C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone

+18
C-VS
norick
Cyber Riri
mcv83
Jordims
rikou94
chesnay
fabrice.traction
philou
lemony
Paulo
tusman
Ze_British
mefrom79
Quentin
bytheway
Tourer 59
MoL
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 5 Empty Re: [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone

Message par lemony Sam 19 Fév 2011 - 21:21

alors des news de ta voiture ?

lemony
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 5 Empty Re: [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone

Message par MoL Dim 20 Fév 2011 - 11:56

Récupérée, parechoc refait à neuf, pour le reste il parait (vaut mieux) que ça a été réparé, je pense appeler le garage lundi pour savoir ce qu'ils ont fait (pas de mécano quand j'ai récupéré la voiture hier apresmidi au garage)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Voitures : Prius 3 Dynamic Nav

Message par lemony Dim 20 Fév 2011 - 12:08

et tu as pas eu une fiche de ce qui a été fait ?

lemony
Débutant
Débutant

Message par MoL Dim 20 Fév 2011 - 13:27

Negatif, j'ai rien eu, juste les clés de la voiture ...
mais y avait que les commerciaux et le directeur des ventes, personne du garage
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Dim 20 Fév 2011 - 13:30

je parierais qu'ils ne savaient même pas ca qu'il y avait à faire sur la voiture mécaniquement parlant.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par MoL Dim 20 Fév 2011 - 18:25

Les commerciaux ? en meme temps c'est pas leur boulot de savoir comment on fait la programmation d'un moteur ou les réglages d'une boite de vitesse ^^ C'est comme si on demandait à un vendeur de pc comment on programme un fpga ou comment est fait un driver video ...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Dim 20 Fév 2011 - 20:35

sans savoir le faire on peut être au courant de ce qu'il y a à faire sur la voiture mais des vendeurs un samedi matin je ne pense pas.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par lemony Mer 23 Fév 2011 - 19:38

alors MOL ils t'ont fait quoi sur ta belle rouge?

lemony
Débutant
Débutant

Message par MoL Mer 23 Fév 2011 - 20:13

Ils ont refait le parechoc, comme demandé.

Pour le reste, je leur ai laissé la voiture une semaine complete, pour qu'ils fassent autant de km qu'ils veulent pour ressentir le problème puis pour vérifier qu'il est corrigé, quitte à faire 500km ou plus ...
En la récupérant, 50km bonus, ça m'a étonné, et quand j'ai rappelé pour savoir ce qu'ils avaient fait, mauvaise réponse : ils n'ont pas trouvé le problème en faisant qq km chaque midi (ils n'avaient pas que ça à faire d'aller se promener toute la journée), et n'ont rien trouvé de bizarre dans les paramètres du moteur, donc y a pas de problème. Quand j'ai insisté, le mécano m'a répondu que ce n'était qu'un 110cv, donc pas puissante, donc normal qu'elle ralentisse de temps en temps quand je lui demande d'accélérer. Et quand j'ai répété que j'avais encore eu le soucis, et que j'en avais pas de comme ça sur mes 110cv précédentes, ni meme sur ma petite saxo que j'ai eu avant, il m'a répondu que je pouvais aller dans une autre concession si j'en trouvais une capable de réparer ma voiture.

Donc j'ai bien gueulé apres lui, j'ai ensuite bien gueulé apres le directeur des ventes qui voulait que je le rappelle apres avoir eu des news, j'ai écrit un SECOND courrier au service clientele, envoyé en copie à mon commercial, au directeur des ventes, et au boss de la concession. Réponse du commercial : il est désolé et espère que Citroen trouvera une solution.

Prochaine étape, si ça ne bouge pas : j'irai voir l'UFC que choisir avec les 2 courriers que j'ai envoyés, début mars, et je vais continuer à noter les kilométrages où je ressens le problème, fortement ou non.

Pour info ça me l'a refait par exemple ce soir, en accélérant en 3e alors que j'étais à un régime moyen (pas à bas regime pepere), elle a eu un bon trou avant d'accélérer. Le coup précédent, un peu le meme topo, en sortie de rond point, dimanche dernier.

Voilou ...

Et si personne ne peut me corriger ce problème, et si citroen refuse de me faire une proposition commerciale (échange, etc.), je crois que je la changerai contre une concurrente, quitte à perdre de l'argent, hors de question que je risque ma vie à cause d'une voiture neuve comme ça.
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par clemc Mer 23 Fév 2011 - 22:41

Tu ne leur as pas proposé de monter avec eux pour leur montrer à quel moment ça le fait ?
Je crois qu'il ne te reste plus que de proposer au mécano de lui laisser pour qu'il rentre chez lui après le boulot avec, comme ça il ne perdra pas de temps [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 5 435329

Sinon le gars qui te sort encore que c'est qu'un 110, pas puissante, qu'est-ce qu'ils peuvent raconter comme conneries quand ils sont à court d'arguments !

clemc
Débutant
Débutant

Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)

Message par Tourer 59 Mer 23 Fév 2011 - 22:43

c'est terrible parfois!
Il faudrait demander à Citroën qu'il t'envoie un expert pour constater ce dysfonctionnement.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par MoL Jeu 24 Fév 2011 - 7:42

Je suis deja monté avec eux en voiture, mais comme ça n'arrive pas souvent non plus, je vais pas passer la journée avec eux en voiture en priant pour que ça leur fasse. C'est pas clair, "trou de puissance" ? pourtant fréquent comme type de pb avec les vannes EGR, là c'est pas vraiment pareil mais ça reste proche ^^
La voiture, je l'ai laissée la semaine pour qu'ils fassent les km nécessaires, quitte à la garder 2 ou 3 semaines pour faire plusieurs centaines de km, ils étaient prévenus. Ils en ont fait 50 en une semaine, vais pas la laisser 1 mois pour le plaisir et rien avoir en retour.
Pour l'expert .... c'est un expert de Citroen qui etait au garage une partie de la semaine qui a dit qu'il n'y avait rien. En meme temps, regarder des bits ou des valeurs dans un calculateur, c'est bien, mais aux dernieres nouvelles, un moteur n'est pas 100% electronique, et tous les pb mecaniques ne sont pas enregistrés dans les param moteurs. Enfin je suis pas mécano mais ça m'étonnerait qu'ils puissent tout enregistrer.
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Paulo Jeu 24 Fév 2011 - 16:16

C'est vraiment désolant ton histoire Mol, j'ai mal au ventre à ta place.
Ca montre l'incompétence de certain CC mais malheureusement c'est toi qui va devoir te battre pour te faire entendre et te rendre crédible.
Tu n'as pas une assurance pour assistance juridique? En belgique on peut demander une expertise dans ce cas.

Paulo
Débutant
Débutant

Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid

http://www.reflexiste.com

Message par MoL Jeu 24 Fév 2011 - 20:16

Ben là, deja, je vais redemander tous les comptes-rendus à la concession qui a regardé ma nouvelle C4, pour les montrer à une autre concession, qui elle aura ptet plus de chance pour trouver le pb.
Ensuite, si pas mieux, j'irai faire un tour avec ma C4 et le mecano, un pti A/R de 200 ou 300 bornes, pour avoir le pb.
Par contre, si on n'arrive pas à avoir le pb, pour eux, ça veut dire qu'il n'y en a pas, donc pas d'obligation de resultat. Donc on va croiser les doigts.

Si ça se passe mal, je suis prêt à aller bcp plus loin, vu le prix que j'ai mis dans cette voiture, vous inquietez pas ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par lemony Ven 11 Mar 2011 - 11:27

salut MoL
des nouvelles pour tes problèmes ? ? ?

lemony
Débutant
Débutant

Message par MoL Sam 12 Mar 2011 - 13:37

Coté citroen, c'est mort, tout simplement.
On a fait un peu de route hier avec un gars de citroen, en gros 150km, evidemment on n'a pas vu le pb vu qu'il est aléatoire et se produit quand meme pas hyper souvent. Donc ils trouvent rien de mieux à dire que je dois m'arreter au garage citroen dès que je revois le pb ... sauf que ça m'arrive pas forcément dans une grande ville. Et ils n'ont pas l'air de comprendre que c'est dangereux, pour l'instant j'ai rien eu mais je pourrais tres bien me faire emboutir si ça m'arrivait dans un rond point assez chargé ...
Bref, on va voir, je vais continuer à surveiller, je vais attendre le compte-rendu qu'ils doivent m'envoyer ... et je passerai à l'offensive si rien ne change.

Pour info, ma voiture coute neuve (sans reduc prime & co) 28800€. J'ai demandé pour le fun à un commercial volvo combien ils pourraient me la reprendre ... entre 21 et 22000€. Donc je vais pas remplacer ma C4 comme ça, hors de question que je perde auatnt d'argent à cause de mécanos incapables de faire leur boulot.

Imaginez que votre voiture perde la direction assistée un jour pendant qq secondes ... ça vous dérangerait pas que citroen ne cherche pas et ne corrige pas le pb, meme si ça ne se reproduit que tous les 5000km par exemple ? parce que si ça vous arrive un jour dans un virage, à 90km/h, vous pouvez y passer (et là ils diront qu'ils peuvent pas retrouver le pb vu que la voiture est morte, ça sera de votre faute parce que vous n'avez pas maitrisé votre véhicule)

(Edit > c'est quand meme dommage parce que c'est une super voiture quand elle roule bien ...)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Ze_British Sam 12 Mar 2011 - 20:42

Mol, je viens de lire quelques pages du topic, c'est vraiment déplorable cette attitude !

Une question, qu'est-ce que cela te renvoie comme image de Citroën en général ? Et de la Nouvelle C4 ?
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Message par MoL Sam 12 Mar 2011 - 21:35

Bah je peux pas dire que c'est une image de Citroen en général. C'est partout pareil, chez Citroen, chez d'autres constructeurs, dans différentes boites, y a des bons et des moins bons partout, des courageux et des moins courageux, des consciencieux et des moins consciencieux ... des cons tout court et des moins cons tout court aussi ;)
Quand tout va bien, ils sont tous gentils, mais c'est quand y a un vrai problème compliqué qu'on voit la vraie nature des gens (comme pour les vrais amis d'ailleurs).

Bref, ils m'ont bien eu en profitant de ma confiance, mais maintenant que je vois que je me suis planté (surement pas la derniere fois, meme si je suis de plus en plus méfiant depuis que je bosse), je n'aurai aucun scrupule à prendre des mesures viriles (non, je vais pas aller me battre à la concession et rayer toutes les voitures neuves qu'ils ont).

Maintenant pour la C4, ça me fait profondément ch... tout simplement parce que c'est une voiture géniale, j'ai pas trouvé aussi bien dans cette gamme, obligé de passer dans la gamme du dessus pour retrouver ce confort et ce plaisir de conduite. Pour ça que je commence à regarder par exemple du coté des volvo s40 et s60, alors que c'est des berlines (s60 entre l'ancienne c5 et la nouvelle).

M'enfin j'ai la chance d'etre en bonne santé et d'avoir un boulot, donc vais pas me pourrir la vie à cause d'une voiture ;)

Dernière édition par MoL le Sam 12 Mar 2011 - 21:49, édité 1 fois
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Paulo Sam 12 Mar 2011 - 21:44

Je peux bien comprendre ton état fasse à ces ennuies. Y a de quoi peter un cable quand on dépense autant d'argent et se retrouver avec des problèmes sans solutions. Comme tu dis, c'est dommage car c'est une chouette voiture.
il est clair que cette C4 n'est pas parfaite, je commence a remarquer des petits défauts mais ça, y a les maladies de jeunesse qu'on se tape.
J'espère que tu vas pas devoir la vendre et que tu vas trouver un CC qui va faire le nécessaire mais fasse une panne aléatoire, c'est un peu la m....
Courage, que la force soit avec toi!

Paulo
Débutant
Débutant

Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid

http://www.reflexiste.com

Message par MoL Sam 12 Mar 2011 - 21:51

De toute façon je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des news ;)

Et puis on peut tjs rever, peut-etre qu'un bon mécano citroen trouvera le pb, un jour
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par MoL Dim 10 Avr 2011 - 9:16

Bon, ça faisait qq temps que je vous avais pas donné de news de ma C4 et de mes relations avec ma concession.

En résumé, l'UFC que choisir a aussi envoyé un courrier, et la réponse de citroen est claire : ils ont des techniciens et experts qui connaissent leur boulot, donc mon véhicule peut être réparé, et donc ils ne l'échangeront pas.
Si vraiment je veux m'en débarrasser chez eux, ils peuvent faire une offre commerciale sur l'achat d'un nouveau véhicule neuf chez eux, evidemment, donc je vais perdre de l'argent.
Pour M.UFC, Citroen me prend pour un "emmerdant", donc on pourra rien faire à l'amiable.

Par rapport à ma concession et à mon garage : c'est le silence radio. J'ai eu une fois le directeur des ventes, je lui ai proposé l'idée de l'échange contre une 150cv de collaborateur, pour que je reste client chez eux, il a dit qu'il me tiendrait au courant. Au bout d'une semaine j'en ai eu marre donc j'ai rappelé, c'etait vendredi matin. Il etait avec le client. Donc j'ai rappelé en debut d'apresmidi ... en réunion. Il devait me rappeler dans la journée ? et j'ai rien eu depuis, ni vendredi ni samedi ...

Donc peut-etre que l'ufc que choisir a raison, ils ne veulent plus entendre parler de moi ...

Ma vision des semaines à venir : on va voir, mais je pense pas garder cette voiture 107 ans, j'ai encore eu une belle frayeur vendredi soir.

Je vous explique : jusqu'à présent, les pertes de puissances etaient vraiment brusques mais courtes, donc la voiture ralentissait un bon coup mais accélérait à nouveau rapidement ... deja pas mal dangereux dans certaines situations. Le dernier coup, c'était jeudi je crois, ça me l'a fait dans un rond point, un peu avant d'en sortir, en passant devant une "entrée". Sauf qu'un gars arrivait et a voulu passer juste derriere moi sans trop ralentir, il arrivait ptet en 2nde donc normal. Sauf que j'ai eu un bon pti ralentissement qui l'a obligé à piler dans le rond point derriere moi ... sympa.

Vendredi, nouveau problème, j'attendais à un rond point, donc 1ere engagée, pret à démarrer. A un moment, je décide d'y aller franchement, y avait une voiture assez loin donc j'avais largement le temps. Manque de pot, Titine a accéléré traaaaaanquillement, trèèèès tranquillement, en première, puis a passé la seconde, a continué à accélérer très tranquillement, jusqu'à la sortie du rond point où elle s'est remise à accélérer normalement. J'avais beau appuyer à fond sur l'accélérateur, elle voulait rien savoir. Donc le gars qui arrivait derriere a failli me rentrer dans le cul, evidemment, mais il a du sentir que j'avais un pb car il n'a meme pas klaxonné. Encore un accident évité de peu ...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Dim 10 Avr 2011 - 9:44

il va falloir que tu adopte une conduite plus cool avec ta C4 [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone - Page 5 78929
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par MoL Dim 10 Avr 2011 - 9:47

Non, va falloir que je m'en débarasse. J'ai pas acheté la 112cv pour conduire une 50cv (et encore j'en suis pas sûr)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Dim 10 Avr 2011 - 9:50

voit dans une autre concession ce qu'ils en pensent.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par MoL Dim 10 Avr 2011 - 9:54

Deja fait ;)

Ils en pensent que si ma concession trouve pas le pb, et si un expert ne l'a pas trouvé, ils ont aucune raison de le trouver.

CQFD

Heureusement (j'espere) que les médecins ne sont pas comme ça
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant