[DISCUSSION] Les futures Citroën
+74
C-Benjamin
LHM
Chris 77
ironman116
FDA1
Romanistan
Lulu'
matth21
TheGerm
Dec85
CITRON.
ARISTIDESGB
C-design
Loud Howard
GGD
blacktom71
citromatt
S.Design
Six troncs
Thomasd
Lyrks
Shackler
soleron
C-vava
POLO6
youyou56
tusman
legrodoxere
Paul34
Nico-59
C-venties
Ze_British
Pluriel75
DS-Drawer
STEPPE 91
Raph
java99
hydrocitron
BX-Forever
jeremias
C-VINCE
c-vrai
citrroeniste44
C-citroen
seth
Nikoxx
XtamyR
visagti
C-LUDO
crispat
C-Addict
c-dolu
Citroeniste56
totox
C-MARCO
KLEEV
C-itroën
Drien19
Quentin
C-Lucas
C-VS
Mad Max
Jerii
A
Kékho
Tourer 59
Denis
c-lounge
Le-Flo
Isthmus
C-Classe
areverchon
yeap
Docteur Schweitzer
78 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Ça marche pas vu que je suis sur mobile mais faudra que j'aille voir ça.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
CITRON. a écrit:@ironman116 : Sportivité reste assez relatif, par rapport à Renault et Citroën je trouve que Peugeot est plus sportif, un peu comme Alfa, tout en étant très bourgeois. Je ne ferais aucun commentaire sur les 207 et 308 Mais je trouve la 206 très réussie, elle n'a pas pris une ride. Et la 307 dans une moindre mesure vieillit plutôt bien et fut un succès je crois. Enfin je parlais de Peugeot avant 2000 en gros, à partir de la 207 ça a été la catastrophe niveau style. Mais la 406 était une réussite à mon goût et la 504 Coupé ou la 205 GTi m'évoquent la sportivité.
Après je n'ai jamais dit qu'il y avait eu des Peugeot originales, même si en cherchant bien on peut en trouver l'innovation ne fait pas partie des gènes de la marque.
Starck c'est déjà essayé au design "automobile", et bien je pense que les chaises c'est déjà très bien.
Peugeot est la marque conservatrice par excellence. Heureusement, il y a eu qqs éclairs comme la 504 coupé, la 306 cab et la 406 coupé, toutes signées Pininfarina (et donc très italiennes) mais qui restent des voitures de niche. Pour la sportivité, à part la 205 GTI, je cherche encore. Sinon pour les voitures standards, je leur ai jamais trouvé beaucoup de sex-appeal; on reste dans la voiture franchouillarde, assez passe-partout et donc pas trop démodables (205, 306, 206, 607), mais, même sympa, y'a jamais de coup de coeur, ni de révolution : la "voiture du peuple" française qui tend à s'embourgeoiser (ça rappelle une autre marque allemande ;-)
Renault, ils ont toujours cherché la sportivité (GT, Gordini, RS, etc.), la fluidité et l'originalité, parfois un peu trop. Mais ils ont vraiment été des créateurs : Espace et Twingo ont été révolutionnaires. Avantime et Mégane 2 avaient un vrai style à part et très français. Après on aime ou on aime pas mais au moins ça changeait du conformisme germano-sochalien. Le nouveau design de VdA reste dans cette lignée...
Citroën, l'image de voiture à papy lui colle à la peau depuis 30 ans, depuis le rachat par Peugeot comme par hasard. Car avant, ils avaient multiplié les révolutions technologiques, c'est la marque française la plus innovante et celle qui a le plus marqué l'histoire auto mondiale avec des mythes comme la 2CV et la DS mais aussi la Traction, la Méhari, la Rosalie. Et là il y a de tout, de la voiture la plus minimaliste à la voiture la plus chic. Les DS, Cx et autres C6 ont été les seules voitures qui ont frôlé le premium/luxe, chasse-gardée des grandes marques italiennes, allemandes et anglaises. Pour rappel, Citroën avait même racheté Maserati dans les années 70 pour créer la SM. Donc Citroën, la marque parisienne, est une belle endormie et la marque française la plus légitime pour sortir une marque premium-luxe à la française.
Dernière édition par ironman116 le Jeu 13 Juin 2013 - 0:13, édité 2 fois
ironman116- Débutant
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je suis d'accord pour tout même si je continue de penser que Peugeot est la marque au toucher de route le plus dynamique des trois français. Maintenant je dis ça d'après ce que j'ai lu.
Mais la 206 avait fait de l'effet à sa sortie non ?
Mais la 206 avait fait de l'effet à sa sortie non ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
CITRON. a écrit:Je suis d'accord pour tout même si je continue de penser que Peugeot est la marque au toucher de route le plus dynamique des trois français. Maintenant je dis ça d'après ce que j'ai lu.
Mais la 206 avait fait de l'effet à sa sortie non ?
Oui, la 206 a fait son petit effet à l'époque. Elle était effectivement bien dessinée, assez originale et féline avec ses feux en amande, face à la Clio plus rondouillarde.
Je reconnais que c'est une belle réussite. Tellement d'ailleurs qu'ils ont usé et abusé de ce style "félin", sur toute la gamme jusqu'à la 607, qui est également une belle berline. Par contre, j'ai encore du mal à différencier une 206+, d'une 207, avec ou sans +, d'une 307 ou d'une 308 phase 1 ou 2. Les phares s'allongent, passent d'un segment à l'autre, elle se ressemblent toutes et on y comprend plus rien.
Ca me fait penser à Audi, la classe en moins.
ironman116- Débutant
- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2013
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui je suis d'accord après la 206 c'est devenu n'importe quoi ! La 607 ça allait, la 307 pourquoi pas mais après...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
La 206 je la kiff mais celle qui me fais bcp plus effet c'est la 205 GTI 1.9
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Dans quelques années je suis certain que la 206 sera aussi culte que la 205...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
CITRON. a écrit:Dans quelques années je suis certain que la 206 sera aussi culte que la 205...
C'est pas pareil
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
On verra.
Mais les RC, Roland Garros et cie sont à conserver précieusement à mon avis.
Mais les RC, Roland Garros et cie sont à conserver précieusement à mon avis.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ironman a écrit:Sinon pour les voitures standards, je leur ai jamais trouvé beaucoup de sex-appeal; on reste dans la voiture franchouillarde, assez passe-partout et donc pas trop démodables (205, 306, 206, 607), mais, même sympa, y'a jamais de coup de coeur, ni de révolution
c'est exactement ce que je pense aussi
la création c'est assez relatif, ils ont créée de nouveau genre à part ça c'est tout et seulement après 1984ironman a écrit:Renault, ils ont toujours cherché la sportivité (GT, Gordini, RS, etc.), la fluidité et l'originalité, parfois un peu trop. Mais ils ont vraiment été des créateurs
rectif: leur seule vraie innovation technique pour moi c'est la sortie avec la r5 des premiers parechocs en "plastique"
Pour moi le gros problème ce sont les faces avants que je n'encaissait pas et que je trouvais horrible on dirait que ça commence à s'améliorer un peu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je trouve que vous etes durs quand vous dites que peugeot n'a jamais fait de modèle original, tout le monde semble avoir oublié ça :
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
y quoi comme moulin là dessus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ironman116 a écrit:CITRON. a écrit:@ironman116 : Sportivité reste assez relatif, par rapport à Renault et Citroën je trouve que Peugeot est plus sportif, un peu comme Alfa, tout en étant très bourgeois. Je ne ferais aucun commentaire sur les 207 et 308 Mais je trouve la 206 très réussie, elle n'a pas pris une ride. Et la 307 dans une moindre mesure vieillit plutôt bien et fut un succès je crois. Enfin je parlais de Peugeot avant 2000 en gros, à partir de la 207 ça a été la catastrophe niveau style. Mais la 406 était une réussite à mon goût et la 504 Coupé ou la 205 GTi m'évoquent la sportivité.
Après je n'ai jamais dit qu'il y avait eu des Peugeot originales, même si en cherchant bien on peut en trouver l'innovation ne fait pas partie des gènes de la marque.
Starck c'est déjà essayé au design "automobile", et bien je pense que les chaises c'est déjà très bien.
Peugeot est la marque conservatrice par excellence. Heureusement, il y a eu qqs éclairs comme la 504 coupé, la 306 cab et la 406 coupé, toutes signées Pininfarina (et donc très italiennes) mais qui restent des voitures de niche. Pour la sportivité, à part la 205 GTI, je cherche encore. Sinon pour les voitures standards, je leur ai jamais trouvé beaucoup de sex-appeal; on reste dans la voiture franchouillarde, assez passe-partout et donc pas trop démodables (205, 306, 206, 607), mais, même sympa, y'a jamais de coup de coeur, ni de révolution : la "voiture du peuple" française qui tend à s'embourgeoiser (ça rappelle une autre marque allemande ;-)
Renault, ils ont toujours cherché la sportivité (GT, Gordini, RS, etc.), la fluidité et l'originalité, parfois un peu trop. Mais ils ont vraiment été des créateurs : Espace et Twingo ont été révolutionnaires. Avantime et Mégane 2 avaient un vrai style à part et très français. Après on aime ou on aime pas mais au moins ça changeait du conformisme germano-sochalien. Le nouveau design de VdA reste dans cette lignée...
Citroën, l'image de voiture à papy lui colle à la peau depuis 30 ans, depuis le rachat par Peugeot comme par hasard. Car avant, ils avaient multiplié les révolutions technologiques, c'est la marque française la plus innovante et celle qui a le plus marqué l'histoire auto mondiale avec des mythes comme la 2CV et la DS mais aussi la Traction, la Méhari, la Rosalie. Et là il y a de tout, de la voiture la plus minimaliste à la voiture la plus chic. Les DS, Cx et autres C6 ont été les seules voitures qui ont frôlé le premium/luxe, chasse-gardée des grandes marques italiennes, allemandes et anglaises. Pour rappel, Citroën avait même racheté Maserati dans les années 70 pour créer la SM. Donc Citroën, la marque parisienne, est une belle endormie et la marque française la plus légitime pour sortir une marque premium-luxe à la française.
Dite-moi "Stark" et ironman dans le même message c'est fait exprès ou pas ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
ironman116 a écrit:Citer moi une seule Peugeot vraiment originale depuis que la marque existe.
Voilà, suffit de demander :
- Spoiler:
Par contre, ne m'en demande pas deux.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
malgré les 205 GTI et le coupé 406 qui fut une reussite et qui fut tres
benefique à Peugeot en terme d image pendant quelques années ,mais ils n ont pas sus capitaliser là dessus ... Apres avoir tout miser sur le diesel
et l abandon de motorisation noble et sportive sur des modeles de series ,PSA est considéré en Europe comme le groupe
auto qui produit les voitures les moins passionnantes à conduires et les moins sportives.......sans voiture image de serie ,meme si on gagne des rallyes pendant 10 ans de suite , ou sortir un concept Gt qui parade les jours de kermesse , ça suffit pas..
Quand à l international , prenez l exemple de l Australie ou les V6 et V8 sont encore assez demandé , que pensez d une marque dont aucun vehicule ne depassent le 1,6 de cylindrés !
benefique à Peugeot en terme d image pendant quelques années ,mais ils n ont pas sus capitaliser là dessus ... Apres avoir tout miser sur le diesel
et l abandon de motorisation noble et sportive sur des modeles de series ,PSA est considéré en Europe comme le groupe
auto qui produit les voitures les moins passionnantes à conduires et les moins sportives.......sans voiture image de serie ,meme si on gagne des rallyes pendant 10 ans de suite , ou sortir un concept Gt qui parade les jours de kermesse , ça suffit pas..
Quand à l international , prenez l exemple de l Australie ou les V6 et V8 sont encore assez demandé , que pensez d une marque dont aucun vehicule ne depassent le 1,6 de cylindrés !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
POLO à le 1.6l au travers de la gorge
De toute façon au moment ou s'amorce une baisse des cylindrées des moteurs ils ne vont pas engager de l'argent dans un moteur plus gros.
POur une fois ils sont peut être en avance de 15 ans
De toute façon au moment ou s'amorce une baisse des cylindrées des moteurs ils ne vont pas engager de l'argent dans un moteur plus gros.
POur une fois ils sont peut être en avance de 15 ans
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
C-vava a écrit:POLO à le 1.6l au travers de la gorge
De toute façon au moment ou s'amorce une baisse des cylindrées des moteurs ils ne vont pas engager de l'argent dans un moteur plus gros.
POur une fois ils sont peut être en avance de 15 ans
ce n est pas le 1,6 le probleme ,c est qu il n y est que le 1,6 ....PSA n est pas en avance sur le down sizing !
disont plutot qu il n a que ça à proposer ! c est assez different.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Il va bientôt y avoir de nouveaux moteurs chez PSA, dont un 1,5 l diesel et je crois un 1,7 ou 1,8 l. Les diesels actuels, ne pouvant être encore beaucoup améliorés, risquent de disparaitre plus ou moins vite.
Les moteurs essence 1,2 + turbo seront également de la partie et déclinés en plusieurs puissances. Les 1,6 actuels risquent bien d'être modifiés.
Il n'y a peut être que le Vti 120 qui risque de "passer à la trappe".
De toute façon, certaines marques, principalement allemandes, ont de gros moteurs et les vendent encore...
...mais les constructeurs qui dépasseront un seuil fatidique devront, dans un avenir pas si lointain, s'acquitter de lourdes pénalités.
Les moteurs essence 1,2 + turbo seront également de la partie et déclinés en plusieurs puissances. Les 1,6 actuels risquent bien d'être modifiés.
Il n'y a peut être que le Vti 120 qui risque de "passer à la trappe".
De toute façon, certaines marques, principalement allemandes, ont de gros moteurs et les vendent encore...
...mais les constructeurs qui dépasseront un seuil fatidique devront, dans un avenir pas si lointain, s'acquitter de lourdes pénalités.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Oui le VTi 120 va disparaître d'ici l'automne, remplacé par les e-THP 110 et 130. Le 2.2 HDi est incertain également. Le 1.4 HDi 68 pourrait par contre être remplacé par le 1.6 HDi 75.
Pour les autres, rien n'est encore fait, le 1.6 HDi, le 2.0 HDi, et le 1.6 THP vont passer Euro6 d'ici à la fin de l'année ou début d'année prochaine.
Et pour la Chine le 1.6 THP deviendrait 1.8 THP, mais rien n'est encore fait.
De toute façon, tous les constructeurs sans exception diminueront la cylindrée de leurs moteurs, ça a même déjà commencé, car sinon les objectifs de l'Union Européenne (moyenne de 95-100g CO2 par constructeur pour 2020) ne seront jamais tenus. Les constructeurs Premium trouveront toujours le moyen de proposer des motorisations "nobles", car ils arriveront à lisser l'investissement sur des gros marchés, comme les Etats-Unis, et donc pourront proposer des V6 voire des V8 sobres, et en même temps avoir des petits moteurs (comme les petits TDi ou TFSI chez VAG, l'A1 ne sert pas qu'à proposer une citadine mais surtout baisser la moyenne d'émissions CO2 en Europe par exemple).
Alors, oui l'offre essence de PSA est light, mais ils restent néanmoins excellents.
Pour les autres, rien n'est encore fait, le 1.6 HDi, le 2.0 HDi, et le 1.6 THP vont passer Euro6 d'ici à la fin de l'année ou début d'année prochaine.
Et pour la Chine le 1.6 THP deviendrait 1.8 THP, mais rien n'est encore fait.
De toute façon, tous les constructeurs sans exception diminueront la cylindrée de leurs moteurs, ça a même déjà commencé, car sinon les objectifs de l'Union Européenne (moyenne de 95-100g CO2 par constructeur pour 2020) ne seront jamais tenus. Les constructeurs Premium trouveront toujours le moyen de proposer des motorisations "nobles", car ils arriveront à lisser l'investissement sur des gros marchés, comme les Etats-Unis, et donc pourront proposer des V6 voire des V8 sobres, et en même temps avoir des petits moteurs (comme les petits TDi ou TFSI chez VAG, l'A1 ne sert pas qu'à proposer une citadine mais surtout baisser la moyenne d'émissions CO2 en Europe par exemple).
Alors, oui l'offre essence de PSA est light, mais ils restent néanmoins excellents.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Sauf que les moteurs diesels c'est pour l'Europe mais qui cherche à s'en débarrasser alors que PSA a besoin de se mondialiserBob74 a écrit:Il va bientôt y avoir de nouveaux moteurs chez PSA, dont un 1,5 l diesel et je crois un 1,7 ou 1,8 l. Les diesels actuels, ne pouvant être encore beaucoup améliorés, risquent de disparaitre plus ou moins vite.
Les moteurs essence 1,2 + turbo seront également de la partie et déclinés en plusieurs puissances. Les 1,6 actuels risquent bien d'être modifiés.
Il n'y a peut être que le Vti 120 qui risque de "passer à la trappe".
De toute façon, certaines marques, principalement allemandes, ont de gros moteurs et les vendent encore...
...mais les constructeurs qui dépasseront un seuil fatidique devront, dans un avenir pas si lointain, s'acquitter de lourdes pénalités.
Et les moteurs essences que tu cites sont avant tout fait pour les petites voitures (moins de 4,30)
Donc ils y a un réel besoin que PSA réinvestissent dans des plus gros moteurs essences
En ce qui concerne les pénalités, il y a des dispositifs qui vont leur permettre de passer à travers
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Je viens d'avoir une idée sur la possible nouvelle matricule de la gamme C . Les modèles pourraient avoir tous l’appellation Cactus avec un numéro derrière afin de donner une chronologie dans les volumes et ainsi garder le "C" ... je m'explique !
Cactus 4 : une voiture polyvalente "un peu haute sur patte" pouvant emmener 4/5 personnes a confortablement
Cactus 3 : une citadine qui se faufile dans la ville et capable de sortir à la campagne pour 4, à la airplay / lumière
Cactus 5 : une berline à hayon pour emmener confortablement une famille et ses bagage avec un grand coffre
Ainsi au lieu de dire Citroen C4 Cactus, on pourrait dire Citroen Cactus 4. C pour Classique, C pour Citroen , C pour Cactus ...
Je pense que l'on pourrait avoir 3 lignées du coup! Les DS , les C et les picasso ! Après tout le c4 picasso est positionné entre les deux en ce moment et pourrait le rester !
Les picasso sont maintenant connus et identifiés comme LA voiture familiale de chez Citroen . Pourquoi ne pas garder cet atout et les appeler à l'avenir Picasso 3 ou 4, et même les matricules C3 et C4 comme aujourd'hui . Mais je ne pense pas qu'il faille mélanger Picasso et cactus, trop compliqué et risque de casser une image "familiale" bien positionné aujourd'hui !
Cactus 4 : une voiture polyvalente "un peu haute sur patte" pouvant emmener 4/5 personnes a confortablement
Cactus 3 : une citadine qui se faufile dans la ville et capable de sortir à la campagne pour 4, à la airplay / lumière
Cactus 5 : une berline à hayon pour emmener confortablement une famille et ses bagage avec un grand coffre
Ainsi au lieu de dire Citroen C4 Cactus, on pourrait dire Citroen Cactus 4. C pour Classique, C pour Citroen , C pour Cactus ...
Je pense que l'on pourrait avoir 3 lignées du coup! Les DS , les C et les picasso ! Après tout le c4 picasso est positionné entre les deux en ce moment et pourrait le rester !
Les picasso sont maintenant connus et identifiés comme LA voiture familiale de chez Citroen . Pourquoi ne pas garder cet atout et les appeler à l'avenir Picasso 3 ou 4, et même les matricules C3 et C4 comme aujourd'hui . Mais je ne pense pas qu'il faille mélanger Picasso et cactus, trop compliqué et risque de casser une image "familiale" bien positionné aujourd'hui !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Les Picasso, qui sont des monospaces, se vendent encore bien. Pour combien de temps encore ?
La clientèle se tourne plus vers les SUV, surtout ceux ayant un look moderne (Nissan Juke, Renault Capture).
Souhaitons que Citroën réussisse avec son futur modèle présenté prochainement à Francfort.
La clientèle se tourne plus vers les SUV, surtout ceux ayant un look moderne (Nissan Juke, Renault Capture).
Souhaitons que Citroën réussisse avec son futur modèle présenté prochainement à Francfort.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Tout à fait mais les SUV Citroen arrivent ! Le Cactus bientôt dévoilé devrait reprendre une silhouette "SUV" et le DSX arrive également l'année prochaine ! Pas de panique !
Cependant il reste une clientèle (dont moi) qui ne souhaite pas des saute-trottoirs équipés en 17 pouces tape cul et de meurtrières en guise de fenêtres, le tout pour un prix supérieur à un monospace plus spacieux, lumineux et confortable !
Cependant il reste une clientèle (dont moi) qui ne souhaite pas des saute-trottoirs équipés en 17 pouces tape cul et de meurtrières en guise de fenêtres, le tout pour un prix supérieur à un monospace plus spacieux, lumineux et confortable !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
Malheureusement les monospaces perdent de leurs atouts pour favoriser le style, les surfaces vitrées d'un 5008 ou d'un C-Max sont de plus en plus réduites, et je ne parle pas des consoles centrales plus massives et plus berlinisantes... Ni des offres premium allemandes (Classe B, bientôt un BMW).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën
L'idée d'appellation est bien réfléchie et se tient pour ma part ! Donc la on aurait cactus 4, mais la c1 II deviendrait cactus 1? Je ne pense pas alors qu'elle sortira à quelques mois d'intervalle avec ce e3 !
Il est clair qu'l faut patienter pour bien distinguer car autant la ligne peugeot se dessine clairement mais il faut patienter avec ce E3 et un concept DS ou le DS-X pour mieux différencier ces 2 familles !
Il est clair qu'l faut patienter pour bien distinguer car autant la ligne peugeot se dessine clairement mais il faut patienter avec ce E3 et un concept DS ou le DS-X pour mieux différencier ces 2 familles !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures DS
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures Citroën
» [DISCUSSION] Les futures DS
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum