[Sondage] Les délais de livraison
+30
julienB
doudou
Olivier 21
zebweb
C-VINCE
geolalcool
Patou
Thief
zelo
POLO6
qwanki35
Ze_British
C-LUDO
C-Addict
Lulu'
BOBYLAPOINTE06
Tourer 59
manny edmonds
bzh29
toka
C-VS
sebastien
C-rick
Kékho
camionman
Bandicoot
lebreton
Bart_28
thibalou
nono
34 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [Sondage] Les délais de livraison
Plus d'un mois à l'avance! Y'a t'il une augmentation de cadence de production?
C-rick- Apprenti
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
ont ils ouvert une autre chaine de montage ?
sebastien- Débutant
Les commerciaux donnent toujours le maximum de jours pour le transport, idem pour la production et ce afin d'avoir la marge la plus grande possible. Dans la mesure où elle est fabriquée en France, le délai est très aléatoire et peut être réduit suivant les plannings de livraison de chaque concession.nono a écrit:Il faut donc 2 semaines pour ètre livré après fabrication? C'est pour tout le monde pareil? Moi, on m'avait dit la semaine suivante. Peut etre des infos là dessus par d'autres qui l'ont déja reçue......qwanki35 a écrit:bonsoir,
mon commercial vient de me prévenir que ma DS3 est fabriquée, livraison dans 2 semaines au lieu du 4 juin yesssss!
Sinon il n'y a qu'une seule chaine de montage pour la DS3, qui produit entre 200 et 230 véhicules par jour. Ouvrir une autre chaine n'est pas si simple, pour des raison de temps de construction de celle-ci déjà, d'espace dans l'usine, de gestion des stocks, de circulation, mais surtout cela entraine par conséquent une nécessité d'embaucher (et donc de former, ça prend du temps et de l'argent) et de rentabiliser la chaine assez rapidement. Or le rythme des commandes va baisser d'ici quelques mois.
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Excellente analyse
C-rick- Apprenti
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
nono- Apprenti
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
nono a écrit:Il faut donc 2 semaines pour ètre livré après fabrication? C'est pour tout le monde pareil? Moi, on m'avait dit la semaine suivante. Peut etre des infos là dessus par d'autres qui l'ont déja reçue......qwanki35 a écrit:bonsoir,
mon commercial vient de me prévenir que ma DS3 est fabriquée, livraison dans 2 semaines au lieu du 4 juin yesssss!
C'est ce que l'on m'a dit aussi, qu'une fois fini il fallait compter 5 jours de transport.
Pour répondre plus précisément, j'ai commandé ma DS3 le 9 mars 2010 (je suis collaborateur PSA). La livraison était prévue le 4 juin. livraison dans les 15 jours.Je paie la carte grise aujourd'hui.
Elle sera donc en vente dans 6 mois.
DS3 HDi 110cv sport so chic jaune pégasse toit noir option my way
qwanki35- Débutant
Voitures : en attente C4 Cactus...
Kékho a écrit:Or le rythme des commandes va baisser d'ici quelques mois.
Déjà ? Je pensais que les commandes commenceraient à baisser d'ici 2 à 3 ans... pas après seulement 6 mois. De plus, la DS3 n'a pas encore eu droit à la très vendeuse publicité "ballet de DS3" : première publicité où l'on s'attarde sur la voiture
Invité- Invité
Pas besoin de plus de pub puisqu'elle part mieux que prévu!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Break 59 a écrit:Pas besoin de plus de pub puisqu'elle part mieux que prévu!
Pour l'instant. Cette pub sera nécessaire tôt ou tard. A la rentrée peut-être ? Les publicités avec des musiques entêtantes marchent fort : il serait dommage de s'en priver.
Invité- Invité
Oui par "quelques mois" je n'entendais pas 6 non plus mais au démarrage d'un modèle, il est évident que la demande, surtout si le modèle plait, est très forte. Car au delà des premières commandes des clients, il faut également approvisionner toutes les concessions présentes dans tous les pays où le modèle est vendu, elles-mêmes qui veulent se constituer un petit stock et parallèlement, le fait qu'une production va crescendo le temps de roder l'outil industriel et de régler les derniers ajustements.psykokwak a écrit:Kékho a écrit:Or le rythme des commandes va baisser d'ici quelques mois.
Déjà ? Je pensais que les commandes commenceraient à baisser d'ici 2 à 3 ans... pas après seulement 6 mois.
Quand les stocks seront constitués et que l'effet nouveauté passera, il faudra voir si l'outil industriel est toujours aux bonnes dimensions.
La question est de savoir si une deuxième ligne de production n'engendrera pas une capacité de surproduction à court terme. Sachant que les constructeurs limitent au max les stocks et veulent rentabiliser très rapidement l'investissement consentit étant donné la durée de vie de plus en plus faible des modèles quant à l'amortissement des coûts...
Enfin, n'oubliez pas que même si Citroën réussirait à faire une deuxième ligne de production en un temps record, faut-il encore que les sous-traitants puissent également suivre : c'est bien beau de pouvoir porter la production de 230 à 400 modèles par jour mais si le fournisseur de volant ne peut en sortir que 300 à la journée...
Je crois que ce clip n'est dévoué qu'à internet.psykokwak a écrit:De plus, la DS3 n'a pas encore eu droit à la très vendeuse publicité "ballet de DS3" : première publicité où l'on s'attarde sur la voiture <object width="640" height="385"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/XW943iqWwHg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/XW943iqWwHg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
oui et puis c'est temporaire cette surproduction les clients attendront
Tourer 59- Expert
psykokwak a écrit:Kékho a écrit:Or le rythme des commandes va baisser d'ici quelques mois.
Déjà ? Je pensais que les commandes commenceraient à baisser d'ici 2 à 3 ans... pas après seulement 6 mois. De plus, la DS3 n'a pas encore eu droit à la très vendeuse publicité "ballet de DS3" : première publicité où l'on s'attarde sur la voiture
Super cette pub , j avais pas encore vu.....Du debut avec le bruit façon moteur montant en puissance
et puis la super musique et le reste....Sans doute trop long dans cette version pour la télé..
Il est rageant parfois de voir des pseudo pub super sur les site des constructeurs qui ne passeront jamais a la télé, alors que la pub officielle est nul.. C etait notamment le cas pour la C6..
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Bonsoir à tous
Ça y est mon petit bijou est arrivé, après de long mois d'attente!
Je suis enfin propriétaire d'une DS3 THP 155ch Grise Thorium / Rouge Carmen.
Commandée le 6 Janvier, livrée le 27 avril soit un peu plus de trois mois et demi...ça m'a paru une éternité...
Ça y est mon petit bijou est arrivé, après de long mois d'attente!
Je suis enfin propriétaire d'une DS3 THP 155ch Grise Thorium / Rouge Carmen.
Commandée le 6 Janvier, livrée le 27 avril soit un peu plus de trois mois et demi...ça m'a paru une éternité...
zelo- Apprenti
3 mois et demi Ca fait beaucoup et ça me rassure pas. Ce délai était prévu depuis le départ? Moi, commandée le 22 mars et on m'a dit mi Mai alors j'ai peur d'avoir du retard.
nono- Apprenti
J'avais le 30/04 comme délai max sur le bon de commande mais j'étais sensée la recevoir avant (initialement programmée semaine 11==>15 mars)nono a écrit:3 mois et demi Ca fait beaucoup et ça me rassure pas. Ce délai était prévu depuis le départ? Moi, commandée le 22 mars et on m'a dit mi Mai alors j'ai peur d'avoir du retard.
Apparemment, retard du au MyWay et Cuir
zelo- Apprenti
délais respecté quand même.
Tourer 59- Expert
qwanki35 a écrit:Pour répondre plus précisément, j'ai commandé ma DS3 le 9 mars 2010 (je suis collaborateur PSA). La livraison était prévue le 4 juin. livraison dans les 15 jours.Je paie la carte grise aujourd'hui.
Est ce plus rapide pour les collaborateurs
La mienne est commandée depuis le 13 février ( HDI 110 ) , date butoir sur le bon de commande le 30 juin.
thibalou- Débutant
ça doit dépendre de plusieurs facteurs!
Tourer 59- Expert
Merci break pour cette précision .... j'y vois bcp plus clair maintenant... lol..
thibalou- Débutant
Option comme navidrive, type de moteur ...
Tourer 59- Expert
A ma connaissance, rien qui puisse retarder la livraison... à part le moteur qui est le même que qwanki35....
HDI 110 cv noire toit blanc retros blancs
Jantes 17" bellone blanches
Maille akinen Mistral,
Kit Décor blanc,
Pack select confort.
Option :
Roue de secours
Pas de cuir . Pas de my way
Je crois surtout que ma commerciale met beaucoup de mauvaise volonté et qu'elle ne s'en occupe pas trop...
HDI 110 cv noire toit blanc retros blancs
Jantes 17" bellone blanches
Maille akinen Mistral,
Kit Décor blanc,
Pack select confort.
Option :
Roue de secours
Pas de cuir . Pas de my way
Je crois surtout que ma commerciale met beaucoup de mauvaise volonté et qu'elle ne s'en occupe pas trop...
thibalou- Débutant
Moi je suis collaborateur et quand je l'ai commandée, on m'a dit qu'on était prioritaire!! J'aurai cru l'inverse. Après je l'ai toujours pas alors on verra....thibalou a écrit:qwanki35 a écrit:Pour répondre plus précisément, j'ai commandé ma DS3 le 9 mars 2010 (je suis collaborateur PSA). La livraison était prévue le 4 juin. livraison dans les 15 jours.Je paie la carte grise aujourd'hui.
Est ce plus rapide pour les collaborateurs
La mienne est commandée depuis le 13 février ( HDI 110 ) , date butoir sur le bon de commande le 30 juin.
nono- Apprenti
Simple question mais qui peut intéresser pas mal de monde en attente, que peut-on être en droit d'attendre de la part son commercial si le délai de livraison n'est pas respecté ? Et sinon pourquoi y'a-t-il une date butoir inscrite sur le bon de commande ?
Bandicoot- Débutant
Voitures : ZX Volcane 1.9 TD, Xsara 2.0 HDi 110 Exclusive, DS3 1.6 HDi 110 Sport Chic
une remise de la part du garage
sebastien- Débutant
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10