[WRC] Rally du Japon 2010
+2
C-Addict
Tourer 59
6 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2010
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[WRC] Rally du Japon 2010
C'est ce 10-12 septembre 2010 que va se dérouler le rallye WRC au japon
Une première balle de match pour Loeb et Elena
Dixième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes FIA, le Rallye du Japon pourrait déjà être décisif dans l’attribution du titre mondial ‘Pilotes’. Effectuant leur meilleure saison depuis 2006, Sébastien Loeb et Daniel Elena peuvent en effet être titrés dès le déplacement asiatique. Comme en Finlande, le Citroën Total World Rally Team confiera sa seconde C4 WRC à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, qui découvriront les spéciales de l’île d’Hokkaido.
Une première balle de match pour Loeb et Elena
Dixième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes FIA, le Rallye du Japon pourrait déjà être décisif dans l’attribution du titre mondial ‘Pilotes’. Effectuant leur meilleure saison depuis 2006, Sébastien Loeb et Daniel Elena peuvent en effet être titrés dès le déplacement asiatique. Comme en Finlande, le Citroën Total World Rally Team confiera sa seconde C4 WRC à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, qui découvriront les spéciales de l’île d’Hokkaido.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
WRC: Kimi Raikkonen, un point avant le Japon
Ce week-end vous pourrez suivre le Rallye du Japon sur leblogauto.com. Avant de vous faire vivre ce week-end WRC, retour sur le feeling de Kimi Raïkkönen sur cette course.
Le pilote finlandais sait que cette course ne sera pas de tout repos, son objectif : voir l’arrivée.
« Nous n’avons pas fait d’essais depuis le Rallye d’Allemagne. En arrivant au Japon, je vais devoir me remettre dans le rythme. Je m’attends à une épreuve très difficile. D’après ce que j’ai pu entendre, le Rallye du Japon est particulièrement compliqué. Et ce le sera d’autant plus pour un débutant comme moi. » explique le pilote du Citroën Junior Team.
Kimi Raikkonen ne peut s’empêcher de comparer sa première participation à ce rallye à l’un de ses plus beaux succès en F1 : le Grand Prix du Japon 2005. Souvenez-vous, Kimi était parti 17ème après une fabuleuse remontée, l’ancien pilote McLaren s’impose dans le dernier tour après avoir doublé Giancarlo Fisichella.
« Ce sera très différent du Grand Prix du Japon, qui est ma seule autre expérience au Japon.Il faudra être prudent: il semble facile de faire une erreur, et le niveau d’adhérence devrait être inconstant, ce qui n’est pas facile quand on arrive du circuit. J’ai gagné le Grand Prix du Japon 2005, c’était difficile, mais là ce sera encore plus dur. » explique Kimi.
Rendez-vous ce week-end pour suivre ce rallye. N’oubliez pas les pilotes sont ce week-end au Japon avant de faire escale en France pour le Rallye de France WRC début octobre. Leblogauto.com sera bien évidemment présent à Strasbourg pour faire vivre de l’intérieur cette manche du championnat.
Source : sportauto.fr
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Loeb et Elena peuvent etre sacrés dès ce week-end
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Japon : Loeb, Sordo et Ogier en embuscade
Si Jari-Matti Latvala a réalisé le meilleur temps du shakedown du Rallye du Japon, les pilotes Citroën sont en embuscade.
Sébastien Loeb, pilote le plus rapide des Rouges lors du shakedown du Rallye du Japon, a débuté de belle manière un week-end qui pourrait se révéler décisif. En tête du Championnat du Monde, c’est de l’autre côté du Globe qu’il pourrait être titré, même si le Français estime que rien ne sera simple.
« Ça paraît assez compliqué car le résultat ne dépend pas que de moi. Je vais faire ma course et nous verrons comment cela se déroulera », commente le sextuple Champion du Monde. « Le parcours offre une grande variété avec des passages assez larges, des portions très étroites et des endroits sinueux. Les routes ont été refaites. Il y a déjà ornières après les reconnaissances. On ne peut pas utiliser de trajectoires. J’espère qu’on ne balaiera pas trop. »
Coéquipier du recordman des victoires en WRC pour la deuxième fois après le Rallye de Finlande, Sébastien Ogier a fait le quatrième temps du shakedown, sans se sentir à l’aise. « Ce n’est pas le type de routes que je préfère. Il y a beaucoup de rails creusés après les reconnaissances. Je m’attends à un rallye difficile. Avec l’équipe officielle, il est important de marquer des points au Championnat Constructeurs et je dois également défendre ma position au classement des pilotes. Depuis le début de la saison, nous avons toujours été capables de faire un podium sur la terre. C’est l’objectif que nous visons ici aussi. »
Dani Sordo, "redescendu" au sein du Citroën Junior Team, a montré lors du shakedown qu’il pouvait être au niveau des deux Seb, en réalisant le troisième temps. Il vise le podium : « Nous avons bien travaillé durant le shakedown pour adapter la Citroën C4 WRC sur l’asphalte de la super-spéciale. Nous y passerons huit fois. Il faut trouver le meilleur équilibre possible en gardant le meilleur compromis pour les spéciales en terre. Il y a beaucoup de rails sur des routes étroites bordées de végétation. Il est difficile de bien voir la route et d’avoir de bonnes notes. Je vais essayer de faire de mon mieux pour viser le podium. »
Son coéquipier, Kimi Räikkönen, n’a pas connu une matinée aussi réjouissante, ramenant sa Citroën C4 WRC avec le septième temps, mais surtout après en avoir ouvert le train avant. « Nous avons heurté un bloc en béton avec la roue avant droite. Nous n’avons pas pu ramener la voiture mais les dégâts ne sont pas très importants. Certaines spéciales sont très belles avec un revêtement meuble. Il va y avoir des rails. C’est encore un nouveau rallye pour nous. Il va falloir apprendre. La première journée sera certainement compliquée car nous n’avons pas roulé sur terre depuis l’arrivée du Rallye de Finlande. J’espère pouvoir trouver le rythme rapidement. »
Source : Autohebdo
Dernière édition par C-Addict le Jeu 9 Sep 2010 - 13:10, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Sébastien Ogier leader du Rallye du Japon
Sébastien Ogier, qui a réalisé le meilleur temps dans les deux premiers passages de la super spéciale de Sapporo, occupe logiquement la tête de l’épreuve. Il devance Mikko Hirvonen de 2’’0.
Sébastien Loeb (Citroën C4 WRC) était attendu au départ du Rallye du Japon. En effet, le sextuple Champion du Monde peut décrocher un septième titre s’il l’emporte au Japon et que Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC) ne fait pas mieux que sixième. Pour le moment, le jeune Gapençais ne laisse pas penser que ce scénario puisse être réalisable, après avoir fait le meilleur temps lors du double passage dans la spéciale de Sapporo.
Malgré une Citroën C4 WRC chaussée de pneus prévus pour la terre sur la surface cimentée du Sapporo Dome - stade qui accueilli des matches de la Coupe du Monde de football en 2002 -, le Français a su se montrer le plus rapide à deux reprises, alors que Sébastien Loeb pointe au sixième rang, derrière Kimi Räikkönen (Citroën C4 WRC) et à 2’’4 de son coéquipier.
Après cette mise en bouche, les pilotes ont reconduit leurs voitures au Parc d’Assistance, la compétition ne reprenant que vendredi matin au Japon, c’est à dire, en France, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le départ du secteur chronométré de la première spéciale est programmée à 10h23, 3h23 heure française. La super spéciale de Sapporo sera empruntée six nouvelles fois, deux fois à chaque fin de journée : vendredi, samedi et dimanche.
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Concernant le shakedown qui a eu lieu ce matin, Kimi Raikkonen a connu un accident. Le pilote Citroën Junior Team revient sur son accident.
« Nous avons heurté un bloc en béton avec la roue avant droite. Nous n’avons pas pu ramener la voiture mais les dégâts ne sont pas très importants. Certaines spéciales sont très belles avec un revêtement meuble. Il va y avoir des rails. C’est encore un nouveau rallye pour nous. Il va falloir apprendre. La première journée sera certainement compliquée car nous n’avons pas roulé sur terre depuis l’arrivée du Rallye de Finlande. J’espère pouvoir trouver le rythme rapidement. »
Source : autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
et le résultat du shakedown?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Le voici :
Lors du shakedown qui n'a rien d'unshakedown puisqu'organisé sur l'asphalte de la super spéciale alors que l'ensemble du rallye est sur la terre, c'est JML qui s'est montré le plus rapide. Les temps :
1. Latvala, Ford 2.33,1
2. Loeb, Citroën 2.33,5
3. Sordo, Citroën 2.33,7
4. Ogier, Citroën 2.34,0
5. Wilson, Ford 2.34,7
6. Petter, Citroën 2.34,8
7. Hirvonen, Ford 2.35,1
8. Raikkonen, Citroën 2.35,1
9. Henning, Ford 2.35,2
Et la vidéo sans Citroën du tracé du Shakedown :
Source : WRC is free
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Sa a l'air vachement glissant
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Solberg attaque, Loeb balaye
Le Norvégien Petter Solberg, auteur des deux premiers temps scratch de la matinée (ES3, ES4) dans sa C4 privée, a pris les commandes du rallye du Japon, vendredi matin, devant deux autres Citroën C4 pilotées par Sébastien Ogier et Dani Sordo. Sébastien Loeb a perdu une trentaine de secondes.
Sébastien Loeb (Citroën C4), en quête d'un 7e titre mondial d'affilée (à condition notamment de finir premier ou deuxième), avait le handicap d'ouvrir la route lors des deux premières spéciales de la journée, et donc de "balayer" la piste. Il a perdu une trentaine de secondes, en 60 km chronométrés, sur Solberg qui passait le quatrième dans les spéciales, en rapport avec son classement provisoire au championnat pilotes. Ogier, le coéquipier de Loeb chez Citroën Racing, menait le rallye après les deux super-spéciales de jeudi soir au Sapporo Dome, mais il n'a pas réussi à enrayer la remontée de Solberg, 8e ex-aequo en partant de Sapporo vendredi matin.
Solberg, champion du monde 2003 et vainqueur au Japon en 2004, a même réussi à faire le temps scratch dans l'ES4 (Sikot, 27 km) malgré un rhume qu'il traîne depuis mardi et un pneu arrière droit crevé à 3 km de l'arrivée de la spéciale. Dans la suivante, beaucoup plus courte (Koyka, 3,55 km), c'est son frère aîné Henning, dans sa Ford Focus orange, qui a signer le meilleur chrono.
A la pause de midi, Ogier occupait la 2e place, à dix secondes de Solberg et avec dix secondes d'avance sur Sordo qui le remplace ce week-end, comme en Finlande début août, dans la C4 de pointe du Citroën Junior Team. Les Ford ont pour l'instant été relativement discrètes, sur un terrain qui leur est favorable (deux victoires d'Hirvonen en 2007 et 2008). Après cinq spéciales, Mikko Hirvonen était 4e et Jari-Matti Latvala 5e, avec seize secondes d'avance sur Loeb. Cinq autres spéciales étaient encore prévues vendredi après-midi, dont trois sur les pistes forestières de la région de Sapporo, de plus en plus creusées, et deux passages dans la super-spéciale du Sapporo Dome, en fin de journée.
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Solberg tient tête à Hirvonen
Mikko Hirvonen revient dans la course, en poursuivant le leader du rallye, Petter Solberg. Mais le Norvégien lui tient tête en protégeant efficacement sa première place.
Les Ford Focus RS WRC apparaissent sous un nouveau jour ce vendredi après-midi. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala sont parvenus à dépasser Sébastien Ogier qui se retrouve en quatrième position, à la poursuite de Petter Solberg. Le Français doit quant à lui résister aux assauts de Jari-Matti Latvala qui n’est qu’à 1''3 de la C4 WRC du Gapençais. « J’ai essayé d’attaquer autant que j’ai pu. Mais nos adversaires sont vraiment rapides et ça reste un rallye difficile. Je reste assez content de ma performance », explique Ogier au terme de cette journée.
Latvala fut le premier pilote à s’imposer cet après-midi au Rallye du Japon, en signant le scratch dans l’ES6. Mikko Hirvonen était aussi dans le rythme, puisqu’il terminait derrière son co-équipier, à seulement 2''5. Le vice-Champion du Monde a ensuite signé deux scratchs consécutifs (ES7 et ES8) et se rapproche inexorablement de Petter Solberg et sa C4 WRC privée. Mais le Norvégien tient bon et parvient à conserver un écart de près de dix secondes sur son poursuivant.
L’après-midi de Dani Sordo n’est pas du même ordre. L’Espagnol a rapporté avoir un problème de transmission sur sa C4 WRC du Citroën Junior Team. Le problème concernerait les roues avant qui souffriraient d’un manque de motricité. Ce souci le fait ainsi chuter de la troisième à la cinquième place.
Sébastien Loeb, qui ouvre la route dans cette étape, doit toujours balayer la route et perd un temps conséquent. Le Champion du Monde, qui est à la conquête d’un septième titre, pointe en sixième position devant Henning Solberg, et accuse un retard de 53''9 sur le leader Petter Solberg. « C’est une journée difficile pour moi. Ce rallye est difficile, il m’était impossible de grappiller du temps et d’éviter d’en perdre aujourd'hui. J’ai balayé toute la journée. Mais demain, on aura une bonne position sur la route. On verra demain si je peux rattraper le temps perdu aujourd’hui. »
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Classement Jour 2 (après ES10)
Position :
1 Petter SOLBERG Chris PATTERSON CITROEN C4 WRC 1:13:31.2
2 Mikko HIRVONEN Jarmo LEHTINEN FORD FOCUS RS WRC 09 +9.4
3 Sebastien OGIER Julien INGRASSIA CITROEN C4 WRC +21.3
4 Jari-matti LATVALA Miikka ANTTILA FORD FOCUS RS WRC 09 +22.4
5 Dani SORDO Diego VALLEJO CITROEN C4 WRC +36.5
6 Sebastien LOEB Daniel ELENA CITROEN C4 WRC +54.5
7 Henning SOLBERG Ilka MINOR FORD FOCUS RS WRC 08 +1:22.2
8 Matthew WILSON Scott MARTIN FORD FOCUS RS WRC 08 +3:16.9
9 Federico VILLAGRA Jorge PEREZ COMPANC FORD FOCUS RS WRC 08 +3:46.5
10 Kimi RAIKKONEN Kaj LINDSTROM CITROEN C4 WRC +4:03.1
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Fuite d’huile pour Sordo
5e du Rallye du Japon au terme de la première journée, Dani Sordo a connu des soucis de fuite d’huile.
Sur le podium à mi-journée, Dani Sordo a rétrogradé au 5e rang au terme de la première étape. La raison ? Une fuite d’huile juste avant le départ de l’ES6. «Nous avons tenté de perdre un minimum de temps mais la voiture était moins efficace. Je suis très heureux d’avoir pu rallier l’assistance de Sapporo et, vu le classement, nous ne nous en sommes pas mal sortis. Demain, nous aurons une bonne position de départ. Nous allons attaquer !», annonce le pilote du Citroën Junior Team, pointé à 36 secondes de Petter Solberg.
Source : Sport24
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
La touchette de Raikkonen au Shakedown, bien abimé la C4 tout de même.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Source : Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Source : Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
« C’est une journée difficile pour moi. Ce rallye est difficile, il m’était impossible de grappiller du temps et d’éviter d’en perdre aujourd'hui. J’ai balayé toute la journée. Mais demain, on aura une bonne position sur la route. On verra demain si je peux rattraper le temps perdu aujourd’hui. »
Là on peu lui faire confiance surtout que Hirvonen et latvala ne vont pas être à la fête en balayant à leur tour.
Là on peu lui faire confiance surtout que Hirvonen et latvala ne vont pas être à la fête en balayant à leur tour.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
pour le moment
1 P Solberg
2 Hirvonen +4.3
3 Ogier +5.7
4 Latvala +12.7
5 Sordo +15.0
6 Loeb +38.2
rien n'est joué mais Seb Loeb aura du mal à remonter des places, visiblement le rallye du japon ne lui convient pas du tout.
1 P Solberg
2 Hirvonen +4.3
3 Ogier +5.7
4 Latvala +12.7
5 Sordo +15.0
6 Loeb +38.2
rien n'est joué mais Seb Loeb aura du mal à remonter des places, visiblement le rallye du japon ne lui convient pas du tout.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Ogier et Sordo ont une bonne carte à jouer pour passer devant les Ford. Et peut être même une victoire pour Ogier qui sait .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
seb Ogier nous prouve rallye après rallye qu'il est dans le coup est qu'il s'impose en concurrent farouche de Seb Loeb
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Ogier va prendre pas mal de points pour Citroën Racing et ça c'est positif.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Solberg s'entête
Petter Solberg (Citroën Solberg) a profité des ennuis de transmission de Jari-Matti Latvala (Ford WRT) pour achever l'étape 2 en leader, samedi. Mikko Hirvonen (Ford WRT) et Sébastien Ogier (Citroën WRT) complètent le podium provisoire. Sébastien Loeb (Citroën WRT) a conservé sa place 6e.
Le Norvégien Petter Solberg (Citroën C4) a conservé les commandes du rallye du Japon samedi, malgré une pénalité de dix secondes pour départ anticipé dans l'ES13 et les assauts répétés des Finlandais en Ford, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen. Sébastien Loeb (Citroën C4), en quête d'un 7e titre mondial d'affilée (à condition de finir premier ou deuxième ici), n'a pas pu profiter de sa position sur la route et a conservé la 6e place qu'il occupait vendredi soir à cause d'un amortisseur cassé.
Vainqueur au Japon en 2006, Loeb est quand même revenu à 37 secondes de Solberg, contre 54 de retard en quittant Sapporo samedi matin. Malgré le handicap d'ouvrir la route et donc de balayer la piste, dans sa C4 privée, Solberg a d'abord fait le meilleur temps dans l'ES11 (Nikara Short, 17 km) puis a traversé sans encombre majeure les deux suivantes, histoire de rentrer à Sapporo, pour la pause de midi, avec six secondes d'avance sur Latvala. "Je suis très heureux, parce que ça glissait beaucoup", a dit Solberg au point stop de l'ES13. Ce qu'il ne savait pas, à ce moment-là, c'est qu'il avait anticipé de 1/10 de seconde le départ de cette ES13. "On va voir s'il n'y a pas eu un problème électronique", a dit le rusé Ken Rees, team-manager du Petter Solberg World Rally Team. Le Norvégien a profité aussi d'un tête à queue d'Hirvonen, alors 2e, dans l'ES11. Le Finlandais, qui reste sur deux victoires au Japon (2007, 2008), n'a pas perdu trop de temps, et seulement deux places au classement. Il est resté au contact, 4e à onze secondes de Solberg, puis est remonté à la 2e place en fin de journée, à moins de quatre secondes du champion du monde 2003.
Solberg la mérite
Le rôle de "poursuiteur" a d'abord été repris par Latvala, temps scratch dans l'ES12, la plus longue du rallye (Kamuycep, 33 km) et 2e à midi, juste devant le Français Sébastien Ogier. Pour sa première participation au Japon, le champion du monde Junior-WRC 2008 a encore une fois été le meilleur de Citroën Racing, devant maître Loeb. Retardé vendredi par une fuite d'huile de transmission, l'Espagnol Dani Sordo a signé le dernier temps scratch de la matinée, dans l'ES13 (Kina, 9 km), au volant de sa C4 du Junior Team, mais il est resté 5e, devant Loeb, puis a grimpé à la 4e place en signant un nouveau temps scratch dans l'ES15, alors que Latvala était retardé.
A la pause de midi, Solberg a pris connaissance de sa pénalité de 10 secondes et il est reparti de Sapporo remonté comme une pendule norvégienne: trois temps scratch sur cinq (ES14, ES16, ES17) et retour à la 1re place, de quoi ravir ses fans japonaises et marquer des points face à son seul rival blond crédible dans l'archipel: Kimi Räikkönen, l'ex-champion du monde de F1. Du coup, après les deux super-spéciales du Sapporo Dome, les six pilotes de pointe étaient regroupés en 37 secondes et il restait 50 km chronométrés dimanche, en huit spéciales aussi courtes qu'intenses, sans assistance. Tout restait donc possible, y compris une victoire finale de Solberg. Ce serait sa première depuis cinq ans et, franchement, elle serait méritée.
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Loeb
"Ce n’est manifestement pas un rallye pour moi ! Cet après-midi nous avons perdu une dizaine de secondes dans la longue spéciale. Nous avons pris un choc dans la direction et cela a eu pour conséquence d’affecter le fonctionnement du différentiel avant. Ca ne change pas le cours du rallye et je suis maintenant concentré sur la conquête de points…», a confié le pilote français, 6e au général à 37’’9 du leader, Petter Solberg.
Seb va til arrivé à reprendre une place ou plus?
"Ce n’est manifestement pas un rallye pour moi ! Cet après-midi nous avons perdu une dizaine de secondes dans la longue spéciale. Nous avons pris un choc dans la direction et cela a eu pour conséquence d’affecter le fonctionnement du différentiel avant. Ca ne change pas le cours du rallye et je suis maintenant concentré sur la conquête de points…», a confié le pilote français, 6e au général à 37’’9 du leader, Petter Solberg.
Seb va til arrivé à reprendre une place ou plus?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] Rally du Japon 2010
Pour cette dernière journée de rallye au japon voici les arrivée de spéciale et le classement général et là surprise et belle récompense!
Classement de l'ES19 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'27''7
2. Ogier (Fra, Citroën) +1''1
3. Sordo (Esp, Citroën) + 2''
4. Latvala (Fin, Ford) +2''1
5. H.Solberg (Nor, Citroën) +3''7
Classement de l'ES20 :
1. Ogier (Fra, Citroën) en 14'21''6
2. Latvala (Fin, Ford) +3''1
3. P.Solberg (Nor, Citroën) + 5''5
4. Sordo (Esp, Citroën) + 13''4
5. Loeb (Fra, Citroën) +15''4
Classement de l'ES21 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'39''7
2. Ogier (Fra, Citroën) +0''2
3. P.Solberg (Nor, Citroën) +0''4
4. Sordo (Esp, Citroën) +0''9
5. H.Solberg (Nor, Citroën) +1''2
Classement de l'ES22 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'39''7
2. Ogier (Fra, Citroën) +0''2
3. P.Solberg (Nor, Citroën) +0''4
4. Sordo (Esp, Citroën) +0''9
5. H.Solberg (Nor, Citroën) +1''2
Classement de l'ES23 :
1. Latvala (Fin, Ford) en 14'05''6
2. Ogier (Fra, Citroën) + 6''6
3. P.Solberg (Nor, Citroën) + 13''3
4. Loeb (Fra, Citroën) + 13''4
5. Sordo (Esp, Citroën) + 14''6
Classement de l'ES24 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'36''3
2. Sordo (Esp, Citroën) + 0''6
3. H.Solberg (Nor, Citroën) +0''9
4. Wilson (GB, Ford) +1''
5. Latvala (Fin, Ford) +1''
Classement général :
1. Ogier (Fra, Citroën) en 3h07'37''8
2. P.Solberg (Nor, Citroën) à 12''1
3. Latvala (Fin, Ford) + 26''7
4. Sordo (Esp, Citroën) +33''2
5. Loeb (Fra, Citroën) + 53''1
Classement de l'ES19 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'27''7
2. Ogier (Fra, Citroën) +1''1
3. Sordo (Esp, Citroën) + 2''
4. Latvala (Fin, Ford) +2''1
5. H.Solberg (Nor, Citroën) +3''7
Classement de l'ES20 :
1. Ogier (Fra, Citroën) en 14'21''6
2. Latvala (Fin, Ford) +3''1
3. P.Solberg (Nor, Citroën) + 5''5
4. Sordo (Esp, Citroën) + 13''4
5. Loeb (Fra, Citroën) +15''4
Classement de l'ES21 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'39''7
2. Ogier (Fra, Citroën) +0''2
3. P.Solberg (Nor, Citroën) +0''4
4. Sordo (Esp, Citroën) +0''9
5. H.Solberg (Nor, Citroën) +1''2
Classement de l'ES22 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'39''7
2. Ogier (Fra, Citroën) +0''2
3. P.Solberg (Nor, Citroën) +0''4
4. Sordo (Esp, Citroën) +0''9
5. H.Solberg (Nor, Citroën) +1''2
Classement de l'ES23 :
1. Latvala (Fin, Ford) en 14'05''6
2. Ogier (Fra, Citroën) + 6''6
3. P.Solberg (Nor, Citroën) + 13''3
4. Loeb (Fra, Citroën) + 13''4
5. Sordo (Esp, Citroën) + 14''6
Classement de l'ES24 :
1. Loeb (Fra, Citroën) en 2'36''3
2. Sordo (Esp, Citroën) + 0''6
3. H.Solberg (Nor, Citroën) +0''9
4. Wilson (GB, Ford) +1''
5. Latvala (Fin, Ford) +1''
Classement général :
1. Ogier (Fra, Citroën) en 3h07'37''8
2. P.Solberg (Nor, Citroën) à 12''1
3. Latvala (Fin, Ford) + 26''7
4. Sordo (Esp, Citroën) +33''2
5. Loeb (Fra, Citroën) + 53''1
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [WRC] 2008 - Rally du Japon
» [WRC] 2007 - Rally du Japon
» [INFORMATION] Électrique et hybride
» [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
» [Information] Arctic Rally
» [WRC] 2007 - Rally du Japon
» [INFORMATION] Électrique et hybride
» [DISCUSSION] Citroën aux Etats-Unis, au Mexique, en Inde...
» [Information] Arctic Rally
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum