[Question] Alerte - Filtre à particule
+14
glounk
ptibat
chdups
Bob74
Quobert Cassis
FLeM
MoL
Raymond
C-VINCE
Ben60
lemony
Tourer 59
Paulo
serialplayer
18 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Question] Alerte - Filtre à particule
Bob74 a écrit:
Pourquoi ?
Simple.
Il a fallu faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, pour pouvoir améliorer les routes, en construire de nouvelles ainsi que des autoroutes
A cette époque, la plupart des gens qui avaient des voitures roulaient à l'essence. Il n'y avait bien en diesel que les camions et autocars et quelques rares voitures pour des gros rouleurs (représentants).
Le calcul était simple à faire.
Bonjour,
Votre raisonnement est absolument juste, sauf que cette manne supplémentaire venant des automobilistes n'est pas allé dans le secteur routier, il a été détourné vers d'autres "trous" comme le social etc....
Il est de notoriété publique que les taxes diverses venant des automobilistes financent toutes sortes de secteurs et un tout petit peu le secteur routier. Pour l'état nous (les automobilistes) sommes de fameuses vaches à lait!
Bien à vous
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [Question] Alerte - Filtre à particule
Bonsoir Raymond.
...c'est bien pour cela que j'ai mis un car les taxes des produits pétroliers (en France) ne sont que très rarement allés pour les routes et, surtout pas pour les autoroutes qui sont payantes (péages élevés) et donc largement amorties pour la plupart d'entre elles mais qui deviennent de plus en plus mal entretenues.
Mais, chez nous, nous sommes aussi les champions de la construction de l'inutile (ronds points répétitifs sur grande route mais qui ne servent à rien, dos d'ânes dangereux, etc...) ou du raté (virages où 2 PL ne se croisent que difficilement, ponts à hauteur limités les PL ne passant pas dessous, etc...). Nous aurions des routes droites, sans croisement directes sur la chaussée avec échangeurs, je pense que les automobilistes respecteraient mieux les vitesses, que les consommations seraient moindres et donc la pollution plus basse.
Lorsque je vois la Suisse, l'Allemagne, l'Italie ou l'Angleterre (je connais peu la Belgique) et, sans parler des USA et du Canada...
En France, on met des bâtons dans les roues des automobilistes.
Mais, lorsqu'ils n'y en aura beaucoup moins (sauf les très riches), comment fera l'Etat pour engranger l'argent qu'il ponctionne actuellement ?
D'autant plus que si les voitures ne peuvent plus rouler, elles ne se vendront pas et les usines, comme les concessions et les garages fermeront.
J'ai lu qu'en France, le secteur automobile avait perdu récemment 7500 emplois rien que dans les garages (vente, entretien, réparations, etc...).
...c'est bien pour cela que j'ai mis un car les taxes des produits pétroliers (en France) ne sont que très rarement allés pour les routes et, surtout pas pour les autoroutes qui sont payantes (péages élevés) et donc largement amorties pour la plupart d'entre elles mais qui deviennent de plus en plus mal entretenues.
Mais, chez nous, nous sommes aussi les champions de la construction de l'inutile (ronds points répétitifs sur grande route mais qui ne servent à rien, dos d'ânes dangereux, etc...) ou du raté (virages où 2 PL ne se croisent que difficilement, ponts à hauteur limités les PL ne passant pas dessous, etc...). Nous aurions des routes droites, sans croisement directes sur la chaussée avec échangeurs, je pense que les automobilistes respecteraient mieux les vitesses, que les consommations seraient moindres et donc la pollution plus basse.
Lorsque je vois la Suisse, l'Allemagne, l'Italie ou l'Angleterre (je connais peu la Belgique) et, sans parler des USA et du Canada...
En France, on met des bâtons dans les roues des automobilistes.
Mais, lorsqu'ils n'y en aura beaucoup moins (sauf les très riches), comment fera l'Etat pour engranger l'argent qu'il ponctionne actuellement ?
D'autant plus que si les voitures ne peuvent plus rouler, elles ne se vendront pas et les usines, comme les concessions et les garages fermeront.
J'ai lu qu'en France, le secteur automobile avait perdu récemment 7500 emplois rien que dans les garages (vente, entretien, réparations, etc...).
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [Question] Alerte - Filtre à particule
Bonjour Bob74,
Nous sommes bien du même avis. Et vous avez un réseau routier en bien meilleur état que le nôtre. Entre autres le trafic poids lourds transitant la petite Belgique est de loin supérieur à ce que nos routes - sans péage - peuvent encaisser. Et quand les responsables décident enfin et tardivement du moindre travail sur voie importante cela engendre des bouchons immenses. Une chaîne sans fin. Il est quasi impensable comment l'état fera en récession importante de l'apport énorme de taxes venant directement ou indirectement de l'automobile.
Bien à vous
N.B.: le bien d'être pensionné c'est de pouvoir éviter les jours et les itinéraires lors d'un trafic trop intense.
Nous sommes bien du même avis. Et vous avez un réseau routier en bien meilleur état que le nôtre. Entre autres le trafic poids lourds transitant la petite Belgique est de loin supérieur à ce que nos routes - sans péage - peuvent encaisser. Et quand les responsables décident enfin et tardivement du moindre travail sur voie importante cela engendre des bouchons immenses. Une chaîne sans fin. Il est quasi impensable comment l'état fera en récession importante de l'apport énorme de taxes venant directement ou indirectement de l'automobile.
Bien à vous
N.B.: le bien d'être pensionné c'est de pouvoir éviter les jours et les itinéraires lors d'un trafic trop intense.
Raymond- Débutant
- Nombre de messages : 343
Age : 81
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: [Question] Alerte - Filtre à particule
les diesel ne sont pas plus fragile, mais avec les normes anti pollution, il ne faut surtout pas utiliser de diesel pour une utilisation uniquement urbain, sinon fap HS en moins de 10000.
pour ton pb, va sur l'autoroute faire une vingtaine de borne à 130. tu n'auras plus de défaut.
pour ton pb, va sur l'autoroute faire une vingtaine de borne à 130. tu n'auras plus de défaut.
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [Question] Alerte - Filtre à particule
Bob74 a écrit:Six troncs a écrit: ...Bref, le diesel, c'est pas fait pour la ville, quoiqu'en dise le commercial qui vous vend une voiture ! (le commercial n'y connaît souvent RIEN en voitures)
S'il n'y avait qu'en voitures qu'ils n'y connaissent rien.
Parfois, dans la grande distribution, lorsque j'entends des vendeurs qui veulent "refiler" à tous prix "leurs" matériels à des clients "gogos", ça me fait vraiment gerber.
c'est clair, je fais tour des concessions, ils ne connaissent rien meme pas les equipements de serie. une honte!
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [Question] Alerte - Filtre à particule
Le mois dernier : 1er remplacement du FAP à 136 500 km pour une facture de 615 €.
Vivement que je trouve un boulot proche de chez moi pour acheter une essence.
Vivement que je trouve un boulot proche de chez moi pour acheter une essence.
Manpoker- Débutant
- Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Date d'inscription : 09/03/2012
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [QUESTION] Filtre à essence
» [QUESTION] Emplacement filtre habitacle sur DS4
» [Question] Première peur : Alerte service
» [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
» [SUJET OFFICIEL] Emyway - Problèmes et bugs
» [QUESTION] Emplacement filtre habitacle sur DS4
» [Question] Première peur : Alerte service
» [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
» [SUJET OFFICIEL] Emyway - Problèmes et bugs
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum