2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
+37
Tigul
nikosc4
RCZ
TheGerm
C-Benjamin
Nabaztag33
c-dolu
adrian0107
Quentin
seldor
Ze_British
Dec85
Gledstone
foxx13
VLMdesigner
dubost
Drien19
Cielo
blacktom71
C-VS
Nikoxx
C-venties
camionman
Thomasd
Kerhalt
KLEEV
Le-Flo
C-Addict
C-Bigone974
C-MARCO
youyou56
Lyrks
Tourer 59
POLO6
Drawing
citromatt
Lulu'
41 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
même si il est un peu plus grand que DS4 a ce qu'il semble mais cela reste à prouver je lui trouve un profil plus dans l'esprit de la gamme DS4 que la DS HR mais le parechoc avant est a revoir.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Les spéculations auront été courtes. Ils vont devoir agrandir leur cimetière hangard !
GQ by Citroën : sans lendemain malheureusement !
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/concept-car/gq-by-citroen-sans-lendemain-malheureusement-5759347.html
GQ by Citroën : sans lendemain malheureusement !
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/concept-car/gq-by-citroen-sans-lendemain-malheureusement-5759347.html
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Comme cela je la trouve déjà plus sympathique devant
et les feux souligné pour POLO
Ils sont immenses ces feux!
La lunette arrière est géniale et l'avant de profil me fait baver sur le clavier
et les feux souligné pour POLO
Ils sont immenses ces feux!
La lunette arrière est géniale et l'avant de profil me fait baver sur le clavier
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Les feux arrières me font penser aux "feux dépressifs" du Tourer
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Dépressifs????
Que leur trouves tu de dépressif!
Que leur trouves tu de dépressif!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Donnons notre avis pour qu'il change d'avis, celle ci sera plus facile a industrialiser que la GT!psykokwak a écrit:Les spéculations auront été courtes. Ils vont devoir agrandir leurcimetièrehangard !
GQ by Citroën : sans lendemain malheureusement !
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/concept-car/gq-by-citroen-sans-lendemain-malheureusement-5759347.html
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Je leur reproche de casser un peu la dynamique de la voiture. Ils tombent sur la ligne saillante des portes comme une paupière triste : leur forme est molle, sans la belle tension des feux de la Berline. Je les trouve également trop uniformes et trop gros. J'espère qu'ils seront modifiés lors du restylage
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
a moins qu elle ne dechaine les foules ? qu elle foule vu qu elle n est pas dasns un salon .Les foules Anglaises ? J en doute vu leur temperament
meme s il vaut mieux etre franc que faire lanterner le quidam pendant un an
on peut se demander a quoi ça sert tout ça ? a prouver qu ils savent faire
des beaux concepts ? au risque d affadir les futurs modeles de serie ?
Merci pour les feux Break : l arriere me parait tres reussi mais les feux ça me rend
perplexe :a voir de derriere..
meme s il vaut mieux etre franc que faire lanterner le quidam pendant un an
on peut se demander a quoi ça sert tout ça ? a prouver qu ils savent faire
des beaux concepts ? au risque d affadir les futurs modeles de serie ?
Merci pour les feux Break : l arriere me parait tres reussi mais les feux ça me rend
perplexe :a voir de derriere..
Dernière édition par POLO6 le Ven 5 Mar 2010 - 17:52, édité 2 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Break 59 a écrit:Donnons notre avis pour qu'il change d'avis, celle ci sera plus facile a industrialiser que la GT!
Mouais Nous, la presse et tant d'autres, avons perdu notre temps à espérer une commercialisation des Airscape, Cactus, GT, Métisse et compagnie... avec le résultat que l'on connait. Je crains que Citroën ne décide de pas grand chose... Echaudés par tant d'espoirs déçus, je pense que beaucoup préféreront voir mourir ce topic très vite plutôt que de croire à l'impossible. Au concept suivant
Invité- Invité
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Citroën veut être en tête pour le prix de la marque aux mille concepts
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
merci Break pour les feux j avais pas vu.....l arriere semble pas mal ,mais les feux ?
a voir l expression qu ils donnent vu de l arriere
a voir l expression qu ils donnent vu de l arriere
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
psykokwak a écrit:Je leur reproche de casser un peu la dynamique de la voiture. Ils tombent sur la ligne saillante des portes comme une paupière triste : leur forme est molle, sans la belle tension des feux de la Berline. Je les trouve également trop uniformes et trop gros. J'espère qu'ils seront modifiés lors du restylage
C est ce que j ai toujours pensé ,etant tres sensible aux expressions des voitures ! c est la
parti faible du tourer s il fallait en trouver une ! mais il reste tres beaux quand meme.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Comme dit précédemment, le volant à tout l'air d'être un volant de série, et sur ce point on jurerais celui de la C4 II, car la partie ou sont logés les petits boutons de commande se ressemble, sans le chrome. Il suffit de regarder les spyshots de la C4 pour que ça saute aux yeux !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
C'est le volant de la DS4 si je ne m'abuse ??
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
bah c'est ce que je pense aussi !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Break 59 a écrit:Citroën veut être en tête pour le prix de la marque aux mille concepts
et pour la marque aux milles brisures de reves..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
C'est le volant de la DS4 si je ne m'abuse ??
cela m'étonnerait fort, ça ressemble à un volant moyeu fixe et je crois que le volant à moyeu fixe est abandonné par Citroën... Il n'a pas su s'imposer au niveau ergonomie.
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Bon un beautée qui est fort annonciateuse sur certains éléments des DS4/DS5/DS6(?).
En tout cas j'adore un délicieux mélange d'Hypnos et de C-métisse. Seul l'avant me gène il parrait un brin daté mais pas au point de ne pas l'aimer.
En tout cas c'est une très bonne idée de Citroën de montrer aux Anglais que la marque aux chevrons s'interesse aussi à eux! Mais il y a eu le coup de John Lennon qui à un peu "foutu en l'air" cette campagne de com'...
En tout cas j'adore un délicieux mélange d'Hypnos et de C-métisse. Seul l'avant me gène il parrait un brin daté mais pas au point de ne pas l'aimer.
En tout cas c'est une très bonne idée de Citroën de montrer aux Anglais que la marque aux chevrons s'interesse aussi à eux! Mais il y a eu le coup de John Lennon qui à un peu "foutu en l'air" cette campagne de com'...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Tu crois qu'il auraient du la baptiser JL
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Les sketchs en provenance du forum DS3 Spirit.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
qui connaitrais a peut pres le cout financier pour construire ce genre de concept unique ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - GQbyCITROËN – Un concept-car dessiné par CITROËN pour GQ.
Citroën et GQ révèlent un projet automobile unique et excitant : GQbyCITROËN.
GQbyCITROËN est un concept-car né d’un partenariat inédit entre une équipe de designers Citroën et le magazine GQ. Ensemble ils se sont attachés à créer la voiture masculine par excellence.
L’équipe du style Citroën, sous la direction de Mark Lloyd, a décidé de répondre au brief de Dylan Jones, rédacteur en chef du magazine GQ Grande-Bretagne en apportant un regard nouveau à l’univers du Grand Tourisme pour faire naître ce concept.
GQbyCITROËN c’est un style contemporain et sophistiqué avec une face avant sculptée, des flancs musclés et un arrière arrondi caractérisé notamment par une élégante lunette arrière concave, signature du design Citroën.
L’habitacle quant à lui est spacieux, confortable et surtout futuriste, les décors et garnissages intérieurs ont été faits par Patrick Grant, directeur artistique de la maison « E.Tautz » tailleur londonien situé sur la fameuse « Savile Row » de la capitale britannique.
Dylan Jones explique son brief : « Je voulais quelque chose de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sexappeal » de dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »
Performance dynamique et responsabilité environnementale étaient également à la base du cahier des charges de GQbyCITROËN. Ce concept-car est donc animé par une chaîne de traction Hybrid plug-in dont le moteur thermique est un 4 cylindres à injection directe de 1,6 L. Cela lui permet entre autre de passer de 0 à 100km/h en 4,5 secondes avec des émissions de CO2 limitées à 80g/km.
Mark Lloyd, designer en chef des projets internationaux Citroën ajoute que si cette voiture correspond si bien à GQ c’est parce qu’elle est très proche des attitudes actuelles de consommation de ses lecteurs : GQbyCITROËN est discrète plutôt que tape à l’oeil, élégante plutôt que macho. Il ajoute : « Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition. Nous voulions créer quelque chose d’aspirationnel, comme GQ, mais retenant aussi les principes classiques de l’automobile. Nous ne voulions pas une voiture pour tous, mais une voiture pour GQ.
GQbyCITROEN sera présenté dans le numéro GQ du mois d’avril qui sera diffusé à partir du 4 mars 2010.
Citroën et GQ révèlent un projet automobile unique et excitant : GQbyCITROËN.
GQbyCITROËN est un concept-car né d’un partenariat inédit entre une équipe de designers Citroën et le magazine GQ. Ensemble ils se sont attachés à créer la voiture masculine par excellence.
L’équipe du style Citroën, sous la direction de Mark Lloyd, a décidé de répondre au brief de Dylan Jones, rédacteur en chef du magazine GQ Grande-Bretagne en apportant un regard nouveau à l’univers du Grand Tourisme pour faire naître ce concept.
GQbyCITROËN c’est un style contemporain et sophistiqué avec une face avant sculptée, des flancs musclés et un arrière arrondi caractérisé notamment par une élégante lunette arrière concave, signature du design Citroën.
L’habitacle quant à lui est spacieux, confortable et surtout futuriste, les décors et garnissages intérieurs ont été faits par Patrick Grant, directeur artistique de la maison « E.Tautz » tailleur londonien situé sur la fameuse « Savile Row » de la capitale britannique.
Dylan Jones explique son brief : « Je voulais quelque chose de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sexappeal » de dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »
Performance dynamique et responsabilité environnementale étaient également à la base du cahier des charges de GQbyCITROËN. Ce concept-car est donc animé par une chaîne de traction Hybrid plug-in dont le moteur thermique est un 4 cylindres à injection directe de 1,6 L. Cela lui permet entre autre de passer de 0 à 100km/h en 4,5 secondes avec des émissions de CO2 limitées à 80g/km.
Mark Lloyd, designer en chef des projets internationaux Citroën ajoute que si cette voiture correspond si bien à GQ c’est parce qu’elle est très proche des attitudes actuelles de consommation de ses lecteurs : GQbyCITROËN est discrète plutôt que tape à l’oeil, élégante plutôt que macho. Il ajoute : « Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition. Nous voulions créer quelque chose d’aspirationnel, comme GQ, mais retenant aussi les principes classiques de l’automobile. Nous ne voulions pas une voiture pour tous, mais une voiture pour GQ.
GQbyCITROEN sera présenté dans le numéro GQ du mois d’avril qui sera diffusé à partir du 4 mars 2010.
Je vous remets les photos officielles comme cela vous aurez tout :
Source : Citroën Presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
une voiture pour GQ et pas pour tout le monde ! le message est clair .
Dernière édition par POLO6 le Ven 5 Mar 2010 - 22:29, édité 5 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Je ne me lasse pas de ce profil carré à l'avant la surface vitrée influencée par le galbe de l'aile arrière et qui s'étire pour finir en pointe. J'adore cette voiture conçue pour le voyage (c'est exactement ce que j'attends d'une Citroën quelle soit conçue pour voyager)
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
POLO6 a écrit: qui connaitrais a peut pres le cout financier pour construire ce genre de concept unique ?
Alors que c est la rigueur chez PSA ,que l on cherche des economies partout , faire ce Concept pour ce magazine
meme si la base doit etre commune a Hypnos ou autres C Matisse ,ça doit couter quand meme assez cher
s offrir un coup de pub pour quelques lecteurs branchés et si c est sans lendemain. Resultat , la futur DS5
parait du coup sur les shops: depassés et trop monospace et on dis qu il n y pas d argent pour restyler une
voiture existante et le porte drapeau de la marque en plus " longdesc="14" />
Dernière édition par POLO6 le Ven 5 Mar 2010 - 22:49, édité 3 fois
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
Sujets similaires
» 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
» 2010 - [GENEVE] DS High Rider
» 2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
» 2003 - [GENEVE] Citroën C2 Sport
» 2004 - [GENEVE] Citroën C4 Sport
» 2010 - [GENEVE] DS High Rider
» 2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
» 2003 - [GENEVE] Citroën C2 Sport
» 2004 - [GENEVE] Citroën C4 Sport
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 10 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum