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201? - [RUMEUR] Citroën DS9 - Page 32 Empty Re: 201? - [RUMEUR] Citroën DS9

Message par C-venties Mar 21 Sep 2010 - 22:48

Oui, bien sur qu'il a choisit sa C5 pour l'hydro mais ce que j'aimerai savoir c'est la modèle qu'il aurait aujourd'hui si la C5 ne proposait pas cette suspension, puisqu'aucune de ses concurrentes ne la propose...
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Message par POLO6 Mar 21 Sep 2010 - 22:49

Citroen ne se resume pas à l Hydraulique , mais l hydraulique se resume beaucoup aux
Grandes Citroen.... et cette suspension va si bien aux carrosserie bien particulieres
des DS aux C6 d aujourd hui et permet à la C5 d avoir ce plus par rapport a toutes les
autres dans ce segment.... J aime la marque Citroen et des modeles comme DS3
ou C4 Picasso parqu ils sont de la famille et pourtant ils n ont pas l hydraulique , mais
que l Hydraulique vienne à disparaitre et perso je ne me sentirai plus de cette famille là...
Encore une fois l hydraulique n est pas qu un c onfort que d autres seraient parvenu à
egaler ! mais c est en dehors de tous ses autres avantages ,une sensation unique
qu on peut sans doute ne pas aimer , mais pour ceux (trop rare aujourd hui qui non
seulement l essaye mais le vive au quotidien devienne vite fan.......Une C5II suspension metal est tres confortable je l ai essayé (loué)maintes fois, mais comparé
à l hydraulique c est tres aseptisé et neutre j avoue dans ce cas ressentir plus de plaisir en
conduisant une plus ferme mais tres agreable à piloter Peugeot 407..........


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Message par Le-Flo Mar 21 Sep 2010 - 22:57

@C-venties comme polo, citroen ne s'arrête pas a l'hydraulique. Citroen c'est :
- le design
- la créativité (trop freiné par la famille peugeot ?)
- le côté fun et décalé (une 2CV n'a pas d'hydrau, mais elle a beaucoup d'autres avantages par rapport a une concurrente)
- et l'hydraulique.
Pour moi citorne c'est cela, et bien plus. Ces éléments sont indissociable, et si l'un d'entre eux venait a disparaitre totalement, à commencé par l'hydrau mais ce pourrai être aussi le côté fun et décalé que semble reprend la gamme DSx et le lacoste contrairement à la nouvelle C4 entre autre..., et bien je pense moi aussi que je ne ferai plus partie de la grande famille citroen :jap:

Pour moi la DS9 doit être hydrau-suspendue, sinon rien !! :P
le concept est équipé de cette magie, pourquoi pas un véhicule qui en serai la version de série ?
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Message par Tourer 59 Mer 22 Sep 2010 - 7:55

Je pense qu'en neuf je serais parti sur la C3II
différence de taille oui mais les 3/4 du temps je suis seul et son utilité réelle n'est que pour les vacances 5 fois dans l'année.
J'aurais loué ou pris une remorque et basta
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Message par Ze_British Mer 22 Sep 2010 - 12:17

Le-Flo, tous ce que tu dis est bien sûr vrai et prouvé :) , mais je ne parlais pas des suspensions métalliques mais des alternatives du genre suspensions pilotées, suspensions pneumatiques dont les allemands sont spécialistes.

Nico-59, une Citroën sans hydraulique n'est pas qu'une Peugeot rebadgée. ;)
Premièrement à cause de tous ce qui les différencie en apparence, c'est-à-dire la design, l'intérieur, le toucher de route, etc...
Mais surtout parce-qu'on pourrait très bien renvoyer cela dans l'autre sens !
>>"Les Peugeot ne sont que des Citroën rebadgées."
Et oui, aujourd'hui tout est mis en commun mais cela ne veut pas dire que les éléments qui composent les voitures "appartiennent" à une marque précise.
On dit souvent que la C4 reprend la plateforme de la 308, mais on dit aussi que la 308 reprend la plateforme de la C4 !


:)
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Message par Nico-59 Mer 22 Sep 2010 - 12:40

Le-Flo a écrit:Ou prendre l'option ...

Quand je m'étais renseigné en Belgique, il y a un an, la seule manière d'avoir une C5 II hydraulique, c'était de prendre l'exclusive...
Tous les autres degrés de finition (2) n'avaient droit qu'aux ressorts...
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Message par Nico-59 Mer 22 Sep 2010 - 12:46

the_british a écrit:

Nico-59, une Citroën sans hydraulique n'est pas qu'une Peugeot rebadgée. ;)
Premièrement à cause de tous ce qui les différencie en apparence, c'est-à-dire la design, l'intérieur, le toucher de route, etc...
Mais surtout parce-qu'on pourrait très bien renvoyer cela dans l'autre sens !
>>"Les Peugeot ne sont que des Citroën rebadgées."
Et oui, aujourd'hui tout est mis en commun mais cela ne veut pas dire que les éléments qui composent les voitures "appartiennent" à une marque précise.
On dit souvent que la C4 reprend la plateforme de la 308, mais on dit aussi que la 308 reprend la plateforme de la C4 !
:)

Tu as raison, cela peut être mis dans les deux sens...

En fait, je voulais surtout exprimer l'idée que chaque marque doit avoir un avantage dans un domaine précis pour faire la différence au moment de l'achat...
Ex : BMW de supers moteurs, Audi, une finition exemplaire...
Citroën, c'est le confort royal hydrau... Si on enlève cela à ces berlines, franchement Citroën perd de son aura. Sur quoi d'autres pourraient-ils communiquer ? Sur quoi d'autres Citroën pourraient faire la différence et prouver un avantage sur les autres ?
Évidement on peut jouer sur des prix canons... Mais cela va en total contradiction avec la volonté de monter en gamme et de faire du premium. Donc cette dernière solution, je n'y crois pas...

Quand je vois que certains commerciaux et journaleux trouvent formidable que sur la nouvelle C4, on peut modifier le son des clignotants, ça fait peur quand même... Perso un tel "avantage" ne me poussera jamais à acheter une voiture...

Pur revenir à la DS9, si elle devait exister, ce serait top qu'elle reste hydrau...
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Message par Le-Flo Mer 22 Sep 2010 - 12:49

Et bien justement citroen doit garder sa différence avec les suspates allemandes, c'est le seul autre contructeur généraliste a proposé une telle offre, et nous pauvre minables français on crache dessus ... faudra savoir ce que l'on veut ... un marque capable de rivalisé avec les meilleur allemands ? Ou un pauvre généraliste sans véritable plus ...?
Perso je préfère la première option, mais ça ne regarde que moi...

pour ce qui est des peugeot rebadgé, c'est mal heureusement bien trop vrai... entre une C3 et une 206, bien maigres sont les différences (je le sais j'en ai une de chaque ;) )
Et ce n'est pas citroen qui a acheter peugeot, donc pas de citroen rebagdé... a part peut être la 306 sur base de ZX ?
on dit que la 08 reprend la PF de la C4 ?? mais la C4 est elle même basé sur la 307 ... qui de l'œuf ou de la poule est arrivé en premier ? Peugeot a racheté citroen en 1976 a michelin, voila ce que je vois moi...

Alors oui le design est différent, et heureusement ! sinon à quoi bon faire deux marques ?? Mais je dit cela en pensent a nos amis allemends qui ne font as bien mieux bien sur ... Seat, skoda, vw... même audi : que des véhicules plus ou moins rebadgé.
Cela dit ça n'empêche pas peugeot de laisser à citroen ses caractéristiques fondamentales (hydrau, feux directionnel... et autre), et pourquoi pas les reprendre sur des modèle au lion ? Une 508 hydrau ne me dérangerai pas si c'est pour sauver la technologie ! (Comme les 405 MI16 de l'époque ;) )
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Message par C-MARCO Mer 22 Sep 2010 - 12:53

peut etre que Citroën va (doit) (s')inventer autre chose en plus de l'hydraulique pour marquer une innovation majeur dans le 21 eme siecle comme elle l'a fait au 20 eme siecle avec le DS.

Pour ce qui est de la C4 c est de la comm on met en avant une fonction inédite dans le segement afin de la démarquer de la concurrence. mais je suis d'accord avec toi ce n est pas une innovation majeure, mais c est deja ca, elle "dépoussière" les fonction basique d'une voiture.
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Message par C-MARCO Mer 22 Sep 2010 - 13:00

Le-Flo a écrit:Et bien justement citroen doit garder sa différence avec les suspates allemandes, c'est le seul autre contructeur généraliste a proposé une telle offre, et nous pauvre minables français on crache dessus ... faudra savoir ce que l'on veut ... un marque capable de rivalisé avec les meilleur allemands ? Ou un pauvre généraliste sans véritable plus ...?
Perso je préfère la première option, mais ça ne regarde que moi...

de toute façon, qu'à voulu André Citroën quand il à lancé sa marque ? Démocratiser l'automobile en baisser le prix de vente grâce à la méthode de fabrication en série, mais tout en proposant des véhicules haut de gamme
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Message par Tourer 59 Mer 22 Sep 2010 - 13:20

Avant de sortir sa première citroën andré voulait fabriquer des voitures THG et aurait été un concurrent de Rols royce ;)
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Message par Ze_British Mer 22 Sep 2010 - 13:35

Nico-59 : tout à fait d'accord :)

Le-Flo : Je pensequ'il faut voir bien avant la 307. En effet, la plate-forme de la 307 est une plate-forme qui a été conçu pour les voitures type compactes du groupe PSA, donc pour Peugeot ET Citroën.
C'est-à-dire qu'à la base même, cette plateforme n'a été conçu par aucun des deux spécifiquement. Alors oui elle a été utilisée par la 307 en premier, mais ce n'est après tout qu'un hasard.

Break : D'accord avec toi mais je crois qu'il y a une différence entre ce que l'on veux faire et ce que l'on fait réellement.
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Message par Tourer 59 Mer 22 Sep 2010 - 13:38

c’était un clin d'oeil de ce qu'il voulais réellement au départ!
Avant de changer de cap
Heureusement car nous ne roulerions certainement pas en Citroën :)
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Message par B_FAB Mer 22 Sep 2010 - 14:09

C-MARCO a écrit:peut etre que Citroën va (doit) (s')inventer autre chose en plus de l'hydraulique pour marquer une innovation majeur dans le 21 eme siecle comme elle l'a fait au 20 eme siecle avec le DS.
.

Je suis relativement d'accord sur ce principe.
Avant que Lexus sorte ses hauts de gammes hybrides, ce segment semblait déjà être dans l'impasse en terme de levier de rupture techno.
Il y a des voies de différenciation à explorer :
• La notion d’hybride est certes commune maintenant mais on ne peut pas dire qu’elle soit courante en HDG (H1/H2) ;
• Je ne parle même pas des principes de récupération de l’énergie…
• Les modes de transmission sont encore relativement classiques (l’hydrostatique et l’électrique encore peu étudié par exemple) ;
• L’architecture des roues reste très classique (Cf. roues Sbarro)
• Les technologies visant à l’aérodynamisme du véhicule sont pour l’instant plus passives qu’actives (sauf C6 ;-));
• L’intégration multimédia est loi d’être aboutie ;
• La vision des informations (techno 3D, réalité augmentée appliquée à la sécurité…)
• La modularité intérieure…
J’arrête ma liste à la Prévert ; mais je pourrais également parler de services au client et à sa famille… il est parfois plus difficile de se séparer d’un service facilitant la vie de tous les jours que de se séparer d’un véhicule => fidélisation

Enfin bon, des voies autres que la suspat hydraulique (ou en plus de l'hydrau) il y en a…
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Message par C-MARCO Mer 22 Sep 2010 - 14:12

tout a fait d accord avec toi la conception des vehicules reste tres classique voir "encienne" tout en y rajoutant de la modernisation. il y a du terrain a défricher la aussi. apres faut voir les cout et si la clientèle est prete à suivre...
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Message par Tourer 59 Mer 22 Sep 2010 - 14:16

je compte beaucoup voir ce que donnera le service de location que Citroën va mettre en place.
pour la conception fabrication on nous a dit que pour le projet c cactus tout était remis en question en terme de conception et de fabrication avec de nouveaux objectifs. Cela à pour conséquence d'allonger tout de même assez notablement la date de sortie de la "cactus"! on ne fais pas d'omelette sans casser d'oeufs
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Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 19:54

Le-Flo a écrit:Cela dit ça n'empêche pas peugeot de laisser à citroen ses caractéristiques fondamentales (hydrau, feux directionnel... et autre), et pourquoi pas les reprendre sur des modèle au lion ? Une 508 hydrau ne me dérangerai pas si c'est pour sauver la technologie ! (Comme les 405 MI16 de l'époque ;) )


C'est ce que je me disais : partager l'Hydrau avec des Peugeot pour sauver la technologie. Mais, il est clair que la pilule serait dure à avaler pour la clientèle Citroën. En même temps, selon Tourer59, le surplus du coût de l'Hydraulique par rapport aux ressorts ne serait que de 1000 et quelques euros : une broutille pour des voitures de ce prix !

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Message par Tourer 59 Mer 22 Sep 2010 - 22:25

c'est déjà arrivé sur les Peugeot 405 "x4" (GR, SR et Mi16 à transmission intégrale) et T16 a l'arrière
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Message par Le-Flo Mer 22 Sep 2010 - 22:51

Le-Flo a écrit:Une 508 hydrau ne me dérangerai pas si c'est pour sauver la technologie ! (Comme les 405 MI16 de l'époque ;) )

tout a fait tourer, et je préfèrerai que ça recommence, notamment avec 508 ( le HS 508SW), plutôt que la technologie soit laisser à l'abandon.

Pour ce qui est d'une hypothétique DS9 il n'y a pas d'autre solution que de l'équiper d'hydrau. Déjà que DS5 sans hydraulique c'est un scandale, alors un véhicule de type A8 ou série 7 ...
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Message par Tourer 59 Jeu 23 Sep 2010 - 7:34

si peugeot utilise la suspension Citroën alors Citroën doit être autorisé à sortir des cc car c'est pas toujours dans le même sens que ça doit fonctionner.
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Message par citrroeniste44 Jeu 23 Sep 2010 - 11:22

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
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Message par POLO6 Jeu 23 Sep 2010 - 11:34

Peugeot n utilisera jamais cette suspension hydraulique de façon massive en tout cas.
Ce n est pas sa philosophie , ça reviens plus cher , ça n a rien a voir avec l image Peugeot..
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Message par Le-Flo Jeu 23 Sep 2010 - 12:06

Et non justement ça reviendrai moins cher si peugeot et citorne utilisai la même suspension sur un véhicule de même gabarie ! Enfin moi je dit ça c'est juste pour qu'elle ne soit pas abandonné, bien sur je préfèrerai que peugeot n'y touche pas et qu'elle soit installé sur les C4 et DS4 ... (et DS5 du coup) !
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Message par S.Design Jeu 23 Sep 2010 - 13:01

Si pour ne pas que l'hydraulique disparaisse, Peugeot l'utilise, Je suis Pour.
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Message par Nico-59 Jeu 23 Sep 2010 - 14:02

Idem... Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi PSA s'amusait à développer les deux sur une même plateforme... Ce n'est que des dépenses supplémentaires...
Alors que si toutes les berlines moyennes et hautes du groupe étaient hydrau, économie et surtout avantage sur la concurrence en terme de confort...
Enfin...

Par contre je ne savais pas que la DS5 n'était pas hydrau... Elle n'est pas basée sur la C5 ?
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