C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone

+18
C-VS
norick
Cyber Riri
mcv83
Jordims
rikou94
chesnay
fabrice.traction
philou
lemony
Paulo
tusman
Ze_British
mefrom79
Quentin
bytheway
Tourer 59
MoL
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 Empty Re: [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone

Message par Tourer 59 Dim 10 Avr 2011 - 9:55

tu ne leur a pas dit de ne pas se sous estimer de la sorte!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 Empty Re: [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone

Message par MoL Dim 10 Avr 2011 - 10:01

Vais pas leur cirer les pompes et leur apprendre leur boulot non plus ? et leur faire des bisous et leur apporter des macarons de montmorillon et du bon jus de fruit pour les motiver ?
Je leur ai laissé la voiture plusieurs fois, meme pendant une semaine, ils ont rien fait à part la prog de la BMP6.
C'est comme si dans mon boulot on me donnait un bug "lecture de clé usb impossible" et je décidais de remplacer le lecteur cd parce que y a une chance sur 1 milliard que ça remarche.
Je leur ai aussi expliqué que parfois dans mon boulot, on m'apportait un RT6 (le emyway) à analyser parce qu'il avait planté UNE fois et encore le client n'etait pas sûr, et qu'il m'arrive parfois de faire des tests pendant plusieurs jours dessus pour essayer de le reproduire, à chaud à froid et tout. Le client est Roi, on DOIT trouver le problème, c'est aussi simple que ça, et si on le trouve pas rapidement, on fait un échange de pièce et on continue l'analyse.
Chez Citroen, ils font qq km, voient pas le pb, "oh ben on a rien vu donc y a pas de pb"
Trop facile, vais changer de métier
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Voitures : Prius 3 Dynamic Nav

Message par Tourer 59 Dim 10 Avr 2011 - 10:11

c'est dans l'autre concession qu'ils ont fait les test?
Je pensais qu'ils n'avaient rien fait en baissant les bras tout de suite.
Tu as eu une autre C4 identique dans les mains ?
Tu n'as pas ressenti la même chose?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par MoL Dim 10 Avr 2011 - 10:25

Ils ont fait des tests dans 2 garages.
Pas eu d'autre C4 identique, mais à la limite je m'en fous, j'ai une voiture qui marche en général normalement, et de temps en temps il n'y a plus du tout de puissance, je me doute que c'est pas normal puisque c'est dangereux. C'est pas une perte de puissance minime type "FAP qui s'active" ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par MoL Jeu 14 Avr 2011 - 8:07

Salut tout le monde !

J'ai été parmi les premiers à présenter ma nouvelle C4-II ici, je serai surement le premier à m'en débarrasser et à la remplacer par une concurrente ...

Je vous tiendrai au courant, surement très rapidement.

A+
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par MoL Dim 17 Avr 2011 - 13:27

Voila, je vous annonce officiellement que je vais récupérer ma nouvelle voiture dans quelques jours, en "échange" de ma C4-II (guillemets car je vais devoir remettre un peu d'argent).

Finalement, j'ai voté pour une Prius 3 d'un an et 12000km. Ca peut sembler surprenant evidemment, alors qq explications ^^

Deja, quand j'ai voulu remplacer ma C4 précédente, j'hésitais entre la C4-II, l'Alfa Giulietta (mais peur à cause de la fiabilité pas tjs tiptop il parait), la BMW serie 1 (mais peur parce que c'est une propulsion, donc un peu sport dès qu'il gele), et donc la Prius.
Finalement, ce coup là, j'ai choisi la Prius, pour plusieurs raisons :
- citroen refusait de faire un effort pour que je reste client
- donc ne pas reprendre une française (là c'est psychologique)
- et ne pas reprendre une diesel (j'ai eu des soucis avec mes 3 diesels, aucun avec ma premiere voiture essence)
Pb : une essence m'aurait couté trop cher vu que je fais en gros 20000km/an, donc voila, hybride. L'Auris a un coffre trop pti, la Lexus 200h est trop recente donc pas d'occasions, reste la Prius que j'aime bcp mais un peu plus grosse ... tant pis, tant que je me sens au moins aussi bien que dans la C4 :)

Je devrais donc faire l'échange en fin de semaine prochaine, j'ai hâte, car j'ai encore eu qq frayeurs avec la C4 ... j'en peux plus ... et evidemment Citroen n'a rien à me dire donc je n'ai meme plus envie d'en entendre parler.

a+
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Paulo Dim 17 Avr 2011 - 13:44

Je suis content pour toi que t'ai trouvé une solution si elle était dangereuse à ce point. Tu es tombé sur un mauvais numéro et la complexité de l'électronique a fait que personne n'a trouvé le problème.
J'espère que la Prius va te donner entièrement satisfaction, tu le mérites après tout tes problèmes ;)

Paulo
Débutant
Débutant

Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid

http://www.reflexiste.com

Message par MoL Dim 17 Avr 2011 - 13:58

Si j'ai des pb avec la Prius, j'abandonne et j'achete un vélo

Quoi que je pourrais encore avoir des pb avec un vélo, donc juste une paire de bonnes chaussures pour marcher ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par lemony Dim 17 Avr 2011 - 18:16

bonne chance avec ta Prius
ce qui me fait un peut sourire c'est que tu quitte citroen (et toutes les voitures française) à cause de leurs fiabilité pour partir chez toyata avec sa prius dont les problèmes de fiabilité sont nombreux

enfin vraiment dommage pour ta C4II
que va elle devenir ?

lemony
Débutant
Débutant

Message par S.Design Mer 20 Avr 2011 - 20:57

Ta Prius sera t'elle construite au Japon, parce que des véhicules en provenance de là-bas ont été découvert avec des particules radioactives. Ceci n'est pas une blaque, c'est juste pour que tu fasses attention à la provenance et au control de radioactivité de ta Toyota.
Cette info, était parue dans des articles sur le net.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par MoL Jeu 21 Avr 2011 - 7:41

Elle a un an, donc pas de problème de ce coté là ;)

Et pour la fiabilité, elle fait partie des meilleures voitures de la planète, toutes catégories confondues ... maintenant c'est vrai qu'il y a tjs un risque de tomber sur un mauvais numéro, mais elle est globalement plus fiable que les autres. On verra ;)

Alors j'aimerais bien connaitre les nombreux problèmes de fiabilité de la prius, Lemony ;)

Pour ma C4, ben ils trouveront un autre propriétaire, ils vont pas la balancer à la casse ^^
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par lemony Jeu 21 Avr 2011 - 7:44

une pédale de frein qui freine pas c'est un pas un gros problème de fiabilité ça ?

lemony
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Jeu 21 Avr 2011 - 7:45

maintenant c'est vrai qu'il y a tjs un risque de tomber sur un mauvais numéro
Tu en sais quoi! [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 630384
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par mcv83 Ven 22 Avr 2011 - 6:52

Et bien Mol! j'espère que tu seras content de ta Prius!
En tout cas, je vois que nous avons rencontré les mêmes philosophes de la réparation....à savoir : "si je ne vois pas le problème, je n'ai pas de problème et donc, il n'y a pas de problème."
Sauf que pour toi, il y a le côté sécurité en plus...
Honnêtement, je ne suis pas fan de ce genre de choses, mais à ta place, j'aurais tenté un truc comme Courbet...là, ton cas est suffisamment "chaud" pour pouvoir motiver ce genre de démarche...
En tout cas, bonne route avec TAyota (un peu d'humour le matin...) ;)

mcv83
Débutant
Débutant

Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major

Message par MoL Ven 22 Avr 2011 - 13:53

Disons que le pb etait suffisamment dangereux pour changer RAPIDEMENT.
Le dernier coup où ça m'est arrivé, j'aurais été capable de sortir le chéquier si j'avais été en face d'une concession auto avec une voiture pas trop chère qui me convenait.
Donc Courbet & co, pourquoi pas quand on a le temps, mais là c'etait urgent.

Pour la petite histoire, l'ufc que choisir ne repond plus à mes mails non plus, donc eux aussi me trouvent chiant.

Tite photo, parce que vous êtes sympas :

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 110422115345336800
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Ven 22 Avr 2011 - 14:02

j'ai toujours dit qu'avec la technologie embarquée de cette prius ils auraient pu faire un carton si seulement la voiture était avenante, belle et séduisante.
Je n'ai jamais accroché à son style. [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 827520
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par ptibat Ven 22 Avr 2011 - 15:13

C'est tout de suite moins beau qu'une C4 ... [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 176708
Sinon, pour rester dans la gamme d'une C4, il y avait la Toyota Auris HSD.
ptibat
ptibat
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C4 II - HDi 110 - Exclusive

http://www.flickr.com/ptibat

Message par Paulo Ven 22 Avr 2011 - 15:17

Mol, t'as déjà reçue la Prius? Ton compte rendu ça donne quoi?

Paulo
Débutant
Débutant

Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid

http://www.reflexiste.com

Message par MoL Ven 22 Avr 2011 - 20:58

Je l'ai prise d'occasion, 1 an, donc je l'ai depuis hier.

Juste avant le pti CR, un pti mot sur la Auris : en effet elle est jolie, format C4 ... mais le coffre ... LE COOOOOOOOFFRE ! non je ne me tape pas la tete contre mon clavier, mais presque, deja que celui de base n'est pas énorme, mais celui de la HSD a eu mal au derrière ... Donc éliminé direct.

Pour la Prius 3. Deja pour la ligne, c'est spécial, mais plus ça va, et plus je l'aime. Surtout en blanc nacré. Intérieurement, c'est assez futuriste, ce que j'aime, comme sur les premieres C4 d'ailleurs.
Niveau confort, ça va, ptet un chouillat plus raide qu'une C4, mais ça reste tres bien meme en 17p. Les sièges sont agreables, réglages largement suffisants (y compris les lombaires), on a de la place (je ne fais qu'1m75, en meme temps).
Niveau conduite, c'est une HSD, les sensations sont completement différentes d'une auto normale, et la conduite doit aussi être différente, mais franchement, on s'y habitue vite si on y est pas allergique. En roulant "normalement" (pas pépère, pas bourrin, juste souple avec des bonnes accélérations si besoin), ça va super bien, la conso semble bonne (entre 4 et 4.5L/100km), meme avec la clim à fond. Je vise les 4L, on verra si j'y arrive sans rouler comme un corbillard ;)
Et sinon niveau puissance, largement suffisant. J'ai fait qq tests, ça part bien, et y a aucune pause vu qu'il n'y a pas de changements de rapports, franchement surprenant.
Voilou pour le CR
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par C-VS Ven 22 Avr 2011 - 21:50

MoL a écrit:Disons que le pb etait suffisamment dangereux pour changer RAPIDEMENT.
Le dernier coup où ça m'est arrivé, j'aurais été capable de sortir le chéquier si j'avais été en face d'une concession auto avec une voiture pas trop chère qui me convenait.
Donc Courbet & co, pourquoi pas quand on a le temps, mais là c'etait urgent.

Pour la petite histoire, l'ufc que choisir ne repond plus à mes mails non plus, donc eux aussi me trouvent chiant.

Tite photo, parce que vous êtes sympas :

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 6 110422115345336800

Moi comme ça de 3/4 avant j'aime bien.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par chdups Ven 22 Avr 2011 - 22:13

c'est l'option toit solaire de la nouvelle prius que j'aimais beaucoup moi :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par C-VS Ven 22 Avr 2011 - 22:17

chdups a écrit:c'est l'option toit solaire de la nouvelle prius que j'aimais beaucoup moi :D

Pas compris ! :D
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

Message par chdups Ven 22 Avr 2011 - 22:21

ya une option sur la nouvelle prius au niveau du toit pano qui emmagasine la lumière pour faire fonctionner la clim ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par C-VS Ven 22 Avr 2011 - 22:35

chdups a écrit:ya une option sur la nouvelle prius au niveau du toit pano qui emmagasine la lumière pour faire fonctionner la clim ;)

Ok ok et c'est pas bien ?
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Message par chdups Ven 22 Avr 2011 - 22:39

bah si, c'est pour ça que je disais que c'était cette option que j'aimais surtout sur la prius ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant