C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot

+16
PVA
citromatt
Kookanoodles
Mark_v
C-vava
Thomasd
tusman
Shackler
CITRON.
STEPPE 91
C-Benjamin
camionman
Tourer 59
manny edmonds
C-VS
C-Addict
20 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 Empty Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot

Message par tusman Mar 29 Sep 2015 - 10:14

Sébastien Loeb - Facebook

"Très heureux de vous annoncer que je rejoins la « D-ream TEAM Peugeot Total » aux côtés de Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ! Une nouvelle aventure m’attend et ce dès les jours qui viennent  :)
Je vais participer au Rallye du Maroc puis au Dakar avec la 2008 DKR. Un peu comme Pikes Peak en 2013, c’est tout nouveau pour moi, mais il s’agit d’une discipline qui m’a toujours attiré et je suis curieux de la découvrir. Ce sera avec Danos au Maroc. On va devoir prendre de nouveaux repères, découvrir une nouvelle manière d’aborder les choses, mais c’est super de rouler à nouveau avec mon copilote de toujours. Je vous en dis plus très rapidement !"

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Revenir en haut Aller en bas

[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 Empty Re: [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot

Message par Thomasd Mar 29 Sep 2015 - 12:53

J'ignorais qu'il existait ce topic :em:

Pour suivre Loeb au Maroc la semaine prochaine http://rallyemaroc.npo.fr/ ;)

Thomasd
Expert
Expert

Message par C-Benjamin Mar 29 Sep 2015 - 17:37

Enfin une bonne raison de suivre le prochain Dakar cheers

_____________________________________________________________________________________________________________________
[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par C-vava Mar 29 Sep 2015 - 19:02

et parce que  peugeot, une bonne raison de ne pas le suivre :tongue:  :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par C-Benjamin Dim 4 Oct 2015 - 23:25

[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par C-Benjamin Lun 5 Oct 2015 - 18:32

Première spéciale aujourd'hui et... premier ennui mécanique, la Peugeot ne semble pas encore au point, le turbo de la 2008 DKR de Loeb a cramé au bout de 300 kms...

C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 20:16

C-Benjamin a écrit:Première spéciale aujourd'hui et... premier ennui mécanique, la Peugeot ne semble pas encore au point, le turbo de la 2008 DKR de Loeb a cramé au bout de 300 kms...
pas étonnant; à se mettre dans le sillage très poussiéreux d'un bahut, la silice a eu raison du turbo

Invité
Invité

Message par C-Benjamin Lun 5 Oct 2015 - 20:20

Non ça c'est le camion qui le tractait, le turbo a rendu l'âme avant.

C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par C-vava Mar 6 Oct 2015 - 12:45

et même si, peugeot aurait du le prévoir
je conseille un filtre à particules juste avant le turbo :D

C-vava
C-vava

Message par C-Benjamin Ven 9 Oct 2015 - 21:19

Seb a terminé 42ème de son premier rallye-raid.

C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Thomasd Jeu 19 Nov 2015 - 10:46

La liste des engagés au Dakar 2016 vient d'être publiée hier mercredi, et sans surprise, Loeb y est, et il est intégré au team Peugeot-Sport ;)

A noter que le pilote Porsche vainqueur en titre des 24H du Mans Romain Dumas courra lui aussi sur un 2008 DKR, mais à titre privé(son team RM Racing est le premier client à acquérir ce buggy) :)

http://www.dakar.com/

Thomasd
Expert
Expert

Message par C-vava Jeu 19 Nov 2015 - 10:58

et oui peugeot reprend à son compte tout ce qui fonctionne chez Citroën

C-vava
C-vava

Message par tusman Jeu 19 Nov 2015 - 12:06

LE DEBUT D’UNE NOUVELLE AVENTURE POUR SÉBASTIEN LOEB

Neuf fois Champion du Monde des Rallyes avec Citroën, Sébastien Loeb est aussi un des pilotes les plus éclectiques de l’histoire du sport automobile. 24 Heures du Mans, F1, GT, Pikes Peak et bien sur WTCC figurent parmi les expériences de ce prodige du volant. Pour prochain défi, Sébastien Loeb a choisi de s’attaquer au Dakar, en compagnie de son fidèle copilote Daniel Elena et au sein de l’équipe Peugeot Sport. Ambassadeur incontournable de PSA Peugeot Citroën, l’Alsacien passe du rouge au bleu et c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour lui.
« C’est pour moi une page qui se tourne, mais ce que je veux retenir aujourd’hui c’est ma satisfaction d’avoir participé aux succès de Citroën en WRC et en WTCC », déclare Sébastien Loeb. « Au-delà des chiffres et des records, nous avons vécu une magnifique histoire humaine. C’est à peine croyable de constater que la plupart des membres de cette équipe exceptionnelle étaient déjà là il y a quinze ans ! Leur soif de victoire et leur motivation sans limite me manqueront, mais je ne serai pas loin… Je reste au sein du groupe PSA Peugeot Citroën pour relever un nouveau défi. »
« Au cours des quinze dernières années, Sébastien Loeb et Citroën ont écrit ensemble une histoire tout à fait incroyable. Une véritable épopée qui marquera à jamais le sport automobile. Nous le remercions pour ces victoires, ces titres et ces records qui ont contribué au renouveau de la Marque et à son rayonnement international », souligne Linda Jackson. « Sébastien s’engage désormais dans une nouvelle aventure avec une autre marque du groupe. Nous leur souhaitons beaucoup de succès ensemble, dès le prochain Dakar.»

tusman

Message par Thomasd Jeu 19 Nov 2015 - 12:40

C-vava a écrit:et oui peugeot reprend à son compte tout ce qui fonctionne chez Citroën

C'est le choix de Loeb, pas une obligation par Peugeot roll

Thomasd
Expert
Expert

Message par tusman Jeu 19 Nov 2015 - 12:50

Son choix à la base est de tenter le Dakar pour voir (peut être déjà sur invitation)... maintenant l'heure est à redistribuer les rôles dans la section sport du groupe...

tusman

Message par tusman Jeu 19 Nov 2015 - 20:02

Thomasd a écrit:C'est le choix de Loeb, pas une obligation par Peugeot roll

D'après Turbo...

-Même s'il n'a pas été en mesure de lutter pour le titre lors de ses deux premières saisons en WTCC, Sébastien Loeb n'a pas caché son étonnement d'avoir été écarté par son équipe de toujours : "J'ai été surpris lorsque j'ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016. Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre Pilotes sous trois ans. Je suis déçu que l'aventure s'arrête après deux années parce que j'avais la volonté d'aller décrocher ce titre et que j'avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée, avec quatre victoires en 2015 notamment. Une belle histoire prend fin, mais je n'ai aucun regret. Au contraire, je n'en garde que de supers souvenirs".-

tusman

Message par Thomasd Ven 20 Nov 2015 - 3:22

Là c'est une décision de Citroën(Matton)qui n'a toujours rien à voir avec une obligation par Peugeot :|

Thomasd
Expert
Expert

Message par Mark_v Ven 20 Nov 2015 - 8:57

Seb LOEB:
Je ne piloterai plus pour Citroën l’an prochain. Une page se tourne mais je suis déjà tourné vers de nouveaux défis!

[AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 CULNdJuUYAAu1vb
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par Mark_v Ven 20 Nov 2015 - 9:02

Je ne comprends plus rien!
Ils décident de garder le WRC et de lâcher le WTCC et là ils virent le meilleur pilote WRC de tous les temps! Il aurait pu développer la voiture et faire quelques rallyes!
Bon là encore, c'est Peugeot qui va pouvoir en bénéficier!
Citroën est vraiment le vilain petit canard du groupe!
Du grand n'importe quoi!
Proverbe chinois: Le poisson pourrit toujours par la tête.
On voit!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR

Message par Kookanoodles Ven 20 Nov 2015 - 11:28

Mark_v a écrit:Je ne comprends plus rien!
Ils décident de garder le WRC et de lâcher le WTCC et là ils virent le meilleur pilote WRC de tous les temps! Il aurait pu développer la voiture et faire quelques rallyes!
Bon là encore, c'est Peugeot qui va pouvoir en bénéficier!
Citroën est vraiment le vilain petit canard du groupe!
Du grand n'importe quoi!
Proverbe chinois: Le poisson pourrit toujours par la tête.
On voit!

Il ne me semble pas que Loeb ait ne serait-ce qu'insinué vouloir retourner en WRC. Il a été assez clair dans ses déclarations depuis hier : il aurait voulu disputer une troisième saison en WTCC, pas en WRC.
Peut-être qu'il pense qu'il n'a plus aucun record à battre en rallye (de toute évidence).
Peut-être qu'il en a assez vu et veut passer à autre chose (très probable).
Peut-être qu'il se fait un peu vieux, tout simplement, et peut-être que Citroën, le rallye, et les fans méritent du sang neuf.

Et franchement le complexe d'infériorité vis-à-vis de Peugeot ça va bien cinq minutes. Citroën est plus qu'auréolé de gloire par son passé en WRC avec Loeb, dont le nom et les succès seront à tout jamais liés aux chevrons. En recrutant Loeb Peugeot ne prive Citroën de rien et se donne les moyens de monter une campagne en rallye-raid qui sera j'espère aussi réussie que du temps des 205 et 406 T16.

Enfin, on a bien vu avec la Polo R WRC et la C-Élysée WTCC l'avantage considérable qu'il est possible d'acquérir en consacrant un an à développer la voiture avant de se lancer dans la compétition. Les réglementations de 2017 vont rebattre les cartes, Citroën arrivera avec un an de préparation alors que VW aura du développer la voiture tout en disputant la saison 2016. Si l'on ajoute l'arrivée de Toyota et en espérant que tous les autres constructeurs maintiennent leur implication, je pense que la saison 2017 sera fantastique et que Citroën aura toutes ses chances, Loeb ou pas Loeb.
Kookanoodles
Kookanoodles
Débutant
Débutant

Message par C-Benjamin Ven 20 Nov 2015 - 14:22

Reste juste à trouver deux pilotes capables de battre Ogier... et c'est pas gagné :(

C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Mark_v Ven 20 Nov 2015 - 15:05

Oui et pour mettre au point la voiture, Seb LOEB aurait été ( ça me fait ch... de dire était) top! Je ne comprends plus rien chez Citroën ou devrai-je dire chez PSA! Ils cherchent quoi??? Visiblement pas la gagne!
Mark_v
Mark_v
Apprenti
Apprenti

Message par Kookanoodles Ven 20 Nov 2015 - 16:20

Je ne suis pas un expert de la grande époque Loeb-Citroën, est-ce qu'il était d'une aide particulièrement grande dans le développement des voitures ? Parce qu'être un grand pilote ne veut pas forcément dire qu'on est bon en mise en point des voitures, très loin de là. Je ne sais pas si c'est le cas pour Loeb ou non.

En tout cas, et ça ne fait pas de mal de le répéter, c'est Citroën qui a choisi de ne pas reconduire Loeb. Ils doivent avoir leurs raisons. Et quand bien même ils auraient voulu l'impliquer dans le développement de la voiture 2017, rien n'indique que Loeb veut retourner en rallye. Il n'est pas aux ordres d'Yves Matton, après tout.

Je ne dirais pas que PSA dans leur ensemble ne cherchent pas la gagne, puisque c'est bien pour gagner qu'ils ont mis Loeb dans un 2008 DKR. Je pense aussi qu'il faut reconnaître le talent de Citroën Racing et ne pas désespérer d'eux simplement parce qu'ils n'ont plus Loeb, on ne gagne pas 8 titres de champion constructeur simplement à cause du pilote. Ils savent faire une bonne voiture.

Enfin, quant à savoir quels pilotes ils mettront dans cette future C3 WRC... J'ai lu ici et là qu'ils pourraient continuer à soutenir Kris Meeke via un programme réduit dans une DS 3 privée en 2016. Pour le garder en 2017 ? Il a encore du boulot à faire mais il semble avoir un indéniable potentiel. On verra peut-être Lefebvre à ses côtés ?
Kookanoodles
Kookanoodles
Débutant
Débutant

Message par citromatt Ven 20 Nov 2015 - 16:48

Pour te répondre :
- Oui Un pilote comme Loeb est essentiel dans le développement de la voiture. A ses débuts, quand il gagnait déjà, c'était le regretté Bugalski qui le faisait. et Loeb pouvait s'appuyer sur Colin et Carlos qui lui ont tout appris. Là, pas un seul GRAND pilote pour développer ou seconder les petits jeunes.
- Ce n'est pas Citroën qui a choisit, c'est Peug... PSA qui voulait Loeb pour Peugeot.
- Mais de toute façon je sui d'accord, Loeb ne veut plus faire de WRC (il a tout à perdre, rien à gagner au contraire) sauf pour s'amuser
- Là où je te rejoins, Citroën sait faire de très bonnes voitures, et gagne là où il arrive (Dakar, WRC, WTCC, Cross) mais à chaque fois il a débauché les meilleurs pilotes ! Cette fois ...?
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste

Message par C-vava Sam 21 Nov 2015 - 8:07

Divorce consommé entre citroen et Sébastien Loeb ,il fait part de son étonnement
 Share     Imprimer
 [AUTRE] Les aventures de Sébastien Loeb chez Peugeot - Page 2 20140109163944-4b0383b4-thumb.2  
L'annonce faite mercredi en fin de journée par Peugeot Sport, selon laquelle Sébatien Loeb  serait un des pilotes officiels de l'équipe pour toute la saison, concernait donc en réalité ce qui devrait être son unique, ou au moins principal, programme en tant que pilote l'année prochaine. En effet, comme Citroën Racing l'a également fait savoir dans la matinée, Loeb ne fera plus partie de l'équipe officielle de la marque aux chevrons pour la dernière année de celle-ci en WTCC.

J’ai été surpris lorsque j’ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016,” a réagi le nonuple Champion du monde des rallyes sur son site internet. “Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre pilotes sous trois ans.”

Je suis déçu que l’aventure s’arrête après deux années parce que j’avais la volonté d’aller décrocher ce titre et que j’avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée, avec notamment quatre victoires en 2015.”

Cette séparation est en effet surprenante tant les liens étaient solides entre les deux parties, le pilote étant devenu le principal ambassadeur de la marque – auprès du grand public notamment – même si ce sentiment s'était un peu dilué au cours de deux saisons en circuit qui n'ont forcément pas été à la hauteur de celles vécues dans sa discipline de prédilection.

Depuis le tout début des années 2000, Citroën a été ma marque de cœur,” poursuit Loeb. “J’ai vécu des moments incroyables, que je n’imaginais pas vivre étant jeune. Et pour cela, j’aimerais remercier tous les gens qui m’ont donné l’opportunité de vivre ma passion au quotidien, qui m’ont fait confiance et qui m’ont accompagné dans ces victoires. Tous les supporters qui m’ont toujours soutenu.”

Nous avons écrit de très belles pages de l’histoire de la marque en compétition. C’est une chance, j’en suis conscient. Bien sûr, tous ces moments ont été partagés avec les hommes et les femmes de Citroën Racing, les mécaniciens et les ingénieurs, et aussi “Danos” Elena. Ces collègues sont devenus mes amis, une seconde famille comme on dit. Je n’ai qu’un mot : merci.”

L'éventualité de voir Loeb effectuer un retour, au moins partiel, en WRC (comme il l'avait fait lors du Monte-Carlo en 2015) s'est elle aussi évanouie pour de bon puisque Citroën a également fait part de son retrait du WRC pour un an afin de bien préparer 2017 avec une nouvelle voiture répondant à la nouvelle réglementation.

Retour aux sources

L'Alsacien ne déménage cependant pas très loin puisque la marque-sœur au sein du groupe PSA, Peugeot, devient donc son employeur principal après une “pige” remarquée en 2013.

Je suis heureux de retrouver cette équipe que j’ai côtoyée à l’époque de Pikes Peak [en 2013],” dit-il. “La voiture était au top, j’avais pu battre le record et ça reste un moment fort de ma carrière.”

C’est aussi un clin d’œil sympa puisque tout a commencé au volant d’une Peugeot, lors de mon premier rallye,” ajoute-t-il en évoquant ses débuts sur les rallyes régionaux de la ligue Alsace-Lorraine au volant d'une 106 Rallye.

D'autres défis à prévoir

Pour Loeb dont la volonté était de se tourner vers les circuits, courir en rallyes-raids, discipline qui ressemblait davantage à une expérience – avec sa participation au prochain Dakar – qu'à un plan à long terme, pourrait cependant ne pas suffire à satisfaire sa soif de compétition au volant.

Il y aura d’autres défis, j’en suis convaincu,” conclut-il. “Où, quand et comment, il est trop tôt pour y répondre précisément. Je peux simplement dire que ma passion pour ce sport est intacte, tout comme ma motivation. J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses… et gagner.”

eut ADVERTISEMENT

Les prochains mois devraient répondre à mes attentes, en tout cas c’est l’objectif, et je suis impatient de relever ces nouveaux challenges.” (source:motorsport )
Voila ,on peut trouver toutes les excuses que l'on veut (PSA avait recruté Loëb pour pigeot etc) n'empêche que c'est encore un homme qui à apporté énormément à Citroën comme certains designers et autres dirigeants est qui est lâchement retiré de chez Citroën pour passer chez peugeot.
On pensait que la famille peugeot ne tenant plus les ficelles, cela allait libérer Citroën mais force est de constater que c'est l'inverse qui se passe, jusqu’à preuve du contraire, et des preuves du contraire, je n'en vois gère :no: ;
Suppression des gènes de Citroën, décapitation du haut de gamme, passage forcé en recul de peugeot (ce sont bien les véhicules Citroën qui ne doivent pas concurrencer ceux de pigeot et pas une sorte d'entente cordiale)
Bref, tout ceci va je pense jouer en faveur de Citroën à long terme car de toutes façon le style de peugeot devient trop conventionnel, Citroën saura faire preuve d'inventivité saura et se redresser mieux que jamais, a moins qu'on ne lui en laisse pas le loisir! 

pour en revenir à Loeb, il n'est pas non plus obligé de partir chez peugeot

Citroën est devenu la Cosette du groupe PSA, J'espère qu'un Monsieur Madeleine viendra à son secours

C-vava
C-vava

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant