Je sais quand même pointer ! Ca fait dix ans que je pointe, je n’ai jamais rencontré de problème. C’est donc qu’il y a un truc qui ne va pas. J’espère récupérer le temps perdu, mais je ne sais pas quelle pourrait être la décision. S’ils me retirent la pénalité, la victoire est encore jouable. Sinon… »
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
les réclamations semblent être justifiées.
Seb étant le premier à se présenter, les gens autour du panneau rouge on du partir après
Seb étant le premier à se présenter, les gens autour du panneau rouge on du partir après
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES8 : Las Jarillas 1 (21,57 km) à 13h13
Les équipages sont avec un intervalle de 3 minutes au lieu de 2 à
cause de la poussière. Cette spéciale se termine par une portion
asphalte d’une dizaine de kilomètres.
Même en ouvrant la route, Jari-Matti Latvala augmente son avance en
tête et compte désormais 22s2 d’avance sur Sébastien Ogier nouveau
deuxième qui réalise largement le scratch dans cette spéciale, et 23s9
sur Petter Solberg.
Roulant avec des pneus usés dans cette
spéciale, Sébastien Loeb a sans doute fait un mauvais choix puisqu’il
perd 12s2 sur le temps d’Ogier et se retrouve désormais à 1min35s du
leader.
Pour la sixième place, Ostberg concède un peu de temps mais conserve tout de même 30s de marge sur Wilson et 45s sur Villagra.
En PWRC, Paddon est largement leader avec plus de 9 minutes d’avance
sur Flodin et Kosciuszko qui sont répartis en super rallye ce matin.
Réactions des pilotes :
Latvala : « Nous avons eu un moment chaud à la fin de la spéciale dans
un long gauche. C’était peut-être plus serré que prévu. Il y avait un
gros mur de pierres et j’ai réussi a rester sur la route. »
Solberg : « J’ai changé les réglages pour l’asphalte et j’ai fait un tête à queue sur la terre au début de la spéciale. »
Ogier : « Ce n’est pas facile de savoir ou couper sur la partie asphalte
mais c’est quand même plus facile qu’hier. Je vais attaquer aujourd’hui
! »
Hirvonen : « La poussière est un peu problématique à certains endroits
et nous avons beaucoup glissé sur l’asphalte, nous avons perdu beaucoup
ici. Ce n’est pas bon. »
Loeb : « J’ai essayé quelque chose avec les pneus, j’ai utilisé les
anciens car je pensais qu’ils seraient mieux sur l’asphalte. Mais ce
n’était pas bon au départ. Peut-être que ce n’était pas le bon choix
mais nous avons essayé. »
Général intermédiaire
Les équipages sont avec un intervalle de 3 minutes au lieu de 2 à
cause de la poussière. Cette spéciale se termine par une portion
asphalte d’une dizaine de kilomètres.
Même en ouvrant la route, Jari-Matti Latvala augmente son avance en
tête et compte désormais 22s2 d’avance sur Sébastien Ogier nouveau
deuxième qui réalise largement le scratch dans cette spéciale, et 23s9
sur Petter Solberg.
Roulant avec des pneus usés dans cette
spéciale, Sébastien Loeb a sans doute fait un mauvais choix puisqu’il
perd 12s2 sur le temps d’Ogier et se retrouve désormais à 1min35s du
leader.
Pour la sixième place, Ostberg concède un peu de temps mais conserve tout de même 30s de marge sur Wilson et 45s sur Villagra.
En PWRC, Paddon est largement leader avec plus de 9 minutes d’avance
sur Flodin et Kosciuszko qui sont répartis en super rallye ce matin.
Réactions des pilotes :
Latvala : « Nous avons eu un moment chaud à la fin de la spéciale dans
un long gauche. C’était peut-être plus serré que prévu. Il y avait un
gros mur de pierres et j’ai réussi a rester sur la route. »
Solberg : « J’ai changé les réglages pour l’asphalte et j’ai fait un tête à queue sur la terre au début de la spéciale. »
Ogier : « Ce n’est pas facile de savoir ou couper sur la partie asphalte
mais c’est quand même plus facile qu’hier. Je vais attaquer aujourd’hui
! »
Hirvonen : « La poussière est un peu problématique à certains endroits
et nous avons beaucoup glissé sur l’asphalte, nous avons perdu beaucoup
ici. Ce n’est pas bon. »
Loeb : « J’ai essayé quelque chose avec les pneus, j’ai utilisé les
anciens car je pensais qu’ils seraient mieux sur l’asphalte. Mais ce
n’était pas bon au départ. Peut-être que ce n’était pas le bon choix
mais nous avons essayé. »
Général intermédiaire
Pos. | Pilote/Voiture | Cumul | Ecart |
1 | Jari-Matti LATVALA- Fiesta WRC | 2:01:27.6 | +0.0 |
2 | Sébastien OGIER- DS 3 WRC | 2:01:49.8 | +22.2 |
3 | Petter SOLBERG- DS3 WRC | 2:01:51.5 | +23.9 |
4 | Mikko HIRVONEN- Fiesta WRC | 2:02:15.3 | +47.7 |
5 | Sébastien LOEB- DS 3 WRC | 2:03:03.5 | +1:35.9 |
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
ES9 : Las Bajadas 1 (16,57 km) à 14h46
Les équipages partent avec un intervalle de 3 minutes au lieu de 2 à cause de la poussière.
Sur cette spéciale 100% terre, Jari-Matti Latvala perd largement plus
de temps que dans la spéciale précédente puisque Sébastien Ogier
revient à 15s et Petter Solberg à 16s5 du finlandais après ce chrono.
Les équipages partent avec un intervalle de 3 minutes au lieu de 2 à cause de la poussière.
Sur cette spéciale 100% terre, Jari-Matti Latvala perd largement plus
de temps que dans la spéciale précédente puisque Sébastien Ogier
revient à 15s et Petter Solberg à 16s5 du finlandais après ce chrono.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye d'Argentine
Sa va le faire
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [WRC] 2011 - Rallye de Suède
» [WRC] 2011 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2011 - Rallye de Finlande
» [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2011 - Rallye d’Allemagne
» [WRC] 2011 - Rallye d'Espagne
» [WRC] 2011 - Rallye de Finlande
» [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2011 - Rallye d’Allemagne
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum