C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+74
C-Benjamin
LHM
Chris 77
ironman116
FDA1
Romanistan
Lulu'
matth21
TheGerm
Dec85
CITRON.
ARISTIDESGB
C-design
Loud Howard
GGD
blacktom71
citromatt
S.Design
Six troncs
Thomasd
Lyrks
Shackler
soleron
C-vava
POLO6
youyou56
tusman
legrodoxere
Paul34
Nico-59
C-venties
Ze_British
Pluriel75
DS-Drawer
STEPPE 91
Raph
java99
hydrocitron
BX-Forever
jeremias
C-VINCE
c-vrai
citrroeniste44
C-citroen
seth
Nikoxx
XtamyR
visagti
C-LUDO
crispat
C-Addict
c-dolu
Citroeniste56
totox
C-MARCO
KLEEV
C-itroën
Drien19
Quentin
C-Lucas
C-VS
Mad Max
Jerii
A
Kékho
Tourer 59
Denis
c-lounge
Le-Flo
Isthmus
C-Classe
areverchon
yeap
Docteur Schweitzer
78 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 19:12

Et qu'apportera t'elle concrètement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Sam 24 Sep 2011 - 19:32

un partage avec un nombre plus large de catégorie de véhicule.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Shackler Sam 24 Sep 2011 - 22:04

POLO6 a écrit:il semblerai que ce SUV soit sur pf2 ou en tout cas sur le segment
des Suv compactes , [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 176708 pour avoir un vehicule image sur pf3 ou
equivalent , pour l instant c est toujours chassé gardé du Lion..
la 407 coupé vient d'être arrêter donc aujourd'hui c'est Citroen qui à le plus de voiture sur pf3

Ensuite la Passat est bien sur la même plate-forme que la Golf ça choque qui ??
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Sam 24 Sep 2011 - 23:03

Shackler a écrit:
POLO6 a écrit:il semblerai que ce SUV soit sur pf2 ou en tout cas sur le segment
des Suv compactes , [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 176708 pour avoir un vehicule image sur pf3 ou
equivalent , pour l instant c est toujours chassé gardé du Lion..
la 407 coupé vient d'être arrêter donc aujourd'hui c'est Citroen qui à le plus de voiture sur pf3

Ensuite la Passat est bien sur la même plate-forme que la Golf ça choque qui ??

je parlais de vehicule "hors serie" sur pf3 ,coupé 406/407 et maintenant 508 allroad !
Citroen n y a jamais eu droit , jusqu a preuve du contraire....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par c-dolu Mar 27 Sep 2011 - 19:12

Stop les 4x4 (SUV comme vous voulez, c'est pareil), il y en a assez !
Multiplier ce genre de produit de niche n'a aucun sens. Dès que la mode aura passé, on va rire !
Une DS4 à coffre ? N'importe quoi ! Pour quoi faire ? Ça me rappelle la Renault 7 espagnole... Ce serait ridicule.
C'est des coupés et des cabs qu'on veut ! Pas des voiture pour clients exotiques !
J'espère que tout ceci n'est qu’esbroufe !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 19:26

c-dolu a écrit:Stop les 4x4 (SUV comme vous voulez, c'est pareil), il y en a assez !
Multiplier ce genre de produit de niche n'a aucun sens. Dès que la mode aura passé, on va rire !

C'est clair qu'on va bien se marrer quand PSA devra écouler 7 véhicules différents sur un même segment. Surtout que la mode SUV commence à prendre de l'âge... et que le marché n'est pas extensible :euhh:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Mar 27 Sep 2011 - 19:45

vu les succes des ASX etc et surtout de l affreux (mais original) Juke
qui fait un malheur partout , on peux pas dire que les SUV soient pret
de passer de mode..Nissan faisait dejà son benefice en Europe grace au
Quashquai qui frequentait souvent le top 10 Européen ...

Pour le SUV DS il sera fait pour la Chine ou l essort de ce genre commence
juste........Je suis le premier à souhaiter un grand beau coupé classique
chez Citroen , mais bon ! je crois pas que chez PSA ils soient pret à partager
ce segment reservé à Peugeot ! d ailleurs le Coupé 407 aura bien une
descendance ..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mar 27 Sep 2011 - 19:57

Pourtant ceux qui n'aiment pas peugeot pourraient faire gonfler les ventes PSA en achetant des cc Citroën des C5 et C6 coupé
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par tusman Mar 27 Sep 2011 - 20:11

Va leur faire comprendre ça ! il préfère bidouillé un ASX c'est plus facile ,sauf que le client va tant qu'à faire rouler avec l'original ,il va pas payer plus cher un peugeot ou citroën qui n'en est pas un !et effectivement dans nos campagnes (pourtant leur lieu de prédilection) les SUV tu les comptes sur les doigts de la main ,dans mon petit bled ,1 ASX ,1 4007 ,5 DS3 dont une racing ,1 DS4 (déja),3 RCZ ,des C4 à la pelle ,etc ... et puis pour moi le parfait SUV (4x4 de ville) c'est DS4 même si bien moins haute en réalité qu' en photo ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Shackler Mar 27 Sep 2011 - 21:35

c-dolu a écrit:Stop les 4x4 (SUV comme vous voulez, c'est pareil), il y en a assez !
Multiplier ce genre de produit de niche n'a aucun sens. Dès que la mode aura passé, on va rire !
Une DS4 à coffre ? N'importe quoi ! Pour quoi faire ? Ça me rappelle la Renault 7 espagnole... Ce serait ridicule.
C'est des coupés et des cabs qu'on veut ! Pas des voiture pour clients exotiques !
J'espère que tout ceci n'est qu’esbroufe !
C'est pas parce que tu n'es pas d'acheteur qu'il n'y a pas de client

Le fait est que les SUV représentent une part de marché nettement plus importante que n'importe quel coupé ou autre cabrio. Bref on parle de la survie de la marque là

La mode des SUV ne passera pas pour une simple & bonne raison c'est qu'ils ont plus d'allure qu'une simple berline. C'est bien le look que regarde en premier les clients

Une DS4 à coffre ridicule. Il manque pourtant clairement une petite berline chez Citroen

C-vava a écrit:Pourtant ceux qui n'aiment pas peugeot pourraient faire
gonfler les ventes PSA en achetant des cc Citroën des C5 et C6 coupé
Rêve pas trop sur ce segment ce serait même pas 10000 exemplaires par an (et encore je suis extrêmement large) Je doute que cela soit rentable
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par soleron Mar 27 Sep 2011 - 21:44

un SUV ah ah !!

et le tubik oh oh !!
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par STEPPE 91 Mar 27 Sep 2011 - 21:49

C'est pourtant ce que le directeur général de Citroen a déclaré dans le journal la Tribune la semaine dernière....

Tubik est sur une base hydro pas un dsa SUV :un new c8 avec l'hydro ferait la différence avec la concurrence.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Mar 27 Sep 2011 - 21:56

Shackler a écrit:
c-dolu a écrit:Stop les 4x4 (SUV comme vous voulez, c'est pareil), il y en a assez !
Multiplier ce genre de produit de niche n'a aucun sens. Dès que la mode aura passé, on va rire !
Une DS4 à coffre ? N'importe quoi ! Pour quoi faire ? Ça me rappelle la Renault 7 espagnole... Ce serait ridicule.
C'est des coupés et des cabs qu'on veut ! Pas des voiture pour clients exotiques !
J'espère que tout ceci n'est qu’esbroufe !
C'est pas parce que tu n'es pas d'acheteur qu'il n'y a pas de client

Le fait est que les SUV représentent une part de marché nettement plus importante que n'importe quel coupé ou autre cabrio. Bref on parle de la survie de la marque là

La mode des SUV ne passera pas pour une simple & bonne raison c'est qu'ils ont plus d'allure qu'une simple berline. C'est bien le look que regarde en premier les clients

Une DS4 à coffre ridicule. Il manque pourtant clairement une petite berline chez Citroen

C-vava a écrit:Pourtant ceux qui n'aiment pas peugeot pourraient faire
gonfler les ventes PSA en achetant des cc Citroën des C5 et C6 coupé
Rêve pas trop sur ce segment ce serait même pas 10000 exemplaires par an (et encore je suis extrêmement large) Je doute que cela soit rentable



Ben parfoit il faut rever ! lorsqu un coupé est vraiment reussi et beau , ça se vend ,le coupé 406
en est l illustration ! et à fait beaucoup pour l image de Peugeot !
Un beau coupé fait rever ! et pour une marque je me demande si c est pas plus porteur justement en terme d image que des succes à la chaine en Wrc ou rallye ,qui se perdent
avec constance dans le neant mediatique
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Lyrks Mar 27 Sep 2011 - 22:32

Le coupe 406 est sorti a une autre epoque!

Aussi reussit soit t'il, je ne pense pas que Peugeot s'amuserait à sortir un coupé 406 en tenant compte du contexte actuel...
Sortir un modele de niche, certes fortement margeant mais qu'il faut pouvoir rentabiliser, c'est pas forcement simple, surtout sur le segment supérieur.
Lyrks
Lyrks
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 548
Age : 40
Date d'inscription : 04/09/2008

http://quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Mar 27 Sep 2011 - 22:43

Lyrks a écrit:Le coupe 406 est sorti a une autre epoque!

Aussi reussit soit t'il, je ne pense pas que Peugeot s'amuserait à sortir un coupé 406 en tenant compte du contexte actuel...
Sortir un modele de niche, certes fortement margeant mais qu'il faut pouvoir rentabiliser, c'est pas forcement simple, surtout sur le segment supérieur.


La Passat CC est un tel succes que VW va sans doute proposer un deuxieme coupé sur cette
base avec seulement 3 portes.....
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 28 Sep 2011 - 9:29

Le fait est que les SUV représentent une part de marché nettement plus importante que n'importe quel coupé ou autre cabrio. Bref on parle de la survie de la marque là

et je ne parle pas des break en bonne part dans les ventes et que Citroën ne fait plus.[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Colere11
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 12:44

Lyrks a écrit:Le coupe 406 est sorti a une autre epoque!

Aussi reussit soit t'il, je ne pense pas que Peugeot s'amuserait à sortir un coupé 406 en tenant compte du contexte actuel...
Sortir un modele de niche, certes fortement margeant mais qu'il faut pouvoir rentabiliser, c'est pas forcement simple, surtout sur le segment supérieur.

Et pourtant, il est bien moins coûteux de décliner une voiture existante en coupé (508 par exemple) que d'en fabriquer une de toutes pièces tel que la RCZ. Cette dernière doit être d'ailleurs beaucoup moins rentable que la 406 en son temps. La RCZ est la preuve que PSA est capable d'investir à perte (numérairement) pour gagner en image. Le toit vitré de la RCZ doit être, à lui seul, un gouffre économique. Et comme Polo le rappelle, la WRC représente un énorme investissement dont les retombées doivent être dérisoires : sport très peu médiatisé, courses jamais diffusées, aucun véhicule de série digne de la WRC... Je n'ai rien contre la WRC, mais il me semble que des CC ou des véhicules très exclusifs (GT, Metropolis) rapporteraient bien plus en image et bénéfices. Pour l'anecdote, mes voisins invitent souvent des amis à souper : tous roulent en Françaises dans des Renault et Peugeot CC. Un hasard ? Je ne pense pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Le-Flo Mer 28 Sep 2011 - 13:04

La RCZ n'est qu'une 308 avec option cuire et jantes 19" ... :)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:06

A part l'avant, il n'y a rien de commun extérieurement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Le-Flo Mer 28 Sep 2011 - 13:23

Oui tout à fait, je voulais rajouter que c'était un avis personnel. ptdr


En effet la carrosserie est LARGEMENT différente, mais ceci à part, ça reste une 308 comme n'importe quelle C4, DS4 ou autre voiture de ce segment chez psa.
Les moteur, le chassis (modifié oui ok) le suspensions, le système électrique, les option etc etc...

Donc, pour moi, cette bagnole est une pauvre 308. Mais encore là, ce n'est qu'une avis personnel :silent:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 13:32

Le-Flo a écrit:Donc, pour moi, cette bagnole est une pauvre 308.

Une pauvre 308 qui fait un effet Boeuf chez le Français lambda lorsqu'il en croise une. J'aimerais bien que Citroën ait une "pauvre C4" dans sa gamme :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Le-Flo Mer 28 Sep 2011 - 13:50

Ah non mais je ne dis pas le contraire ! Je suis un grand fan du design de la RCZ (surtout l'arrière) Et si j'en avais les moyenne il y aurai une THP200 dans mon garage je pense. Pour moi c'est l'une des seul peugeot "belle" actuelle. Je pense que des voitures "de niche" comme celle-ci sont bonnes pour l'industrie auto fr, comme la wind par exemple.

Mais bon sous sa jolie robe toute en rondeur ça reste une 308 quoi ... Ils n'ont même pas changé le TDB. Et ce que je veux dire par la c'est que quand tu dis "Et pourtant, il est bien moins coûteux de décliner une voiture existante en coupé (508 par exemple) que d'en fabriquer une de toutes pièces tel que la RCZ." je pense que la RCZ n'est pas fabriqué de toute pièces.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 14:12

Je suis d'accord qu'elle n'est pas fabriquée de "toutes pièces"... mais contrairement à un Coupé, on pourrait presque dire que oui. Mais tu as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Le-Flo Mer 28 Sep 2011 - 14:34

Nous sommes d'accords ;)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par C-vava Mer 28 Sep 2011 - 15:56

je suis fier ne de pas être un lambda parmi d'autre, cette RCZ ne me fait aucunement vibrer.
Rien que son avant est vieux :sick:
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 27 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum