[Question] Jauge Temperature
+3
C-VS
vains
tatoine69
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[Question] Jauge Temperature
Bonjour a tous!
je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous sais où se trouve la jauge de température moteur au niveau du compteur..?
car j'ai beau avoir fait défiler les menus sur l'ODB je n'ai pas trouvé l'info de la température moteur (ou huile ou liquide de refroidissement).
Je possède une C4 II exclusive + 1,6l eHDI 110
merci bien
bon dimanche
Tatoine69
je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous sais où se trouve la jauge de température moteur au niveau du compteur..?
car j'ai beau avoir fait défiler les menus sur l'ODB je n'ai pas trouvé l'info de la température moteur (ou huile ou liquide de refroidissement).
Je possède une C4 II exclusive + 1,6l eHDI 110
merci bien
bon dimanche
Tatoine69
tatoine69- Débutant
Voitures : C4 II eHDI 110 Exclusive + Noir Perla
Re: [Question] Jauge Temperature
il n'y en a pas ...
vains- Débutant
donc aucun moyen de savoir si le moteur est "chaud" ou pas...? car le rendement d'un diesel est meilleur lorsqu'il est chaud... (puis ca permet de savoir à partir de quand on peut "taper dedans"...)vains a écrit:il n'y en a pas ...
tatoine69- Débutant
...et c'est bien dommage.
Sur mon ancienne Xsara VTS Hdi 110 il y avait deux thermomètres, un pour l'eau et un pour l'huile et je pouvais ainsi les surveiller.
Ils étaient trés utiles en été par forte chaleur et dans les grandes côtes autoroutières.
En hiver, par temps froid, je ne "poussais" pas le moteur tant que la température n'était pas atteinte.
Selon où j'allais, je prenais parfois la route sur quelques km, plutôt que l'autoroute, celle-ci obligeant à accélérer fort dès qu'on l'emprunte, vu la côte importante, si l'on ne veut pas géner le reste de la circulation.
Avec la C4, je ferais de même. J'irais prendre l'autoroute un peu plus loin.
Sur mon ancienne Xsara VTS Hdi 110 il y avait deux thermomètres, un pour l'eau et un pour l'huile et je pouvais ainsi les surveiller.
Ils étaient trés utiles en été par forte chaleur et dans les grandes côtes autoroutières.
En hiver, par temps froid, je ne "poussais" pas le moteur tant que la température n'était pas atteinte.
Selon où j'allais, je prenais parfois la route sur quelques km, plutôt que l'autoroute, celle-ci obligeant à accélérer fort dès qu'on l'emprunte, vu la côte importante, si l'on ne veut pas géner le reste de la circulation.
Avec la C4, je ferais de même. J'irais prendre l'autoroute un peu plus loin.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
y'a même pas un voyant qui s'allume en cas de surchauffe ?
vains- Débutant
pas encore eu l'occasion de le voir en tout cas...vains a écrit:y'a même pas un voyant qui s'allume en cas de surchauffe ?
tatoine69- Débutant
tant mieux tu me dira
mais quelqu'un bossant chez citroen et connaissant bien le modèle pourrait peut etre le savoir ....
mais quelqu'un bossant chez citroen et connaissant bien le modèle pourrait peut etre le savoir ....
vains- Débutant
Normalement il doit y en avoir un.
Jordims- Apprenti
Jordims a écrit:Normalement il doit y en avoir un.
Le problème, c'est que lorsque le voyant s'allume c'est parfois trop tard.
Avec les cadrans ont voit la température de l'huile et de l'eau. C'est bien ce qu'il y a de mieux.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Bonjour,
Nos C4 équipés du contrôle de pression des pneus, donnent non seulement le 'ok' pour chacun des 4 pneus, mais également le prochain entretien ainsi que toute anomalie mécanique éventuelle. J'ai pris l'habitude de pousser le bouton adéquat assez régulièrement après avoir démarré le moteur et de temps en temps en cours de route.
Bien à vous, Raymond
Nos C4 équipés du contrôle de pression des pneus, donnent non seulement le 'ok' pour chacun des 4 pneus, mais également le prochain entretien ainsi que toute anomalie mécanique éventuelle. J'ai pris l'habitude de pousser le bouton adéquat assez régulièrement après avoir démarré le moteur et de temps en temps en cours de route.
Bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet