C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique

+5
Tourer 59
C-Benjamin
Spes
C-VS
C-Addict
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Mar 1 Mar 2011 - 10:50

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 02_mex11

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 02_mex10

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 02_mex12

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 02_mex13

Source : Citroën presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Mar 1 Mar 2011 - 16:16

Ogier : « Voir si nous avons bien travaillé »

Mardi 01 mars

Comme l’ensemble de ses adversaires, Sébastien Ogier attend le Rallye du Mexique avec impatience, afin de jauger les forces en présence sur une surface plus habituelle que la neige.

Meilleur représentant Citroën en Suède, Sébastien Ogier se montrait optimiste à l’arrivée de cette manche inaugurale malgré le triplé Ford. « Nous avons de nombreux éléments positifs à retenir de cette expérience, avait-il alors expliqué. Malgré les difficultés, nous avons montré que la Citroën DS3 WRC était performante. Désormais, je suis impatient de rouler sur terre où la voiture promet d’être efficace ! »

La terre justement, il en sera question cette semaine, à l’occasion du Rallye du Mexique, deuxième manche du championnat du monde des rallyes 2011. Bien plus que la Suède, disputée sur un terrain très particulier, cette épreuve devrait donner une première idée des forces en présence.

« J’ai de bons souvenirs du Rallye du Mexique, souligne Sébastien Ogier. En 2008, notre premier rallye mondial avec la C2 Super 1600 s’était soldé par la victoire en JWRC et une 8e place au scratch. L’an passé, nous avions animé la fin de la course en nous battant pour la deuxième place avec Petter Solberg. Cette année, nous aurons une bonne position sur la route le premier jour. Je me sens en confiance sur ce rallye, avec des spéciales qui font la part belle au plaisir de pilotage. Comme tous mes adversaires, je suis impatient de voir si nous avons bien travaillé lors des essais ! »

En Suède, la Citroën DS3 WRC et la Ford Fiesta RS WRC se sont équitablement partagé les temps scratch. Qu’en sera-t-il sur la terre ? La nouvelle arme de la firme au double chevron prendra-t-elle le meilleur sur sa rivale ?

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Mar 1 Mar 2011 - 16:17

Selon Solberg, l’ordre de départ sera la clé

Mardi 01 mars - 10h15

Petter Solberg a préparé le Rallye du Mexique en effectuant une séance d’essais dans le Sud de la France. Comme à son habitude, il est tout à sa joie de reprendre le volant de la Citroën DS3 en course.

Mercredi dernier, 23 février, le Petter Solberg World Rally Team a investi les pistes terre du Sud de la France, à Fontjoncouse, pour procéder aux derniers ajustements de la Citroën DS3 WRC en prévision de la deuxième manche de la saison, au Mexique. Le Norvégien a enchaîné les runs jusque tard le soir, son copilote Chris Patterson déjà reparti prendre son avion. Les conditions n’étaient pas optimum car ni la surface (boueuse) ni les températures ne ressemblaient à ce qu’ils vont rencontrer autour de Leon, à savoir terre sèche et fortes chaleurs.

Cela n’effraie pas le champion du monde 2003 qui devra appréhender une autre nouveauté que son auto qu’il a étrenné en Suède. « Nous avons effectué une journée complète d’essais et pour la première fois, j’ai pu piloter la DS3 sur une autre surface que la neige, a-t-il indiqué. J’ai adoré ! Après 14 heures intenses, nous avons dû arrêter, mais je pense que nous sommes bien préparé pour affronter le Mexique. La course sera très excitante et je suis certain que la position sur la route sera un facteur clé ». L'ordre de passage correspondant au classement du championnat du monde, il doit s'élancer en cinquième position sur la route. Il aurait dû être quatrième, mais "grâce" à son retrait de permis qui a obligé son copilote à prendre le volant dans la dernière spéciale, l'équipage avait rétrogradé d'une place.

Lors de ce deuxième rallye 2011, le PSWRT apparaîtra désormais au classement « manufacturer ». La clotûre des engagements prenant fin le 26 avril, d’autres équipes peuvent s’y inscrire et ainsi rejoindre Citroën Total WRT, Ford Abu Dhabi WRT, M-Sport Stobart Ford WRT, Munchi’s Ford WRT, Ice1Racing, Ferm Power Tools WRT, Team Abu Dhabi, Petter Solberg WRT, Brazil WRT, Van Merksteijn Motorsport et Monster WRT.

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Mar 1 Mar 2011 - 16:24

Peter van Merksteijn à la découverte de la DS3WRC

01/03/2011

Peter van Merksteijn a pris le volant de la DS3WRC dans les Vosges pour la première fois lundi. Alors qu’il était prévu qu’il participe au rallye de Suède, il avait du laisser sa place à Petter Solberg. Peter Junior débutera ainsi sa saison au Portugal à la fin du mois. Lundi, sur la terre humide des Vosges, le hollandais découvrait la DS3WRC en parcourant plus de 150km. Peter van Merksteijn aura l’occasion de préparer son rallye du Portugal lors du prochaine séance d’essais.

Peter van Merksteijn : La voiture roule comme un kart et je pense que la voiture répond très bien à ce que je veux. Nous avons roulé avec des réglages différents et je suis très impressionné par la voiture. Citroën Racing est une équipe très professionnelle et je rentre à la maison avec un sentiment très positif

Source : WRC is free

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-VS Mar 1 Mar 2011 - 22:41

C-Addict a écrit:
Peter van Merksteijn à la découverte de la DS3WRC

01/03/2011

Peter van Merksteijn a pris le volant de la DS3WRC dans les Vosges pour la première fois lundi. Alors qu’il était prévu qu’il participe au rallye de Suède, il avait du laisser sa place à Petter Solberg. Peter Junior débutera ainsi sa saison au Portugal à la fin du mois. Lundi, sur la terre humide des Vosges, le hollandais découvrait la DS3WRC en parcourant plus de 150km. Peter van Merksteijn aura l’occasion de préparer son rallye du Portugal lors du prochaine séance d’essais.

Peter van Merksteijn : La voiture roule comme un kart et je pense que la voiture répond très bien à ce que je veux. Nous avons roulé avec des réglages différents et je suis très impressionné par la voiture. Citroën Racing est une équipe très professionnelle et je rentre à la maison avec un sentiment très positif

Source : WRC is free

Ah il était dans les Vosges, ils auraient pu me le dire !? :D
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Jeu 3 Mar 2011 - 13:12

Déjà la revanche des Citroën ?

mercredi 02 mars 2011 - 20h43

Suite à son dernier match nul le week-end dernier et à la victoire du Barça hier soir, le Real Madrid n'a plus le droit à l'erreur pour ne pas dire...
Après un premier rallye en Suède très décevant, Citroën et ses deux pilotes français (Sébastien Loeb et Sébastien Ogier) compte bien se reprendre dès ce week-end au Mexique. Mais attention aux Ford.

On avait quitté Sébastien Loeb à une bien triste sixième place au Rallye de Suède, embourbé dans la neige et les ennuis mécaniques. Loin des performances attendues et du podium entièrement dédié à l'écurie Ford, le pilote alsacien ne s'alarme pas pour autant, sachant bien qu'il pourrait tirer un avantage de cette contre-performance suédoise. A savoir tout d'abord un départ en bonne position lors du Rallye du Mexique, une course dans laquelle il reste sur quatre victoires consécutives et pour laquelle il s'annonce confiant : « Ce premier rallye sur terre va réellement lancer cette saison. Le parcours est très représentatif de tout ce qui nous attend durant l'année. De notre côté, il est important de ne pas lâcher le moindre point dans la course au titre », a-t-il affirmé sur le site officiel de Citroën. Et si la confiance règne chez Sébastien Loeb et dans le camp Citroën en général, c'est aussi car le constructeur se souvient de ses performances ici l'an dernier, alors qu'il était arrivé déjà à l'époque sans avoir remporté le premier rallye de la saison.

Loeb et Ogier partiront donc respectivement en quatrième et sixième place, une situation leur offrant un avantage certain sur leurs concurrents, les positions de départ étant, comme on l'a vu en Suède, déterminantes. De manière moins accentuée néanmoins que lors du premier rallye, ce qui rassure les pilotes Ford. « Le nombre de partants est plus faible qu'habituellement, ce qui devrait nous aider, témoigne Jari-Matti Latvala sur le site du WRC. La route devrait être parfaite pour le deuxième passage car il n'y aura pas de pilotes locaux qui prendront la piste (contrairement à la Suède). Ils font généralement des traces différentes des nôtres, plus étroites. Là, ça ne sera pas le cas. » L'autre clé de la course sera évidemment la performance des voitures. Si, en Suède, les Citroën n'avaient pas pu pleinement s'exprimer, il ne devrait pas en être de même cette fois-ci. Les nouvelles DS3 semblent bien être les voitures les plus puissantes du circuit, et ce n'est pas Petter Solberg (au volant d'une DS3 au sein de son équipe privée), vainqueur ici en 2005 qui le contredira, lui qui a enfin pu conduire le bolide sur un revêtement autre que la neige : « J'ai apprécié. Après quatorze heures intenses, il nous a fallu nous arrêter, mais je pense que nous sommes parfaitement préparés avant d'attaquer les spéciales mexicaines ».

La statistique est d'ailleurs impressionnante : en incluant Solberg, qui a remporté trois spéciales en Suède, la Citroën DS3 WRC a réalisé 10 meilleurs temps sur 22 possibles lors du premier rallye, de quoi envisager le meilleur sur surface sèche. Mais donner les Citroën grandissimes favorites de ce rallye serait négliger un dernier facteur important, celui de l'altitude. Celle-ci pourrait faire perdre jusqu'à 20% de puissance aux moteurs, et Ford compte bien tirer profit sur ses concurrents de cette donnée. L'équipe a ainsi passé deux journées entières en laboratoire, à tester les moteurs dans des conditions qui seront celles de la course au Mexique. De quoi mettre en confiance Mikko Hirvonen, lui qui a été si régulier en Suède mais n'a pour le moment jamais vraiment brillé sur la terre mexicaine. Il estimait ces derniers jours que la voiture dont il disposait à présent lui offrait de plus grandes garanties de réussite. S'il parvient à en tirer ce qu'il souhaite et que Citroën se montre à la hauteur, le spectacle devrait en tout cas être au rendez-vous.

Source : Sport365

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Jeu 3 Mar 2011 - 20:53

Rally Guanajuato Mexico - Shakedown

1. S.Ogier / J.Ingrassia (Citroën) 2’51’’7
2. P.Solberg / C.Patterson (Citroën) 2’51’’9
3. S.Loeb / D.Elena (Citroën) 2’52’’9
4. J.Latvala / M.Anttila (Ford) 2’53’’3
5. M.Ostberg / J.Andersson (Ford) 2’55’’3…

Source : Facebook Citroën Rally Team

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Jeu 3 Mar 2011 - 21:00

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t72

Source : Facebook Citroën Rally Team

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Jeu 3 Mar 2011 - 22:41

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t73

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t74

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t75

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t77

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t78

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t79

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t80

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t81

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t82

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t83

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t84

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t85

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t86

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t87

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t89

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t88

Source : Facebook Citroën World Rally Team

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Ven 4 Mar 2011 - 0:58

Les Citroën DS3 WRC se plaisent sur la terre mexicaine

03.03.11

A 9223 kilomètres de l’usine de Satory, les Citroën DS3 WRC posent pour la première fois leurs roues sur terre en compétition. Le Rallye du Mexique et León accueillent la deuxième épreuve de la saison 2011 du Championnat du Monde des Rallyes. Lors de la dernière séance de mise au point, Sébastien Ogier réalise le meilleur temps devant Petter Solberg et Sébastien Loeb.

Vainqueur des quatre dernières éditions du Rallye du Mexique, Sébastien Loeb espère poursuivre sa série : « Ce sont des spéciales que j’apprécie et sur lesquelles j’ai toujours été à l’aise. J’espère que nous serons en mesure de créer des écarts dès la première journée. Mais il faudra être sûr d’avoir assez d’avance vendredi soir pour choisir d’ouvrir la route samedi et dimanche. Je suis optimiste car les essais se sont bien déroulés. Sur la terre, l’équilibre de la voiture est parfait et j’ai de bonnes sensations. Au shakedown, les DS3 WRC sont plutôt devant, c’est bon signe ! »

Premier de la catégorie Junior à León pour ses débuts en mondial il y trois ans, Sébastien Ogier a terminé sur le podium l’an passé : « J’ai un bon feeling avec la Citroën DS3 WRC. Je suis impatient d’être dans le premier chrono pour pouvoir juger nos performances par rapport à celles de nos rivaux. En partant en quatrième position, nous ne serons ni les mieux, ni les moins bien lotis. Nous verrons où nous nous situerons. J’aime le profil des routes du Rallye du Mexique avec des spéciales assez roulantes et larges où l’on prend beaucoup de plaisir à piloter. »

A bord d’une troisième Citroën DS3 WRC préparée par Citroën Racing Technologies, Petter Solberg a également apprécié ces premiers kilomètres sur terre : « Après de bons essais en France la semaine dernière, je suis convaincu que nous avons les meilleurs réglages possibles. Je suis impatient d’être confronté au chronomètre sur terre. En partant en cinquième position demain, nous aurons un certain avantage et je crois que ce sera l’une des clés de cette épreuve. »

En 2010, Sébastien Loeb avait gagné le Rallye du Mexique devant Petter Solberg et Sébastien Ogier.

Rally Guanajuato Mexico - Shakedown
S.Ogier / J.Ingrassia (Citroën) 2’51’’7
P.Solberg / C.Patterson (Citroën) 2’51’’9
S.Loeb / D.Elena (Citroën) 2’52’’9

Source : Citroën WRC

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Ven 4 Mar 2011 - 1:16

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_310

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_311

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_312

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_313

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_314

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_315

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_316

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_317

Source : eWRC.cz

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Ven 4 Mar 2011 - 13:18

WRC ES1: Solberg 1er, triplé Citroën

Vendredi 04 mars

Petter Solberg, premier leader Après le shakedown remporté par Sébastien Ogier, c’est Petter Solberg qui a signé le meilleur chrono de la première spéciale, disputée en ville. Le Norvégien, qui emmène un triplé Citroën complété dans l’ordre par Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.
Au quatrième rang de cette ES1, on retrouve la première Ford, celle de Latvala. Il devance Mikko Hirvonen et Federico Villagra.
Le classement général est similaire à celui de cette première spéciale avec Solberg devant Loeb, Ogier, Latvala et Hirvonen, les cinq hommes étant regroupés en 1’’6. Rendez-vous dès cet après-midi pour les premières spéciales sur terre.

Mexique - Classement après ES1

Pos N° Pilote Temps Ecart 1er

1. 11 P. SOLBERG Citroën DS3 WRC 53.2 0.0
2. 1 S. LOEB Citroën DS3 WRC 53.4 +0.2
3. 2 S. OGIER Citroën DS3 WRC 53.7 +0.5

4. 4 J. LATVALA Ford Fiesta RS WRC 54.4 +1.2
5. 3 M. HIRVONEN Ford Fiesta RS WRC 54.8 +1.6
6. 7 F. VILLAGRA Ford Fiesta RS WRC 55.5 +2.3
7. 15 M. WILSON Ford Fiesta RS WRC 55.9 +2.7
8. 51 E. NOVIKOV Ford Fiesta RS WRC 55.9 +2.7
9. 6 M. OSTBERG Ford Fiesta RS WRC 56.0 +2.8
10. 23 N. AL-ATTIYAH Ford Fiesta S2000 56.7 +3.5
11. 5 H. SOLBERG Ford Fiesta RS WRC 56.9 +3.7
12. 9 D. KUIPERS Ford Fiesta RS WRC 57.2 +4.0
13. 21 M. PROKOP Ford Fiesta S2000 57.9 +4.7
14. 25 J. HÄNNINEN Skoda Fabia S2000 58.4 +5.2
15. 22 O. TANAK Ford Fiesta S2000 58.7 +5.5
16. 55 M. JOURDAIN Mitsubishi Lancer Evo IX 59.0 +5.8
17. 53 R. SALGADO Mitsubishi Lancer Evo IX 1:01.5 +8.3
18. 26 K. KRUUDA Skoda Fabia S2000 1:02.0 +8.8
19. 54 F. NAME Mitsubishi Lancer Evo IX 1:02.5 +9.3
20. 52 B. GUERRA Mitsubishi Lancer Evo X 1:03.5 +10.3
21. 56 J. SARMIENTO Peugeot 206 XS 1:10.6 +17.4
22. 58 G. FONSECA Peugeot 206 XS 1:14.5 +21.3
23. 57 L. ORDUÑA Peugeot 206 XS 1:14.7 +21.5
24. 43 K. BLOCK Ford Fiesta RS WRC 10:53.2 +10:00.0

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 9:35

Hier soir dans TLS sur France 3, reportage sur le rallye, interview de S. Loeb, et à la fin du reportage la dernière phrase du journaliste a été je cite :

"... la DS3 s'avère donc être une voiture redoutable...." [WRC] 2011 - Rallye du Mexique 728832

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Sam 5 Mar 2011 - 11:11

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 02_mex15

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 02_mex14

Source : Citroën presse

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Sam 5 Mar 2011 - 11:28

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t90

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t91

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t92

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t93

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t94

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t95

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t96

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t97

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t98

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_t99

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_100

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_101

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_102

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_103

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_104

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_105

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_106

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_107

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_108

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_109

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_110

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_111

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_112

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Sans_113

Source : Facebook Citroën

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Sam 5 Mar 2011 - 11:33

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_318

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_319

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_320

Source : eWRC.cz

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Sam 5 Mar 2011 - 11:44




_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-VS Sam 5 Mar 2011 - 11:48

NewDS3 a écrit:Hier soir dans TLS sur France 3, reportage sur le rallye, interview de S. Loeb, et à la fin du reportage la dernière phrase du journaliste a été je cite :

"... la DS3 s'avère donc être une voiture redoutable...." [WRC] 2011 - Rallye du Mexique 728832

On doit pouvoir revoir la séquence non ?
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par Spes Sam 5 Mar 2011 - 12:28

merci pour les belles photos en plus de tout le reste!! [WRC] 2011 - Rallye du Mexique 366232
Spes
Spes
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : belgique
Voitures : ds3 1.6 hdi sochic / c4 grand picasso exclusive
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Benjamin Sam 5 Mar 2011 - 14:08

A cette altitude et sur ces routes totalement defoncé, je pense que l'on va enfin savoir si les DS3 sont fiables ou pas car sa n'en n'a pas l'air, mais elles prennent très très cher...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par Tourer 59 Sam 5 Mar 2011 - 18:30

pour l'instant c'est bien tout de même!
A par solberg avec une panne électrique de son accélérateur! [WRC] 2011 - Rallye du Mexique 176708
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Sam 5 Mar 2011 - 21:10

Sébastien Loeb leader, Sébastien Ogier dans son sillage

05.03.11

Profitant de conditions de route légèrement plus favorables que leurs équipiers, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont installés au premier rang du Rally Guanajuato Mexico ce matin. Performants malgré leur position d’ouvreurs, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia résistent, à moins de vingt secondes.

Depuis le départ du Rally Guanajuato Mexico version 2011, les Citroën DS3 WRC ont cumulé les quatorze meilleurs temps mis en jeu. Cette série permet à Sébastien Loeb d’occuper la première place devant Sébastien Ogier à mi-parcours avec plus d’une minute d’avance sur leur premier concurrent.

Leader au terme de la première journée, Sébastien Ogier héritait de la redoutable position d’ouvreur ce matin : « Je fais de mon mieux mais nous n’avons pas les mêmes armes que les autres. Lorsque le parcours est assez roulant, je parviens à garder suffisamment de vitesse et à ne pas perdre trop de temps. En revanche, lorsque la route est plus sinueuse – comme dans le deuxième chrono – on balaie beaucoup plus et l’adhérence est moins bonne. J’espère pouvoir rester assez proche de Sébastien (Loeb) durant la deuxième boucle. »

Deuxième sur la route, Sébastien Loeb profitait de conditions légèrement plus favorables pour prendre la tête du classement général dès l’arrivée de la première spéciale, Ibarrilla et ses 29,90 kilomètres : « Dans les spéciales les plus rapides, il est difficile de creuser l’écart. Le deuxième chrono était beaucoup plus compliqué mais j’ai trouvé un bon rythme. Il faut continuer à attaquer car on ne sait pas ce qu’il se passera demain. L’objectif est de creuser encore l’écart cet après-midi. Sébastien (Ogier) s’est montré très rapide, mais ce n’est pas une surprise ! »

Treizième hier soir, Petter Solberg progressait au classement à la faveur de deux meilleurs temps. Il occupait la sixième place au moment de rentrer à l’assistance.

Les équipages repasseront une seconde fois dans les trois longues spéciales de la matinée avant un retour à l’assistance à partir de 17h11. La journée se terminera avec deux nouveaux tests de nuit dans la Super Spéciale de León.

Source : Citroën racing

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Sam 5 Mar 2011 - 21:14

ES14

Pos No Pilote Temps Premier Différence

1. 1 S. LOEB 1:16.9 0.0
2. 2 S. OGIER 1:17.8 +0.9
3. 3 M. HIRVONEN 1:18.2 +1.3
4. 6 M. OSTBERG 1:18.3 +1.4
5. 4 J. LATVALA 1:18.3 +1.4
6. 11 P. SOLBERG 1:18.6 +1.7
7. 7 F. VILLAGRA 1:19.7 +2.8
8. 5 H. SOLBERG 1:19.9 +3.0
9. 43 K. BLOCK 1:20.8 +3.9
10. 21 M. PROKOP 1:22.2 +5.3
11. 25 J. HÄNNINEN 1:22.6 +5.7
12. 23 N. AL-ATTIYAH 1:23.6 +6.7
13. 55 M. JOURDAIN 1:23.8 +6.9
14. 52 B. GUERRA 1:24.0 +7.1
15. 53 R. SALGADO 1:27.4 +10.5
16. 54 F. NAME 1:31.0 +14.1
17. 56 J. SARMIENTO 1:39.5 +22.6
18. 51 E. NOVIKOV 6:16.9 +5:00.0
19. 22 O. TANAK 6:22.2 +5:05.3

Source : Autohebdo

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par STEPPE 91 Sam 5 Mar 2011 - 23:27

Pour ceux qui aiment suivre le épreuves sépciales en temps réel et adorent connaitre les partiels , voilà le site officiel :

http://www.wrc.com/results/2011/rally-guanajuato-mexico/split-times/

Tout simplement génial: on voit la remontée de Loeb après sa pénalité de 50 secondes suite à des pbs de boite de vitesse.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par C-Addict Dim 6 Mar 2011 - 0:28

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_f_110

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_321

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_322

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_323

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_324

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_a_325

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_f_310

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_p_310

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Pl_s_310

Source : eWRC.cz

_____________________________________________________________________________________________________________________
[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[WRC] 2011 - Rallye du Mexique Empty Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum