C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

+6
mcv83
gluck
Tourer 59
Le-Flo
Nico-59
Tiosouris
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par clemc Mer 9 Fév 2011 - 22:49

Tiosouris a écrit:Bon, ben, j'ai fais le chèque hier soir, je me suis écrasé comme une vraie merde, je suis un gros lâche, mais j'ai trop hâte de l'avoir ma C4 [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 78929

Salut Tiosouris,

Je viens seulement de voir ton post, si je l'avais vu plus tôt, je t'aurai fait part de suite l'histoire qui m'a été rapportée par mon garage et que je narre ici: https://c-forum.forumpro.fr/t2069p15-clemc-c4-ii-hdi-90-confort-rouge-babylon#94513. Phénomène qui s'est peut être répété et qui à obliger les concessionnaires du réseau à appliquer la nouvelle démarche.
J'espère que cela apaisera ta hargne envers ton garage, et rassure-toi, ton chèque ne sera pas encaissé sans ton accord. On m'a bien dit que c'était juste pour confirmer mon intention d'achat, et lancer ensuite la procédure d'immatriculation. Le chèque ne partira à l'encaissement, pour ma part, que vendredi prochain alors que je serai livré mercredi.

clemc
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Nancy
Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par Tiosouris Jeu 10 Fév 2011 - 7:47

clemc a écrit:
Tiosouris a écrit:Bon, ben, j'ai fais le chèque hier soir, je me suis écrasé comme une vraie merde, je suis un gros lâche, mais j'ai trop hâte de l'avoir ma C4 [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 78929

Salut Tiosouris,

Je viens seulement de voir ton post, si je l'avais vu plus tôt, je t'aurai fait part de suite l'histoire qui m'a été rapportée par mon garage et que je narre ici: https://c-forum.forumpro.fr/t2069p15-clemc-c4-ii-hdi-90-confort-rouge-babylon#94513. Phénomène qui s'est peut être répété et qui à obliger les concessionnaires du réseau à appliquer la nouvelle démarche.
J'espère que cela apaisera ta hargne envers ton garage, et rassure-toi, ton chèque ne sera pas encaissé sans ton accord. On m'a bien dit que c'était juste pour confirmer mon intention d'achat, et lancer ensuite la procédure d'immatriculation. Le chèque ne partira à l'encaissement, pour ma part, que vendredi prochain alors que je serai livré mercredi.

Cela me conforte dans mon choix,étant un peu parano, me voilà rassuré :)

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par Tourer 59 Jeu 10 Fév 2011 - 8:08

Il faut parfois faire preuve d'initiative savoir prendre des risques ou plutôt faire face à ses peurs.
Tout se soldera bien pour toi j'en suis sur
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par vains Jeu 10 Fév 2011 - 14:19

y'a pas de raison que ça n'aille pas .... [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 381541

t'inquiète pas , tout va bien se passer !!!
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par dogo45 Mar 15 Fév 2011 - 22:40

Tiosouris a écrit:Bonjour à vous tous

Voilà, apparemment ma C4 VTI 120 (exlusive, jante 17, emway, toit ouvrant et autre babioles) sort d'usine cette semaine.
Le commercial Citroën me réclame un chèque (qu'il n'encaisseront pas avant la livraison) de la totalité du montant avant de faire les démarches pour la carte grise. Il me raconte (j'ai de sérieux doutes) que c'est le constructeur qui lui impose cela.

Est-ce normal ?

En gros, ils ne me font pas confiance, mais moi je dois leur faire confiance [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 176708
Et si ils encaissent le chèque avant la livraison, qui paiera les agios pour le découvert ?

Je dois les voir ce soir, je sens que cela va partir en clache.
Que me conseillez-vous ?


Le constructeur n'impose pas de régler la totalité avant de recevoir le véhicule. Ce n'est pas légal. Tu as signé un bon de commande dans lequel tu t'es engagé.
Ton commercial excuse moi le terme mais te prends pour un con.

Je te donne un conseil. Tu appèles le service client Citroen france qui te donnera toutes les infos.

Normalement, ta concession t'appèle pour te dire que le véhicule est disponible à la concession et quel jours tu voudrais en pendre possession. quelques jours avant, il immatricule le véhicule.
je jour J, tu réception ton véhicule en ayant réglé la somme due.

Sache une chose, dès lors que tu règles la totalilé du véhicule, tu ne pourras plus rien obtenir.
dis leur que tu as contacté le service client citroen, tu vas voir leur attitude va changer.

dogo45
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par Tiosouris Mer 16 Fév 2011 - 11:38

J'ai eu un coup de fil de mon concessionnaire.
Je vais chercher mon précieux ce soir à 18 h :)
Mon chèque n'a pas été encaissé.
Pour l'instant tout va bien, j'espère qu'elle sera juste conforme à ce que j'ai commandé.
Je croise les doigts (normalement no soucis) :D

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par Tourer 59 Mer 16 Fév 2011 - 12:02

Je ne pense pas que quiconque est eu des soucis sur ce point sauf erreur de ton concessionnaire lors de la commande il n'y à pas d'erreur en usine
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par Tiosouris Mar 22 Fév 2011 - 7:40

Ca y est j'ai mon précieuuuuuxxxxxxxxxx :)
Seulement un petit souci avec mon tél. portable, impossible d'importer ma liste de contacts, la synchro ne marche pas.
J'en ai parlé à mon concessionnaire et nous avons consulté la liste des téléphones compatibles avec le e-myway, et effectivement le mien l'a dans le baba.
Bon c'est pas trop grave, je rentrerai manuellement mes contacts.

Tiosouris
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise  - Page 2 Empty Re: [Question] Chèque du montant réclamé avant carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum