[PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
message risque de colmatage fap
bonjour
je possede une c4 92 cv de 2013 40000 km
depuis environ 1 ans j ai régulièrement le message risque de colmatage qui disparait après roulage
je ne fait pas de trajet inférieur a 30 km, et une fois par ans je traverse la france sur autoroute
merci de m éclairer sur ce problème
cordialement
je possede une c4 92 cv de 2013 40000 km
depuis environ 1 ans j ai régulièrement le message risque de colmatage qui disparait après roulage
je ne fait pas de trajet inférieur a 30 km, et une fois par ans je traverse la france sur autoroute
merci de m éclairer sur ce problème
cordialement
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
beaucoup de ville?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
[PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
non pas de ville
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
non pas de ville pur ,mais 30 km puis plusieurs arret et départ et retour 30 kmC-vava a écrit:beaucoup de ville?
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
non je fait tres peut de villeC-vava a écrit:beaucoup de ville?
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
Le voyant apparaît avant ou après roulage ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
bonsoir
le voyant et le message apparait aprés roulage et disparait lors de roulage sur autoraute tous les 200 km environ
le voyant et le message apparait aprés roulage et disparait lors de roulage sur autoraute tous les 200 km environ
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
peut être un capteur défaillant?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
oui peut etre mais visiblement il ny a pas de capteur seul une surveillance entre l amont et l aval du fap qui envoi l info au calculateur moteurC-vava a écrit:peut être un capteur défaillant?
biancheroni- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2016
Re: [PROBLÈME] Message "risque de colmatage" C4 HDi 92
Qui dit surveillance dit capteur, c'est obligé.
Il me semble que ladite surveillance dépend de capteurs de pression. Quand la pression des gaz dépasse un certain seuil en amont du filtre, cela signifie que le filtre commence à se boucher et qu'il faut une régénération.
Si le capteur de pression indique une pression plus forte que la réalité... bah tu as forcément des messages.
Autre possibilité : la régénération se fait mal, peut-être une défaillance de dosage de l'additif. Hypothèse ne se basant sur rien, évidemment, je ne suis pas mécano.
Normalement tu ne devrais pas manquer d'additif, le premier contrôle du niveau doit être aux alentours des 80000 à 100000km. (à voir dans le programme d'entretien) Sauf si tu as une fuite et que le réservoir de cérine s'est vidé !
Il me semble que ladite surveillance dépend de capteurs de pression. Quand la pression des gaz dépasse un certain seuil en amont du filtre, cela signifie que le filtre commence à se boucher et qu'il faut une régénération.
Si le capteur de pression indique une pression plus forte que la réalité... bah tu as forcément des messages.
Autre possibilité : la régénération se fait mal, peut-être une défaillance de dosage de l'additif. Hypothèse ne se basant sur rien, évidemment, je ne suis pas mécano.
Normalement tu ne devrais pas manquer d'additif, le premier contrôle du niveau doit être aux alentours des 80000 à 100000km. (à voir dans le programme d'entretien) Sauf si tu as une fuite et que le réservoir de cérine s'est vidé !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Sujets similaires
» [QUESTION] BMP6: disfonctionnement et message d'alerte
» [Question] Message ODB problème moteur !
» [Forum] Message aux membres
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [MEMBRES][CHRIS] Mon 1000ème message
» [Question] Message ODB problème moteur !
» [Forum] Message aux membres
» [SALON] Paris - Mondial de l'Automobile 2014
» [MEMBRES][CHRIS] Mon 1000ème message
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum