[QUESTION] Coque de rétro chromé
+8
Tourer 59
evO54
Raymond
S.Design
vains
C-VS
Bob74
rikou94
12 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[QUESTION] Coque de rétro chromé
Bonjour à tous.
Voilà je me pose une question et j'aimerais bien avoir votre avis.
Est ce que ma C4 serait encore plus belle avec les rétro chromés ?
Voilà je me pose une question et j'aimerais bien avoir votre avis.
Est ce que ma C4 serait encore plus belle avec les rétro chromés ?
rikou94- Débutant
Voitures : C4 II 120 Vti
Re: [QUESTION] Coque de rétro chromé
P'tèt ben que oui ! P'tèt ben que non !
Je n'ai pas encore vu de rétros chromés sur C4 II.
Du chrome sur une voiture, c'est joli, surtout sur les noires et les couleurs foncées, mais il n'en faut pas trop et que les "touches" soient fines. Si c'est trop gros, ça donne vite un effet de lourdeur et alors trop de chrome n'est pas forcément trés beau.
Par contre, je pense que les éléments chromés, selon leurs formes et placements, iront bien avec certaines teintes et pas avec d'autres (par exemples des filets chromés ressortiront bien sur le noir et teintes foncées, mais les rétros risquent de faire "lourds" alors que sur du Mativoire, les chromes se verront moins, mais les rétros chromés seront peut être magnifiques).
Donc, pour moi, tout dépend de la couleur de ta voiture. Mais, avant de les acheter, il faudrait pouvoir les essayer.
Je n'ai pas encore vu de rétros chromés sur C4 II.
Du chrome sur une voiture, c'est joli, surtout sur les noires et les couleurs foncées, mais il n'en faut pas trop et que les "touches" soient fines. Si c'est trop gros, ça donne vite un effet de lourdeur et alors trop de chrome n'est pas forcément trés beau.
Par contre, je pense que les éléments chromés, selon leurs formes et placements, iront bien avec certaines teintes et pas avec d'autres (par exemples des filets chromés ressortiront bien sur le noir et teintes foncées, mais les rétros risquent de faire "lourds" alors que sur du Mativoire, les chromes se verront moins, mais les rétros chromés seront peut être magnifiques).
Donc, pour moi, tout dépend de la couleur de ta voiture. Mais, avant de les acheter, il faudrait pouvoir les essayer.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Sur une C4 II noir moi je dis banco, j'en rêve sur ma Xsara noir alors vue que ça existe fonce.
moi je n'en mettrais que si ma C4 était noire ....
sur les autres couleurs je suis pas sur que le résultat sera génial
vains- Débutant
vains a écrit:moi je n'en mettrais que si ma C4 était noire ....
Sur une noire ou une blanche, ça peut faire sympa. D'autant plus que les coques chromées de la DS3 doivent pouvoir aller sur la C4II, puisque les rétros sont les mêmes. Idem pour la C5. Sur la C3 Exclusive, je pense que ça ferait surcharger puisque le pied du rétros est déja chromé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Bonsoir,
Est-ce que les coques chromées sont en métal ou simplement en pvc recouvert d'une fine couche de chrome. J'envisagerais éventuellement le remplacement le jour ou les coques d'origine seraient grattées (fréquent sur mon véhicule précédent) du fait de rues, d'accès de garages, parkings etc.. très étroits.
Belle fin de soirée et bien à vous, Raymond
Est-ce que les coques chromées sont en métal ou simplement en pvc recouvert d'une fine couche de chrome. J'envisagerais éventuellement le remplacement le jour ou les coques d'origine seraient grattées (fréquent sur mon véhicule précédent) du fait de rues, d'accès de garages, parkings etc.. très étroits.
Belle fin de soirée et bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Coques plastiques, similaires à celles de la DS3.
Pour ma part, je ne les mettrais finalement pas.
J'ai fais l'essai, et pour le coup ça fait un peu trop "too much" à mon goût.
@+
Pour ma part, je ne les mettrais finalement pas.
J'ai fais l'essai, et pour le coup ça fait un peu trop "too much" à mon goût.
@+
evO54- Débutant
Voitures : C4 II - HDI 110 - Full Option
Bonjour,
Merci du renseignement. En dehors du "too much" elles sont donc aussi vulnérables aux grattes que les coques peintes ton carrosserie. Aucun avantage pour moi de les placer.
Bien à vous, Raymond
Merci du renseignement. En dehors du "too much" elles sont donc aussi vulnérables aux grattes que les coques peintes ton carrosserie. Aucun avantage pour moi de les placer.
Bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Raymond a écrit:Bonjour,
Bien à vous, Raymond
Raymond, il existe des films de protection que tu peux également mettre sur tes rétros. Je ne sais pas si c'est résistant, mais ces films sont utilisés pour les baguettes de protections et les boucliers.
Un exemple sur ce site, mais il existe d'autres fabriquants:
http://www.carskin.fr/
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Bonjour et merci pour ce tuyau. J'ai déjà adresse un mail à la société pour être renseigné sur un éventuel distributeur en Belgique. Cela devrait être également intéressant pour le capot moteur (mon précédent véhicule: 2 x peinture du capot car trop d'éclats de pierres) ainsi que les parechocs.
Encore merci et bien à vous, Raymond
Encore merci et bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Je confirme... j'ai déjà mis 6000km ma chiotte en 2 semaines... j'ai déjà pas mal d'impacts de caillous... aaaaaaaah pourtant je fais super mega top extra attention... mais c'est inévitable.
J'ai un ami qui bosse en concession Mercedes.Il vienne de filmer un nouveau SLK. Le rendu est assez propre, les finitions par contre c'est dégueu... il ne faut pas soulever les baguettes joins...
Sinon il y avait un CL filmé en blanc... apparemment souvent garé au soleil et sous les arbres... pfiou ça vieillit vachement mal... terne terne terne !
Pour 2000/2500€ ça fait mal au coeur... (Le film avait 2 ans)
J'ai un ami qui bosse en concession Mercedes.Il vienne de filmer un nouveau SLK. Le rendu est assez propre, les finitions par contre c'est dégueu... il ne faut pas soulever les baguettes joins...
Sinon il y avait un CL filmé en blanc... apparemment souvent garé au soleil et sous les arbres... pfiou ça vieillit vachement mal... terne terne terne !
Pour 2000/2500€ ça fait mal au coeur... (Le film avait 2 ans)
evO54- Débutant
Voitures : C4 II - HDI 110 - Full Option
Bonsoir,
A ce prix la, on fait repeindre le capot quelques fois me semble t'il. Et en plus un résultat décevant
Probablement la raison de ne pas en entendre parler dans le milieu des garagistes & concessionnaires
Donc, je n'y pense plus.
Bonne fin de soirée, Raymond
A ce prix la, on fait repeindre le capot quelques fois me semble t'il. Et en plus un résultat décevant
Probablement la raison de ne pas en entendre parler dans le milieu des garagistes & concessionnaires
Donc, je n'y pense plus.
Bonne fin de soirée, Raymond
Raymond- Débutant
en attendant prend un stylo retouche
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Bonjour,
C'est bien mon intention ! Jusqu'à ce jour (je viens de passer le cap des 3.500 km depuis le 4 mars) encore rien à retoucher. J'aurais peut-être plus de chance avec ma nouvelle 'C4' qu'avec mon précédent mono-volume. Est-ce que l'angle du capot joue t'il un rôle ?
Bon dimanche à tous, Raymond
C'est bien mon intention ! Jusqu'à ce jour (je viens de passer le cap des 3.500 km depuis le 4 mars) encore rien à retoucher. J'aurais peut-être plus de chance avec ma nouvelle 'C4' qu'avec mon précédent mono-volume. Est-ce que l'angle du capot joue t'il un rôle ?
Bon dimanche à tous, Raymond
Raymond- Débutant
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
J'étais à la recherche d'informations sur les coques de rétroviseurs chromés pour ma future C4, mais rien à me mettre sous la dent d'un point de vue visuel. Je me suis donc amusé à créer ceci, pour ceux que ça pourrait intéresser...
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
J'étais à la recherche d'informations sur les coques de rétroviseurs chromés pour ma future C4, mais rien à me mettre sous la dent d'un point de vue visuel. Je me suis donc amusé à créer ceci, pour ceux que ça pourrait intéresser...
En espérant que ça puisse servir à d'autres.
Tennomis- Débutant
Voitures : C4
oui, merci et bienvenue
Ce visuel c'est celui qui correspond à ta C4
Tu nous la présentera un de ces jours.
intérieur, extérieur.
Tu va les commander les rétro chrome.
Ce visuel c'est celui qui correspond à ta C4
Tu nous la présentera un de ces jours.
intérieur, extérieur.
Tu va les commander les rétro chrome.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Merci. Non, ce n'est pas exactement le visuel de la future C4, malheureusement. La mienne sera plus simplement une finition Business Aidream Noir.
Pour les rétroviseurs, je suis assez content du résultat, et je vais certainement me laisser tenter oui.
Je ferai de vrais photos le moment venu. Promis...
Pour les rétroviseurs, je suis assez content du résultat, et je vais certainement me laisser tenter oui.
Tennomis- Débutant
ok j’attends de voir éventuellement.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Bienvenu Tennomis
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Tennomis a écrit:Merci. Non, ce n'est pas exactement le visuel de la future C4, malheureusement. La mienne sera plus simplement une finition Business Aidream Noir.
J'étais tenté par des rétros chromées pour ma C4 noire.
Un forumeur en a mis et pris des photos. Difficile de se rendre compte du résultat...
https://c-forum.forumpro.fr/t2123p120-galerie-la-c4-ii-en-photos
...par contre, il y a quelques temps j'en ai vu une dans un parking et je n'ai pas trouvé terrible. Ces coques chromées faisaient un peu lourd. Mais là, ce n'est QUE mon avis.
Sur une voiture, il faut quelques chromes, mais pas trop et pas trop gros. Personnellement je n'ai rajouté que les baguettes de bas de portes. Elles sont assez fines.
Par contre, un bandeau chromée marqué Citroën (vu sur sur une photo de la C4 L) entre les deux feux arrière ferait peut être joli.
https://c-forum.forumpro.fr/t1691p60-sujet-officielchine-citroen-c4l-b73
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Merci pour le lien, et pour vos avis. C'est tout l'intérêt du forum et du partage ;-).
Je trouve que les coques chromées lui donne de l'allure, sur peinture claire ou foncée. Ces nouvelles photos que je n'avais pas trouvé lors de mes recherches le confortent dans mon choix. J'ai un regret lors du choix de la voiture, c'est de ne pas avoir choisis les options qui m'étaient proposée à la commande: toit vitré et jantes alu. Avec ma finition, qui se situe entre la confort et l'exclusive , ça aurait pu lui donner plus de classe. C'était 350€ chaque, mais financièrement, ai moment de la commande, j'étais trop juste... :-(
Je trouve que les coques chromées lui donne de l'allure, sur peinture claire ou foncée. Ces nouvelles photos que je n'avais pas trouvé lors de mes recherches le confortent dans mon choix. J'ai un regret lors du choix de la voiture, c'est de ne pas avoir choisis les options qui m'étaient proposée à la commande: toit vitré et jantes alu. Avec ma finition, qui se situe entre la confort et l'exclusive , ça aurait pu lui donner plus de classe. C'était 350€ chaque, mais financièrement, ai moment de la commande, j'étais trop juste... :-(
Tennomis- Débutant
Par contre, quelqu'un connaîtrait il la différence entre les références 9425E3 et 9425AY?
Les détails sont pas toujours très clairs ni cohérents entre les sites, du coup, j'ai un doute...
Les détails sont pas toujours très clairs ni cohérents entre les sites, du coup, j'ai un doute...
Tennomis- Débutant
J'ai finalement commandé la référence 9425E3 en concession, et bonne surprise, contrairement aux descriptifs, il s'agit de coques qui se mettent en lieu et place des coques d'origine. Pas de vulgaires adhésifs. Compatibles C4 et DS4. En plus, il m'a suffit d'énoncer les réductions effectuées par le site Citroën Auch pour bénéficier des mêmes réductions... Bon à savoir.
Me reste plus qu'à réceptionner ma voiture dans 2 semaines.
Me reste plus qu'à réceptionner ma voiture dans 2 semaines.
Tennomis- Débutant
Pour ceux qui veulent voir le résultat voici la mienne :
link571 a écrit:La pose a été effectuée cet après midi, voici ce que ça
donne et je vous avoue que je suis satisfait du résultat :
Le tout m'a couté 254€ (70€ les coques, 150€ les baguettes et 34€ la pose)
link571- Débutant
Sous certains angles, on ne sait plus si c'est une C4 ou DS4.
Très bien les rétros.
Très bien les rétros.
S.Design- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2