[Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
+3
C-Benjamin
Tourer 59
ninie1
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 1
[Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
" longdesc="14" />
J'ai commandé ma DS3, avec ZERO option !
Le 1er mai 2010 !
Livraison initiale prévue le 15 juillet 2010.
Une semaine après le 8 Mai 2010, on m'annonce une probable livraison pour le 15 septembre : raison : fermeture des usines du 15/07 au 15/08 !
Y a pas des chômeurs en France !
Et ce vendredi 2 octobre 2010 après de nombreux appels téléphoniques et mails de relances, on m'annonce par mail :
Malheureusement les nouvelles ne sont pas celle que j'attendais.
Le retard de livraison s'est encore accentué.
Votre véhicule est passé sur une sortie d'usine à début Octobre.
C'est abusif incompréhensible !
On achète pas une voiture pour l'avoir 6 mois après
J'ai choisi d'acheter une voiture neuve, parce-que la mienne à 2 ans, et pas la clim !
Imaginez passer un été sans clim avec les chaleurs qu'on a déjà aujourd'hui !
Par contre, ils ont bien su débiter mon acompte de 1500 € dès la confirmation de la commande !
Et en attendant, c'est eu qui se font de l'argent sur mon dos
Ce soir j'ai vraiment les nerfs
J'ai commandé ma DS3, avec ZERO option !
Le 1er mai 2010 !
Livraison initiale prévue le 15 juillet 2010.
Une semaine après le 8 Mai 2010, on m'annonce une probable livraison pour le 15 septembre : raison : fermeture des usines du 15/07 au 15/08 !
Y a pas des chômeurs en France !
Et ce vendredi 2 octobre 2010 après de nombreux appels téléphoniques et mails de relances, on m'annonce par mail :
Malheureusement les nouvelles ne sont pas celle que j'attendais.
Le retard de livraison s'est encore accentué.
Votre véhicule est passé sur une sortie d'usine à début Octobre.
C'est abusif incompréhensible !
On achète pas une voiture pour l'avoir 6 mois après
J'ai choisi d'acheter une voiture neuve, parce-que la mienne à 2 ans, et pas la clim !
Imaginez passer un été sans clim avec les chaleurs qu'on a déjà aujourd'hui !
Par contre, ils ont bien su débiter mon acompte de 1500 € dès la confirmation de la commande !
Et en attendant, c'est eu qui se font de l'argent sur mon dos
Ce soir j'ai vraiment les nerfs
ninie1- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Bien venue à une ninie Vraiment en colère
J'espère que de poster 3 fois ton message t'a un peu calmé
je suppose que dans ton message:
tu veux dire ce vendredi 2 juillet 2010?
je conçois que le temps soit long mais de la à nous sucrer l'été
J'espère que de poster 3 fois ton message t'a un peu calmé
je suppose que dans ton message:
"Et ce vendredi 2 octobre 2010 après de nombreux appels téléphoniques et mails de relances, on m'annonce par mail :
Malheureusement les nouvelles ne sont pas celle que j'attendais.
Le retard de livraison s'est encore accentué.
Votre véhicule est passé sur une sortie d'usine à début Octobre.
tu veux dire ce vendredi 2 juillet 2010?
je conçois que le temps soit long mais de la à nous sucrer l'été
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
OK mais j'étais tellement énervé !
Et ce matin, bien entendu impossible de joindre par téléphone le responsable de la concession !
Et ce matin, bien entendu impossible de joindre par téléphone le responsable de la concession !
ninie1- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
il n'est peut être pas encore arrivé ou est parti en congé!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Les belles choses, ça se mérite
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
J'ai vraiment du mal... ici, tout comme sur mon blog, les commentaires concernant les retards de livraison sur DS3 s'accumulent. Je comprends que ceux qui achètent une nouvelle voiture la veulent de suite ou au plus vite possible, c'est normal ! L'ignorance totale vis-à-vis des réalités industrielles par contre et surtout le non-respect absolu de ceux qui se donnent corps et âme chaque jour dans les usines PSA pour fabriquer soigneusement des DS3 au plus vite : ce n'est pas normal du tout pour moi !
CITROËN propose une DS3 fort attractive... le plan marketing est incontestablement une réussite... de nombreuses commandes sont la suite tout à fait logique. A ce niveau là, la DS3 joue dans le même registre que d'autres objets " à la mode " : je cite iPhone, iPad, PS, Fiat 500, Mini... Mes chers amis je ne veux pas être péjoratif, mais d'autres « fashion-victims » avant vous ont déjà du se soumettre au difficile exercice de la patience !
Pour l'industiel (CITROËN reste un constructeur automobile généraliste...) la DS3 est un produit comme tous les autres modèles de la gamme : un banal produit du 21e siècle, rien de plus que ça, sans aucune charge sentimentale, soumis avant tout à des impératifs de rentabilité ! C'est probablement malheureux pour celui qui cultive une approche émotionnelle, mais c'est comme ça chez CITROËN comme chez tous les autres acteurs du secteur.
Rentabilité dans l'industrie automobile globalisée de nos jours signifie entre autre : choix du lieu de production, choix des fournisseurs et sous-traitants (avec des capacités limitées parfois), choix de la dimension de l'outil industriel, choix de la période d'exploitation du produit, etc... CITROËN a fait ces choix : pour assurer une belle qualité de fabrication, on produit la DS3 en France (35 heures, niveau des salaires…) et ne pas en Roumanie ou en Chine pour citer que deux exemples. La DS3 sera proposée pendant environ 5 ans. L’outil est donc adapté pour satisfaire un afflux de commandes moyen pendant cette période de 350 à 400 véhicules par jour – logique que ça coince un peu au début. Vous ne vous promenez pas en autocar si vous avez deux enfants et un chien à transporter. L’industriel raisonnable fait pareil et ne tient pas à tout prix compte des pointes des débuts !
Patience donc à tous ceux qui attendent leur DS3 commandé. Mieux vaut attendre un peu pour recevoir une DS3 fabriqué en France par des ouvriers (encore...) motivés, que réceptionner un produit bâclé, fabriqué à la va-vite par du personnel pressé comme des citrons. Tout rentrera dans l’ordre sous peu, j’en suis certain !
Et puis un petit mot à l'adresse des commerciaux CITROËN : ne laissez pas vos clients sans informations. Mieux vaut un coup de fil pour dire « je pense à vous mais je n’ai malheureusement pas de nouvelles » que le silence radio, le flou et l’ignorance. Le client au moins informé est beaucoup plus docile et, j’en suis certain, il reviendra vous voir dans les concessions !
CITROËN propose une DS3 fort attractive... le plan marketing est incontestablement une réussite... de nombreuses commandes sont la suite tout à fait logique. A ce niveau là, la DS3 joue dans le même registre que d'autres objets " à la mode " : je cite iPhone, iPad, PS, Fiat 500, Mini... Mes chers amis je ne veux pas être péjoratif, mais d'autres « fashion-victims » avant vous ont déjà du se soumettre au difficile exercice de la patience !
Pour l'industiel (CITROËN reste un constructeur automobile généraliste...) la DS3 est un produit comme tous les autres modèles de la gamme : un banal produit du 21e siècle, rien de plus que ça, sans aucune charge sentimentale, soumis avant tout à des impératifs de rentabilité ! C'est probablement malheureux pour celui qui cultive une approche émotionnelle, mais c'est comme ça chez CITROËN comme chez tous les autres acteurs du secteur.
Rentabilité dans l'industrie automobile globalisée de nos jours signifie entre autre : choix du lieu de production, choix des fournisseurs et sous-traitants (avec des capacités limitées parfois), choix de la dimension de l'outil industriel, choix de la période d'exploitation du produit, etc... CITROËN a fait ces choix : pour assurer une belle qualité de fabrication, on produit la DS3 en France (35 heures, niveau des salaires…) et ne pas en Roumanie ou en Chine pour citer que deux exemples. La DS3 sera proposée pendant environ 5 ans. L’outil est donc adapté pour satisfaire un afflux de commandes moyen pendant cette période de 350 à 400 véhicules par jour – logique que ça coince un peu au début. Vous ne vous promenez pas en autocar si vous avez deux enfants et un chien à transporter. L’industriel raisonnable fait pareil et ne tient pas à tout prix compte des pointes des débuts !
Patience donc à tous ceux qui attendent leur DS3 commandé. Mieux vaut attendre un peu pour recevoir une DS3 fabriqué en France par des ouvriers (encore...) motivés, que réceptionner un produit bâclé, fabriqué à la va-vite par du personnel pressé comme des citrons. Tout rentrera dans l’ordre sous peu, j’en suis certain !
Et puis un petit mot à l'adresse des commerciaux CITROËN : ne laissez pas vos clients sans informations. Mieux vaut un coup de fil pour dire « je pense à vous mais je n’ai malheureusement pas de nouvelles » que le silence radio, le flou et l’ignorance. Le client au moins informé est beaucoup plus docile et, j’en suis certain, il reviendra vous voir dans les concessions !
Dernière édition par adrian0107 le Lun 5 Juil 2010 - 23:57, édité 2 fois
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Bienvenue Ninie1
Si cela peut te rassurer un peu, ton cas est loin d'être unique. Je pense que tous les constructeurs ont fait preuve de frilosité dans leur production par rapport à la crise. Citroën a prit le risque de lancer une voiture décalée : il est donc normal que la Marque ait vu "petit" au départ.
Tu as choisi LA voiture du moment : ces délais ne sont donc pas étonnants et presque rassurants (pour la Marque et pour l'industrie Française). Cela dit, les vendeurs n'ont pas été à la hauteur dans ton cas. J'espère que tu n'en tiendras pas rigueur à la Marque pour autant. Il y a des "indélicats" de partout...
Dis-toi que le plaisir est souvent dans l'attente. Une fois le désir satisfait, le plaisir retombe un peu
A écouter : http://www.rtl.fr/fiche/5944254826/vehicules-neufs-les-delais-de-livraison-de-plus-en-plus-longs.html
Si cela peut te rassurer un peu, ton cas est loin d'être unique. Je pense que tous les constructeurs ont fait preuve de frilosité dans leur production par rapport à la crise. Citroën a prit le risque de lancer une voiture décalée : il est donc normal que la Marque ait vu "petit" au départ.
Tu as choisi LA voiture du moment : ces délais ne sont donc pas étonnants et presque rassurants (pour la Marque et pour l'industrie Française). Cela dit, les vendeurs n'ont pas été à la hauteur dans ton cas. J'espère que tu n'en tiendras pas rigueur à la Marque pour autant. Il y a des "indélicats" de partout...
Dis-toi que le plaisir est souvent dans l'attente. Une fois le désir satisfait, le plaisir retombe un peu
A écouter : http://www.rtl.fr/fiche/5944254826/vehicules-neufs-les-delais-de-livraison-de-plus-en-plus-longs.html
Invité- Invité
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Merci psyko !
Tout le monde sans exception met un peu du sien et tout irait beaucoup mieux. ICI, j'ai publié ce que j'en pense et ICI, c'est le commentaire No. 3 qui devrait faire réfléchir...!
Tout le monde sans exception met un peu du sien et tout irait beaucoup mieux. ICI, j'ai publié ce que j'en pense et ICI, c'est le commentaire No. 3 qui devrait faire réfléchir...!
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Et puis un petit mot à l'adresse des commerciaux CITROËN : ne laissez pas vos clients sans informations. Mieux vaut un coup de fil pour dire « je pense à vous mais je n’ai malheureusement pas de nouvelles » que le silence radio, le flou et l’ignorance. Le client au moins informé est beaucoup plus docile et, j’en suis certain, il reviendra vous voir dans les concessions !
100% d'accord.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Tourer 59 a écrit:Et puis un petit mot à l'adresse des commerciaux CITROËN : ne laissez pas vos clients sans informations. Mieux vaut un coup de fil pour dire « je pense à vous mais je n’ai malheureusement pas de nouvelles » que le silence radio, le flou et l’ignorance. Le client au moins informé est beaucoup plus docile et, j’en suis certain, il reviendra vous voir dans les concessions !
100% d'accord.
Exact c'est là où le bas blesse.
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Après quelques jours de négociations, j'ai enfin réussi à avoir une réponse favorable.
En effet, il faut savoir que des trains pleins de DS3 équipé sport partent des usines.
Ces voitures ont étés commandées pour être vendues en direct dans les concessions.
J'aurais donc "normalement" dans deux semaines une DS3 équipé sport au même tarif que ma commande !
Comme quoi, juste en discutant un peu, on peut rendre une cliente heureuse
En effet, il faut savoir que des trains pleins de DS3 équipé sport partent des usines.
Ces voitures ont étés commandées pour être vendues en direct dans les concessions.
J'aurais donc "normalement" dans deux semaines une DS3 équipé sport au même tarif que ma commande !
Comme quoi, juste en discutant un peu, on peut rendre une cliente heureuse
ninie1- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
et bien voila te reste plus qu'a attendre patiemment et charger ton
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Content pour toi. N'oublies pas de te prendre en photo avec
Invité- Invité
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
ninie1 a écrit:Après quelques jours de négociations, j'ai enfin réussi à avoir une réponse favorable.
En effet, il faut savoir que des trains pleins de DS3 équipé sport partent des usines.
Ces voitures ont étés commandées pour être vendues en direct dans les concessions.
J'aurais donc "normalement" dans deux semaines une DS3 équipé sport au même tarif que ma commande !
Comme quoi, juste en discutant un peu, on peut rendre une cliente heureuse
Tu veux dire quoi par équipée sport ? Tu avais commandé une quelle finition avant ?
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Je pense que Ninie1 parlait de la finition Sport Chic .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
La voiture commandée était sans aucune option.
Là, effectivement j'ai la finition So Chic avec :
- pack select perfo
- pack select confort
- baguettes et rétro chromé
soit en plus de ce qui était prévu :
-siège sport
- rehausse siège passage
- pédalier alu
- vitre teintées
- feux automatiques
- ferme vitre automatique
- rétro dégivrant + rabattant automatique
- bip de recul
- accoudoir
Voilà pour le détail !
Maintenant il faut attendre la livraison le 23 pour des photos
Là, effectivement j'ai la finition So Chic avec :
- pack select perfo
- pack select confort
- baguettes et rétro chromé
soit en plus de ce qui était prévu :
-siège sport
- rehausse siège passage
- pédalier alu
- vitre teintées
- feux automatiques
- ferme vitre automatique
- rétro dégivrant + rabattant automatique
- bip de recul
- accoudoir
Voilà pour le détail !
Maintenant il faut attendre la livraison le 23 pour des photos
ninie1- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
tu n'est plus en rage alors
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Tourer 59 a écrit:tu n'est plus en rage alors
Y a plus de quoi, quel beau cadeau sa vaut meme le coup.
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Je vois bien ninie revenir plusieurs fois vers son commercial lui faisant une accolade et le remerciant encore te encore comme dans la pub
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
Je ne suis plus très présent sur le forum (par manque de temps), mais je me permets de réagir à ton message. Je comprends que tu aies été en colère et je note que finalement tout s'arrange pour toi.ninie1 a écrit:" longdesc="14" />
J'ai commandé ma DS3, avec ZERO option !
Le 1er mai 2010 !
Livraison initiale prévue le 15 juillet 2010.
Une semaine après le 8 Mai 2010, on m'annonce une probable livraison pour le 15 septembre : raison : fermeture des usines du 15/07 au 15/08 !
Y a pas des chômeurs en France !
Et ce vendredi 2 octobre 2010 après de nombreux appels téléphoniques et mails de relances, on m'annonce par mail :
Malheureusement les nouvelles ne sont pas celle que j'attendais.
Le retard de livraison s'est encore accentué.
Votre véhicule est passé sur une sortie d'usine à début Octobre.
C'est abusif incompréhensible !
On achète pas une voiture pour l'avoir 6 mois après
Ton commercial, lors de la commande, t'a clairement menti. J'ai commandé ma DS3 le 21 avril et de mon côté on m'a annoncé un délai pour la deuxième quinzaine d'octobre. Mon commercial (qui est devenu un ami au fur et à mesure de mes achats de voitures) m'avait d'ailleurs montré la feuille qu'ils reçoivent au moins une fois par semaine et qui montre les délais pour chaque modèle. Et toutes les DS3 en commande usine (quelles que soient la motorisation et les options) étaient pour fin octobre.
Je pense que ton commercial n'a pas voulu louper une vente et t'a annoncé un délai totalement fantaisiste. C'est dommage de procéder de la sorte car au final le client s'avèrera mécontent, même s'il accepte d'attendre les six mois prévus.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Coup de gueule] Délais de livraison abusif !
En plus on s'organise en fonction du délais annoncé et là ça ne le fait pas!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Sujets similaires
» [Coup de gueule] Delai de livraison trop long
» [Sondage] Les délais de livraison
» [Coup de geule] Délais de livraison
» [DECLINAISON] Citroën Nemo Combi
» [Coup de gueule] Auto Moto
» [Sondage] Les délais de livraison
» [Coup de geule] Délais de livraison
» [DECLINAISON] Citroën Nemo Combi
» [Coup de gueule] Auto Moto
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|