[MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone
+18
C-VS
norick
Cyber Riri
mcv83
Jordims
rikou94
chesnay
fabrice.traction
philou
lemony
Paulo
tusman
Ze_British
mefrom79
Quentin
bytheway
Tourer 59
MoL
22 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II :: C4 II des membres
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [MoL] C4 II e-HDi 112ch Exclusive Rouge Babylone
A enfin quelqu'un qui a le e-ehi! Content de la bmp6? Elle réagit bien?
tusman a écrit:Comme si ont était pas capable de tirer un levier ! je trouve se genre de "progrès" ridicule comme si l' électronique n' engendrait pas assez de problème comme ça
si tu veux on peut remettre une manivelle pour démarrer le moteur aussi plutôt que ces démarreur électrique ! ! !
supprimer l'ABS ou l'ESP
enlever la direction assisté les vitres électrique et les boites auto
et pour l'idée que l’électronique engendre beaucoup de problème réfléchi 2 secondes à combien elle a évité un accident.
et tu as des stats sur le nombre de problème qui proviennent d'élément électronique comparer aux pannes mécanique ? ? ?
après juste pour le frein à main électrique, tu n'as jamais vue une fille galérer à enlever le frein à main parce qu’il était trop sérer pour ces petits muscle? moi j'ai jamais été convaincu par le mode automatique de ce frein à main éléctrique mais part contre en mode manuelle je trouve ça très agréable.
lemony- Débutant
D' accord avec toi lemony je n' est rien contre le progrès mais la je ne croit pas que cela en soit un ,comme dit plus au quand tu retrouvra ta voiture 100m plus loin que la ou tu l' avait garer tu me dira si c' est bien
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Je pense qu' il y a une raison si sur les camions comme je l' ai dit ailleurs il y a une quarantine d' ordinateurs pour tout faire fonctionner mais le frein de parc reste pneumatique !
et sur un frein à main électrique comme on dit il est comment ???? je pense qu'il est pneumatique aussi mais après faut demander à des expert en mécanique la je ne suis sur de rien
après si tu le met manuelment et tu l'enleve manuelement tu peux pas retrouver ta voiture 100 mètre plus loin
il faut arrêter de laisser la voiture tout faire à ta place mais qu'elle te permette de le faire sans effort de la part du conducteur
après c'est mon avis
après si tu le met manuelment et tu l'enleve manuelement tu peux pas retrouver ta voiture 100 mètre plus loin
il faut arrêter de laisser la voiture tout faire à ta place mais qu'elle te permette de le faire sans effort de la part du conducteur
après c'est mon avis
lemony- Débutant
lemony a écrit:et sur un frein à main électrique comme on dit il est comment ???? je pense qu'il est pneumatique aussi mais après faut demander à des expert en mécanique la je ne suis sur de rien
après c'est mon avis
Bonjour,
Non le frein de parking d'une C4 II n'est pas pneumatique, c'est un moteur électrique avec un sytème de vis
comme un "cric" qui tend les deux câbles de façon identique à un frein à main traditionnel.
Que ce soit en mode manuel ou automatique le serrage est identique,
il y a un contôle de couple sur le moteur afin de toujours garantir un serrage suffisant.
Un lambda moyen tôt ou tard dans une vie de conducteur oublit un jour de serrer son frein à main
les conséquences sont souvent bénine voir on ne s'en rend pas compte sur le plat mais de temps
en temps cela se passe pas bien... le frein automatique de parking lui à une bonne mémoire et n'oublit
pas son job quand on coupe le moteur (mais il sait faire que ça ! )
Bien cordialement
tusman a écrit:Je pense qu' il y a une raison si sur les camions comme je l' ai dit ailleurs il y a une quarantine d' ordinateurs pour tout faire fonctionner mais le frein de parc reste pneumatique !
Bonjour,
Les frein des poids lourds n'ont rien avoir avec les freins des automobile,
Sur un camion, le fonctionnement est inversé : par défaut les feins sont serrés par des ressorts puissants
(plusieurs tonnes de blocage par roues) et c'est un système pneumatique qui desserre les freins en envoyant
de l'air pour repousser les garnitures.
Le matériel féroviaire utilise le même principe et les fournisseurs sont les mêmes, entre autre "Knoor Bremse"
Bien Cordialement
lemony a écrit:c'est quoi cette histoire avec le frein de parking
soit il est activer soi non mais ce choix n'est pas modifiable manuellement il faut retourner en concession pour le faire modifier ????????
Bonjour,
Au lancement des premiers véhicules avec freins de parking électrique sur le C4 Picasso
il était possible dans les menus de l'afficheur de choisir si le fonctionnement était auto ou manuel,
et c'est ainsi que des gens ont tantôt activer le mode auto tantôt activé le mode manu pour le frein de parking
et un certains d'entre eux ont merdé et quitté leurs véhicules en ayant laissé le frein en manuel Et non serré,
ensuite vous immaginer la suite...
Il en a aussi qui se sont fait avoir avec l'aide au démarrage en côte fournit avec la BMP6
qui laisse les freins bloqués 3 secondes (via l'ESP) lorsqu'on enlève le pied de la pédale de frein
pour avoir le temps d'accélérer sans que la voiture recule.
Ces personnes pour une raison ou une autres sont descendu de leurs voitures en laissant leur moteur tourner
dans une descente ou une côte et ont vu leur voiture partir au bout de 3 seconde...
(Dans ce cas il faut serrer manuellement le frein en tirant la manette).
Depuis une alarme sonore et lumineuse se déclenche toujours quand on quitte le véhicule moteur tournant
sans serrer le frein.
Voilà pourquoi aujourd'hui le frein à main est d'office en auto et qu'il faut passer en concession pour les désactiver
(demande en général pour les gens qui habite les régions froides)
Entre les gens non "technique", les maladroits (pour rester poli) et les plus ou moins jeunes ils ont du faire ce choix.
Bien Cordialement
oui sauf que la apparament il est d'origine mis en manuel. et laide au démarage en cote n'est pas lier au frein electique en mode automatique ???? si ????
lemony- Débutant
lemony a écrit:oui sauf que la apparament il est d'origine mis en manuel. et laide au démarage en cote n'est pas lier au frein electique en mode automatique ???? si ????
Bonjour,
La voiture n'aurait pas du être livré sans l'activation de la fonction auto du frein de parking,
mais ce n'est pas grave.
Sinon l'aide au démarrage en côte associé à la BMP6 n'agit pas sur le frein de parking,
c'est le bloc ABS/ESP qui maintien les freins bloqués.
Ainsi lors des démarrages en côte, on entend aucun bruit, pas d'usure du mécanisme
de frein de parking et le démarrage est instantané.
Les gens qui ont une boite manuel peuvent serrer la frein avec la manette et lors
du démarrage la voiture le dessera elle même.
Mais ce n'est pas top par rapport au fonctionnement associé à la BMP6.
Bien Cordialement
donc si moi je veux la mienne en mode manuelle il faut que je le demande à la livraison ???
lemony- Débutant
lemony a écrit:donc si moi je veux la mienne en mode manuelle il faut que je le demande à la livraison ???
Oui, c'est un paramétrage qui sera fait par l'atelier de ton point de vente
à l'aide de ce que les gens appellent "la valise" .
Bien Cordialement
BMP6 super agreable, encore mieux que l'ancienne.
Plus de couple sur la nouvelle que sur l'ancienne, la diff est assez importante.
Pour le reste, j'attends un peu pour vous en dire plus, je dois faire 200km demain d'une traite donc je pourrai vous faire un vrai CR.
Quelques photos :
la clé :
la voiture :
le tableau de bord de nuit (version bleue clair, il y a au moins encore un bleu + bleu)
Plus de couple sur la nouvelle que sur l'ancienne, la diff est assez importante.
Pour le reste, j'attends un peu pour vous en dire plus, je dois faire 200km demain d'une traite donc je pourrai vous faire un vrai CR.
Quelques photos :
la clé :
la voiture :
le tableau de bord de nuit (version bleue clair, il y a au moins encore un bleu + bleu)
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
LE e hdi est vraimen bien ou vaut mieu prendre en hdi simple ?
chesnay- Débutant
Je prefere attendre demain pour en parler.
Sur le papier, ehdi super agreable, d'ailleurs sur la C4-II que j'avais testée y a qq semaines, ça marchait nickel.
En pratique, dans la vraie vie, faut voir si c'est vraiment efficace (baisse de conso en theorie) et fiable ...
Sur le papier, ehdi super agreable, d'ailleurs sur la C4-II que j'avais testée y a qq semaines, ça marchait nickel.
En pratique, dans la vraie vie, faut voir si c'est vraiment efficace (baisse de conso en theorie) et fiable ...
MoL- Débutant
question idiote tu as eu combien de plips ?
lemony- Débutant
justement c'est ce que je me demande sur les version confort y en a combien
mon commercial ma dit un plip et une clé mais d'après la doc c'est 2 plip sur version confort et exclusif donc si ceux qui ont déjà eu la leur connaisse la réponse ce serait cool
mon commercial ma dit un plip et une clé mais d'après la doc c'est 2 plip sur version confort et exclusif donc si ceux qui ont déjà eu la leur connaisse la réponse ce serait cool
lemony- Débutant
justement c'est ce que je me demande sur les version confort y en a combien
Je confirme, il y en as bien 2 sur la version confort.
rikou94- Débutant
Voitures : C4 II 120 Vti
question idiote ses quoi un plips
chesnay- Débutant
et elle sert a quoi ses telecomande?
chesnay- Débutant
A ouvrir ou fermer la voiture.
Jordims- Apprenti
ouai ses la clef quoi?
chesnay- Débutant
{mode grognon}
Dites les gars, ici c'est un topic présentation, pour parler de ma voiture, pas pour parler de clé, de ehdi, de frein de parking et autres choses en général, pour ça y a d'autres topics qui sont fait pour, et qui permettent à tout le monde de trouver des infos sans aller chercher dans les topics présentations.
Je ne suis pas modo mais ça serait cool si vous pouviez éviter de longues discussions de ce genre ici (et dans les autres topics présentations, d'ailleurs).
Et si les modos/admins pouvaient faire un peu de ménage en déplaçant au moins une partie des msg dans les bons topics (y en a deja sur le ehdi ...), ça serait sympa merci
Dites les gars, ici c'est un topic présentation, pour parler de ma voiture, pas pour parler de clé, de ehdi, de frein de parking et autres choses en général, pour ça y a d'autres topics qui sont fait pour, et qui permettent à tout le monde de trouver des infos sans aller chercher dans les topics présentations.
Je ne suis pas modo mais ça serait cool si vous pouviez éviter de longues discussions de ce genre ici (et dans les autres topics présentations, d'ailleurs).
Et si les modos/admins pouvaient faire un peu de ménage en déplaçant au moins une partie des msg dans les bons topics (y en a deja sur le ehdi ...), ça serait sympa merci
MoL- Débutant
Désolé MoL je n'est pas pu enlever mes com', tu as une bien belle voiture en tout cas !
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7