C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)

+61
tusman
Nico-59
stephvdm
adrian0107
jpcasta
ChrisBx
thunder87
mikal
j-krock
Tony
Banjo
Fuzion
Jordims
teg
Homer S
Brunelleschi
MoL
Tigul
C-venties
Citrofan
bart70
cyber-world
cavalino
citromatt
suny17
C-VS
Nikoxx
youyou56
C-Matrix
freegate
C-MARCO
Quentin
C-rick
c-dolu
Louis®
Drien19
Lyrks
STEPPE 91
POLO6
legrodoxere
B_FAB
Thomasd
RCZ
C-citroen
Cielo
Kerhalt
C-Bigone974
dubost
S.Design
Le-Flo
Lulu'
KLEEV
foxx13
zelo
Nabaztag33
TheGerm
XtamyR
C-Addict
Ze_British
C-Benjamin
Tourer 59
65 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

De quelle couleur connue préférez-vous la DS4?

[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_l1046%[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_r10 46% 
[ 31 ]
[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_l1030%[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_r10 30% 
[ 20 ]
[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_l1010%[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_r10 10% 
[ 7 ]
[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_l1012%[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_r10 12% 
[ 8 ]
[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_l101%[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Vote_r10 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 67

Sondage clos

[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Empty Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)

Message par Le-Flo Lun 30 Aoû 2010 - 13:41

Et bien et bien, je vois que vous êtes tous conquis par cette DS4 !
Je vais peut être vous surprendre mais mon avis sur cette voiture est encore mitigé !
Cette voiture ne me surprend pas comme le font en général les nouvelles citroen (a penne plus que la C4 II)
Je n'aime pas vraiment le fait qu'elle soit ramassé sur elle, elle est trop compacte je trouve, pas assez longue... le fait qu'elle soit haute, je ne sais pas trop si cela me plais...
Et le contour des anti-brouillards avant (plastique noir) n'es vraiment pas digne d'une DSx.

Par contre il faut bien admettre que que les formes sont bien plus "citoren" que sa jumelle C4 II, et ça c'est un très bon point !
L'arrondie du coffre est particulièrement beau, ainsi que la forme des custodes (bien plus citroen que ceux de la C4 II) qui me rappel l'arrière de la première C4 :)

Bref bilant mitigé pour moi ... j'attends de voir d'autres photos, d'autres couleur etc ...
Par contre TRÈS gros coup de coeur pour l'intérieur, le tdb, les portes, les sièges, voila qui est digne d'une DSx , bravo citoren pour cela :D Après tout quand on achète une voiture c'est l'intérieur que l'on voit le plus :jap:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes

Revenir en haut Aller en bas

[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 Empty Re: [Sujet officiel] Citroën DS4 (B75)

Message par Tourer 59 Lun 30 Aoû 2010 - 14:14

Si tu as lu mon commentaire, tu remarquera que nous somme du même avis c'est ce que je voulais exprimer plus succinctement par:
Elle est belle mais j'en suis pas non plus le cul par terre.

Les lignes plus tendues de GQ me conviennent mieux.

On va tout de même crescendo alors je me dit que la DS5 va être la merveille des merveilles!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:18

Tourer 59 a écrit:Si tu as lu mon commentaire, tu remarquera que nous somme du même avis c'est ce que je voulais exprimer plus succinctement par:

Tu avais déjà quelques réticences sur le concept-car : il ne pouvait donc en être autrement pour cette DS4 qui est une version lite de la DSHR.

Invité
Invité

Message par S.Design Lun 30 Aoû 2010 - 14:18

Je trouve la DS4 magnifique et plutot rassuré par les photos et le rendu final. :love:
Une réserve seulement, en ce qui concerne le becquet arrière, je le préfère couleur carrosserie. Mais c'est une affaire de gout.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par dubost Lun 30 Aoû 2010 - 14:19

foxx13 a écrit:Étrange, pas de photos avec les portes arrières ouvertes...

Les vitres arrières sont fixes, le dernier numéro de l'Auto-journal en parle...
dubost
dubost
Débutant
Débutant

Message par foxx13 Lun 30 Aoû 2010 - 14:28

@ Dubost : je parle des portes, pas des vitres de la porte ! car on voit que la porte arrière a un design particulier, et part sur l' arrière superieur ^ comme une "aile" ... ;)

foxx13
Débutant
Débutant

Voitures : Smart ForFour

Message par Le-Flo Lun 30 Aoû 2010 - 14:32

S.Design a écrit:Je trouve la DS4 magnifique et plutot rassuré par les photos et le rendu final. :love:
Une réserve seulement, en ce qui concerne le becquet arrière, je le préfère couleur carrosserie. Mais c'est une affaire de gout.

+1 pour le becquet !

Tourer 59 a écrit:Si tu as lu mon commentaire, tu remarquera que nous somme du même avis c'est ce que je voulais exprimer plus succinctement par:

Les lignes plus tendues de GQ me conviennent mieux.

On va tout de même crescendo alors je me dit que la DS5 va être la merveille des merveilles!

Alors nous sommes d'accord, et je commence a être très réservé pour la DS5 ... j'ai bien peut ...
Cela dit cette DS4 reste une très belle auto et il faudra la voir en vrai pour juger totalement de ses formes.
Je m'attendais plus a une Guilietta ou Delta à la sauce citroen :) Pour l'arrière c'est réussit, mais l'avant me laisse perplexe.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par C-Bigone974 Lun 30 Aoû 2010 - 14:44

Citroen veut prouver qu'un coupé dit exclusif, c'est aussi sa... Arrêtont avec nos idées reçu d'un coupé racé etc, aujourd'hui citroen réinvente un nouveau genre de coupé, et pour moi c'est une réussite.
Imaginé , le marché des coupés compactes est composé des mégane, astra, seat léon, etc... mais qu'est ce qu'ils ont de bien attrayant pour se différencier des autres ???
Citroen bouleverse, c dans sa nature et c'est tant mieux.
Aprés on peut ne pas aimer aprés tout chacun ces gout!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 14:52

C-Bigone974 a écrit:Citroen veut prouver qu'un coupé dit exclusif, c'est aussi sa... Arrêtont avec nos idées reçu d'un coupé racé etc, aujourd'hui citroen réinvente un nouveau genre de coupé, et pour moi c'est une réussite.
Imaginé , le marché des coupés compactes est composé des mégane, astra, seat léon, etc... mais qu'est ce qu'ils ont de bien attrayant pour se différencier des autres ???
Citroen bouleverse, c dans sa nature et c'est tant mieux.

C'est juste. De plus, les gens cherchent à s'élever : en attestent les véhicules de plus en plus hauts d'années en années. Pour l'anecdote, je connais d'ailleurs quelques personnes (d'un certain âge) qui avaient acheté la C3 I car elle était la plus haute de sa catégorie : pour elles, c'était ainsi plus facile de s'extraire du véhicule.

Véhicule plus haut = véhicule récent, pratique (pour descendre ; pour charger les courses, objets, enfants...), sécurisant (en cas d'accident) et cossu (syndrome 4X4 : la mienne est plus grosse, j'ai plus d'argent)

Dernière édition par psykokwak le Lun 30 Aoû 2010 - 15:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kerhalt Lun 30 Aoû 2010 - 14:58

C'est sur qu'en hauteur on se sent plus en sécurité
Kerhalt
Kerhalt
Débutant
Débutant

Voitures : Bientot DS4

Message par Tourer 59 Lun 30 Aoû 2010 - 15:02

On reste un peu dubitatif mais nous ne disons pas qu'elle ne nous plait pas cette DS4.
Il faudra peut être la voir devant nous pour être totalement déduit.
pour l'intérieur cela fait l'unanimité pour l'extérieur moins mais cela ne veut pas dire qu'on aime pas.
Je ne suis pas ébloui comme par une survolt une GQ ou une métropolis, (point de vue style) c'est tout.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Le-Flo Lun 30 Aoû 2010 - 15:22

DSL de ne pas allez dans votre sens mais pour moi un coupé ça reste un coupé, bas, racé, 2 ou 3 portes même de ce coté là la DS4 est très bien faite.
Regarder ce qu'es un coupé a la base, sportives italiennes, américaines, etc ...
Si on commence a tout mélanger alors un peut considéré la C6 comme une coupé 4 portes ?? Et dans ce cas la CX était un coupé aussi, la GS aussi, etc...
toutes ces voitures qui ont une forme très fluide et plongeante vers l'arrière.

DSL mais pour moi un coupé par exemple c'est une xsara VTS, une RCZ, une mégane 1 coupé, sirroco, astra, ou encore 406/407, laguna coupé, audi A5 3portes, entre autre.

La DS4 n'est pas un coupé car trop haute, 5 portes, trop coutre aussi. Cela dit elle n'est pas moins joli pour autant, la guilietta est très fluide et racé sans être un coupé ;) Pour moi la DS4 est plus comme la guilietta que comme la xsara coupé.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par dubost Lun 30 Aoû 2010 - 15:23

foxx13 a écrit:@ Dubost : je parle des portes, pas des vitres de la porte ! car on voit que la porte arrière a un design particulier, et part sur l' arrière superieur ^ comme une "aile" ... ;)

Au temps pour moi, j'ai lu ton message un peu vite :em:

Il y juste une photo où on voit la porte entr'ouverte :

[Sujet officiel] Citroën DS4 (B75) - Page 2 1110
dubost
dubost
Débutant
Débutant

Message par S.Design Lun 30 Aoû 2010 - 15:25

J'ai de nouveau lu, sur le forum, les sujets lors de la présentation officielle de la DS3 et je me rend compte que les avis sur son design, n'étaient pas toujours positifs. Mais lorsque que certains l'ont vu en vrai, les avis avaient changé.
Attendons de la voir dans la circulation avant d'être trop critique sur cette DS4, elle aura peut-être le même destin que la DS3.
Je réaffirme qu'elle m'a surpris, mais dans le bon sens et je la trouve encore mieux que le concept HR. :L:
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par Cielo Lun 30 Aoû 2010 - 15:25

Perso, je suis mais alors totalement séduit, je signerais même le bon de commande tout de suite, sans même la voir en vrai...!
De toute façon c'est le DS HR, avec 2 portes en plus, exposé à Genève, pour ce qui y étais, comme moi, il est plus facile, il est vrai, de se l'imaginer...
Cielo
Cielo
Débutant
Débutant

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 15:28

Le-Flo a écrit:la guilietta est très fluide et racé sans être un coupé ;) Pour moi la DS4 est plus comme la guilietta que comme la xsara coupé.

Nous sommes bien d'accords : pas un Coupé, mais un petit SUV rabaissé comme un Coupé. La Juliette sera d'ailleurs une très sérieuse concurrente. Citroën parle t'il de Coupé quelque part ?

Invité
Invité

Message par C-citroen Lun 30 Aoû 2010 - 15:30

Magnifique! :L:
Je sais, je suis en retard.. :D
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Message par Le-Flo Lun 30 Aoû 2010 - 15:34

@psyko, j'ai bien peur que citroen qualifie en effet sa DS4 de coupé, il me semble l'avoir lu dans un communiqué.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Message par RCZ Lun 30 Aoû 2010 - 15:36

oui je confirme citroen dit que c'est un coupé surélevé
RCZ
RCZ
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C5 confort avec plein d'options et DS3 So Chic avec pleins d'options aussi :D

Message par S.Design Lun 30 Aoû 2010 - 15:43

Avec 1.53m de hauteur, il n'est pas trop haut. Pour un coupé, oui. Pour un SUV, non.
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 15:44

RCZ a écrit:oui je confirme citroen dit que c'est un coupé surélevé

Ah confused ... "SUV coupé" aurait été plus juste et plus vendeur que "coupé surélevé". Bon courage à la com pour traduire ce dernier terme en Anglais pour l'international... puisque PSA "anglophonise" tout depuis quelques temps.
Dans la dernière pub du 3008, tous les termes sont en Anglais : il devrait en être de même pour Citroën très bientôt.

@ S.design : au delà de la hauteur, ce sont les volumes et les gardes boues qui évoquent aussi le SUV

Dernière édition par psykokwak le Lun 30 Aoû 2010 - 15:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par S.Design Lun 30 Aoû 2010 - 15:45

RCZ a écrit:oui je confirme citroen dit que c'est un coupé surélevé
Un peu comme le BMW X6, sans les quatre roues motrices, mais ce sera chose faite avec l'Hybrid4
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 15:49

Les photos en HD : http://www.caradisiac.com/photos-article/Citroen-DS4-toutes-les-infos-et-les-photos-HD-60359.htm

Invité
Invité

Message par S.Design Lun 30 Aoû 2010 - 15:56

Pour Psyko:
C'est un CUV (Coupé Utility Vehicle). lol
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 16:10

Pas mal ! Tu ne crois peut-être pas si bien dire... Ca sonne plutôt bien et comme Citroën aime bien inventer des termes à chacun de ses véhicules : C4 picasso le Visiospace, C3 picasso la Spacebox, DS4 CUV : le SUV Sportif et Classe 8)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant