[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone
+18
C-VS
norick
Cyber Riri
mcv83
Jordims
rikou94
chesnay
fabrice.traction
philou
lemony
Paulo
tusman
Ze_British
mefrom79
Quentin
bytheway
Tourer 59
MoL
22 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II :: C4 II des membres
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone
moi c'est sur la c5 le truc qui m'agace le plus.
Tu es obligé de mettre ton pied sur le frein pour desserrer le frein " longdesc="14" />
ou alors tu accélères plus que normal pour le décoller automatiquement " longdesc="14" />
et je trouve que le temps de desserrage du frein lorsque tu retires le pied de la pédale de frein et appuis sur l'accélérateur pour un démarrage en côte est trop long.
Tu es obligé de mettre ton pied sur le frein pour desserrer le frein " longdesc="14" />
ou alors tu accélères plus que normal pour le décoller automatiquement " longdesc="14" />
et je trouve que le temps de desserrage du frein lorsque tu retires le pied de la pédale de frein et appuis sur l'accélérateur pour un démarrage en côte est trop long.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Tourer gaffe au topic
Ze_British- Modérateur
Bon, j'ai fait en gros 200 bornes aujourd'hui : le S&S fonctionne nickel, le moteur fait pas assez de bruit pour conduire "à l'oreille" donc j'utilise le regulateur meme à 90, le kit Denon est vraiment sympa (je pourrai pas comparer au précédent que je n'ai jamais utilisé), par contre j'ai encore un peu de mal avec l'ergonomie générale du nouveau volant et du emyway, vraiment des trucs pas clairs.
Et j'ai pu vérifier que le coffre etait enorme par rapport à l'ancienne c4
Je sais que vous aimez ça (moi aussi j'aime bien ça sur les autres topics présentations ^^), une tite série de photos prises dans les Marais de Bourges ce matin (à la fraiche) :
Et l'intérieur :
Et j'ai pu vérifier que le coffre etait enorme par rapport à l'ancienne c4
Je sais que vous aimez ça (moi aussi j'aime bien ça sur les autres topics présentations ^^), une tite série de photos prises dans les Marais de Bourges ce matin (à la fraiche) :
Et l'intérieur :
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
jolies photos
on dirait qu'elle vient d'être laver lol
tu en a pas plus de l’intérieur pour montrer la sellerie ?
et niveau consommation ça donne quoi ??
on dirait qu'elle vient d'être laver lol
tu en a pas plus de l’intérieur pour montrer la sellerie ?
et niveau consommation ça donne quoi ??
lemony- Débutant
Non pas d'autres photos de l'intérieur, par contre je dois en faire une demain du coffre.
Pour la conso, on verra au prochain plein, mais j'ai l'impression que c'est pas mal, en conduite normale sur nationale.
Pour la conso, on verra au prochain plein, mais j'ai l'impression que c'est pas mal, en conduite normale sur nationale.
MoL- Débutant
Vraiment belle avec ses jantes
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Et tes impressions toujours aussi bonne sur le BMP6?
En mode manuel c'est plus rapide qu'en auto?
En mode manuel c'est plus rapide qu'en auto?
Elle est vraiment belle, et je remarque de nouveaux traits à chaque fois ^^
Je trouve que cette couleur les ressort très bien
Je trouve que cette couleur les ressort très bien
mefrom79- Débutant
Voitures : C4 II hdi 150
Qu'est ce qu'elle est belle ta voiture!! on dirait la mienne
et je te rejoins aussi sur l'ergonomie et la logique du emyway...moi qui suis pourtant pas mal technique, j'ai encore des doutes lorsque je souhaite faire qqch avec...
et je te rejoins aussi sur l'ergonomie et la logique du emyway...moi qui suis pourtant pas mal technique, j'ai encore des doutes lorsque je souhaite faire qqch avec...
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
En effet pour le emyway, ils ont essayé de faire un truc moderne avec onglets et tout, mais c'est vraiment la cata, le RTx était vraiment hyper facile à coté (et ptet le myway aussi, je ne l'ai jamais vu).
Pour la BMP6, testée vite fait en manuel mais pas plus rapide qu'en auto, juste que les rapports passent quand on leur demande donc pas de surprise. Niveau rapidité, c'est entre le mode normal et le mode sport de mon ancienne c4 reprogrammée, en étant bcp plus doux. Ce qui prouve bien que les journalistes qui trouvent des acoups la poussent bien, car en conduite cool, on se croirait presque dans une prius tellement on sent rien.
Pour la BMP6, testée vite fait en manuel mais pas plus rapide qu'en auto, juste que les rapports passent quand on leur demande donc pas de surprise. Niveau rapidité, c'est entre le mode normal et le mode sport de mon ancienne c4 reprogrammée, en étant bcp plus doux. Ce qui prouve bien que les journalistes qui trouvent des acoups la poussent bien, car en conduite cool, on se croirait presque dans une prius tellement on sent rien.
MoL- Débutant
Merci Mol ça me rassure dans mon petit test que j'avais pu faire. Vivement samedi que j'ai mon e-hdi
Par contre, ne t'inquietes (pas trop) si le S&S refuse de s'activer pendant les premiers km, perso je l'ai pas vu fonctionner avant en gros 100km (tout compris, pas un trajet de 100km).
Par exemple ce matin en partant avec 5°C humide, il s'est activé au premier feu, au bout de quoi ... 500m ?
Par exemple ce matin en partant avec 5°C humide, il s'est activé au premier feu, au bout de quoi ... 500m ?
MoL- Débutant
Oui je sais, ça dépend de la température extérieur et de la température du moteur. Quand il fait froid en dessous de 0 degré je pense.
Dans le manuel, il est dit qu'il ne s'active pas quand:
Dans le manuel, il est dit qu'il ne s'active pas quand:
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n’a pas dé- passé 10 km/h depuis le dernier dé- marrage avec la clé,
- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,
- le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite,
- le désembuage est activé,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le néces- sitent pour assurer le contrôle du système.
En fait dans beaucoup de conditions ou, la conso est élevée le système ne s'active pas
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Bah en fait je pense que c'est comme les effets indésirables des medocs, ils mettent ça pour la forme, mais en vrai ça s'active quasiment tout le temps
MoL- Débutant
Félicitation elle est jolie en rouge
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
Félicitations pour les photos, c'est les premières que je voie qui illustrent fidèlement cette couleur. Avant j'avais une C4 Rouge Lucifer et j'avais eu beaucoup de mal à obtenir un rendu équivalent à la couleur naturelle en photos, des heures à jouer avec l'intensité et la position du soleil.
Elle est donc très jolie, et le moteur HDI112 un excellent moteur, on prend un réel plaisir à appuyer sur le champignon et sentir la voiture se ruer sans broncher.
Par contre avec ma conduite un peu jovialle et le rodage pas encore terminé (Je n'ai que 1000 Km au compteur), la conso n'est pas au top, je suis à 6.9 L/100 . Ceci devrait s'arranger par la suite quand je serais un peu plus raisonnable, mais là c'est trop dur il faut que j'appuie c'est plus fort que moi
Elle est donc très jolie, et le moteur HDI112 un excellent moteur, on prend un réel plaisir à appuyer sur le champignon et sentir la voiture se ruer sans broncher.
Par contre avec ma conduite un peu jovialle et le rodage pas encore terminé (Je n'ai que 1000 Km au compteur), la conso n'est pas au top, je suis à 6.9 L/100 . Ceci devrait s'arranger par la suite quand je serais un peu plus raisonnable, mais là c'est trop dur il faut que j'appuie c'est plus fort que moi
Cyber Riri- Débutant
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Bon, je viens de faire essayer Titine à un collègue. Son verdict :
- S&S super agréable, redémarre vraiment très vite, faut vraiment sauter du frein sur l'accélérateur pour sentir le temps de réaction
- BMP6 agréable en conduite super tranquille, mais trop lente quand on attaque. J'avoue que c'est vrai, ma dernière version de BMP6 sur la C4 précédente était moins douce mais plus rapide, en conduite sport, en particulier en utilisant le mode sport. Vivement qu'ils nous sortent une mise à jour de la boite.
- Sinon niveau confort général, look et compagnie, c'est très bon, mis à part l'autocollant que citroen m'a mis sous le "ehdi". Et c'est vrai que le "citroen" sous les chevrons est un peu trop voyant aussi. En fait, faudrait tout virer sauf les chevrons ^^
- Niveau kit denon, faudra que je le regle, c'est vrai qu'on entend pas trop le caisson ...
Voilou !
ah oui un truc qu'il faut que je regarde, qu'il a remarqué, y a comme qqchose qui coince légèrement au niveau de la pédale d'accélérateur, quand elle est poussée à fond, faudra que je regarde ça de plus pres, si c'est juste le tapis de sol qui accroche ou si y a vraiment un truc bizarre ...
- S&S super agréable, redémarre vraiment très vite, faut vraiment sauter du frein sur l'accélérateur pour sentir le temps de réaction
- BMP6 agréable en conduite super tranquille, mais trop lente quand on attaque. J'avoue que c'est vrai, ma dernière version de BMP6 sur la C4 précédente était moins douce mais plus rapide, en conduite sport, en particulier en utilisant le mode sport. Vivement qu'ils nous sortent une mise à jour de la boite.
- Sinon niveau confort général, look et compagnie, c'est très bon, mis à part l'autocollant que citroen m'a mis sous le "ehdi". Et c'est vrai que le "citroen" sous les chevrons est un peu trop voyant aussi. En fait, faudrait tout virer sauf les chevrons ^^
- Niveau kit denon, faudra que je le regle, c'est vrai qu'on entend pas trop le caisson ...
Voilou !
ah oui un truc qu'il faut que je regarde, qu'il a remarqué, y a comme qqchose qui coince légèrement au niveau de la pédale d'accélérateur, quand elle est poussée à fond, faudra que je regarde ça de plus pres, si c'est juste le tapis de sol qui accroche ou si y a vraiment un truc bizarre ...
MoL- Débutant
A mon avis le truc qui coince dans la pédale d'accélérateur ça doit étre l'oveboost.
C'est un cran qui te permet de passer de 270 nw/m a 285 nw/m
C'est un cran qui te permet de passer de 270 nw/m a 285 nw/m
norick- Débutant
Voitures : C4 II HDI 112 BVM6
Okdac, faudra que je teste ça ce weekend quand elle sera bien chaude, pas eu le temps ce soir
MoL- Débutant
je confirme pour l'overboost...sur ma C41 110, je m'étais aussi posé la question...(cela dit, on sent plus la pédale que l'overboost... )
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
je viens de faire les premiers tatouages à la mienne, bleus sur rouge :'(
Explication : j'ai régulièrement des pb de réactivité et d'accélération, j'en ai parlé ici, d'habitude en roulage "normal", ça ressemble à un pb d'embrayage mal réglé (ou de zone de patinage, comme a dit le gars de citroen). Sauf que là ça me l'a fait dans un parking en marche arrière, elle m'a pas obéis comme elle aurait du, paf le mur bleu ! pas super fort mais assez pour avoir incrusté un peu de peinture du mur dans la carrosserie et pour avoir qq rayures
Pfff ... Bon c'est pas énorme, d'apres le mecano citroen, parait que je le vois parce que je suis hyper accro à la propreté de mes voitures rouges mais que pour qq'un de normal ça se voit à peine ... bah ça se voit trop bondiou, et ça fera dans les 150 ou 200€ de lustrage & co
Snif
Explication : j'ai régulièrement des pb de réactivité et d'accélération, j'en ai parlé ici, d'habitude en roulage "normal", ça ressemble à un pb d'embrayage mal réglé (ou de zone de patinage, comme a dit le gars de citroen). Sauf que là ça me l'a fait dans un parking en marche arrière, elle m'a pas obéis comme elle aurait du, paf le mur bleu ! pas super fort mais assez pour avoir incrusté un peu de peinture du mur dans la carrosserie et pour avoir qq rayures
Pfff ... Bon c'est pas énorme, d'apres le mecano citroen, parait que je le vois parce que je suis hyper accro à la propreté de mes voitures rouges mais que pour qq'un de normal ça se voit à peine ... bah ça se voit trop bondiou, et ça fera dans les 150 ou 200€ de lustrage & co
Snif
MoL- Débutant
Ah zut alors , c'est inquietant ça!
Le mécano n'a pas trouvé de problème? Pas de mise à jour du soft de la boite?
Le mécano n'a pas trouvé de problème? Pas de mise à jour du soft de la boite?
Bah on a pas regardé, vu que je dois passer au garage où j'ai acheté ma voiture ce weekend, ils prendront le temps de regarder tout ça à ce moment là, vu que c'est pas hyper dangereux non plus quand on s'y attend (maintenant j'anticiperai ...)
Donc on va voir où je fais quoi, en fonction de ce qu'ils trouvent ce weekend, vu que j'ai un planning assez flou actuellement ...
Donc on va voir où je fais quoi, en fonction de ce qu'ils trouvent ce weekend, vu que j'ai un planning assez flou actuellement ...
MoL- Débutant
Il faut faire attention à quoi exactement ?
Je récupère mon ehdi samedi et ton histoire me fait paniquer maintenant
Je récupère mon ehdi samedi et ton histoire me fait paniquer maintenant
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7