C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

4 participants

Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 17:25

Aujourd'hui la jauge de carburant est restée bloquée là ou elle était avant de refaire le plein. Les petits témoins lumineux ne montent plus sur la position 1 de l'indicateur de niveau de réservoir :(



Dernière édition par NewDS3 le Mer 13 Oct 2010 - 16:59, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par POLO6 Mar 12 Oct 2010 - 19:03

:no: ça me rappel les premieres C3 et C2 ,il y avait souvent des probleme de jauge
ce qui etait pas pratique pour rendre un voiture de location : vous faite le plein et
la jaune ne remonte pas jusqu a la derniere barrette.....tres enervant...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Tourer 59 Mar 12 Oct 2010 - 19:59

j'ai eu ce phénomène avec la clio que m'avait prêté le carrossier :euhh:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 20:49

Je reviens de la concession, le Directeur à une piste : j'ai refais le plein alors que le réservoir était plein à 95 %.
D'après lui, pour que le calculateur puisse refaire l'étalonnage pour allumer toutes les diodes, il faut refaire le plein quand le niveau est en dessous de la moité :O
Il m'a assuré qu'au prochain plein si je le fais avec le réservoir vide au 3/4, le calculateur va refaire un étalonnage correct et toutes les diodes seront allumés. Je lui ai dis : ok si ça marche je vous paye le restau, et il a répondu : et si ça marche pas ? Bah c'est à vous de me payer le restau ! Marché conclu cheers Je vous dirais qui va payer la note :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Tourer 59 Mer 13 Oct 2010 - 8:29

tuvas finir par regretter la C3 :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:39

Ah non [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 868677 Je l'ai trop attendu celle-ci !!

Je viens de lire un truc dans le manuel du conducteur... je pense que le système n'est pas en panne, je cite : [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 483686 les compléments en carburant doivent êtres supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par le jauge de carburant [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 483686
Hors, hier quand j'ai refais le plein les deux fois, une fois il y avait 6 litres, la fois suivante 4 litres... :O

En temps ordinaire je refais le plein une fois la semaine pour 30 litres, là j'ai succombé à la panique car nous avons déjà des pompes à sec dans mon coin. Donc j'ai voulu refaire le plein hier avec 6 litres.

Donc je vais attendre que le réservoir soit bien au 3/4 vide ou quand je serais certain d'avoir consommé 10 litres de carburant pour refaire le plein. Par contre, l'ordi de bord voit bien que le réservoir est plein quand il donne l'autonomie, donc la jauge fonctionne, c'est déjà ça. Je sens que je vais être bon pour lui payer le restau au Directeur de la Concession :)


Dernière édition par NewDS3 le Mer 13 Oct 2010 - 17:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Le-Flo Mer 13 Oct 2010 - 12:46

Wow, je pensai que ce genre de problème était éradiqué des voiture neuve ... On a l'habitude de voir ça sur des AX, 106, Saxo a la limite mais sur des voitures récente ça ne devrai même pas être imaginable ...
Désolé pour toi, tu doit être tombé sur une mauvaise série :(
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 12:54

Bjr Le-Flo,

A priori non c'est pas une mauvaise série, c'est expliqué dans la notice, en dessous de 5 litres, pas de rectification de la jauge. Donc j'attends un peu avant de remettre du carburant. Je vous tiens au courant !!

Voili voilou !!

Au moins si cela arrive à quelqu'un, en lisant ce topic, il saura que c'est pas un problème du tout.

Je vous confirme tout ça dès que je refais le plein !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 16:53

Voila, le problème est reglé, la notice a raison !!

Moins de 5 litres d'appoint ce n'est pas pris en compte [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 868677

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Essence

Je viens de remettre 10 litres pour refaire le plein, et là toutes les diodes de la jauge sont bien allumés en totalité cheers

Bon, je suis bon pour payer un restau au Directeur de la Concession [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 665865

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Tourer 59 Mer 13 Oct 2010 - 17:30

voila ce que c'est de ne pas lire les instructions du carnet de bord :P
Il y en combien de pages?
Sur le carnet de bord de la C5 il y a 293 pages :eek: un vrai roman [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 154740 [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 966283
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 18:21

Voui :unsure: J'aurai dû le lire vraiment à fond, j'ai lu que ce que je savais pas... !!

"C'est fatiguant de tout savoir, car c'est quand on sait tout qu'on s'aperçoit qu'on ne sait rien"...

Je prends le manuel comme livre de chevet et je décortique TOUT, la nuit va être longue [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) 154740

Il y 283 pages, table des matières comprise, mais bon la table des matières pas indispensable à lire lol




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Le-Flo Mer 13 Oct 2010 - 21:13

ET ba bonne lecture :P
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 11:07

J'ai lu et tout appris par coeur study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par citromatt Jeu 14 Oct 2010 - 11:09

Menteur :D
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2976
Age : 48
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 11:13

Enfin presque tout :yes: lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé) Empty Re: [Question] Problème de jauge en panne sur DS3 (Réglé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum